cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par solar10 » 27 Mai 2015 23:24

Je cherche un prog qui pourrait aider le barman à préparer les commandes pendant que les garçons sont en terrasse.
Pas besoin de facturation. Juste compter le nombre sodas, jus, cafés, bières, ...
Le garçon envoie un message depuis un smartphone 5" (plus facile à mettre en poche qu'une galaxy 7") et le barman voit la commande à préparer sur son écran. Rien de plus.
Le tout en WiFi local et gratuit si ça existe :D
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par cypl » 28 Mai 2015 07:58

Et donc les boissons sont aussi gratuites? :-)
Le barman va devoir ré-encoder le tout dans un système à part pour sortir le ticket ?
Sur quel écran le barman vas t'il recevoir la commande? Pas de bon de commande imprimé? Commande par table ou au compte goutte et les serveurs se démerdent pour consolider la commande (pas top)?

Sinon, pour une app, Il faut chercher "free POS android" (POS = Point Of Sale)

exemple :

https://play.google.com/store/apps/deta ... zool&hl=en
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par solar10 » 28 Mai 2015 10:17

Il a l'air cool mais je ne vois pas la partie
solar10 a écrit :... aider le barman à préparer les commandes pendant que les garçons sont en terrasse.

Comment le type au comptoir peut voir les boissons à préparer ? En imprimant le ticket? Pas très ecolo ce truc.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par cypl » 28 Mai 2015 17:54

C'est ce qu'on appelle un bon de commande... Sinon ton serveur comment il va savoir que telle boisson est pour telle table/telle personne et non celle d'un autre serveur, autre client...

Le bon est imprimé, le barman prépare, la commande est prete sur le plateau avec le bon, le serveur sort le ticket de caisse -> c'est parti.

Sans bon et pour peu qu'il y ait beaucoup de volume, tu ne pourras difficilement reconcilier tes commandes et ce sera le foutoir...
Il y a peut-être des alternatives mais il faudrait qu'une application soit concue autour de du principe de fonctionner sans bon de commande

Tu vas aussi dire au fisc que tu ne donnes pas de ticket de caisse car c'est pas écolo? :666:
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par thegeek » 30 Mai 2015 09:04

moi si j'avais ça je serais content, tu prends ta commande sur ton smartphone, tu envoie au bar, après le barman l'encode sur la caisse ou sur le pc à la table, quand je lis ça je pense, que les garçons sont en salle ou en terrasse qu'il y a un barmen, il prépare les commandes mais ne sort pas de son bar, et les garçons viennent chercher la commande dés qu'elle est prête, via une alerte sur smartphone. Sur le smartphone, pas spécialement un plan de table, peut être juste avec des numéros de table, ça suffit.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: cherche: Logiciel de prise de commandes en terrasse

Message par tchiki » 30 Mai 2015 09:22

thegeek a écrit :moi si j'avais ça je serais content, tu prends ta commande sur ton smartphone, tu envoie au bar, après le barman l'encode sur la caisse ou sur le pc à la table, quand je lis ça je pense, que les garçons sont en salle ou en terrasse qu'il y a un barmen, il prépare les commandes mais ne sort pas de son bar, et les garçons viennent chercher la commande dés qu'elle est prête, via une alerte sur smartphone. Sur le smartphone, pas spécialement un plan de table, peut être juste avec des numéros de table, ça suffit.



bonjour
faudra que le client puisse encoder le numero de table car le garcon de salle ne va pas pouvoir deviner ou se situe le client :666: dans tout l'établissement.


T'imagine des lors que le garçon(serveur ou serveuse)va avoir du mal dans certaines infrastructures s'il ne voit pas d'emblée où se situe le client. :-?
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105, théofrans