Conso eau chaude

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Conso eau chaude

Message par sharkk » 28 Mai 2015 21:06

Hello,

J'ai reçu le décompte de charge pour l'année écoulée. J'ai visiblement consommé 613 Hl d'eau chaude.
Est-ce que cela vous semble beaucoup?

Nous sommes deux et ne prenons jamais de bains que des douches.

Merci
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 14:04

Re: Conso eau chaude

Message par clear.be » 28 Mai 2015 21:15

Un requin dans de l'eau chaude, ça me semble normal
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conso eau chaude

Message par Le Dam » 28 Mai 2015 21:35

J'avais acheté un petit calculateur de douche, un simple genre de chrono que tu programmes en fonction du nombre de secondes que ta douche met pour faire couler un litre, etc... ceci dans le but de responsabiliser mes enfants par rapport à certaines douches interminables.

Idéalement, selon la doc, 1 litre devrait couler par 7 à 8 secondes.
Ils préconisent des douches de 35 litres, ce qui fait des douches de +- 4'30''.

Si c'est ton cas, 35 litres x 2 personnes x 365 jours = 25.550 litres
Attention, je parle ici d'un mélange d'eau chaude + froide... sauf si tu aimes t'ébouillanter !
Bref, c'est beaucoup...

A toi de voir combien de temps tu restes sous la douche, si ta chasse d'eau n'est pas connectée à l'eau chaude (du vécu chez un pote) ou ta lessiveuse ou lave-vaisselle, etc...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Conso eau chaude

Message par cypl » 28 Mai 2015 21:46

613 hl d'eau chaude pour combien d'eau froide?
-> Vérifier qu'ils n'ont pas inversé les compteurs d'eau chaude et d'eau froide

300 hl par personne et par an c'est la moyenne haute je dirais.
Je suis à +/- 200 hl eau chaude / personne/an et je lave la vaisselle à la main (vs. lave vaisselle qui utilise l'eau froide et consomme moins d'eau)
Dernière édition par cypl le 28 Mai 2015 21:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Conso eau chaude

Message par cypl » 28 Mai 2015 21:50

Le Dam a écrit :Si c'est ton cas, 35 litres x 2 personnes x 365 jours = 25.550 litres


Et encore, 365 jours si tu ne pars jamais en vacances, WE, etc... :-)
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Conso eau chaude

Message par clear.be » 28 Mai 2015 21:50

Faire la vaisselle a la main c'est toujours possible quand on vit dans une société disposant d'un minimum de confort ??? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conso eau chaude

Message par cypl » 28 Mai 2015 22:00

clear.be a écrit :Faire la vaisselle a la main c'est toujours possible quand on vit dans une société disposant d'un minimum de confort ??? :o :o :o


Ca me détend :-) de toutes façons je n'ai pas la place. J'y penserai peut-être quand je devrai refaire ma cuisine ou si je déménage.

Le plus drôle c'est que j'ai toujours vécu avec lave vaisselle et micro onde depuis les années 70 (chez mes parents) et que ce sont ces derniers dont leur absence chez moi m’indiffère complètement.
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Conso eau chaude

Message par psikopate22 » 28 Mai 2015 22:00

clear.be a écrit :Faire la vaisselle a la main c'est toujours possible quand on vit dans une société disposant d'un minimum de confort ??? :o :o :o


On a parfois simplement pas la place...j'ai passé 1 an dans un "petit" 50m² (le petit est très relatif, y'a pire) et c'était pas prévu pour (ça aurait pu, mais c'est un autre débat...)

Seul, voire à 2 c'est très jouable et pas trop chronophage (parfois chiant je l'admets)
psikopate22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Juin 2008 11:02

Re: Conso eau chaude

Message par cypl » 28 Mai 2015 22:04

A propos, des combinés four - lave-vaisselle existent

http://www.candy.tm.fr/fabricant-four/c ... o/duo.aspx

Pas pour une famille nombreuse, ça c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Conso eau chaude

Message par jibi049 » 28 Mai 2015 22:09

clear.be a écrit :Faire la vaisselle a la main c'est toujours possible quand on vit dans une société disposant d'un minimum de confort ??? :o :o :o

Ben ouais que veux-tu ça arrive que certains n'aient pas la possibilité de mettre un lave-vaisselle pour diverses raisons, mais après tout pourquoi se justifier ?
Tu réfléchis parfois avant d'écrire ?
jibi049
 

Re: Conso eau chaude

Message par clear.be » 28 Mai 2015 22:43

Le premier electro ménager que je remplace s'il tombe en panne c'est le lave vaisselle, et oué, si je dois choisir un logement, un critère essentiel est qu'il puisse accueillir un lave vaisselle... comment peut on encore se faire emmerder par ce genre de corvée à notre époque ??? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conso eau chaude

Message par cypl » 28 Mai 2015 23:15

clear.be a écrit :Le premier electro ménager que je remplace s'il tombe en panne c'est le lave vaisselle, et oué, si je dois choisir un logement, un critère essentiel est qu'il puisse accueillir un lave vaisselle... comment peut on encore se faire emmerder par ce genre de corvée à notre époque ??? :o :o :o


Quand j'ai la flemme, mon lave-vaisselle sur patte prend le relais :lol:
Le lave-vaisselle c'est aussi une corvée : enlever les excédents de nourriture, parfois devoir quand même rincer ou laver à la main,faire en sorte que tout rentre, vider,... ce ne se fait pas tout seul.
Les casseroles et poelle, je ne les mettrais de toutes façons pas dans le lave vaiselle.
Donc pour laver 2 assiettes, 2 couverts et 2 verre, faire tourner un lave vaisselle pendant 1h, je trouve ça overkilling.
En 5 min c'est fait et on en parle plus.

(on dévie du sujet :-))
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Conso eau chaude

Message par GregLu » 29 Mai 2015 02:59

clear.be a écrit :Le premier electro ménager que je remplace s'il tombe en panne c'est le lave vaisselle, et oué, si je dois choisir un logement, un critère essentiel est qu'il puisse accueillir un lave vaisselle... comment peut on encore se faire emmerder par ce genre de corvée à notre époque ??? :o :o :o

Parce que à une personne voir à deux (sans enfants), la vaisselle c'est pas vraiment énorme en temps normal ... On est à deux et sans LV, la vaisselle est faite directement et même si mes poeles peuvent aller sans le manche au LV, vu les 5 min (et encore, merci le céramique) que ça prend à faire, bof. Le pire c'est les verres je dirais, mais là encore, à moins d'être 2+ ou de recevoir du monde régulièrement, c'est loin d'être une corvée :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Conso eau chaude

Message par psyko » 29 Mai 2015 07:27

C'est vrai que c'est énorme ça te fait 61m³ d'eau chaude / an (déjà d'eau tout court c'est pas mal à 2 en ne prenant que des douches).

A titre de comparaison on est 2 adultes + 2 enfants (donc beaucoup beaucoup de linge), ma femme elle aime bien prendre un bain (au min 3-4 / semaine) et malgré ça on est à 85m³ eau chaude/froide confondue ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Conso eau chaude

Message par titi2912 » 29 Mai 2015 17:41

clear.be a écrit :Le premier electro ménager que je remplace s'il tombe en panne c'est le lave vaisselle, et oué, si je dois choisir un logement, un critère essentiel est qu'il puisse accueillir un lave vaisselle... comment peut on encore se faire emmerder par ce genre de corvée à notre époque ??? :o :o :o


Euh je comprend pas ton raisonnement!enfin,tu dois avoir un petit cerveau.
Avatar de l’utilisateur
titi2912
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1005
Inscription : 05 Juil 2009 13:58

Re: Conso eau chaude

Message par clear.be » 29 Mai 2015 21:31

Je cuisine beaucoup, quand j'ai fini, j'ai 3-4 casseroles, des assiètes, des planches à découper, des couteaux, des ustensiles, bref, des tonnes de trucs sales... un repas équivaut à 1 lave vaisselle remplis la plupart du temps...

Et clairement, j'ai autre chose a foutre que de passer mon temps a frotter des assiettes.... ceux qui ont un petit cerveau c'est ceux qui ne trouvent rien de mieux a faire que ça pour occuper leur temps...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conso eau chaude

Message par Le Dam » 29 Mai 2015 22:14

Sans entrer dans l'une ou l'autre querelle, il est clair qu'un lavage à la main (équivalent au volume d'un lave-vaisselle rempli) utilise 4x plus d'eau...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Conso eau chaude

Message par Le Dam » 29 Mai 2015 22:17

Le Dam a écrit :Sans entrer dans l'une ou l'autre querelle, il est clair qu'un lavage à la main (équivalent au volume d'un lave-vaisselle rempli) utilise 4x plus d'eau...


Mais pour en revenir à la question de sharkk, à sa place je prendrais mon bain avec ma vaisselle !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Conso eau chaude

Message par Dreamer » 30 Mai 2015 13:36

Hello

Ca parait quand même pas mal oui ....
QUelles sont tes utilisations quotidiennes ?
Combien de douches, de bains, de vaiselles, voire de lavage de choses à la main ?
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Conso eau chaude

Message par espiritu pampa » 31 Mai 2015 16:42

Seule, je consomme 81 hl par an = une douche par jour.

SVP où trouvé son profil pour changer le mot de passe ? Merci.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, poussin