Euro 2016

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 24 Juil 2016 21:54

Bon les rageux et anti , juste une petite consolation , la France est championne d'europe en U19 tout comme un certain Griezmann en 2010 ...

Et avec toutes une flopée de racailles qui rouleront en Ferrari dans quelques années (sic) ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 17 Juil 2018 13:08

Oncle Sam a écrit :Juste pour le plaisir des yeux, je vais remettre une couche :lol:

http://www.rtbf.be/info/dossier/securit ... id=9350652



Oui moi aussi j'en remets une couche :p

Image
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par Vinnie » 25 Juil 2018 12:08

:tomato: :wuerg:
Sans commentaire sauf que l'équipe la plus dégueux à voir jouer peut parfois gagner, comme la Grèce championne d'Europe, ou Chelsea vainqueur de la championsleague
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 07:37

Ouai ouai, tu dois connaitre le foot toi, des tueurs, pas besoins de 20 occases pour mettre un but, complets dans tous les secteurs et pas juste un Eden Bazar ...,pas un seul match ou ils ont eu moins de tir que leur adversaires ...
encore un qui s'est fait embobinés par les fakenews de Squidly Courtois (d'ailleurs il a fait ses excuses un peu apres ...)
Imagine toi une seule seconde, les belgicains sans bazard ou leur bol légendaire contre le Japon ou le Bresil ...
Enfin les croates ont bien été en finale et sont encore un plus petit pays (4 millions d'habitant).
Seum ....

Ils l'avaient perdu au peno en 2006 ils ont perdus l'euro de justesse en final en 2016 , c'est la seule equipe avoir joué autant de final les 20 derniers années ...et tu viens les comparer a la grece ou a Chelsea , oui .................................
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par Bingo » 31 Juil 2018 08:18

popol_the_man a écrit :pas un seul match ou ils ont eu moins de tir que leur adversaires ...

Si, la finale je pense. Paradoxalement le match le moins bien géré par cette équipe, et le seul sur lequel ils ont vraiment eu de la chance. En première mi-temps du moins, la deuxième ils l'ont bien contrôlée. Mais en première les milieux croates les ont complètement étouffés. Kante n'a pas réussi une interception et a perdu au moins 3 ou 4 ballons (c'est suffisamment rare pour être remarqué). Pendant ce temps, les Croates étaient systématiquement les premiers à la retombée du ballon, et sur les deuxièmes balles. Ils gagnaient absolument tous les duels. Incroyable d'arriver à 2-1 à la pause dans ces conditions.

Sinon je suis d'accord avec toi et en désaccord avec ceux qui disent que c'est un football défensif. Ils confondent football de possession et football offensif, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'équipe de France à joué offensivement mais sans chercher à avoir la possession du ballon.
Il suffit de voir le nombre de buts marqués par les équipes de possession (Espagne, Allemagne, ...). C'est ça le football offensif ? Non, c'est du football de possession, c'est tout. Monopoliser le ballon, c'est la meilleure façon pour ne pas prendre de but mais pas forcément la meilleure façon pour en marquer.

Il me semble que l'équipe de France est celle qui a marqué le plus de buts en phase finale, et qu'elle a passé tous les tours en gagnant à chaque fois dans le temps réglementaire. Pas vraiment ce qu'on appelle un football défensif, et en rien comparable avec les parcours de la Grèce en 2004 ou du Portugal en 2016 (sans dénigrer le parcours de ces équipes qui méritaient leur titre d'ailleurs, c'est simplement incomparable comme style de jeu).

J'ai revu la demi finale France-Belgique (j'aime bien avoir une opinion à froid sur le match, à chaud avec le stress on ne se rend pas vraiment compte de comment ça joue), et la France n'a pas du tout garé le bus devant son but contrairement à ce que certains ont laissé entendre. On peut leur reprocher de ne pas avoir fait de pressing en perte de balle alors qu'ils en avaient les moyens, mais le résultat leur a donné raison. Ils ont été dangereux à la fois sur attaque construite et sur des transitions défensives.
Les Diables ont manqué de tranchant offensivement, et aussi en transition défensive (Lukaku n'a presque pas touché de ballon, totalement perdu entre les défenseurs centraux adverses). En plus, je trouve que la sortie de Felaini était une erreur. Avec Mertens pour donner des centres précis, avoir une deuxième tour en plus de Lukaku dans la surface ça aurait pu faire la différence. Enfin, on ne le saura jamais malheureusement...
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 09:43

Ca a été des tueurs , regarde contre la croatie .

France Croatie
6 Tir cadré 4

Kante avait une gastro comme tu dis il n'a d'ailleurs jamais aussi mal joué, quand il est sorti ils marquent directement 2 buts ! :o
Enfin ton analyse est bien plus juste maintenant .

Au fait , dédicace a Vinnie .


youtu.be/Wu_4VOmr3R4
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par cruzario » 31 Juil 2018 09:58

Et après ils s'étonnent que tout le monde les déteste.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Euro 2016

Message par Corben01 » 31 Juil 2018 13:36

Ouais. Sur ce France-Croatie, la prestation de Subasic m'a interpellée. Il s'est blessé en demi si je crois me souvenir. On en a pas trop parlé.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 13:53

cruzario a écrit :Et après ils s'étonnent que tout le monde les déteste.



Qui Courtois ?

C'est tres mauvais de parler a chaud ...
Dernière édition par popol_the_man le 31 Juil 2018 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 13:57

Corben01 a écrit :Ouais. Sur ce France-Croatie, la prestation de Subasic m'a interpellée. Il s'est blessé en demi si je crois me souvenir. On en a pas trop parlé.


Ben on n'a rien dit, tout comme Mbappé qui a joué avec 3 vertebres touchées contre la Belgique ...
Sinon on aurait tapé dessus .... comme l'avait suggéré cet immense Philippe Albert ( qui lui ne s'etonne pas non plus que je le déteste :p, d'ailleurs il etait tellement vénere qu'il n'a pas
commenté la finale , quelle honte ...)
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par Corben01 » 31 Juil 2018 14:05

Jouer une finale de CDM avec un gardien blessé... C'est que c'était faible sur le banc.

En attendant sur 2 des 4 buts il est pas top. Passons le 1er, sur le coup franc inexistant. C'est un équipier qui le met mais sa réaction n'est pas très vive tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 14:13

Lloris a bien été meilleur sur le 2eme buts croatiens :p ...
Jouer une finale de CDM avec un NG bouffé par la gastro ...
Heureusement qu'il y avait un Nzonzi sur le banc, c'est ca aussi le banc ca serre des fois :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par Bingo » 31 Juil 2018 15:07

Corben01 a écrit :Jouer une finale de CDM avec un gardien blessé... C'est que c'était faible sur le banc.

Le remplaçant de Subasić c'était Kalinić, le gardien de La Gantoise.
Il semblerait que Subasić ait été légèrement blessé à la cuisse contre la Russie, mais il était sensé être rétabli pour la demi-finale déjà.
Autant sur le premier but je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire, autant sur le but de Pogba sa non réaction est surprenante et pourrait s'expliquer par une blessure. Mais rien n'a filtré à ce sujet, même après la finale.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 15:18

Meme superman une fois pris a contre pied ne pourrait rien faire ...
le probleme c'est que la premiere frappe de Pogba part sur sa gauche et il s'attend a la meme chose pour la deuxieme
c'est flagrant a vitesse réelle ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par tigrouetwinnie » 31 Juil 2018 19:43

Bingo a écrit :J'ai revu la demi finale France-Belgique (j'aime bien avoir une opinion à froid sur le match, à chaud avec le stress on ne se rend pas vraiment compte de comment ça joue), et la France n'a pas du tout garé le bus devant son but contrairement à ce que certains ont laissé entendre. On peut leur reprocher de ne pas avoir fait de pressing en perte de balle alors qu'ils en avaient les moyens, mais le résultat leur a donné raison. Ils ont été dangereux à la fois sur attaque construite et sur des transitions défensives.
Les Diables ont manqué de tranchant offensivement, et aussi en transition défensive (Lukaku n'a presque pas touché de ballon, totalement perdu entre les défenseurs centraux adverses). En plus, je trouve que la sortie de Felaini était une erreur. Avec Mertens pour donner des centres précis, avoir une deuxième tour en plus de Lukaku dans la surface ça aurait pu faire la différence. Enfin, on ne le saura jamais malheureusement...


Je suis content de lire, enfin, quelqu'un qui partage mon sentiment.
L'équipe de France a été mise en difficulté (un petit peu) durant les 20 premières minutes, ensuite, ils ont contrôlés tranquillement le match, de la 30eme à la 60eme minutes, je ne pense pas que les belges aient montrés quoi que ce soit d'intéressant.
Après le but français, il n'y a eu aucune réaction belge et les français étaient dans un fauteuil, forcément, il ne fallait pas s'attendre à les voir ouvrir le jeu.
Les belges ont cruellement manqué de vitesse et de combinaison, mais avec un milieu de terrain composé de witsel, fellaini, dembélé, ... il ne fallait pas s'attendre à autres choses, c'était du suicide.
Lukaku dans un tel match n'a aucun intérêt.

Martinez s'est planté contre le Japon, a été très bon contre le Brésil et s'est vautré contre la France (la phase de poule était tellement facile que je ne me prononce pas).
Ma conclusion est que cet entraîneur n'est pas le bon pour cette équipe.
Mettre De Bruyne en milieu défensif, jouer avec des milieux de terrain aussi lent et imprecis que Dembélé, se passer de Naigolan, la défense à
3, ... sont des erreurs grotesque de sa part.

La France n'était pas impressionnante, mais mérite sa victoire, c'est dommage, ça fait 2 compétions que les belges auraient pu remporter avec un peu plus de gniac, d'organisation et d'envie de gagner.
tigrouetwinnie
 

Re: Euro 2016

Message par popol_the_man » 31 Juil 2018 21:36

Incroyable ta lucidité, tellement vrai ...
Merci a Martinez d'avoir mis des oeilleres au peuple belge ...
Le pire c'est qu'apres le mega coup de bol contre le Japon la plupart ont crié au génie ... surtout que le bol c'est prolongé contre le Bresil ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Euro 2016

Message par tigrouetwinnie » 31 Juil 2018 21:41

Du bol contre le Japon, c'est sur. Contre le Brésil, de la réussite et il a bien joué le cou. On a même eu un Kévin qui courrait, j'avoue qu'à ce moment j'ai cru m'être planté sur Martinez. Et puis Deschamps l'a bouffe
tigrouetwinnie
 

Re: Euro 2016

Message par item » 31 Juil 2018 22:44

tigrouetwinnie a écrit :... ça fait 2 compétions que les belges auraient pu remporter avec un peu plus de gniac, d'organisation et d'envie de gagner.


Tout est resumé pour moi !
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Euro 2016

Message par Bingo » 01 Août 2018 08:11

tigrouetwinnie a écrit :Je suis content de lire, enfin, quelqu'un qui partage mon sentiment.
[...]
Martinez s'est planté contre le Japon, a été très bon contre le Brésil et s'est vautré contre la France (la phase de poule était tellement facile que je ne me prononce pas).
Ma conclusion est que cet entraîneur n'est pas le bon pour cette équipe.

On ne partage pas tout à fait ce sentiment alors, parce que malgré la défaite contre la France j'aime bien ce que Martinez a mis en place.
Le Japon avait clairement mis en place un dispositif spécialement destiné à contrer la Belgique et ça a parfaitement fonctionné en première mi-temps, mais Martinez et l'équipe ont très bien réagi, je ne trouve pas qu'ils aient eu de la chance sur ce match.
Contre le Brésil, effectivement ils ont eu de la réussite et ils ont eu du mal quand le Brésil a poussé en deuxième mi-temps (surtout après la rentrée de Douglas Costa), mais la tactique de Martinez était très bonne. Par contre, c'est sur ce genre de match qu'on voit qu'il ne suffit pas de bien défendre et de contrer : la Belgique l'a certes fait contre le Brésil, mais c'était loin de la solidité et de l'efficacité de transition de la France par exemple. Pas étonnant puisque Martinez travaille beaucoup essentiellement son jeu de possession là ou Deschamps travaille plus la transition, mais c'est encore un caillou dans la chaussure de ceux qui disent "nous aussi on aurait pu défendre comme ça" : non, c'est pas si simple.
Contre la France, je crois effectivement que c'est Deschamps (et son staff, Guy Stéphan est important dans cette équipe aussi) qui a remporté la bataille tactique. Il avait bien senti les changements qu'allaient faire Martinez. Dembele a été totalement neutralisé par le placement de Giroud qui lui coupait toutes les lignes de passe. Chadli a été laissé volontairement libre de monter, et c'est seulement au moment où il recevait le ballon que les 3 latéraux français bloquaient son aile (Hernandez, Kante et Matuidi). Du coup beaucoup de ballons arrivaient de son côté plutôt que de celui de Hazard, mais il ne pouvait rien en faire de bon. Terriblement efficace.
Bref, autant sur le match contre la France je crois que la défaite est avant tout tactique, autant pour le Japon et le Brésil je trouve que Martinez a fait du très bon boulot.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Euro 2016

Message par tigrouetwinnie » 01 Août 2018 08:51

Bingo a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Je suis content de lire, enfin, quelqu'un qui partage mon sentiment.
[...]
Martinez s'est planté contre le Japon, a été très bon contre le Brésil et s'est vautré contre la France (la phase de poule était tellement facile que je ne me prononce pas).
Ma conclusion est que cet entraîneur n'est pas le bon pour cette équipe.

On ne partage pas tout à fait ce sentiment alors, parce que malgré la défaite contre la France j'aime bien ce que Martinez a mis en place.
Le Japon avait clairement mis en place un dispositif spécialement destiné à contrer la Belgique et ça a parfaitement fonctionné en première mi-temps, mais Martinez et l'équipe ont très bien réagi, je ne trouve pas qu'ils aient eu de la chance sur ce match.
Contre le Brésil, effectivement ils ont eu de la réussite et ils ont eu du mal quand le Brésil a poussé en deuxième mi-temps (surtout après la rentrée de Douglas Costa), mais la tactique de Martinez était très bonne. Par contre, c'est sur ce genre de match qu'on voit qu'il ne suffit pas de bien défendre et de contrer : la Belgique l'a certes fait contre le Brésil, mais c'était loin de la solidité et de l'efficacité de transition de la France par exemple. Pas étonnant puisque Martinez travaille beaucoup essentiellement son jeu de possession là ou Deschamps travaille plus la transition, mais c'est encore un caillou dans la chaussure de ceux qui disent "nous aussi on aurait pu défendre comme ça" : non, c'est pas si simple.
Contre la France, je crois effectivement que c'est Deschamps (et son staff, Guy Stéphan est important dans cette équipe aussi) qui a remporté la bataille tactique. Il avait bien senti les changements qu'allaient faire Martinez. Dembele a été totalement neutralisé par le placement de Giroud qui lui coupait toutes les lignes de passe. Chadli a été laissé volontairement libre de monter, et c'est seulement au moment où il recevait le ballon que les 3 latéraux français bloquaient son aile (Hernandez, Kante et Matuidi). Du coup beaucoup de ballons arrivaient de son côté plutôt que de celui de Hazard, mais il ne pouvait rien en faire de bon. Terriblement efficace.
Bref, autant sur le match contre la France je crois que la défaite est avant tout tactique, autant pour le Japon et le Brésil je trouve que Martinez a fait du très bon boulot.


Contre le Japon, tout a été débloqué par la tête "loupée" de Vertongen, sans cela, Martinez peut faire tous les changements qu'il veut, rien ne changera, les belges étaient pathétique jusqu'à ce but.
Un des problèmes de Martinez est son obstination a jouer avec Lukaku seul sur son ile.
Contre le Japon, il n'en touche pas une (sa seule bonne action du match, c'est sa feinte sur le 3eme but, la ou il ne touche pas la balle), contre le Brésil, il a des espaces et est très bon. Contre la France, ce n'était pas un match pour lui, c'était écrit d'avance.
Là ou Deschamps joue avec 3 vértiables attaquants (Grizman, Giroud et Mbappé), Martinez ne joue qu'avec Lukaku (qui a des lacunes indéniables (mauvaise technique et mauvais jeu de tête)).
Là ou Deschamps a 3-4 systèmes de jeux différents, Martinez n'en a qu'un et donc, dès que l'on tombe sur un adversaire coriance, ça coincera.
tigrouetwinnie
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thierry69