chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 01 Avr 2015 11:00

Salut,

Je cherche une chaussure de marche tige basse vraiment imperméable pour marcher entre 1h30 et 2h00 par jour, 7 jours sur 7.
Récemment j'ai acheté de la marque quechua soi-disant imperméable, mais au bout de 20 min sous de la bruine, j'avais les pieds mouillés.
Merci beaucoup pour votre aide.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par Thierry69 » 01 Avr 2015 11:10

J'ai des Renagade, impeccable, et tous les jours
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par bzoler » 01 Avr 2015 12:01

Thierry69 a écrit :J'ai des Renagade, impeccable, et tous les jours


Personnellement je ne jure que par Teva

obligé aussi au quotidien d'avoir des chaussures de marche car j'ai des douleurs à une cheville avec tout le reste,
il me faut un excellent amorti et un confort sans faille

j'ai testé à peu près toutes les meilleures marques de chaussures de marche, Meindl, Merrel, etc

mais Teva les surpasse tous, bien qu'il soit plutôt réputé pour ses sandales

et bien sûr il va de soit que pour les modèles indiqués comme imperméables, ils le sont vraiment

qualité irréprochable à tous points de vue

à partir du moment où tu connais tes tailles dans cette marque, tu peux les acheter en ligne,
tu as un site anglais qui les vend avec jusqu'à 60% de réduction et livraison gratuite:
des tonnes d'équipement sportif de grande marque avec des réductions substantielles

http://www.sportsshoes.com/
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 01 Avr 2015 13:53

Thierry69 a écrit :J'ai des Renagade, impeccable, et tous les jours

Merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 01 Avr 2015 13:53

bzoler a écrit :
Thierry69 a écrit :J'ai des Renagade, impeccable, et tous les jours


Personnellement je ne jure que par Teva

obligé aussi au quotidien d'avoir des chaussures de marche car j'ai des douleurs à une cheville avec tout le reste,
il me faut un excellent amorti et un confort sans faille

j'ai testé à peu près toutes les meilleures marques de chaussures de marche, Meindl, Merrel, etc

mais Teva les surpasse tous, bien qu'il soit plutôt réputé pour ses sandales

et bien sûr il va de soit que pour les modèles indiqués comme imperméables, ils le sont vraiment

qualité irréprochable à tous points de vue


à partir du moment où tu connais tes tailles dans cette marque, tu peux les acheter en ligne,
tu as un site anglais qui les vend avec jusqu'à 60% de réduction et livraison gratuite:
des tonnes d'équipement sportif de grande marque avec des réductions substantielles

http://www.sportsshoes.com/

Merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par H2G2 » 01 Avr 2015 14:06

J'ai des Asics Gel Arata Gore-Tex (dans leur version basse tige). Aucun souci, même après plusieurs heures à marcher dans l'herbe détrempée.
Si tu prends des chaussures avec une membrane en gore-tex, tu as de bonnes chances qu'elles soient imperméables, mais c'est un peu au détriment de la souplesse (d'où l'intérêt de choisir une bonne marque). Les chaussures gore-tex d'entrée de gamme sont souvent inconfortables.
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 01 Avr 2015 16:45

H2G2 a écrit :J'ai des Asics Gel Arata Gore-Tex (dans leur version basse tige). Aucun souci, même après plusieurs heures à marcher dans l'herbe détrempée.
Si tu prends des chaussures avec une membrane en gore-tex, tu as de bonnes chances qu'elles soient imperméables, mais c'est un peu au détriment de la souplesse (d'où l'intérêt de choisir une bonne marque). Les chaussures gore-tex d'entrée de gamme sont souvent inconfortables.

Merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 02 Avr 2015 09:40


Quel est le nom du transporteur pour la livraison ?
Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par bzoler » 02 Avr 2015 09:55

freddo a écrit :

Quel est le nom du transporteur pour la livraison ?
Merci beaucoup.


je ne pourrais te répondre, j'ai commandé déjà chez eux une dizaine de paire de chaussures Teva (je me suis constitué des réserves de mes modèles préférés pour 20 ans)
mais la dernière est il y a plus d'un an, voire deux et comme je commande souvent à droite et à gauche (plutôt à gauche...),
c'est complètement sorti de mon esprit

tout ce que je peux dire, c'est que le service chez eux a toujours été parfait, la livraison n'a pas été des plus rapides
mais bon les frais de transports sont gratuits, il ne faut pas s'attendre à du DHL livré sous 24h.

mais c'est de l'équipement sportif de grandes marques, neuf, à 50% du prix, voire encore mieux
avec livraison gratuite
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 02 Avr 2015 12:46

bzoler a écrit :

tout ce que je peux dire, c'est que le service chez eux a toujours été parfait, la livraison n'a pas été des plus rapides
mais bon les frais de transports sont gratuits, il ne faut pas s'attendre à du DHL livré sous 24h.

mais c'est de l'équipement sportif de grandes marques, neuf, à 50% du prix, voire encore mieux
avec livraison gratuite

Merci pour ta réponse.
Je me suis commandé cela : Teva Gannett WP
Apparemment les frais de transports ne sont pas gratuits, j'ai 6.95€ de frais d'expédition
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par H2G2 » 02 Avr 2015 13:05

bzoler a écrit :je me suis constitué des réserves de mes modèles préférés pour 20 ans

Tu trouves que c'est une bonne idée? (pardon pour le détournement de topic, mais vu que freddo a fait son choix et puisque l'occasion se présente, je serais curieux de lire tes arguments).
En fait, je ne pense pas vraiment aux chaussures de marche, ici, mais plutôt aux chaussures de course, dont je fais une assez grande consommation (à raison de 30 à 40 km par semaine, ça s'use vite...).
J'avoue que j'ai déjà été tenté de faire comme toi, mais finalement je me suis toujours abstenu. Parfois le je regrette un peu: j'ai par ex. une paire de chaussures qui arrive en bout de course (c'est le cas de le dire) et que je fais durer le plus longtemps possible, tellement je suis bien dedans et je sais que je n'en retrouverai plus du même modèle. Mais d'un autre côté, depuis 5 ans que je cours, quand je vois la rapidité des évolutions des matériaux pour un segment de marché très technique comme les chaussures de running, je suis content de pouvoir profiter des nouveaux modèles. Entre mes premières paires et les plus récentes, y a pas photo: les nouvelles sont deux fois plus légères, avec un amorti et un maintien meilleur, sans parler du look, qui a peu d'importance (... mais quand même, quand j'ai commencé à courir, je trouvais les chaussures de running toutes plus moches les unes que les autres, ça s'est pas mal amélioré, ou j'ai fini par m'y faire :lol: ).
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 02 Avr 2015 14:43

H2G2 a écrit :
bzoler a écrit :je me suis constitué des réserves de mes modèles préférés pour 20 ans

Tu trouves que c'est une bonne idée? (pardon pour le détournement de topic, mais vu que freddo a fait son choix et puisque l'occasion se présente, je serais curieux de lire tes arguments).
En fait, je ne pense pas vraiment aux chaussures de marche, ici, mais plutôt aux chaussures de course, dont je fais une assez grande consommation (à raison de 30 à 40 km par semaine, ça s'use vite...).
J'avoue que j'ai déjà été tenté de faire comme toi, mais finalement je me suis toujours abstenu. Parfois le je regrette un peu: j'ai par ex. une paire de chaussures qui arrive en bout de course (c'est le cas de le dire) et que je fais durer le plus longtemps possible, tellement je suis bien dedans et je sais que je n'en retrouverai plus du même modèle. Mais d'un autre côté, depuis 5 ans que je cours, quand je vois la rapidité des évolutions des matériaux pour un segment de marché très technique comme les chaussures de running, je suis content de pouvoir profiter des nouveaux modèles. Entre mes premières paires et les plus récentes, y a pas photo: les nouvelles sont deux fois plus légères, avec un amorti et un maintien meilleur, sans parler du look, qui a peu d'importance (... mais quand même, quand j'ai commencé à courir, je trouvais les chaussures de running toutes plus moches les unes que les autres, ça s'est pas mal amélioré, ou j'ai fini par m'y faire :lol: ).

Pour ma part c'est de la marche sportive que je fais, la semelle s'use vite aussi et chez moi c'est plus particulièrement la semelle du talon qui s'use le plus vite.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par bzoler » 02 Avr 2015 15:00

H2G2 a écrit :
bzoler a écrit :je me suis constitué des réserves de mes modèles préférés pour 20 ans

Tu trouves que c'est une bonne idée? (pardon pour le détournement de topic, mais vu que freddo a fait son choix et puisque l'occasion se présente, je serais curieux de lire tes arguments).
En fait, je ne pense pas vraiment aux chaussures de marche, ici, mais plutôt aux chaussures de course, dont je fais une assez grande consommation (à raison de 30 à 40 km par semaine, ça s'use vite...).
J'avoue que j'ai déjà été tenté de faire comme toi, mais finalement je me suis toujours abstenu. Parfois le je regrette un peu: j'ai par ex. une paire de chaussures qui arrive en bout de course (c'est le cas de le dire) et que je fais durer le plus longtemps possible, tellement je suis bien dedans et je sais que je n'en retrouverai plus du même modèle. Mais d'un autre côté, depuis 5 ans que je cours, quand je vois la rapidité des évolutions des matériaux pour un segment de marché très technique comme les chaussures de running, je suis content de pouvoir profiter des nouveaux modèles. Entre mes premières paires et les plus récentes, y a pas photo: les nouvelles sont deux fois plus légères, avec un amorti et un maintien meilleur, sans parler du look, qui a peu d'importance (... mais quand même, quand j'ai commencé à courir, je trouvais les chaussures de running toutes plus moches les unes que les autres, ça s'est pas mal amélioré, ou j'ai fini par m'y faire :lol: ).


j'ai trouvé chez Teva une paire de sandales et une paire de chaussures qui me semblaient tellement idéales à tous points de vue,
qui restaient extraordinairement confortables même après des longs kilomètres de marche, que l'idée a germé de m'en acheter plusieurs paires.

De fil en aiguille je me suis constitué une réserve, j'espère que le cuir de ces paires dans l'armoire ne va pas se craqueler,
je n'ai pas pensé à cet aspect de leur vieillissement en attendant que je les sorte pour prendre le relais de la paire usée,
d'autant qu'en plus elles tiennent le coup longtemps :roll:
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: chaussure de marche tige basse vraiment imperméable

Message par freddo » 02 Avr 2015 16:55

J'espère que l'on a un numéro de suivi du colis pour la livraison, car je ne trouve nulle part cette information sur leur site.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, PjC, Thierry69