La livraison bpost le samedi

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: La livraison bpost le samedi

Message par RobinDesBois » 02 Avr 2015 01:42

XENA-7 a écrit :j'espère que ce sera possible le samedi très tard,vers minuit comme celà je pourrai recevoir mes colis en rentrant du ciné!là,ce sera en effet intéressant!c'est celà le progrès... :wink:


Et moi ça m'arrive parfois de me lever vers 4H du mat pour aller pisser. Si le facteur pouvait passer 3 minutes après que j'ai allumé la lumière, ça m'arrangerait bien. Mais il ne faut pas qu'il utilise la sonnette à cette heure-là. S'il pouvait jouer une petite musique douce devant ma porte avec un instrument genre hautbois, ça serait parfait. C'est ça le progrès
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: La livraison bpost le samedi

Message par jibi049 » 02 Avr 2015 08:31

J'ai ri ! C'est vrai que je ne comprends pas bien où est le progrès si ce n'est qu'on fera encore travailler des gens bien tard et ... pour quel salaire ? Après ça viendra râler parce que le facteur s'est amené pendant le souper...
jibi049
 

Re: La livraison bpost le samedi

Message par Still » 02 Avr 2015 08:56

Pour moi le vrai progrès comme dit Solar, c'est la livraison vers des relais ou autres

La livraison à domicile, c'est dépassé :D . Je suis rarement chez moi pour réceptionner, et la livraison vers des relais ou autres est la solution. Il faut investir dans ce type de livraison
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: La livraison bpost le samedi

Message par psyko » 02 Avr 2015 09:00

Still a écrit :Pour moi le vrai progrès comme dit Solar, c'est la livraison vers des relais ou autres

La livraison à domicile, c'est dépassé :D . Je suis rarement chez moi pour réceptionner, et la livraison vers des relais ou autres est la solution. Il faut investir dans ce type de livraison


Ce qu'il faudrait surtout c'est pouvoir livrer directement dans ces box à la demande et pouvoir choisir une livraison dans un de ces relais (si on sait très bien que l'on ne sera pas présent) ou chez soi si on a une chance d'y être.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La livraison bpost le samedi

Message par solar10 » 02 Avr 2015 09:21

C'est déjà le cas au Luxembourg. Il y a la Poste et un privé qui offrent ce service.
Chez nous, comme d'hab., on a de grandes idées au potentiel évident mais bridées par des cons pour des motifs de petit chef égoïste qui passe son temps à mettre des bâtons dans les roues de tout ceux qui osent faire autrement qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La livraison bpost le samedi

Message par cypl » 02 Avr 2015 09:36

Still a écrit :La livraison à domicile, c'est dépassé :D


Ca dépend de ce qui est livré, je voudrais bien voir que ma TV 65'' soit livrée dans un ces box :smurf:
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: La livraison bpost le samedi

Message par solar10 » 02 Avr 2015 09:40

Avec le tube de colle? :smurf:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La livraison bpost le samedi

Message par Still » 02 Avr 2015 09:43

cypl a écrit :
Still a écrit :La livraison à domicile, c'est dépassé :D


Ca dépend de ce qui est livré, je voudrais bien voir que ma TV 65'' soit livrée dans un ces box :smurf:



Justement, pour ca je préfère (malheureusement) encore le magasin physique. Vu l'épaisseur des LED actuelle et une taille de 65 pouce. Faut vraiement avoir confiance au livreur.

Quand je vois la gueule des packets amazon que je commande...
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: La livraison bpost le samedi

Message par jibi049 » 02 Avr 2015 09:47

Quand je vois la gueule des paquets Amazon que je commande, je pourrais leur faire confiance justement.
Jamais reçu un paquet mal emballé, ou déchiré. Toujours en bon état.
Comme quoi ça dépend sur qui ça tombe ...
jibi049
 

Re: La livraison bpost le samedi

Message par solar10 » 02 Avr 2015 10:22

jibi049 a écrit :Quand je vois la gueule des paquets Amazon que je commande, je pourrais leur faire confiance justement.
Jamais reçu un paquet mal emballé, ou déchiré. Toujours en bon état.
Comme quoi ça dépend sur qui ça tombe ...

+1
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La livraison bpost le samedi

Message par psyko » 02 Avr 2015 10:28

Après ça dépend toujours de l'opérateur/société qui transporte.

Certaines sont respectueuses d'autres pas du tout, et pouvoir avoir déjà travailler dans des centre de dispatch je ne ferait pas passer une tv à l'unité par là.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La livraison bpost le samedi

Message par Still » 02 Avr 2015 10:43

Bah c'est pas que mes paquets Amazon sont totalement déchiré mais tu vois qu'ils ont bien pris sur le gueule (coin souvent écrasé)

Peut-être que c'est à cause de la poste (point relais). Si je faisais livrer chez moi ce serait peut-être autre chose...
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: La livraison bpost le samedi

Message par cypl » 02 Avr 2015 11:14

Still a écrit :Justement, pour ca je préfère (malheureusement) encore le magasin physique. Vu l'épaisseur des LED actuelle et une taille de 65 pouce. Faut vraiement avoir confiance au livreur...


Si je ne veux pas me faire livrer, ca ne rentre pas dans mon coffre non plus...
Louer un van juste pour ça avec le risque que si tu plantes ta TV c'est pour ta pomme...

Je préfère me faire livrer dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: La livraison bpost le samedi

Message par ced64k » 31 Juil 2015 16:44

Je viens de commander un pc en plusieurs parties :
- bol.com : commandé à 18h30, livré le lendemain à 8h30 :-0
- dpd livre pour post.nl et chronopost, trois matins de suite à 8h30 :o
- amazon.de livré en 4 jours
- amazon.fr peut-être livré ce samedi (5 jours)
- ldlc en point relais : pris en charge, pas de nouvelles depuis

Bref je n'avais jamais commandé sur bol.com, c'est du tout bon. Tout n'est pas moins cher, mais certains articles oui.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: La livraison bpost le samedi

Message par ced64k » 01 Août 2015 13:19

Et bien c'est la première fois que ça m'arrive, gros cafouillage d'amazon.fr : pas de livraison aujourd'hui et ils refixeront une date la semaine prochaine.
Par contre supris dans le bon sens de LDLC et leur livraison "Relais Colis". Je m'attendais à un délai beaucoup plus long, parfois quand ils travaillaient encore avec Mondial Relay ça prenait plus d'une semaine. Et ici tout était déjà arrivé à la librairie ce matin. Donc à recommander, en plus c'est gratuit. Surtout comparé à leur livraison Chronopost à 19€.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: La livraison bpost le samedi

Message par Jupilerman » 02 Août 2015 21:09

ced64k a écrit :Et bien c'est la première fois que ça m'arrive, gros cafouillage d'amazon.fr : pas de livraison aujourd'hui et ils refixeront une date la semaine prochaine.
Lundi, Amazon a enregistré un nombre record de plus de 1 million de colis expédiés en une journée depuis le réseau de distribution en France, parmi lesquels plus de 220 000 jouets.
Toutes les 2 minutes 30, un camion quittait l'un des centres de distribution d'Amazon en France lundi dernier ! L'année dernière, le 9 décembre 2013, plus de 850 000 colis, parmi lesquels plus de 170 000 jouets, ont été expédiés par les centres de distribution français d'Amazon, depuis lesquels un camion partait toutes les 3 minutes.
source
Bon, d'accord, c'était juste avant noël.
Mais le reste de l'année, c'est pas mal quand même (on parle de + de 100 000 / jpour). Donc, un cafouillage de temps en temps, c'est pas trop grave.

Par contre supris dans le bon sens de LDLC et leur livraison "Relais Colis". Je m'attendais à un délai beaucoup plus long, parfois quand ils travaillaient encore avec Mondial Relay ça prenait plus d'une semaine. Et ici tout était déjà arrivé à la librairie ce matin. Donc à recommander, en plus c'est gratuit. Surtout comparé à leur livraison Chronopost à 19€.
Quant à LDLD. J'ai toujours eu des problèmes avec mondial relay : délais dépassé, colis perdu ou ouvert, déchiré, incomplet,etc...
C'est pourquoi j'avais arrêté de commander chez eux.
Mais si c'est mieux maintenant, je repasserai probablement une petite commande à l'occasion. :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, freddo, Google Adsense [Bot], k-loo, shadow3105