Carte prépayée data France

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Carte prépayée data France

Message par Aranarth » 28 Mai 2015 10:13

bonjour,

je vais passer une dizaine de jours en France en juillet, et histoire d'économiser en frais data, j'aimerais trouver une carte prepayée française qui soit la meilleure solution pour moi. Pour le moment, en roaming, j'ai l'option proximus Daily Travel Surf qui me donne 50MB/jour pour 4,24, mais comme je ferai probablement un peu de tethering le soir sur mon portable, j'aurais besoin d'un peu plus de data.

J''ai vu ceci chez SFR : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/sfr-la-carte.html

La formule Welcome offre 500 Mo pour 10 jours, et aussi un peu de SMS/téléphone si jamais j'en ai besoin, probablement pas mais je préfère avoir la possibilité d'appeler/d'être appelé en cas de besoin. Sinon, data pur 1 Go pour 10€.

Vous en pensez quoi? Autre chose chez d'autres opérateurs que vous connaissez?

Idéalement j'aimerais le savoir pour ce weekend, je vais en France ce weekend et je pourrais déjà aller acheter la carte, là où je vais en juillet il n'y a pas grand chose du tout, et certainement pas de boutiques mobiles...

Merci!
Aranarth
Membre
Membre
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Fév 2006 15:54
Localisation : Herstal

Re: Carte prépayée data France

Message par cdl » 28 Mai 2015 14:55

Moi je vais essayer d'avoir une carte Let's go chez Orange : https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... t-let-s-go
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Carte prépayée data France

Message par servperso » 28 Mai 2015 15:02

Perso, je vais tester les distributeurs free de carte SIM.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Carte prépayée data France

Message par Under » 28 Mai 2015 16:47

J'attend ton feedback avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Carte prépayée data France

Message par Bingo » 28 Mai 2015 17:06

servperso a écrit :Perso, je vais tester les distributeurs free de carte SIM.

Idem que Under, je suis intéressé par ton feedback. Je me demande si ça fonctionnera avec une CB belge notamment.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Carte prépayée data France

Message par dipsyfifi » 28 Mai 2015 17:39

j'etais chez joemobile, mais toujours pas décidé vers qui je vais faire la portabilité de mon numéro.... je retrouve pas la formule que joe proposait avec son forfait activable juste pour un mois :(
Image
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Carte prépayée data France

Message par Xiode » 28 Mai 2015 19:27

Je vais aussi en France en Juillet je cherche un peu les trucs pour la data.. et j'ai demander sur le support avec chat la.. pour let's go 8go/25€ ( Orange ) en France et la femme m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème mais faut se rendre en boutique.. et d'une une amie il faudra juste faire une photocopie de carte d'identité mais c'est uniquement du data

Y a aussi chez Free

15€ / mois -> Appels/SMS/MMS illimités en France métrop. -> Appels illimités vers fixes 100 destinations -> SMS illimités depuis Europe et DOM -> Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go

Par contre ce qui me chipote que je dois demander.. si jamais la zone n'est pas en 4G alors on aurait que 3GO ?


Par contre si vous restez a un endroit précis regarder quand même la couverture réseau ou vous allez.. car j'ai regarder ou moi je vais et Free pas de 4G par contre avec Orange oui ..

PS: Mes amis qui habitent en France m'ont déconseillé SFR apparemment c'est le réseau le plus pourri niveau 3g/4g
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Carte prépayée data France

Message par Bingo » 28 Mai 2015 20:30

Pour Free, 15€ c'est pour les abonnés Freebox, sinon c'est 20€. Je sais pas ce que c'est que cette histoire de forfait 3G/4G.
La couverture, sois près au pire, les réseaux français sont pourris par rapport aux réseaux belges, même Orange. Déjà la couverture est vraiment pas top, et en plus même quand t'as une bonne couverture le débit est souvent naze.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Carte prépayée data France

Message par mackguil » 28 Mai 2015 20:33

Bingo a écrit :Pour Free, 15€ c'est pour les abonnés Freebox, sinon c'est 20€. Je sais pas ce que c'est que cette histoire de forfait 3G/4G.
La couverture, sois près au pire, les réseaux français sont pourris par rapport aux réseaux belges, même Orange. Déjà la couverture est vraiment pas top, et en plus même quand t'as une bonne couverture le débit est souvent naze.


Tu le pratiques souvent le réseau français à ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte prépayée data France

Message par Bingo » 28 Mai 2015 20:54

mackguil a écrit :
Bingo a écrit :Pour Free, 15€ c'est pour les abonnés Freebox, sinon c'est 20€. Je sais pas ce que c'est que cette histoire de forfait 3G/4G.
La couverture, sois près au pire, les réseaux français sont pourris par rapport aux réseaux belges, même Orange. Déjà la couverture est vraiment pas top, et en plus même quand t'as une bonne couverture le débit est souvent naze.


Tu le pratiques souvent le réseau français à ce que je vois.

Je le "pratique" plusieurs fois par an. Je ne sais pas si c'est souvent, mais c'est assez pour se confirmer à chaque fois.
Quand je dis pourri, c'est relatif bien sûr. Il est loin derrière le réseau belge, voilà.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Carte prépayée data France

Message par servperso » 28 Mai 2015 21:59

Pas de souci, j'ai déjà expérimenté le réseau français quelques temps.
Quand à free, j'ai contacté un ami français qui iras au distributeur pour moi afin de les avoir pour le trajet.
Par contre, je testerai bien de mettre ma CB sur l'espace client de free pour voir.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Carte prépayée data France

Message par Xiode » 28 Mai 2015 23:43

ils prennent maestro et visa donc je pense que ca doit fonctionner a voir..

Le seul truc c'est que je pense que le réseau mobile est moins bon pour Free niveau couverture mais il se rattrape avec le hotspot d'ailleurs moyen que j'avais trouvé (avec l aide et les codes d'un amis français lol ) mais je devais sortir et faire 20m pas toujours évident lol ( enfin pas de coupe du monde cette année moins de paris.. je devrais être moins sur internet et 8go sur 20 jours a 2 ca devrait aller )
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Carte prépayée data France

Message par Xiode » 28 Mai 2015 23:55

Xiode a écrit :ils prennent maestro et visa donc je pense que ca doit fonctionner a voir..

Le seul truc c'est que je pense que le réseau mobile est moins bon pour Free niveau couverture mais il se rattrape avec le hotspot d'ailleurs moyen que j'avais trouvé (avec l aide et les codes d'un amis français lol ) mais je devais sortir et faire 20m pas toujours évident lol ( enfin pas de coupe du monde cette année moins de paris.. je devrais être moins sur internet et 8go sur 20 jours a 2 ca devrait aller )


edit :

Bingo a écrit :Pour Free, 15€ c'est pour les abonnés Freebox, sinon c'est 20€. Je sais pas ce que c'est que cette histoire de forfait 3G/4G.


voila ce que j'ai trouvé sur leur site.. si t'as un gsm compatible uniquement 3G bah t'as 3go Si ton gsm est compatible 4G t as 20go même si tu n'es couvert qu'en 3G

Puis-je disposer, dans le cadre de mon forfait Free, de la limite de 20 Go si mon téléphone n'est pas compatible 4G ?
Non, la limite de 20 Go n'est disponible que pour les téléphones compatibles 4G 2600 MHz.


Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, je bénéficie toujours du volume de 20 Go ?
Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz suffit à en bénéficier.


Comment savoir si je bénéficie de la 4G chez Free ?
Si votre terminal est compatible 4G, alors le service 4G et les 20 Go de fair-use vous sont automatiquement mis à disposition.
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Carte prépayée data France

Message par GregLu » 29 Mai 2015 03:00

Sinon ... BananaSIM par JoinExperience :)
https://bananasim.com/fr/nos-offres/

Ca offre aussi des minutes dans/vers la Belgique/Europe, c'est pas mal pour les vacances je dirais :)

(Quitte à prendre une prepaid gratuitement chez un autre fournisseur et à faire transférer le numéro chez eux pour éviter les frais :P)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Carte prépayée data France

Message par mackguil » 29 Mai 2015 08:08

GregLu a écrit :Sinon ... BananaSIM par JoinExperience :)
https://bananasim.com/fr/nos-offres/

Ca offre aussi des minutes dans/vers la Belgique/Europe, c'est pas mal pour les vacances je dirais :)

(Quitte à prendre une prepaid gratuitement chez un autre fournisseur et à faire transférer le numéro chez eux pour éviter les frais :P)


Prix du data en roaming, je ne l'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte prépayée data France

Message par Bingo » 29 Mai 2015 08:20

Xiode a écrit :ils prennent maestro et visa donc je pense que ca doit fonctionner a voir..

Malheureusement ce n'est pas si simple.
Chez SFR et Bouygues (les deux chez qui j'ai testé), les cartes mastercard/visa/etc. étrangères sont refusées lors de la recharge par internet. Obligé d'acheter une recharge en boutique.
Mais ça m'intéresse, ça remplacerait avantageusement ma carte prépayée Simyo...
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Carte prépayée data France

Message par mackguil » 29 Mai 2015 09:30

Bingo a écrit :...Mais ça m'intéresse, ça remplacerait avantageusement ma carte prépayée Simyo...


Ancienne b and you sans date de validité ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte prépayée data France

Message par clear.be » 29 Mai 2015 11:07

GregLu a écrit :Sinon ... BananaSIM par JoinExperience :)
https://bananasim.com/fr/nos-offres/

Ca offre aussi des minutes dans/vers la Belgique/Europe, c'est pas mal pour les vacances je dirais :)

(Quitte à prendre une prepaid gratuitement chez un autre fournisseur et à faire transférer le numéro chez eux pour éviter les frais :P)


C'est intéressant... tu as plus d'info ?

Donc je prends une sim chez eux et une recharge et j'ai droit au data à 0,1€ le Mo partout en europe ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Carte prépayée data France

Message par solar10 » 29 Mai 2015 17:34

Je mets ça ici: http://www.transatel-mobile.com/en/pack ... plans.html
Ce n'est pas du pré-payé mais je suis content que Transatel s'adapte enfin au marché.
Z'ont du avoir chaud aux fesses avec Join.
Mais bon... je suis MV et j'y reste pour le moment.

EDIT: Il y a du pré-payé aussi ! http://www.transatel-datasim.com/

Et pour celui qui n'a ni stick 3G ni hotspot WiFi, ils ont des packs.
Niveau support Transatel est assez réactif. Faut parfois leur sonner les cloches mais on ne se fout pas de ta fiole grave comme certains autres opérateurs (du moins, du temps où j'y étais)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Carte prépayée data France

Message par Aranarth » 29 Mai 2015 21:02

ok, merci pour toutes ces réponses, je vais aller faire un tour dans quelques boutiques demain, et je verrai bien à partir de là!
Aranarth
Membre
Membre
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Fév 2006 15:54
Localisation : Herstal

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit