Uber

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Uber

Message par solar10 » 26 Juin 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par swift11 » 26 Juin 2015 18:19

il y a même une startup belge
http://www.lesoir.be/920471/article/eco ... me-uberpop

reste à déterminer s'ils ont la carte du parti ou si ce sont des "vampires" :smurf:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par swift11 » 29 Juin 2015 18:49

toujours le même reflexe des autorités: interdire c'est plus facile que réflechir :roll:
http://www.lesoir.be/922803/article/act ... -garde-vue
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par swift11 » 21 Août 2015 18:42

Les Anglais qui parlent favorablement de la Belgique, c'est assez rare :)
But the Belgian authorities’ attitude to Uber is miles apart from France’s. In France, new laws directly target Uber by making it illegal to show the real-time position of available cars on the smartphone app. In Brussels, Mobility Minister Pascal Smet set out a plan to regularise the service earlier this year.

Smet’s scheme would make Brussels' 700 or so Uber drivers liable for tax on their earnings, but would allow them freedom to work for UberPop so long as it was not their main job. On Friday, Belgium’s Deputy Prime Minister Alexander De Croo said that traditional taxi services needed shaking up. There are only two taxi firms in Brussels and De Croo believes a little more competition will ultimately improve things for consumers.

http://www.theregister.co.uk/2015/08/21 ... r_service/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par Vinnie » 04 Sep 2015 14:23

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 678977ef2e
Alors que son application Uberpop est toujours interdite à Bruxelles suite à une décision de justice (contestée par Uber qui continue donc de l’utiliser), la start-up californienne a décidé de lancer un… nouveau produit dans la capitale belge, à savoir Uber X, un service de voiture avec chauffeur professionnel.

En gros, c’est un service plus haut de gamme que l’actuel Uberpop. Et plus onéreux aussi. "Mais nous restons 25 % moins chers que les taxis", affirme Filip Nuytemans, le directeur d’Uber en Belgique. Aller de la Grand-Place à l’aéroport de Bruxelles National coûte ainsi 20 euros pour Uberpop contre 27 euros pour Uber X.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 98140.html
Le VTC américain n'a jamais payé d'impôt sur les bénéfices en France, où il ne déclare qu'une fraction de ses revenus réels, grâce un montage d'optimisation fiscale passant par les Pays-Bas, les Bermudes et le Delaware].

D'un coté on fait la traque aux ouvriers polonais "faux indépendants" qui payent leurs impots en Pologne ... De l'autre on laisse Uber, cette société que je considère comme mafieuse, faire son beurre sur le dos de la fiscalité belge...
Il y aurait des lobbyistes de Uber qui fileraient des pots-de-vin à des politiciens que je ne serais pas surpis.

Dire que les chauffeurs de taxis veulent du liquide pour faire du noir, c'est n'importe quoi... Il y a le taximètre qui enregistre l'historique de chaque fois que le compteur augment d'une vingtaine de centimes... Et puis, sur une journée avec 25 clients, un chauffeur n'a en général pas plus de 1 ou 2 clients qui payent par carte de crédit, tout simplement parce que les clients payent par cash plus volontiers.

Alors, entendre certains dire que payer par carte c'est mieux, ca me fait bien rire... Je rirai bien quand des hackeurs feront une liste de tous les déplacements des clients qui ont pris Uber.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Uber

Message par solar10 » 04 Sep 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par cypl » 04 Sep 2015 15:44

Vinnie a écrit :Dire que les chauffeurs de taxis veulent du liquide pour faire du noir, c'est n'importe quoi... Il y a le taximètre qui enregistre l'historique de chaque fois que le compteur augment d'une vingtaine de centimes


Tu confonds course déclarée et rémunération (salaire) du chauffeur (déclaré ou non). Evidemment, qu'il faut du cash pour (se) payer en black!
En cash, tu peux aussi percevoir un pourboire cash, dire je n'ai pas le change, faire payer plus des suppléments fantaisistes, faire une course au forfait, faire payer plus en montrant le cout de la course précédente en mémoire (plus élevée bien entendue)
Il y aussi les faux frais, décrochages de compteur, feuille de route bidouillée, courses sans compteur (exemple les taxis qui font concurrence à la navette de pour l'aeroport de charleroi à la gare du midi en entassant 5 clients), etc

La panoplie est large pour faire du black et cela ne concerne pas que les taxis.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Uber

Message par Vinnie » 05 Sep 2015 13:46

Bien sur que les taxis font du black, et je les comprends ... Travailler 11 ou 12 heures par jour pour un salaire entre 1150 et 1300€ (6 jours sur 7), je les comprends.
Ce n'est pas la faute des taxis si les contrôleurs fiscaux font mal leur travail :smurf:

En cash, tu peux aussi percevoir un pourboire cash

Avec carte de crédit, tu peux aussi recevoir un pourboire, que tu déduis cash de ta caisse, donc aucune différence.
faire payer plus des suppléments fantaisistes

Avec les gens qui sont biesses pourquoi pas... Le prix affiché au compteur c'est le prix, point barre.
faire une course au forfait

Oui, les petites course au forfait sont en général de 1 à 3€ moins chères qu'au compteur... Les navettes aéroport peuvent atteindre une réduction de plus de 50% ... Un ami de Landen a été conduit à Zaventem pour 50€ à 4h du matin, c'est un prix imbattable... Faut le demander à l'avance.
faire payer plus en montrant le cout de la course précédente en mémoire (plus élevée bien entendue)

Encore faut-il que le taximètre le permette (selon le modèle) et que le client ne surveille pas le compteur pendant qu'il roule.
Il y aussi les faux frais, décrochages de compteur, feuille de route bidouillée, courses sans compteur

Les faux frais ??? Décrochages de compteur ??? wat is dat ? Si le compteur est arreté par erreur pendant la course, c'est tant mieux pour le client, cela lui coute moins cher. C'est entre-autres pour ca que les clients montent à l'arrière, il y a parfois des petits malins qui savent comment arreter le compteur et le font discrètement sans que le chauffeur le voie.

Ceux qui bidouillent leur feuille de route, c'est pour entuber leur patron.

Courses sans compteur = course au forfait comme dit plus haut.

Quand on entasse plusieurs clients dans le taxi, c'est qu'on est débordé... On conduit le client A au point A, on remet le compteur à zéro et conduit le client B au point B, etc... A la rigueur on ne remet pas le compteur à zéro et les clients s'arrangent entre eux pour partager le cout, ce qui arrange bien les clients.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Uber

Message par Vinnie » 05 Sep 2015 13:58

Il y a aussi des patrons qui font disparaitre une ou deux feuilles de route de leur chauffeur par mois, pour les payer en black. A condition qu'aucun payement n'ait été fait ce jour là par carte de crédit... Dans le cas contraire, ils réécrivent une feuille de route bidon, c'est vrai, mais sans ca, autant aller pointer au chomage pour gagner la meme chose. C'est le métier le plus mal payé en fonction des heures.
Comme je le disais, les inspecteurs du fisc n'ont qu'à mieux controler les compteurs ;)

dire je n'ai pas le change

Dans ce cas, le client n'a qu'à demander que le chauffeur aille faire de la monnaie à l'épicerie du coin. Si le client ne veut pas lacher la différence, le chauffeur doit mettre de sa poche... Le client peut appeler la police si nécessaire, ce qui fera perdre du temps au chauffeur qui s'empressera de trouver du change.

C'est d'ailleur à cause de la perte de temps engendrée que les chauffeurs n'aiment pas se faire payer par carte.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Uber

Message par cypl » 05 Sep 2015 14:38

Vinnie a écrit :Il y a aussi des patrons qui font disparaitre une ou deux feuilles de route de leur chauffeur par mois, pour les payer en black.


Oui, donc il faut bien du cash pour faire du black. Si tout est payé par carte, cela deviens beaucoup plus difficile de payer en black!

Vinnie a écrit :C'est d'ailleur à cause de la perte de temps engendrée que les chauffeurs n'aiment pas se faire payer par carte.


:lol: mais oui bien sur.

Pourtant si pas de cash, moins de risque d'agression...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Uber

Message par Vinnie » 05 Sep 2015 15:24

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :C'est d'ailleur à cause de la perte de temps engendrée que les chauffeurs n'aiment pas se faire payer par carte.


:lol: mais oui bien sur.

Pourtant si pas de cash, moins de risque d'agression...

Oui tout à fait. Je sais de quoi je parle je l'ai fait... Métier de M****
Comme dit plus haut, la carte de crédit n'empeche pas de bidouiller la feuille de route. Et puis on sait aussi qu'en général, ceux qui payent par carte ne lachent pas un centime de pourboire, à l'exception des suédois et des ricains.


Il y a en ce moment un reportage sur France 2 qui parle entre autres de Uber pop... Le chauffeur Uber dit qu'en 4 heures il fait sans problèmes 100€ net.
Si il travaille 4 heures par jour, 5 jours par semaine, ca lui fait 2000€ pour 80 heures de travail par mois.

Les taxis eux, gagnent entre 1150 et grand maximum (cas exceptionnel) 1400€ par mois (mais en général ca tourne autour des 1250€) en travaillant +/- 242 heures par mois.

Cherchez l'erreur, surtout que Uber élude l'impot
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Uber

Message par cypl » 14 Sep 2015 22:19

les taxis remettent en cause les résultats de l’enquête lancée sur Uber par le Secrétaire d’Etat. D’après les conclusions de cette enquête, les chauffeurs Uber sont des chauffeurs indépendants “comme 84 % des chauffeurs de taxis à Bruxelles”. Selon Bart Tommelein, au niveau "du statut", il n’y a donc pas de concurrence déloyale des chauffeurs Uber par rapport aux taxis


http://www.lalibre.be/actu/belgique/les ... f19ea039c8

La mafia des taxis et le parrain Agglo ne savent plus quoi argumenter pour protéger leur affaire
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Uber

Message par Galaad » 14 Sep 2015 22:40

cypl a écrit :
les taxis remettent en cause les résultats de l’enquête lancée sur Uber par le Secrétaire d’Etat. D’après les conclusions de cette enquête, les chauffeurs Uber sont des chauffeurs indépendants “comme 84 % des chauffeurs de taxis à Bruxelles”. Selon Bart Tommelein, au niveau "du statut", il n’y a donc pas de concurrence déloyale des chauffeurs Uber par rapport aux taxis


http://www.lalibre.be/actu/belgique/les ... f19ea039c8

La mafia des taxis et le parrain Agglo ne savent plus quoi argumenter pour protéger leur affaire


J'étais écroulé de rire l'autre jour quand j'ai vu des bonbons disponibles dans un taxi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: Uber

Message par cypl » 17 Sep 2015 00:04

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... ible.dhtml

Ils ont cru que Polnareff se promenais en Uber à Bruxelles...
coup dans la carrosserie, pare brise brisé, insultes racistes,...
Ils n'en manquent pas une pour redorer leur blason... Il faudra bien plus que des bonbons
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Uber

Message par psyko » 15 Déc 2015 10:49

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelle ... 79268.aspx et après on se demande pourquoi les gens préfèrent le système uber aux taxis traditionnels :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Uber

Message par clear.be » 15 Déc 2015 10:55

Pfff, je suis amené à prendre régulièrement le taxi pour le boulot dans la région de Charleroi, et c'est la misère aussi... Taximens impolis, qui fument, qui sont d'une hygiène plus que douteuse, bourrés, qui conduisent mal ou qui roulent comme des fèlés etc... j'ai tout vu !
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Uber

Message par cypl » 15 Mai 2019 16:47

J'ai essayé les vélo électrique JUMP by Uber (les rouges déployés il y a +/- 2 semaine) et bien ça m'a convaincu d'envisager sérieusement l'achat un vélo électrique...

Il n'est pas très joli et lourd mais assistance électrique donne bon gros coup de pouce, même en montée, c'est super agréable et confortable à l'utilisation.
Dommage qu'ils ont alignés les prix avec ceux des trottinettes Lime, dott, etc. à Bruxelles(1 euros + 0.15/min.) car, pour moi, l'utilisation est différente (très court trajets avec trottinette, trajets plus long avec vélo)
Pour une utilisation régulière, cela reste assez cher.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], JuLo