Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par REALINO » 07 Fév 2016 14:05

Bonjour à tous,

Je souhaiterais un Avis et comme vous êtes pertinents , qu'en pensez-vous.
Je viens d'écrire un Avis Négatif sur Pages d' Or concernant le Concessionnaire Mercedes
Claes en Zonen , Site de Tongres/Tongeren , le voici :

http://www.pagesdor.be/claes-zonen-tongeren-berg-3700/

Pendant le Salon de l'Auto 2016, un vendeur s'est placé "en travers de la porte" de son Bureau nous empêchant l'entrée, de façon volontaire.
La Condition pour entrer était d'avoir une offre , en mains, provenant d'un Concessionnaire Wallon, à savoir de la Région Liégeoise : nous sommes restés "médusés".

Raisons : Les Liégeois viennent demander un "Prix Plancher" chez eux, les autres étant plus chers (Bof,Bof,Bof).
Ces Liégeois font "jouer" la Concurrence et eux ils perdent du temps pour RIEN.

Alors , il ne "fait" plus de Propositions de Prix aux Liégeois : INCROYABLE !!!

PAS de Proposition de Prix pour moi : il est resté devant sa porte de Bureau nous empêchant d’entrer.

Nous avons été priés , devant TOUTES les personnes présentes dans son Showroom, de nous diriger vers LA SORTIE.

Nous avons été choqués , humiliés, écoeurés pour RIEN : selon lui, nous étions Liégeois

Wallons , Wallonnes : à vous d'en tirer vos conclusions , NOUS , nous avons les nôtres et nous sommes allés acheter notre MERCEDES GLA avec de confortables Ristournes auprès d'un Concessionnaire Wallon.

Celui-ci n'exige RIEN aux Néerlandophones pour leur rédiger une Remise de Prix (je leur ai demandé) : leur rétribution est liée à la vente d'un véhicule et à rien d'autre.

J'ai contacté Mercedes , Service Clientèle : ils ont averti le Directeur.

J'ai fait de même et le Directeur "ne comprends pas" l'attitude de son MEILLEUR Vendeur.

Il s'est excusé pour lui et ne sait rien faire d'autre.

A bon entendeur "SALUT"


Qu'en pensez-vous ?
Je risque des ennuis pour l'avoir écrit.

Sur quel autre Site puis-je écrire ce que j'ai vécu
Je l'ai écrit sur leur Page FaceBook

Je vous assure , je suis vraiment outré d'avoir été reçu de la sorte.
Selon vous , je suis paranoïaque ou quoi !!!

Vous me direz , pourquoi être allé chez eux : tout simplement car c'est le Concessionnaire
le plus proche de chez moi , j'habite à la frontière de Tongres/Tongeren
et c'était le premier garage Mercedes que je voulais visiter avant d'en visiter d'autres plus loin en région Wallonne.

Je n'ai JAMAIS eu de soucis de ce type avec des Néerlandophones, pour moi , c'était purement Politique
et puis le Commerce ne fait pas de différences entre ces deux régions de notre pays : l'argent n'a pas d'odeur.

J'attends vos commentaires , même s'il seront mitigés.
Merci à vous.
Image
Si vous avez gagné des Tickets de Cinéma pour KINEPOLIS Liège
et n'en faites rien , vu la distance , pensez à moi : MERCI
Avatar de l’utilisateur
REALINO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 260
Inscription : 23 Oct 2006 17:15
Localisation : OREYE - LIEGE

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par AndyHe » 07 Fév 2016 15:10

Le vendeur te l'a dit: c'est commercial. J'ai été, dans une vie antérieure, commerçant. J'ai moi aussi refusé de faire une offre de prix à un client qui systématiquement s'en servait pour aller demander moins cher ailleurs. Mais bon, çà n'empêche pas la politesse; mon client je le connaissais et çà s'est passé entre 4 yeux.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par cypl » 07 Fév 2016 15:45

REALINO a écrit :nous sommes allés acheter notre MERCEDES GLA avec de confortables Ristournes auprès d'un Concessionnaire Wallon.


Tiens, ca correspond à quoi une confortable ristourne chez Merco à titre privé?
Celle que j'ai a obtenu remise fleet de +/-17% via le leasing mais ça n'a rien à voir avec la situation d'un particulier.

Sinon, je suis aussi d'avis que cela n'a rien à voir avec une discrimination linguistique mais plutôt une politique commerciale discutable.
Dernière édition par cypl le 07 Fév 2016 15:48, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par Rascar » 07 Fév 2016 15:46

Oui, il semble bien que "faire" son marché comme on dit vulgairement, ne plaît pas
à certains concessionnaires de voiture. J'ai eu le cas avec un Citroëniste proche de chez moi
qui n'a pas supporté la concurrence (de prix); comment a-t-il fait pour savoir que j'avais aussi
été voir ailleurs ? Sans doute sur sa base de données. Il m'a envoyé sur les roses...
Quand on voit le prix qu'il faut prévoir pour un achat de ce genre d'article, on a le droit de se
poser des questions sur pas mal de choses. À commencer par le budget de départ. On nous
dit qu'un garage ne gagne rien sur la vente (ou presque) mais compte sur la fidélité ultérieure.
Et les services d'entretien. Il n'empêche, certains se prennent pour des censeurs; je me demande
si Mercedes ou BM, Audi et Cie, ne se prennent pas pour le centre du monde ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par raphaeldugrandnord » 07 Fév 2016 16:06

Pour moi notre ami Realino ne risque absolument rien. C'est ton avis et tu peux le partager. J'ai d'ailleurs fait bien pire
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par REALINO » 07 Fév 2016 18:41

cypl a écrit :
REALINO a écrit :nous sommes allés acheter notre MERCEDES GLA avec de confortables Ristournes auprès d'un Concessionnaire Wallon.


Tiens, ca correspond à quoi une confortable ristourne chez Merco à titre privé?
Celle que j'ai a obtenu remise fleet de +/-17% via le leasing mais ça n'a rien à voir avec la situation d'un particulier.

Sinon, je suis aussi d'avis que cela n'a rien à voir avec une discrimination linguistique mais plutôt une politique commerciale discutable.


Merci pour vos Avis les Amis et bien entendu le tien Cypl.
Ma ristourne s'est élevée à 15% pour le Particulier que je suis
plus Tapis de Sol , Tapis de Coffre à hauts bords, Porte-Clés GLA , Tapis déroulant en accordéon de protection bas de coffre,
peu-être la Glacière Mercedes de Coffre 12v.

Tout dépend aussi de la valeur du véhicule , perso c'est le GLA 200 D.
Je connais un Cadre travaillant dans un entreprise qui a eu une Ristourne de 27% : pas de marge bénéficiaire
ou alors c'est l'entreprise (qui achète Mercedes, BM , Audi et autres grosses Marque du genre) car chaque marque
applique à peu près des RistouRnes de 20 à 27%

Voilà pour Info.

A propos , .... quelle Assurance Omnium , Sans Courtier me conseillez-vous pour une Mercedes.
Celle qu'ils offrent , à savoir ACTEL ou il y a mieux , cela m'intéresse malgré que mon véhicule arrivera Mi-Mai
Merci déjà pour vos réponses les Zamis...... :)
Image
Si vous avez gagné des Tickets de Cinéma pour KINEPOLIS Liège
et n'en faites rien , vu la distance , pensez à moi : MERCI
Avatar de l’utilisateur
REALINO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 260
Inscription : 23 Oct 2006 17:15
Localisation : OREYE - LIEGE

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par Mr Coyote » 07 Fév 2016 18:44

Si ça ne plaît pas aux Pages d'Or, ils le retireront.
Si ça ne plaît au concessionnaire, il peut demander à Pages d'Or de le retirer. Il dira que c'est lui le client et que c'est lui qui paie sa pub dans les Pages d'Or.

Dans le même ordre d'idées, je ne laisse plus d'avis sur Cdiscount car ils ne valident pas les avis négatifs.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par REALINO » 07 Fév 2016 19:16

Merci pour tes Conseils Mr Coyote.
Et sur Facebook , ils savent effacer aussi car je ne suis pas Fan de Facebook et je ne sais pas comment "ça marche".

Mais il doit y avoir moyen de faire savoir aux autres ce que l'on pense
ou ce qui s'est passé vis-à-vis d'une Société , ... je crois.

Une fois , je suis allé dans un Resto Italien et c'était vraiment pas fameux, j'étais g^né envers mes Amis que j'avais invité.
Rentré chez moi, .... j'ai écrit sur RESTO.BE un bel Avis négatif et il n'a jamais été publié.

Le mieux aurait été de le dire sur place au moment de manger et je ne l'ai pas fait : Rhaaaaaaa !!!!
Image
Si vous avez gagné des Tickets de Cinéma pour KINEPOLIS Liège
et n'en faites rien , vu la distance , pensez à moi : MERCI
Avatar de l’utilisateur
REALINO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 260
Inscription : 23 Oct 2006 17:15
Localisation : OREYE - LIEGE

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par Mr Coyote » 07 Fév 2016 19:57

Je trouve cela bien aussi de pouvoir donner son avis mais sur certaines plateformes, le client (par exemple un restaurateur) aura bien vite fait de dire à un commercial de virer les avis négatifs sous peine de ne plus renouveler son contrat publicitaire. Tu imagines bien que le commercial ne va pas beaucoup réfléchir avant de contacter le gestionnaire de la base de données et que ce "screening" est souvent fait de manière proactive.

Sur Facebook, tu peux signaler une publication. Après, il n'y a pas de règle. Parfois, c'est supprimé, parfois pas. Mais normalement tes amis auront le temps de la voir avant que cela ne soit éventuellement supprimé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par REALINO » 08 Fév 2016 11:03

raphaeldugrandnord a écrit :Pour moi notre ami Realino ne risque absolument rien. C'est ton avis et tu peux le partager. J'ai d'ailleurs fait bien pire

Merci pour ton Intervention Rapha : toi, tu as fait bien pire , .... je ne le crois pas , héééééééé !!!
Image
Si vous avez gagné des Tickets de Cinéma pour KINEPOLIS Liège
et n'en faites rien , vu la distance , pensez à moi : MERCI
Avatar de l’utilisateur
REALINO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 260
Inscription : 23 Oct 2006 17:15
Localisation : OREYE - LIEGE

Re: Discrimination Linguistique ou Simple Problème

Message par cruzario » 08 Fév 2016 16:47

J'ai eu un cas plus ou moins similaire au tient chez Toyota Vanderheyden il y a quelques années.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder