Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 28 Août 2015 14:44

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Et si tu déplaces le travail plus près de ta résidence au lieu de tous migrer tous les matins à la capitale...?


Si c'était le cas tu irait pas au Lux mais resterait sur Liège; mais les postes sont très rares et payés au lance-pierre !

Crois bien que si c'était possible, je trouverais du taf à Liège. Seulement, les mecs, ils se foutent de ta gueule ici si tu fais pas partie du club.
Ça fait un bail que j'ai compris que mon parcours dérange. Trop qualifié, trop diversifié, trop nomade, trop... bref, toujours une excuse et souvent pour des clopinettes.
Mon problème est que j'ai une ardoise longue comme un terrain de foot et que, imbécile, j'ai envie d'honorer sans regarder à tout ces assistés qui vivent chichement autour de moi.
Alors je vais chercher le job qui paie honnêtement, là où il se trouve encore avec les compétences que j'ai pour ne pas que mes enfants démarrent dans la vie comme moi: avec rien (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Dindon » 28 Août 2015 14:49

Faut croire que y'a des gens qui n'ont jamais lu un livre d'histoire pour croire que l'homme ne peut pas s'en passer.

La voiture est intimement lié à notre mode de vie. Il est tout à fait possible de se passer de voiture en changeant son mode de vie.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par psyko » 28 Août 2015 15:01

Dindon a écrit :La voiture est intimement lié à notre mode de vie. Il est tout à fait possible de se passer de voiture en changeant son mode de vie.


Pour certains / beaucoup il serait possible oui mais dans d'autres cas non il ne faut pas faire non plus de généralité à dire que c'est toujours possible de s'en passer.

A moins que par changement de mode de vie tu veux dire être au chômage dans un grand pôle urbain; effectivement là on peut/doit s'en passer.

@Solar c'était une boutade j'ai eu pareil à Liège (très fort sentiment aussi de "club" / copinage) d'ailleurs j'ai du travailler 1 an dans la région pour 4 en Flandres et désormais 5 aux pays-bas ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Dindon » 28 Août 2015 15:07

Un retour à une vie plus simple, où les longs trajets et le temps qui presse ne sont plus nécessaires.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par vince99 » 28 Août 2015 15:10

Effectivement devenir adepte de la décroissance...

C'est la question que je me pose, très bien gagner ma vie et voir ma fille 1h30 par jour ou gagner beaucoup moins et être tôt à la maison...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par psyko » 28 Août 2015 15:15

vince99 a écrit :Effectivement devenir adepte de la décroissance...

C'est la question que je me pose, très bien gagner ma vie et voir ma fille 1h30 par jour ou gagner beaucoup moins et être tôt à la maison...


Et oui la vie est faite de choix évidemment qu'un job très bien payé demandera des sacrifices il n'y pas de miracles. Le tout est aussi de quantifier quand on t'offre le triple de ton salaire du job à côté de chez toi mais qui contiens des longs trajets difficile de revenir en arrière après :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 28 Août 2015 16:53

Je suis à 8 mins de mon travail et je suis très bien payé et je me tape pas une ville puante comme bxl :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Dindon » 28 Août 2015 17:00

Tu évites cette capitale de la puanteur, mais le forum... Qu'est-ce que tu le pollues :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 28 Août 2015 17:07

Et j'ai deux bagnoles 8)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par solar10 » 28 Août 2015 18:32

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxell ... km-h.dhtml
7/7 a écrit :Avec l'instauration du piétonnier, les cyclistes ont perdu une liaison nord-sud directe, plate et rapide sans qu'aucune alternative satisfaisante ne leur soit proposée, dénoncent les associations cyclistes.

Comme quoi, y a pas que les automobilistes qu'on a prive d'un axe important... sans demander leur avis.

Zut, comment appelle-t-on un type qui prend le pouvoir sans être élu et prend des décisions unilatérales sans l'avis de personne...? un di... dic...
J'vois pas bien, faut m'éclairer, amenez des spots :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par almango » 29 Août 2015 08:59

hum.. les cyclistes peuvent passer hein... y a quand meme beaucoup de fantasmes sur le sujet. (surtout venant de ceux n'y ayant jamais mis les pieds)
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Galaad » 29 Août 2015 09:01

clear.be a écrit :Je suis à 8 mins de mon travail et je suis très bien payé et je me tape pas une ville puante comme bxl :lol: :lol: :lol: :lol:



Et tu habites dans quel lieu de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 29 Août 2015 10:06

almango a écrit :hum.. les cyclistes peuvent passer hein... y a quand meme beaucoup de fantasmes sur le sujet. (surtout venant de ceux n'y ayant jamais mis les pieds)


A 6km/h... :roll: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 29 Août 2015 10:08

Galaad a écrit :
clear.be a écrit :Je suis à 8 mins de mon travail et je suis très bien payé et je me tape pas une ville puante comme bxl :lol: :lol: :lol: :lol:



Et tu habites dans quel lieu de bonheur ?


Ca ne te regarde pas, mais j'habite dans une baraque que tu pourras jamais te permettre :lol: 8)

Faut que j'aille vérifier la T° de l'eau de ma piscine pour ce WE, elle va encore bien servir :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Galaad » 29 Août 2015 11:27

clear.be a écrit :
Ca ne te regarde pas, mais j'habite dans une baraque que tu pourras jamais te permettre :lol: 8)

Faut que j'aille vérifier la T° de l'eau de ma piscine pour ce WE, elle va encore bien servir :smurf:



Oki, je comprend mieux maintenant, en fait ce de la jalousie ! Tout devient beaucoup plus clair.


Je peux comprendre que tu aies honte de là où tu habites (surement la région de Charleroi ou de La Louvière) mais les gens ne sont pas aussi haineux que toi, tu peux le dire, tu ne sera pas moqué de la même façon que tu moques !
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Damien » 29 Août 2015 11:36

Galaad a écrit :surement la région de Charleroi


viewtopic.php?t=79666

clear.be a écrit :Quelqu'un à-t-il des infos quand a une éventuelle panne sur la région de Fleurus ou Ransart ? Voir ailleurs dans le grand Charleroi ?


:wink:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par raphaeldugrandnord » 29 Août 2015 12:02

Galaad a écrit :
Je peux comprendre que tu aies honte de là où tu habites (surement la région de Charleroi ou de La Louvière)


c'te grosse généralité, j'habite le grand Charleroi et je n'ai certainement rien à t'envier. et je parie que ça pourrait même être le contraire...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Galaad » 29 Août 2015 12:24

raphaeldugrandnord a écrit :c'te grosse généralité, j'habite le grand Charleroi et je n'ai certainement rien à t'envier. et je parie que ça pourrait même être le contraire...


L'autre bouffon le fait bien avec Bruxelles, pourquoi je ne pourrais pas non plus considérer marchienne au pont comme étant un exemple de Charleroi et de toute sa région ?
Dernière édition par Galaad le 29 Août 2015 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Galaad » 29 Août 2015 12:24

Damien a écrit :
Galaad a écrit :surement la région de Charleroi


viewtopic.php?t=79666

clear.be a écrit :Quelqu'un à-t-il des infos quand a une éventuelle panne sur la région de Fleurus ou Ransart ? Voir ailleurs dans le grand Charleroi ?


:wink:


Merci ! :bier:
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 29 Août 2015 12:42

J'ai déménagé entre temps, mais bon, ça n'a aucune espèce d'importance... Reste bien dans ta ville de merde dans ton appart miteux de deux pièces que tu paye bien trop cher :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]