Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par skyscraper » 03 Juil 2015 12:33

servperso a écrit :Espérons que cela ne veuille pas dire: si vous êtes en roaming, vous ferez du hors forfait mais au prix national. (surtout pour le data)


En français c'est aussi comme ça que je le comprend par contre dans le communiqué de presse en anglais c'est plus clair et ce serait apparement décompté du forfait. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

It means that from 15 June 2017 you can use your mobile device when travelling in the EU paying the same prices as at home (domestic prices). For instance, if you pay for a monthly volume of minutes, SMS and data in your country, any voice call, SMS and data session you make while travelling abroad in the EU will be deducted from that volume as if you were at home, with no extra charges

Source

Par contre les opérateurs belges en profiteront sûrement pour augmenter les tarifs roaming pour les pays hors Union européenne :angryfire:
Comme je retourne souvent au Canada ça ne m'arrange pas.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par Bingo » 03 Juil 2015 13:05

skyscraper a écrit :Par contre les opérateurs belges en profiteront sûrement pour augmenter les tarifs roaming pour les pays hors Union européenne :angryfire:
Comme je retourne souvent au Canada ça ne m'arrange pas.

C'est clair que pour le hors-UE, il vaut mieux une carte SIM locale.
Quand je suis allé à New York j'ai utilisé le Travel Data Daily de Mobistar, ce qui était bien cool parce que c'est le seul opérateur chez qui les options roaming valent pour l'Europe ET les USA (Zone EU+). Chez les autres ça m'aurait coûté un bras.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par Gonda » 04 Juil 2015 04:22

J'aimerais quand même lire les conditions de "fair use". Où sont-elles ?

Finalement elles seront applicables avant juin 2017 ou après ?

Inéluctablement on va un jour avoir un marché européen, le plus rapidement possible est souhaitable.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par mackguil » 04 Juil 2015 08:43

skyscraper a écrit :Comme je retourne souvent au Canada ça ne m'arrange pas.



Que les prix s’alignent en Europe c'est normal mais avec le canada :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par skyscraper » 04 Juil 2015 11:16

mackguil a écrit :
skyscraper a écrit :Comme je retourne souvent au Canada ça ne m'arrange pas.



Que les prix s’alignent en Europe c'est normal mais avec le canada :-?


Je ne dis pas que les prix doivent s'aligner avec le Canada :wink:
Mais il n'est pas normal que les opérateurs belge augmentent les prix du roaming hors UE a chaque baisse des tarifs roaming imposées par l'UE :-?

Surtout que ce n'est pas le cas dans les autres pays européens avec lesquels j'ai comparé, mieux, certains pays intègrent carrément le roaming au Canada et aux usa dans leurs forfait et donc on peut utiliser son forfait comme si on était sur le marché domestique
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par patrix » 04 Juil 2015 13:07

skyscraper a écrit :Mais il n'est pas normal que les opérateurs belge augmentent les prix du roaming hors UE a chaque baisse des tarifs roaming imposées par l'UE :-?

Les opérateurs belges sont des petits opérateurs comparés aux français, allemands, britanniques, ... Leur structure de coût est différente. Ils faut bien qu'ils se récupèrent quelque part. A titre d'exemple, la France compte 77 millions de cartes SIM actives. ça permet des économies d'échelle et surtout des tarifs de roaming moins chers.

Le mieux qui puisse arriver pour le consommateur belge, c'est que les opérateurs locaux soient rachétés par des groupes comme Orange, DT ou Vodaphone.evidemment, ca fera des chômeurs en plus :(
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Fin du roaming européen, bonne nouvelle ...

Message par skyscraper » 07 Juil 2015 13:12

patrix a écrit :Les opérateurs belges sont des petits opérateurs comparés aux français, allemands, britanniques, ... Leur structure de coût est différente. Ils faut bien qu'ils se récupèrent quelque part. A titre d'exemple, la France compte 77 millions de cartes SIM actives. ça permet des économies d'échelle et surtout des tarifs de roaming moins chers.

Le mieux qui puisse arriver pour le consommateur belge, c'est que les opérateurs locaux soient rachétés par des groupes comme Orange, DT ou Vodaphone.evidemment, ca fera des chômeurs en plus :(


A part Proximus je ne pense pas qu'il y aie encore d'opérateur belge :-?
Mobistar est une filiale d'orange et base était kpn puis racheté par telenet qui est majoritairement américain (Liberty Global)

Cela n'a pourtant pas empêché les hausses de prix du roaming :ak47:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo