Question sur films achetés sur iTunes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Question sur films achetés sur iTunes

Message par brebis » 30 Mars 2015 20:31

J'ai acheté quelques films (4-5 films) sur itunes.

Je sais (pour m'être informé à ce sujet, et si je ne me trompe pas) que ces films (fichiers .m4v) sont protégés par DRM et ne peuvent être lus que sur l'ordinateur avec lequel j'ai téléchargé ces films via iTunes.

Ces fichiers, je les ai transférés sur mon NAS (connecté donc en réseau), et je peux les visionner sur ma TV ou sur une toile avec mon petit vidéoprojecteur, en me servant de mon Apple TV (et bien sûr, iTunes ouvert sur mon PC).

Mais quid quand je changerai d'ordinateur (pas pour tout de suite - car mon nouveau PC a à peine 1 an - mais dans quelques années) ? Est-ce que je pourrai encore les visionner avec iTunes, et avec mon Apple TV ?

Car si j'ai bien compris, ces DRM sont insérés dans iTunes lors du téléchargement de ces fichiers... donc, insérés dans le iTunes qui se trouve sur mon ordi actuel. Mais alors, quand je changerai de PC, sera-t-il possible de transférer ces DRM vers le iTunes que j'installerai sur ce nouveau PC ? Ou bien faudra-t-il (si cela est possible) que je transfère tous les fichiers "iTunes" de mon ordi actuel vers le nouvel ordi (en supposant alors qu'en transférant tous les fichiers et dossier iTunes de mon PC actuel, les DRM soient aussi transférés) ?

Car s'il ne m'est plus possible de relire ces films achetés sur iTunes sur un nouvel ordi, c'est un peu fort alors de la part d'Apple !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question sur films achetés sur iTunes

Message par cypl » 30 Mars 2015 20:55

tu copie jes fichiers, tu désautorises l'ancien pc et tu autorises le nouveau
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Question sur films achetés sur iTunes

Message par solar10 » 30 Mars 2015 22:46

Tu installes Shareaza et tu t'emmerdes pas avec les DRM.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Question sur films achetés sur iTunes

Message par mackguil » 31 Mars 2015 00:44

solar10 a écrit :Tu installes Shareaza et tu t'emmerdes pas avec les DRM.


Tu prends pas des gants sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question sur films achetés sur iTunes

Message par scorpio » 01 Avr 2015 04:58

Ou tu retires les drm sur les fichiers iTunes... Attention toutefois avec quoi...

Sinon les films achetés sur iTunes tu pourras les revoir même après un changement de pc/formatage, il suffit d'indiquer le répertoire de la bibliothèque d'iTunes utilisé par la version précédente d'iTunes et iTunes les vérifieras pour les comparer à ceux de ton compte, inutile donc d'ajouter les films avec drm copiés de chez un pote avec son compte, évidemment...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]