Positionnement curseur dans Firefox.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 11:11

Bonjour,

Je viens de passer à Firefox et quelque chose me chipote: avec IE, quand j'ouvrais un nouvel onglet, le curseur se positionnait dans la zone de recherche. Ici il se met à la fin de la barre d'adresse.
J'ai posé la question sur le forum Firefox où quelqu'un m'a répondu que ça avait toujours été comme ça, que c'est le cas avec tous les navigateurs, mais qu'en principe le curseur doit se positionner en début de barre d'adresse...
Vos avis ?

Merci.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par Koshka » 04 Sep 2015 11:15

Chez moi, le curseur se place automatiquement en début de la barre d'adresse.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koshka
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4785
Inscription : 28 Sep 2007 03:04

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par GuiGui » 04 Sep 2015 11:22

Pareil avec IE ici au boulot.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 11:27

Koshka a écrit :Chez moi, le curseur se place automatiquement en début de la barre d'adresse.

Je ne critique pas FF mais où est l'utilité ? Quand on utilise un moteur de recherche comme pages d'accueil, c'est pour... faire des recheches. :o

@Guigui: Pareil avec IE ? C'est à dire qu'il se positionne aussi en début de barre d'adresse ???
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par GuiGui » 04 Sep 2015 11:31

Oui...
Enfin évidemment ici IE (10) est configuré sans barre de recherche et avec une page vide en nouvel onglet :)

Chez moi sous FF (comme au boulot sous IE10), un CTRL-T ouvre un onglet vide (enfin, avec les "tuiles"). Je tape google et quand la page s'affiche, là le curseur se place dans la barre de recherche sur la page.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par solar10 » 04 Sep 2015 11:42

De toutes façons, si tu ne tapes pas une adresse URL valide, Firefox lancera une recherche avec ton moteur de recherche par défaut (celui courant dans ta barre de recherche justement).
donc, je ne vois pas où est le souci.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 11:53

Ah ben oui, sur un onglet vide il faut bien que le curseur se place quelque part. :wink:
Mais je viens encore d'essayer IE11, et le curseur se place bien dans la zone de recherche, aussi bien à l'ouverture d'une nouvelle page que d'un nouvel onglet.
C'est d'ailleurs ce que fait FF à l'ouverture d'une nouvelle page...

Oups pas vu ton comm solar. (et pas très bien compris non plus d'ailleurs :wink:)
Edit: ah oui compris, mais on ne parle pas de la même zone de recherche: moi j'en ai sur celle du milieu de l'écran sur Google.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par jibi049 » 04 Sep 2015 12:22

Dans mon IE11 j'ouvre un onglet page blanche. Le curseur se positionne, forcément, dans la barre d'adresse.
En utilisant une nouvelle page de type Onglet, le curseur se positionne toujours dans la barre d'adresse (et pas dans le champ recherche Bing).
Par contre si je démarre un onglet sur la page Google (www.google.com) le champ de recherche prend le focus (c'est sûrement codé ainsi par Google).
jibi049
 

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 12:37

jibi049 a écrit :Par contre si je démarre un onglet sur la page Google (http://www.google.com) le champ de recherche prend le focus (c'est sûrement codé ainsi par Google).

Possible mais ça ne le fait pas dans Firefox apparemment.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par Bingo » 04 Sep 2015 13:03

leeuw_it a écrit :
jibi049 a écrit :Par contre si je démarre un onglet sur la page Google (http://www.google.com) le champ de recherche prend le focus (c'est sûrement codé ainsi par Google).

Possible mais ça ne le fait pas dans Firefox apparemment.

Ca le fait sur mon firefox, et ça l'a toujours fait d'ailleurs.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par raphaeldugrandnord » 04 Sep 2015 13:09

Bingo a écrit :Ca le fait sur mon firefox, et ça l'a toujours fait d'ailleurs.

moi aussi
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par solar10 » 04 Sep 2015 13:13

Qu'est ce qui n'est pas clair?

http://cnn.com est valide, firefox ira directement sur la page d'accueil de CNN

Par contre si tu tapes uniquement

cnn

Firefox détecte que ce n'est pas un lien direct vers un site web et lancera une page avec le mot clef 'cnn' sur le moteur de recherche par défaut.
Si c'est Google, alors, tu dois avoir un 'g' bleu.
Image
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 13:17

Encore plus fort: si je clique sur ton lien, il me met effectivement le curseur dans la zone de recherche Google. Mais si je rouvre un onglet Google (puisque c'est ma page de démarrage), il me le remet en fin de barre d'adresse ! Je pige plus rien. :(

Excuse solar, j'étais de nouveau en retard par rapport à ta réponse...
Mais j'ai essayé ton truc, et dans les deux cas il me renvoie sur les résultats Google. http://cnn.com ne m'envoie pas sur le site CNN.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par Bingo » 04 Sep 2015 13:33

leeuw_it a écrit :Encore plus fort: si je clique sur ton lien, il me met effectivement le curseur dans la zone de recherche Google. Mais si je rouvre un onglet Google (puisque c'est ma page de démarrage), il me le remet en fin de barre d'adresse ! Je pige plus rien. :(

J'ai aussi le goog en page de démarrage, et il me met bien dans le champ de recherche lorsque j'ouvre un nouvel onglet.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par solar10 » 04 Sep 2015 13:38

leeuw_it a écrit :http://cnn.com ne m'envoie pas sur le site CNN.


Alors il doit y avoir comme un p'tit soucis, hein.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par solar10 » 04 Sep 2015 13:42

Bingo a écrit :
leeuw_it a écrit :Encore plus fort: si je clique sur ton lien, il me met effectivement le curseur dans la zone de recherche Google. Mais si je rouvre un onglet Google (puisque c'est ma page de démarrage), il me le remet en fin de barre d'adresse ! Je pige plus rien. :(

J'ai aussi le goog en page de démarrage, et il me met bien dans le champ de recherche lorsque j'ouvre un nouvel onglet.

Dans ma version de Firefox, le champs de la barre d'adresse est aussi un champs pour faire une recherche (sachant que le moteur de recherche est celui par défaut).
Image

Donc si ce que tu tapes n'est pas une URL valide, ça finit toujours soit par une page avec des résultat de recherche en rapport avec ce que tu as tapé soit par une erreur parce que l'adresse de site web n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 13:55

Comme des images valent mieux que des longs discours, voilà ce que j'obtiens:

- en tapant CNN

Image
- et en tapant http://cnn.com:

Image
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par solar10 » 04 Sep 2015 14:14

Ah...
Quand tu auras fait la différence entre la barre d'adresse (URL) et la barre de recherche, le franc tombera ;-)

Image

EDIT: Champs pour les mots de la recherche dans la page... du moteur de recherche défini par défaut (généralement Google, malheureusement)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par leeuw_it » 04 Sep 2015 14:45

Ben d'après toi qu'est-ce que je n'aurais pas compris ?
Une recherche via la barre de recherche ou via le champ des mots de la recherche dans la page comme tu l'appelles aboutit au même résultat non ?
Ou alors il y a encore quelque chose qui m'échappe...

Au fait, pourquoi Google malheureusement ?
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: Positionnement curseur dans Firefox.

Message par jibi049 » 04 Sep 2015 15:04

Pour faire clair :
- La barre de recherche utilise le moteur de recherche par défaut ou un autre sélectionné ; en l'utilisant il recherchera tous les termes, même si c'est une URL qui est saisie. Il n'a jamais le focus.
- La barre d'adresse permet de saisir soit une URL, soit d'effectuer une recherche si les termes ne sont pas compris. Elle aura le focus lors de l'ouverture d'un onglet sauf si l'onglet ouvert redirige vers une page web.
jibi049
 

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Geo, shadow3105