La Wallonie

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

En cas de scission du pays, vous préférez

une Wallonie indépendante
23
31%
le rattachement à la France
31
41%
une autre option
18
24%
je ne sais pas
3
4%
 
Nombre total de votes : 75

Re: La Wallonie

Message par psyko » 03 Juin 2016 09:51

swift11 a écrit :
back a écrit :Même le nord pas de calais a un PIB par habitant plus élevé que la wallonie

le PIB par habitant n'est pas tellement important (dans ce contexte-ci), le gros problème c'est toute la les structures qui dominent la Wallonie actuellement...


Petite correction :lol:

Mais au final la France n'est pas vraiment mieux gérée, leur dernière grande idée de regrouper les régions pour soit disant économiser beaucoup d'argent; au final ça leur coûte plus cher car si la réduction des coûts a été minime; les frais annexes à la mise en place de ces changements eux sont loin de l'être !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 03 Juin 2016 09:54

je ne veux pas dire que "la France c'est mieux", mais ça m'étonnerait que les potentats wallons fassent hara-kiri :)

une fusion = diminution du pouvoir des gars en place, des gars qui vont décider ce que la Wallonie va devenir ;)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La Wallonie

Message par psyko » 03 Juin 2016 09:59

Ce n'est pas certains et connaissant nos dirigeants régionaux, il est impossible de les déloger car il n'hésiterons pas à foutre le pays/région à terre via leur - lié mais pas lié - syndicat ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 03 Juin 2016 10:15

les politiciens aiment la régionalisation = "je vais avoir ma structure bien à moi" ;)

une fusion avec la France, c'est l'inverse...
Dernière édition par swift11 le 03 Juin 2016 10:17, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La Wallonie

Message par clear.be » 03 Juin 2016 10:17

En cas de séparation du pays, l'Europe aura son mot a dire... et le dieu Europe est plus puissant que ces minables du gouvernement Wallon... Laisseront-ils se créer un micro état en faillite dés le départ ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: La Wallonie

Message par psyko » 03 Juin 2016 10:18

swift11 a écrit :une fusion avec la France, c'est l'inverse...


Ils deviendront une région de France ça ne changera pas grand chose; en gros la 14ième (ou 19ième si on prend l'outre-mer)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 03 Juin 2016 10:21

pour un potentat local, une Wallonie indépendante ou une fusion avec la France, c'est un monde de différence
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La Wallonie

Message par psyko » 03 Juin 2016 10:28

Certes mais là il n'y aura plus personne pour rattraper leurs conneries et il faudra bien qu'ils admettent au grand jour leurs capacités de gestion assez ... particulières à défaut de pouvoir tout rejeter sur le fédéral (quoi que).

De toute façon un état indépendant avec les crabes en place actuellement ça tiens pas 3 jours.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 03 Juin 2016 10:30

clear.be a écrit :En cas de séparation du pays, l'Europe aura son mot a dire... et le dieu Europe est plus puissant que ces minables du gouvernement Wallon... Laisseront-ils se créer un micro état en faillite dés le départ ?

si la Wallonie reste dans l'euro, ses ratios économiques seront surveillés comme pour tous les autres états;
mais l'Europe ne va pas intervenir dans les choix fondamentaux: fusion avec la France, etc
Dernière édition par swift11 le 03 Juin 2016 16:56, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La Wallonie

Message par solar10 » 03 Juin 2016 11:06

psyko a écrit :Ce n'est pas certains et connaissant nos dirigeants régionaux, il est impossible de les déloger car il n'hésiterons pas à foutre le pays/région à terre via leur - lié mais pas lié - syndicat ...

N'est-ce pas ce qu'ils sont occupés à faire ? Selon la directive Di Rupo: "Avec nous ou le chaos!".
Je pense que cet imbécile a laissé tombé un gros boulet rouge sur son pied en crachant son venin sur le PTB dans l'affaire de l'agression de Vandersmissen, puis en accusant le PTB de noyauter la FGTB quand on lui reprochait ses accointances avec le même syndicat.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La Wallonie

Message par cobra73 » 03 Juin 2016 11:53

de toute façon le gouvernement ne tombera pas , il vas faire la sourd oreille point bar et le fait déjà , charlos dit le gugus a dit je soutien mon gouvernement a 1000% et je vas continuer les réforme quoi qu il arrive , se qu il dit hier a la chambre
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: La Wallonie

Message par psyko » 03 Juin 2016 11:59

Le problème surtout c'est qu'à partir du moment où tu cède à un chantage (ce qui est le cas pour le moment) tu est bon pour céder à chaque fois; du coup tu ne peut plus rien changer même si c'est nécessaire.

L'autre option c'est de laisser le PS diriger "à sa façon" avec avantages à gogo en tout insouciance et finir en ruine mais une fois au fond du trou pour remonter c'est plus compliqué (tu peut aller demander aux grecs si ils se marrent depuis quelques années).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 03 Juin 2016 13:12

cobra73 a écrit :de toute façon le gouvernement ne tombera pas

plutôt que de faire une fixation sur le fédéral et les méchants Flamands, que les Wallons se regardent dans un miroir:
si même pour un grand pays comme la France, la Wallonie est un morceau très difficile à avaler, c'est que la situation de la région est catastrophique...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La Wallonie

Message par cobra73 » 03 Juin 2016 17:00

psyko a écrit :Le problème surtout c'est qu'à partir du moment où tu cède à un chantage (ce qui est le cas pour le moment) tu est bon pour céder à chaque fois; du coup tu ne peut plus rien changer même si c'est nécessaire.

L'autre option c'est de laisser le PS diriger "à sa façon" avec avantages à gogo en tout insouciance et finir en ruine mais une fois au fond du trou pour remonter c'est plus compliqué (tu peut aller demander aux grecs si ils se marrent depuis quelques années).


personnellement je cède pas au chantage j ai horreur de cela , mais s et de la façon dont ce gouvernement se prend il a une politique de silence et de cacher les choses , d autre chose je me suis ni pour le ps ,mr ,etc pour moi s et tous dans le meme sac ,si serait possible de fermer le sac et de les noyers sa serait bien :lol: :lol: :lol:
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: La Wallonie

Message par cobra73 » 03 Juin 2016 17:04

swift11 a écrit :
cobra73 a écrit :de toute façon le gouvernement ne tombera pas

plutôt que de faire une fixation sur le fédéral et les méchants Flamands, que les Wallons se regardent dans un miroir:
si même pour un grand pays comme la France, la Wallonie est un morceau très difficile à avaler, c'est que la situation de la région est catastrophique...


sa s et vrais que la situation des régions son catastrophique la il a pas photo ,et s et vrais aussi il faut que on se regarde dans le miroir
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: La Wallonie

Message par clear.be » 03 Juin 2016 17:14

Ce qui est catastrophique aussi, c'est ton orthographe...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40


Re: La Wallonie

Message par mackguil » 03 Juin 2016 19:26

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La Wallonie

Message par jibi049 » 03 Juin 2016 20:44

Il a supprimé (ou on a supprimé) son message ?
J'ai critiqué son orthographe quelque part ? :lol: je crois qu'il a confondu...
jibi049
 

Re: La Wallonie

Message par swift11 » 04 Juin 2016 06:42

clear.be a écrit :En cas de séparation du pays, l'Europe aura son mot a dire... et le dieu Europe est plus puissant que ces minables du gouvernement Wallon... Laisseront-ils se créer un micro état en faillite dés le départ ?

les mecs d'extrême-droite et d'extrême-gauche qui sont anti-Europe et qui implorent l'Europe pour tout et n'importe quoi :roll:
l'Europe c'est un mécanisme de cooperation entre états, rien de plus
Dernière édition par swift11 le 04 Juin 2016 17:28, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, k-loo, poussin

cron