Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 20 Juin 2016 19:15

L'article mentionne tout de même la gestion dictatoriale du mayeur... En gros, on se casse parce que y a pas moyen de discuter avec ce con.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 20 Juin 2016 21:58

clear.be a écrit :
espreux a écrit :http://www.rtbf.be/info/regions/detail_plusieurs-associations-quittent-la-plateform-pentagone?id=9331893


Branlette entre bobos... insignifiant...

La seule solution sera la suppression de cette abomination, et elle viendra rapidement...
vous prenez vos rêves pour une réalité sa n'arriverra jamais
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 20 Juin 2016 22:28

solar10 a écrit :L'article mentionne tout de même la gestion dictatoriale du mayeur... En gros, on se casse parce que y a pas moyen de discuter avec ce con.
sà na rien à y voir ils ce casse car il ne s'entende plus entre eux et pas avec Yvan mayeur
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par GuiGui » 20 Juin 2016 22:50

"sà" ... Gnéééé ... C'est pas plus compliqué d'écrire "ça"... Si ?

Il a un clavier en cyrillique?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par psyko » 20 Juin 2016 22:57

C'est la version "sa" "classique" mais en plus classe avec un accent grave :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par tntuner » 21 Juin 2016 09:23

Des fois je me demande si espreux et Mayeur ne sont pas une seule et même personne, avec dédoublement de la personnalité.
Une sorte de Dr Jeckill et Mr Hide...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 21 Juin 2016 09:28

tntuner a écrit :Des fois je me demande si espreux et Mayeur ne sont pas une seule et même personne, avec dédoublement de la personnalité.
Une sorte de Dr Jeckill et Mr Hide...
non moi c 'est jerry lewis :wavey:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 21 Juin 2016 11:52

Étant donner que les travaux du cotè de broukere dèbutera pas avant septembre . j'espère qu'ils vont rèouvrire côté UGC maintenant autrement ça ne sera pas avant deux ans
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 21 Juin 2016 12:01

Y'aura pas de travaux, le permis de construire a été remis en question par l'auditeur du conseil d'état... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 21 Juin 2016 12:06

clear.be a écrit :Y'aura pas de travaux, le permis de construire a été remis en question par l'auditeur du conseil d'état... :roll: :roll: :roll:
ça ne va pas changer y aura toujours des travaux c'est juste retardé les choses c'est tout et même si c'est annuler comme vous dites en attendant le piétonnier sera toujours là et les commerçans viendront encore ce pleindre
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par mickey29 » 21 Juin 2016 13:50

Non seulement c'est moche, cela ne ressemble à rien (4000 dérogations pour y circuler en véhicule, dangereux car le piétonnier est traversée par des voies de circulation perpendiculaires à plusieurs endroits, on n'a pas envie de s'y attarder, car il y des trous partout, du bruit avec les travaux, sans compter les personnes qui circulent à fond la pédale en vélo. Bref, c'est tout sauf un piétonnier pour moi, il est vrai que les trottoirs n'étaient pas assez larges des deux côtés de la route :)
mickey29
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3275
Inscription : 06 Déc 2003 08:59

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 21 Juin 2016 13:58

Mais non, c'est une trouvaille géniale du grand leader Mayeur !! Et on n'a pas le droit de critiquer le grand leader Mayeur ! Et de toutes façons, il en a rien a branler de ce que les gens pensent ! Il a contenté quelques fiottes de bobos et il est content !
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par tntuner » 21 Juin 2016 14:02

Bientôt le piétonnier n'aura plus de piétonnier que le nom...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 21 Juin 2016 14:31

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par GerhardS » 28 Juin 2016 22:36

Mouahahahaha :
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles ... cfedb98ecc

Il était temps, une petite victoire pour le bon sens, par contre, il ne sera que de courte durée, comme d'habitude avec le P$...
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 28 Juin 2016 22:51

GerhardS a écrit :Mouahahahaha :
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles ... cfedb98ecc

Il était temps, une petite victoire pour le bon sens, par contre, il ne sera que de courte durée, comme d'habitude avec le P$...

il n'est pas question d'arrêter le piétonnier mais arretez les travaux mais c'est pas par ce que les travaux vons s arretez que ons va enlevez le piètonnier .le piètonnier va restez dans l ètat actuel c'est juste la façon du permis qui vons devoir refaire...mais le piètonnier lui n 'est pas remis en question
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par bzoler » 29 Juin 2016 08:46

Le bourgmestre bruxellois Yvan Mayeur commente les résultats de notre sondage relatif au piétonnier.
Ce mardi, le piétonnier des boulevards du centre fête son 1er anniversaire. À cette occasion, un sondage exclusif de la DH, mené par Dedicated Research, lève le voile sur ce que les Bruxellois pensent vraiment de ce projet urbanistique qui fait l’objet de critiques virulentes depuis son instauration. Il en ressort certains enseignements parfois surprenants. Ainsi, 70 % des Bruxellois souhaitent le maintien du piétonnier, dans une formule aménagée pour la moitié d’entre eux, tandis que seulement 21 % souhaitent le supprimer purement et simplement. Initiateur du projet, le bourgmestre bruxellois Yvan Mayeur (PS) a accepté de commenter les résultats.

Cette première année du piétonnier a-t-elle été difficile pour vous ?

"Je reviens de Bordeaux où j’ai parlé de cela avec Alain Juppé. Il m’a dit qu’il fallait tenir le coup car, après, tout le monde sera ravi. Quand il a fait son piétonnier, il s’est fait insulter autant que moi. Pourtant identifié à droite et comme défenseur des petits commerçants, il m’a dit que c’est ceux qui ont été les pires et qui l’ont le plus maltraité. Ce sont les mêmes qui l’embrassent aujourd’hui dans la rue et le plébiscitent. De manière générale, tous mes collègues européens me disent de tenir bon."

S’il y avait des choses à refaire, que changeriez-vous ?

"C’est difficile parce que je ne pouvais pas prévoir le lockdown et les attentats du 22 mars ni anticiper la fermeture du tunnel Stéphanie pendant de longs mois. Notre grosse faille concerne la communication de crise. Nous n’avons pas, à chaque fois, adapté notre message à ces situations-là. Nous ne sommes pas les seuls : c’est aussi vrai en matière de sécurité nationale. Tout le monde vivait quelque chose d’inédit mais nous le vivions, en plus, avec un projet qui est lui-même inédit."

Selon le sondage, 51 % des Bruxellois de 18 à 34 ans sont favorables au piétonnier contre 34 % des plus de 55 ans.

"Le sondage montre que le piétonnier est déjà une victoire culturelle. Il y a une génération qui ne voudra pas revenir en arrière. Dans les familles bourgeoises, l’affaire du piétonnier clive les jeunes et leurs parents, plus hostiles au projet. Cela ringardise terriblement toute une génération qui a vécu avec sa voiture depuis 50 ans et qui ne comprend pas l’évolution de l’usage de la ville. Bruxelles un peu provinciale et lente, c’est fini ! Nous sommes une métropole internationale. Ce changement, notre majorité l’a compris, l’accompagne et le provoque à certains moments."

Un tiers des Bruxellois interrogés affirment venir sur le piétonnier pour flâner.

"Je suis content que des gens viennent pour se balader sans but précis. Ce sont les vrais Bruxellois qui viennent dans toute leur dimension sociale et leur diversité. Ce public-là ne plaît peut-être pas à ceux qui veulent voir uniquement des gens avec un gros portefeuille. Désolé, mais la ville appartient à tout le monde et il faut partager l’espace public. L’objectif du piétonnier n’est pas commercial. Nous avons déjà une artère commerçante, c’est la rue Neuve. Le piétonnier est avant tout un espace de détente et de convivialité où il doit évidemment y avoir aussi de l’activité commerciale."
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 29 Juin 2016 10:38

Preuve que ce bouffon PS non-élu se comporte en dictateur mégalo parvenu.
Il gagne du temps afin de trouver une autre entourloupe pour imposer ses lubies.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Tonon chris » 29 Juin 2016 11:07

solar10 a écrit :Preuve que ce bouffon PS non-élu se comporte en dictateur mégalo parvenu.
Il gagne du temps afin de trouver une autre entourloupe pour imposer ses lubies.



De tout façon je pense que tu n’en a rien à caler de ce piétonnier car je ne suis pas sûr que tu y ai déjà mis les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 29 Juin 2016 11:41

bzoler a écrit :blablabla...

Le mec de gauche qui consulte le juppé, ce mec qui fait passer des lois de merde dans le dos des gens quand ils sont en vacances.
Selon le sondage, 51 % des Bruxellois de 18 à 34 ans sont favorables au piétonnier

correction: Selon le sondage, 51 % des Bruxellois de 18 à 34 ans sont favorables à un piétonnier, pas forcément le même que celui qu'il veut imposer actuellement à la hussarde.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]