Lave vaisselle intégrable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 23 Juil 2016 13:16

Bon...

Je dois acheter un lave-vaisselle intégrable, vu la cuisine que j'ai.
Je suis en appartement... et je loue, bien entendu.

Malheureusement, le propriétaire ne possède pas la façade adaptée à la cuisine, qui irait sur un nouveau LV. J'ai alors regardé les poses libres mais trop d'inconvénients : cela me forcerait à retirer la plinthe qui est la même pour le bas du frigo et du meuble à côté. Ils sont même la plupart plus longs, ce qui le ferait dépasser... Berk! Du coup il me faut absolument un intégrable, mais revient le problème de la porte.

Je cherche donc un endroit qui me ferait une porte sur simple demande... Krefel ne veut pas le faire même sur un appareil vendu par eux. Brico ça ne leur dit pas non plus d'en fabriquer. J'ai abandonné l'idée d'aller chez Mr Bricolage, ça m'a dépité.

J'ai trouvé un cuisiniste à Seilles, mais il est en vacances. Vous pensez qu'un particulier pourrait justement me faire une porte ? (et dans les environs d'Andenne donc). Sinon je peux abandonner l'idée du lave-vaisselle.

Merci bien! :D
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par twautele » 23 Juil 2016 17:47

Demande sur Bricozone ?

Si c'est Krefel ce serait du Nolte
https://www.nolte-kitchens.com/fr/highlight

Sinon il y a Ikea qui vend tout en morceaux, mais l'aspect sera différent.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 23 Juil 2016 17:53

L'aspect devra être différent car pas le choix. C'est une "ancienne" cuisine très certainement en provenance d'ikea justement mais plus produite.

Il faut juste que je trouve une porte et que je sois certain de pouvoir la fixer à n'importe quel modèle... D'où la recherche d'un cuisiniste pouvant me renseigner et ou me faire du sur mesure au besoin.

J'irai quand même chez ikea voir ce qu'ils en pensent...
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par TC » 24 Juil 2016 17:25

jibi049 a écrit :L'aspect devra être différent car pas le choix. C'est une "ancienne" cuisine très certainement en provenance d'ikea justement mais plus produite.

Il faut juste que je trouve une porte et que je sois certain de pouvoir la fixer à n'importe quel modèle... D'où la recherche d'un cuisiniste pouvant me renseigner et ou me faire du sur mesure au besoin.

J'irai quand même chez ikea voir ce qu'ils en pensent...


C'est ce que j'aurais fait... Ikea fabrique des lave-vaisselles et des cuisines... Ils devraient avoir la porte qui va sur les modèles qu'ils vendent...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par espiritu pampa » 24 Juil 2016 19:15

Jibi049, j'essaie de comprendre.
Vous louez l'appartement :
le LV est votre propriété ?
-Si oui, pourquoi acheter un intégrable qui sont tellement plus chers que les LV indépendants ? Au cas où vous déménagerez le look ne correspondra quand même plus.
-Si non, c'est votre proprio qui doit se démener.
Avec ça vous n'êtes pas fort avancé me direz-vous mais c'est que je compatis.
Bonne soirée
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 24 Juil 2016 22:02

Le LV sera ma propriété, mais je loue l'appartement.
Si je prends un LV classique, donc pose libre, celui-ci impose :
- De retirer la plinthe sous les meubles, qui couvre à la fois le dessous du frigo et d'un meuble à côté.
- De faire dépasser l'appareil car les mesures en profondeur correspondent à un appareil intégrable.
Effectivement, c'est con d'acheter un intégrable, qui ne correspondra certainement plus après. Mais en fait disons que c'est plus un soucis d'esthétique... Pas envie que ma cuisine soit moche comme un pou, même si c'est une location...
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par ced64k » 24 Juil 2016 22:24

Il n'y a rien de spécial dans la porte, c'est juste une plaque de contreplaqué comme celle d'une autre meuble et toutes les fixations viennent avec le lave-vaiselle neuf.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 25 Juil 2016 07:06

Donc si je demande une découpe d'une simple plaque chez Brico aux dimensions requises ça devrait le faire :p
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par csam » 25 Juil 2016 09:56

jibi049 a écrit :Donc si je demande une découpe d'une simple plaque chez Brico aux dimensions requises ça devrait le faire :p

Oui mais fais attention à l'épaisseur tout de même, c'est standardisé et limité pour les électro-ménagers.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 25 Juil 2016 10:32

Donc il vaut mieux d'abord choisir le lave vaisselle, prendre les bonnes mesures (dont l'épaisseur dans ce cas) puis c'est parti...
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par Cygace » 25 Juil 2016 10:45

sinon tu veux des conseils pour le lave vaisselle ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 25 Juil 2016 10:55

Pourquoi pas. J'ai un budget de 600 € (sans compter l'éventuelle assurance supplémentaire).
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par Cygace » 25 Juil 2016 11:52

et voilà :)
https://electropromo.be/fr/gros-electro ... 44266.html

meilleur rapport qualité prix pour un vrai lavevaisselle et livraison gratuite :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par solar10 » 25 Juil 2016 12:38

Wafti! Si tes verres ne sortent pas étincelants du machin, c'est que c'est du verre poli.
Ceci dit: http://www.bricozone.be/fr/divers/t-ris ... 84718.html
:lol: Et moi j'ai un Neff...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par jibi049 » 25 Juil 2016 15:02

J'avais justement regardé du côté de Siemens et Bosch... Si ça crame, oups :lol: :lol: :lol:
jibi049
 

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par kraka » 25 Juil 2016 15:25

J'ai ce lave vaisselle, rien à redire, pratique et efficace.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par csam » 25 Juil 2016 18:06

kraka a écrit :J'ai ce lave vaisselle, rien à redire, pratique et efficace.

J'ai un Siemens de 15 ans qui tourne toujours très bien.
Pour toutes les marques: bien faire le petit entretien des filtres et ne pas tomber sous le charme des tablettes tout en un. C'est le meilleur moyen d'avoir une usure prématurée.
Les produits qu'on vend pour sois-disant nettoyer l'intérieur, c'est du pipeau. Cela a une efficacité proche de zéro. Le mieux, mettre du sel (et vérifier le niveau de temps en temps car les détecteurs ne sont pas toujours au top.
Egalement mettre du liquide de rinçage, et ne pas compter sur les tablettes.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par Still » 26 Juil 2016 10:00

Pour les tablettes, cela dépend de l'eau de ville.

J'ai de l'eau relativement douce, donc tablette suffisante sans sel ni liquide de rinçage.

Quand j'ai des traces, c'est quand j'ai eu la flemme de nettoyer le filtre :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par TC » 27 Juil 2016 19:35

Cygace a écrit :et voilà :)
https://electropromo.be/fr/gros-electro ... 44266.html

meilleur rapport qualité prix pour un vrai lavevaisselle et livraison gratuite :)


Attention que pour le full encastrable, la poignée n'est pas fournie avec le lave-vaisselle. Il faudra donc choisir la plaque ET la poignée qui correspond au mieux aux meubles de cuisine. Avec un encastrable simple, il y a juste la plaque.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Lave vaisselle intégrable

Message par Cygace » 28 Juil 2016 07:03

TC a écrit :
Cygace a écrit :et voilà :)
https://electropromo.be/fr/gros-electro ... 44266.html

meilleur rapport qualité prix pour un vrai lavevaisselle et livraison gratuite :)


Attention que pour le full encastrable, la poignée n'est pas fournie avec le lave-vaisselle. Il faudra donc choisir la plaque ET la poignée qui correspond au mieux aux meubles de cuisine. Avec un encastrable simple, il y a juste la plaque.



oui tu as raison mais perso je trouve qu'il n'y a rien de plus moche qu'un modèle encastrable simple ... les bandeaux sont horribles à part peut être ceux en inox mais bon :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder