Aliexpress

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Aliexpress

Message par mike00 » 29 Mars 2015 09:33

"Il faut regarder principalement au niveau des vendeurs car AliExpress est juste une plateforme de vente avec sécurité relative pour l'acheteur (Même niveau que Paypal à mon sens) et aussi parfois au "Processing time", car certains vendeurs (Pourtant avec le même rating qu'un autre) vont vendre un produit moins cher de qques ct mais avoir un process time de 10-15 jours alors que d'autres c'est envoyé en 3 jours. A prendre en compte quand on sait que les colis mettent du temps à arriver."

ah ok , c' est plus clair , donc vérifier le vendeur , je vais tester avec un ou deux petits articles pas trop chères pour voir ce qu' il advient , merci de vos réponses
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 10:32

Re: Aliexpress

Message par fibie1 » 29 Mars 2015 10:12

Lecter H a écrit :Mon expérience :
5 petites commandes auprès de 5 marchands différents (pour un total d'une trentaine d'euros)... Le tout effectué le même jour début janvier 2015.
Une commande arrivée après 3 bonnes semaines.
Une commande arrivée après 5 semaines
Une commande annulée et remboursée.
Deux commandes envoyées et jamais reçues. En litige et ça dure... Aliexpress me demande de négocier avec les marchands qui ne répondent plus. Je pense que c'est perdu.
Pour ma part, un essai, le seul et le dernier car le pourcentage d'échec est trop important.


salut

MON expérience :

+- 30 commandes depuis 2011
la plupart des commandes sont arrivées sans problème sauf que :
- livraison tardive
- commande double, cad prendre 2 pièces en même temps = paiement douane d'office

quant à la douane, ils vous prennent à la pêche au canard...c'est selon vous avez de la chance de passer au travers ou non
j'ai déjà payé plusieurs fois la douane et même déjà fait litige ( DHL) car ils sont incompréhensible, à croire qu'ils taxent à la tête du client
2 achats identique mais séparés = 2 frais de douane différent
ne jamais utiliser DHL, choisir principalement la poste !! c'est plus long mais ils passent par l'Allemagne et sont moins chiant

Ensuite arrive les litiges :

En 2011, Aliexpress autorisait les paiements paypal mais ils ont arrêtés car trop de soucis sans doute

- une commande faite en 2011 auprès d'un revendeur véreux :ak47: , paiement séparé mais envoi soit disant ensemble, même num de tracking, n'ai reçu qu'un article
j'ai fais un litige paypal mais ceux-ci n'ont pas prit la peine de vérifier le tracking !! ils avaient un num de tracking identique pour les 2 commandes, ça leur suffisait
article pas très chère...donc tombé à l'eau !!

- achat en 2014 de 2 paires de nike certifié original sur l'annonce Aliexpress !! blocage douane et demande de papiers original !! Le vendeur ne pouvant certifier l'origine = dénonciation par la douane à la firme Nike USA
Nike USA m'a contacté pour me demander l'autorisation de destruction sans quoi, ils allaient porter plainte contre moi. ( rien que ça quoi lol)
branle bas de combat sur Aliexpress , j'allais porter plainte contre le site si problèmes
Au final, Aliexpress m'a remboursé mais avec de longues dents
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 12:25
Localisation : tournai

Re: Aliexpress

Message par mackguil » 29 Mars 2015 10:18

Plus de mauvaises expériences que de bonnes à ce que je constate en lisant le topic. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Aliexpress

Message par Thierry69 » 29 Mars 2015 10:39

J'ai reçu le colis, et le courrier 1 mois plus tard.
Mais je l'ai ignoré purement et simplement
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Aliexpress

Message par mackguil » 29 Mars 2015 10:45

Thierry69 a écrit :J'ai reçu le colis, et le courrier 1 mois plus tard.
Mais je l'ai ignoré purement et simplement


Étonnant car la poste ne livre pas si pas de frais payé avant la remise du colis.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Aliexpress

Message par Thierry69 » 29 Mars 2015 10:47

C'est aussi pour cela que j'ai ignoré :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Aliexpress

Message par GregLu » 30 Mars 2015 06:00

fibie1 a écrit :salut

MON expérience :

+- 30 commandes depuis 2011
la plupart des commandes sont arrivées sans problème sauf que :
- livraison tardive
- commande double, cad prendre 2 pièces en même temps = paiement douane d'office

quant à la douane, ils vous prennent à la pêche au canard...c'est selon vous avez de la chance de passer au travers ou non
j'ai déjà payé plusieurs fois la douane et même déjà fait litige ( DHL) car ils sont incompréhensible, à croire qu'ils taxent à la tête du client
2 achats identique mais séparés = 2 frais de douane différent
ne jamais utiliser DHL, choisir principalement la poste !! c'est plus long mais ils passent par l'Allemagne et sont moins chiant

Ensuite arrive les litiges :

En 2011, Aliexpress autorisait les paiements paypal mais ils ont arrêtés car trop de soucis sans doute

- une commande faite en 2011 auprès d'un revendeur véreux :ak47: , paiement séparé mais envoi soit disant ensemble, même num de tracking, n'ai reçu qu'un article
j'ai fais un litige paypal mais ceux-ci n'ont pas prit la peine de vérifier le tracking !! ils avaient un num de tracking identique pour les 2 commandes, ça leur suffisait
article pas très chère...donc tombé à l'eau !!

- achat en 2014 de 2 paires de nike certifié original sur l'annonce Aliexpress !! blocage douane et demande de papiers original !! Le vendeur ne pouvant certifier l'origine = dénonciation par la douane à la firme Nike USA
Nike USA m'a contacté pour me demander l'autorisation de destruction sans quoi, ils allaient porter plainte contre moi. ( rien que ça quoi lol)
branle bas de combat sur Aliexpress , j'allais porter plainte contre le site si problèmes
Au final, Aliexpress m'a remboursé mais avec de longues dents

- Livraison tardive, càd ? Il est clair qu'un envoi en China Post ne va pas arriver en 2 jours ... Souvent c'est 2 à 4 semaines. Si on veut plus rapide, il y a SwissPost, PostNL par exemple, mais il y a un risque de douane, même si faible.
- Que neni, c'est juste que si le montant total dépasse les 22 EUR il y a une plus grande chance d'avoir la douane à payer, ce qui est logique à la base.

La poste ne passe pas par l'Allemagne mais par Bruxelles ... Ou Liège suivant le transporteur utilisé.

Pour les litiges évoqués, on en revient à ce que je disais, du bon sens, acheter des paires de Nike sur un site tel que AliExpress en pensant acheter des articles originaux (A noter que "Original" pour les chinois veut dire 1:1 et donc copie parfaite, le vrai original c'est "Genuine") c'est croire au père noël. Pas étonnant que la douane saisisse la chose et te contacte pour demander pourquoi tu importes de la contrefaçon ... Ce qui est illégal à la base, le fautif dans l'histoire c'est toi, pas eux. J'ai eu la même blague en achetant en 2011-2012 des recharges pour cigarettes électroniques pour un pote sur DX.com, saisies par la douane et avec lettre menaçante par l'AFMPS comme quoi c'était de l'importation de nicotine etc alors que les recharges n'en contenaient justement pas. Lettre de la douane en NL de surcroît, j'ai téléphoné et ai pris un malin plaisir à parler anglais pour faire le chieur jusqu'au bout ... Là encore, le seul fautif était moi même et pas DX qui n'est pas responsable de ce qu'on importe, ils ne peuvent connaître la législation dans le monde entier. Bref de la logique ;)
mackguil a écrit :Plus de mauvaises expériences que de bonnes à ce que je constate en lisant le topic. :(

Bof, pas vraiment, c'est juste que comme tout marketplace il suffit d'être vigilant et d'avoir du bon sens ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 30 Mars 2015 22:38

Bonsoir,
J'ai acheté une dizaine de fois chez eux. On va commencer par les mauvaises nouvelles:
Une carte micro sd hc 32gb pour 7€, j'ai dit trop vite qu'elle était ok...vous devinez la suite.
Un téléphone Xiaomi perdu puis colis retrouvé "vide" à Brucargo.... J'ai ouvert une dispute, cà a pris du temps mais on m'a remboursé. Faut dire que j'avais une lettre officielle de la Poste. Finalement j'ai interrogé le vendeur pour voir s'il était d'accord de me livrer, par DHL cette fois et j'ai reçu mon super gsm.
Les câbles pour Iphone coûtent 0,70€, ils tiennent 2-3 semaines environ, ici c'est entre 20 et 40€ LE câble... Comme dit greglu il faut regarder les volumes de vente, les appréciations, bien lire et relire la description, connaître un minimum l'anglais.

PS.: j'ai aussi acheté sur Tabouf(=myefox) pas sur Aliexpress, une tablette Cube Talk 9x U65gt avec32gb pour 199,99€ livrée de France en 2 jours. Elle va super bien, c'est une copie mais parfaite. Je l'ai passé au test Antutu, identique. Au bout du compte j'ai décidé de la garder, sans regret. Pourtant j'aurais pu résilier la vente via Visa.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par GregLu » 31 Mars 2015 01:44

Je remonte pour mon soucis de tempered glass A3 vs A5 : Le vendeur m'a proposé d'ouvrir une dispute pour le remboursement, a accepté et m'a demandé ensuite 5 étoiles. Sachant qu'il a modifié son annonce en conséquence, dès le remboursement effectué ça sera le cas, comme quoi, même en cas de soucis, tjrs des solutions ...

Bon après heu ... Le coup de la copine de tablette qui est elle même une copie, bof tout de même, c'est quoi les diff du coup ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 31 Mars 2015 08:36

La tablette fake est identique, point de vue technique, que la vraie. Au lieu de l'attendre 3-4 semaines je l'ai reçue en 2 jours tvac, de Chine c'était plus dédouanement et tva.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par GregLu » 01 Avr 2015 05:27

Alors c'est un clone pas un fake (A moins qu'ils utilisent la marque Cube ?)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 01 Avr 2015 07:32

C'est un fake, ils utilisent la marque Cube.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par GregLu » 01 Avr 2015 14:45

Désolé mais je comprend pas l'intérêt pour eux d'aller faire une copie parfaite en utilisant la marque, boîte etc ... Moi être perdu là.

Bon ceci dit à voir la gueule du site, perso j'aurais tout sauf confiance.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 01 Avr 2015 15:03

Eux savent l'intérêt de la chose sinon ils ne le feraient pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par CHiRoN » 01 Avr 2015 16:27

AndyHe a écrit :Bonsoir,

PS.: j'ai aussi acheté sur Tabouf(=myefox) pas sur Aliexpress, une tablette Cube Talk 9x U65gt avec32gb pour 199,99€ livrée de France en 2 jours. Elle va super bien, c'est une copie mais parfaite. Je l'ai passé au test Antutu, identique. Au bout du compte j'ai décidé de la garder, sans regret. Pourtant j'aurais pu résilier la vente via Visa.


J'ai acheter la meme tablette sur Aliexpress, livré en 10 jours en Belgique 188$ via swedish post .
Les copies couteraient plus chère?
CHiRoN
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Août 2002 10:10

Re: Aliexpress

Message par Mosquito2001 » 01 Avr 2015 19:10

Pas mal de commandes à mon actif pour des achats allant de quelques centimes à quelques centaines d'euros. En gros c'est un ebay chinois donc il faut bien être conscient que la plupart des produits de grande consommation sont des contrefaçons ou des no-names de qualité variable. Les prix sont de toute façon une bonne indication et toujours vérifier les évaluations/feedback pour voir si la description correspond à ce qu'ils vendent.
A côté de ça il y a pas mal de fabricants de composants électriques ou électroniques qui vendent directement sur le site à des prix imbattables car sans intermédiaires (genre MiGE pour les moteurs brushless).
Pour la douane c'est systématique avec DHL et un peu moins souvent avec Fedex, préférez la poste (registered pour le suivi) si vous pouvez attendre 1 semaine ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 16:03

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 02 Avr 2015 18:32

CHiRoN a écrit :
AndyHe a écrit :Bonsoir,

PS.: j'ai aussi acheté sur Tabouf(=myefox) pas sur Aliexpress, une tablette Cube Talk 9x U65gt avec32gb pour 199,99€ livrée de France en 2 jours. Elle va super bien, c'est une copie mais parfaite. Je l'ai passé au test Antutu, identique. Au bout du compte j'ai décidé de la garder, sans regret. Pourtant j'aurais pu résilier la vente via Visa.


J'ai acheter la meme tablette sur Aliexpress, livré en 10 jours en Belgique 188$ via swedish post .
Les copies couteraient plus chère?

Pour 32 gb ? Tu n'as payé ni dédouanement ni tva ? Comment sais-tu que ce n'est pas une copie, parce que j'ai dû chercher pas mal pour m'en rendre compte ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par AndyHe » 03 Avr 2015 00:04

CHiRoN a écrit :
J'ai acheter la meme tablette sur Aliexpress, livré en 10 jours en Belgique 188$ via swedish post .

As-tu installé Chrome ou Firefox sur ta tablette ? Il y a un patch qui le permet.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Aliexpress

Message par fastyy » 03 Avr 2015 11:47

J'ai déjà aussi commandé sur Ali ou DX dans le passé et je n'ai jamais eu de douanes.... en meme temps, cela ne dépassait que rarement les 30€.
Comme déjà dit ici, les délais peuvent être très long.

Ceci dit, j'ai arrêté car je commence à avoir "peur" sur les produits utilisés par les chinois pour leur fabrication.
On chope déjà tellement de merde ici pour avoir le cancer que je ne prends quasi plus rien au chinois.

Tu prends la pochette de gsm, le cover plastoc ou cover tablette... c'est un truc que tu as en main tous les jours, pls fois par jour et s'il y a des trucs chimiques dans la fabric, cela se répercute sur toi car ils n'ont pas les mêmes niveaux de sécu santé que nous.
Même chose pour les vetements,....

C'est dommage mais bon... je trouve que c'est trop dangeureux...
fastyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 118
Inscription : 25 Juil 2008 11:28

Re: Aliexpress

Message par CHiRoN » 04 Avr 2015 12:52

AndyHe a écrit :As-tu installé Chrome ou Firefox sur ta tablette ? Il y a un patch qui le permet.


Non rien installé, c'est ma femme qui l'utilise.Elle est contente comme ça.
CHiRoN
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Août 2002 10:10

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit