Chrome ou Firefox ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par swift11 » 09 Fév 2016 15:34

swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par jibi049 » 09 Fév 2016 16:30

nicky_larson9 a écrit :
jibi049 a écrit :Boarf, ça va je trouve. Tout dépend du nombre d'extensions installées, de plugins, etc.
J'avais viré Chrome pour repasser à FF il y a déjà plus d'un an. Chrome bouffe de la mémoire a ne plus savoir quoi en faire. Il déconnait sec avec Facebook, d'où le changement.


ca dépend votre combien giga de ram ?

moi huit giga ram sans soucis :) mais obligé bitdefender 2016 is FR/EN :P


Y avait comme un leak mémoire, sur deux machines, plus on rafraichissait l'onglet Facebook et plus il pompait... Il avait déjà atteint 2 Go sur le laptop de ma copine.
C'était ça qui m'avait motivé à repasser à Firefox + le fait de vouloir avoir d'autres produits que Google ;-)
jibi049
 

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par csam » 09 Fév 2016 23:04

J'ai essayé et je teste encore parfois presque tous les navigateurs. Celui qui donne le plus de satisfaction et de sécurité actuellement sont ceux de la Mozilla fondation dont fait partie Firefox. Il y a en plus tous les plugins possibles et imaginables et les mises à jour suivies.
Firefox peut en plus, et je ne m'en prive pas, se syncroniser à partir de n'importe quel PC sont n'importe quel OS.
Il allie stabilité et sécurité plus que n'importe quel browser. Chrome est d'origine Google avec big brother inside.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par citro » 10 Fév 2016 01:55

csam a écrit :Chrome est d'origine Google avec big brother inside.

J'ai été surpris récemment quand j'ai configuré mon smartphone sous android (avant j'avais un windows phone), de voir que l'application Chrome avait été rechercher des vieux favoris d'il y a plusieurs années. La seule explication, c'est que j'ai utilisé Chrome à cette époque, je ne l'ai plus utilisé depuis (je n'aime pas). Il a dû mettre de côté mes favoris et les réinstaller d'office récemment sur mon smartphone. Je trouve quand même culotté que Google mémorise ainsi des données sans le demander, et pendant des années, et me les ressorte, toujours sans le demander.
En outre, en fouillant un peu, j'ai retrouvé l'historique de toutes mes recherches Google, et de toutes les videos vues sur Youtube.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par solar10 » 10 Fév 2016 07:36

Mais, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par mackguil » 10 Fév 2016 08:26

solar10 a écrit :Mais, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas?

:anon:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par psyko » 10 Fév 2016 09:09

solar10 a écrit :Mais, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas?


C'est pas non plus une raison pour se foutre à poil :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par solar10 » 10 Fév 2016 09:43

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Mais, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas?


C'est pas non plus une raison pour se laisser foutre à poil :wink:

La synchro Google, c'est le premier paramètre que je change... avant tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par mackguil » 10 Fév 2016 10:34

solar10 a écrit :
psyko a écrit :
C'est pas non plus une raison pour se laisser foutre à poil :wink:

La synchro Google, c'est le premier paramètre que je change... avant tout le reste.


Ah, c'est nouveau on sait mettre en bold dans les quotes ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par psyko » 10 Fév 2016 10:53

Suffit d'éditer le texte du quote
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par tamika » 10 Fév 2016 12:40

solar10 a écrit :Mais, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas?

La notion de de vie privée, c'est quelque chose de très personnel:
Perso ca ne me gêne pas que Google sache que je visite très régulierement Adsl-BC, howtogeek , The Guardian et Netflix US, pas plus que ça ne me gêne que ma mutuelle connaisse tout de mon état de santé.
Par contre à notre arrivée en Belgique, le truc de la domiciliation, avec passage de l'agent de quartier, m'a mise extrêmement mal à l'aise et j'ai trouve ca très intrusif.
Ca n'existe pas en France d'où je viens.
Et les google glasses, si je commence a en voir par chez moi, j'achète une burqua.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par mackguil » 10 Fév 2016 12:48

psyko a écrit :Suffit d'éditer le texte du quote


Ben, il y a peu les balises s'affichaient mais ne remplissaient pas leur job.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par swift11 » 10 Fév 2016 12:59

tamika a écrit :La notion de de vie privée, c'est quelque chose de très personnel

le gros danger à long terme c'est la centralisation des données = le modèle Google, véritable pieuvre
le sommet de la centralisation c'est openID, là base de données des identifiants http://openid.net/foundation/sponsoring-members/

impossible pour le consommateur lambda de se protéger contre des stratégies aussi élaborées:
c'est le législateur qui devrait nous protéger mais comme nos politiciens ne pigent quasiment rien...
Dernière édition par swift11 le 10 Fév 2016 18:09, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par tamika » 10 Fév 2016 13:43

swift11 a écrit :
tamika a écrit :La notion de de vie privée, c'est quelque chose de très personnel

le gros danger à long terme c'est la centralisation des données
le sommet de la centralisation c'est openID, là base de données des identifiants http://openid.net/foundation/sponsoring-members/

impossible pour le consommateur lambda de se protéger contre des stratégies aussi élaborées:
c'est le législateur qui devrait nous protéger mais comme nos politiciens ne pigent quasiment rien...

Et la centralisation des données sur la carte d'identité à puce?
C'est pratique que la carte serve aussi de carte de mutuelle mais question vie privée, bof...
Enfin, c'est un sujet que je ne connais pas bien, peut-être que c'est bien encadré par la legislation, peut-être...
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par GuiGui » 10 Fév 2016 14:05

swift11 a écrit :j'aime bien ce nouveau concept :)
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

https://brave.com/


Brave bête :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par Dretre » 11 Fév 2016 02:23

je tourne sous FF mais je vais surement migrer sur chrome ... FF n'a pas (plus) de mode tactile, et donc n'affiche pas le clavier virtuel, ce qui est assez emmerdant sous tab ou pc tactile sous win ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par ELJ1104 » 11 Fév 2016 18:38

tamika a écrit :Et la centralisation des données sur la carte d'identité à puce?


Sorry, sur l'Id card il n'y a rien que tes données d'identité.

Tout le reste c'est des croisement de bases de données (avec ton nr national on a accès aux fichiers fiscaux, à la banque carrefour de la sécurité sociale etc).
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par tamika » 11 Fév 2016 19:17

ELJ1104 a écrit :
tamika a écrit :Et la centralisation des données sur la carte d'identité à puce?


Sorry, sur l'Id card il n'y a rien que tes données d'identité.

Tout le reste c'est des croisement de bases de données (avec ton nr national on a accès aux fichiers fiscaux, à la banque carrefour de la sécurité sociale etc).

Ok ,merci, interessant à savoir, techniquement effectivement c'est très différent.
Je n'aime quand même pas trop l'idée que toute mon info soit repertoriée sous le même numéro.
Surtout qu'il n'y a pas de Loi informatique et libertés.
Est-ce-que les services ont le droit d'accéder à toutes les données d'un citoyen?
Doivent-ils d'abord demander l'accord du citoyen?
Sujet que je connais très mal.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par csam » 11 Fév 2016 22:33

tamika a écrit :
ELJ1104 a écrit :[quote="tamika"]
Et la centralisation des données sur la carte d'identité à puce?


Sorry, sur l'Id card il n'y a rien que tes données d'identité.

Tout le reste c'est des croisement de bases de données (avec ton nr national on a accès aux fichiers fiscaux, à la banque carrefour de la sécurité sociale etc).

Ok ,merci, interessant à savoir, techniquement effectivement c'est très différent.
Je n'aime quand même pas trop l'idée que toute mon info soit repertoriée sous le même numéro.
Surtout qu'il n'y a pas de Loi informatique et libertés.
Est-ce-que les services ont le droit d'accéder à toutes les données d'un citoyen?
Doivent-ils d'abord demander l'accord du citoyen?
Sujet que je connais très mal.[/quote]
Que ce sois ton identité sur ta carte à puce ou décliner ton nom et prénom, cela revient au même. C'est juste le support qui change.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Chrome ou Firefox ?

Message par ELJ1104 » 12 Fév 2016 13:22

Il y a quelques années, le citoyen avait le choix de faire figurer ou pas son numéro national sur sa carte d'identité.
Ce choix a été laissé parce que certains politiques ne voulaient pas que leur numéro apparaisse.
Mais en pratique on vous le demandait à chaque passage par l'administration.
Maintenant on n'a plus le choix il est inscrit d'office.

Pour le reste avec la puissance des ordinateurs actuels, rien que nom prénom et date de naissance (voire age approximatif) on vous trouve facilement dans n'importe quelle base de données.

Pour le reste (la vie privée, la liberté) il suffit juste de se rendre compte que chacun promène son mouchard personnel (son gsm), la meilleure preuve étant que c'est ce qui sert de support à de plus en plus d'enquêtes policières à n'importe quel sujet. Où étiez vous ce jour là à telle heure ? On le demande à votre opérateur !
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, PjC