Véhicule de société et apposition d'un logo

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par starter » 22 Oct 2014 15:53

Bonjour,

Je travail dans une société d'informatique (dont je ne dirais le nom) dont chaque employé à une voiture de société qu'il est libre d'utiliser pour le privé.

La société voudrait imposer le collage d'autocollant publicitaire sur les véhicules de sociétés, hors, cela ne m’intéresse pas.

Quelqu'un aurait une idée de mes droits? Je paye un ATN pour l'utilisation en privé, je n'ai pas envie de faire de la publicité gratuite en dehors de mes heures de travaille ni d'afficher que c'est un véhicule de société.

Merci !
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par back » 22 Oct 2014 16:01

Le véhicule est pas à toi ... si l'employeur t'oblige à rouler avec une voiture rose à pois verts l'ATN sera le même.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par cypl » 22 Oct 2014 16:04

Le fait de payer un ATN n'a rien à voir avec le fait de devoir ou non accepter des autocollants publicitaires.
Je veux dire, le fait d'apposer des autocollants ne te déroge en rien du fait de devoir payer un impôt sur ton ATN

Je demanderais à ton employeur s'il y a moyen d'avoir une dérogation et/ou déclinerais toute responsabilité si le nombre d'infractions sur ton véhicule augmente subitement
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par back » 22 Oct 2014 16:07

en espérant que tu as pas dit à tes amis/famille que tu gagnais assez bien ta vie pour te pouvoir te payer cette belle berline allemande ... l'ego risque d'en prendre un coup :666: Maintenant si tu travailles pour le sporting d'anderlecht et que tu vas au stade de sclessin avec ta voiture c'est chaud aussi :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par ced64k » 22 Oct 2014 16:12

Il faudrait que tu laisses la voiture tous les soirs sur le parking de l'entreprise pour ne pas bénéficier de l'ATN.
Lu sur securex: "Par contre, le fait que le véhicule porte des mentions publicitaires est, selon l'administration fiscale, sans incidence : ainsi, si cette voiture est utilisée par un travailleur pour ses déplacements privés, un avantage de toute nature doit être calculé sans que ce dernier ne puisse se retrancher derrière le caractère publicitaire du véhicule."
Dernière édition par ced64k le 22 Oct 2014 16:37, édité 2 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par back » 22 Oct 2014 16:13

tout comme il pourrait avoir un véhicule différent tout les jours ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Dretre » 22 Oct 2014 16:56

Énorme ce sujet quand même ... le mec qui se plaint parce que son employeur veut "l'obliger" à mettre le logo de la société sur son véhicule de société ...

j'en ai presque gerbé !
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Le Dam » 22 Oct 2014 20:15

Un de mes potes travaille pour une grosse boîte allemande (informatique, matos médical, etc).
Sa voiture avec le logo se faisait exploser la lunettes arrière 2x par an...pour rien dans le coffre.
Depuis qu'ils n'apposent plus de logo, plus de sinistre.

Et si starter travaille pour PABO, le PS, le MR ou la fondation Dutrou, il y a de quoi ne pas vouloir laisser de trace :666:


@Dretre : un véhicule de société que tu peux utiliser en dehors de ton boulot fait partie intégrante de ton salaire.
Tu payes des taxes dessus et tu l'as peut-être négocié dans tes avantages.
Il faut cesser de croire que les véhicules de société ne sont qu'un cadeau...

Il y a bien plus à gerber en regardant ces ploucs verts ou rouges qui bloquent les trains...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Dretre » 22 Oct 2014 21:38

ouais enfin faut pas déconner non plus ...

si ça le chipote tellement, il n'a qu'a y renoncer !
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Keeper » 22 Oct 2014 22:08

ça c'est de la grosse jalousie (et non je n'ai pas de véhicule de société).

En Belgique véhicule de société = avantage salarial, et non "voiture pour effectuer mon travail"
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Kadrik » 22 Oct 2014 22:21

starter a écrit :Je travail dans une société d'informatique (dont je ne dirais le nom)

entre nous, tu parle de SHS ? :D

Dretre a écrit :j'en ai presque gerbé !


Moi j'ai ris!
C'est comme ça les gens aujourd'hui: il faut le beurre, l'argent du beurre et la laitière... Par contre, dès qu'il faut s'impliquer vraiment, y'a plus personne.
Après on s'étonne que les employeurs nous prennent pour des kleenex... Bah écoute, si tu veux pas sortir du lot dans le sens qui intéresse l'employeur, c'est normal quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Dretre » 22 Oct 2014 23:00

Keeper a écrit :ça c'est de la grosse jalousie (et non je n'ai pas de véhicule de société).

En Belgique véhicule de société = avantage salarial, et non "voiture pour effectuer mon travail"



De la jalousie non. Je suis fonctionnaire, et je suis certain d'avoir du taf jusque mes 67 ans :lol: et ça me va très bien comme ça.

La ou ça me fait tiquer, c'est le mec qui vient se plaindre parce son boss a osé lui coller un logo sur sa bagnole.

Mais ou va t-on ???

Comme le dis Kadrik, le beurre et l'argent du beurre.

Et je le répète, si vraiment ça l'emmerde, ben qu'il y renonce à son véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par solar10 » 22 Oct 2014 23:35

Dretre a écrit :Comme le dis Kadrik, le beurre et l'argent du beurre.
... et la crémière sur la banquette arrière...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par RobinDesBois » 23 Oct 2014 02:25

Dretre a écrit :Énorme ce sujet quand même ... le mec qui se plaint parce que son employeur veut "l'obliger" à mettre le logo de la société sur son véhicule de société ...

j'en ai presque gerbé !


ça ne plairait pas non plus que toute ma rue sache où je travaille et de servir de support publicitaire alors que je paye une partie pour l'usage privé.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par RobinDesBois » 23 Oct 2014 02:30

Dretre a écrit :De la jalousie non. Je suis fonctionnaire, et je suis certain d'avoir du taf jusque mes 67 ans :lol: et ça me va très bien comme ça.

La ou ça me fait tiquer, c'est le mec qui vient se plaindre parce son boss a osé lui coller un logo sur sa bagnole.

Mais ou va t-on ???

Comme le dis Kadrik, le beurre et l'argent du beurre.

Et je le répète, si vraiment ça l'emmerde, ben qu'il y renonce à son véhicule.


Le gars n'en a rien à foutre que t'es fonctionnaire, les autres non plus je pense.
Si t'avais un cerveau en état de marche, tu aurais pu voir tous les désavantages à avoir un lettrage sur la voiture utilisée pour le privé.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par dipsyfifi » 23 Oct 2014 06:50

Keeper a écrit :ça c'est de la grosse jalousie (et non je n'ai pas de véhicule de société).

En Belgique véhicule de société = avantage salarial, et non "voiture pour effectuer mon travail"



rhaaaa l'image du manager avec la voiture (berline allemande) de société a encore la vie dure, j'ai une voiture de société (renault scenic) et elle me sert tous les jours dans mon travail (dépannage etc...) mais j'avoue que dans le budget familial, ça aide :)
Image
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Dretre » 23 Oct 2014 08:38

RobinDesBois a écrit :
Dretre a écrit :De la jalousie non. Je suis fonctionnaire, et je suis certain d'avoir du taf jusque mes 67 ans :lol: et ça me va très bien comme ça.

La ou ça me fait tiquer, c'est le mec qui vient se plaindre parce son boss a osé lui coller un logo sur sa bagnole.

Mais ou va t-on ???

Comme le dis Kadrik, le beurre et l'argent du beurre.

Et je le répète, si vraiment ça l'emmerde, ben qu'il y renonce à son véhicule.


Le gars n'en a rien à foutre que t'es fonctionnaire, les autres non plus je pense.
Si t'avais un cerveau en état de marche, tu aurais pu voir tous les désavantages à avoir un lettrage sur la voiture utilisée pour le privé.


Et toi si t'avais un cerveau, tu fermerais un peu plus ta gueule plutôt que de balancer d'la merde à longueur de topic.

c'est tellement compliqué à comprendre le "s'il est pas content, il est libre d'y renoncer" ??
Jusqu’à preuve du contraire, c'est la bagnole de l'employeur. S'il a envie de te filer une Lada rose avec ta gueule dans un costume de Bisounours collée sur la lunette arrière, il le fait et c'est tout.

Sans parler que ça se négocie, libre à lui de renoncer à la voiture et de demander une augmentation à la place.


je vois même pas pourquoi je prends la peine de te répondre ... je dois avoir une fibre social au fond de moi en fait.
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Dretre » 23 Oct 2014 08:40

RobinDesBois a écrit :
Dretre a écrit :Énorme ce sujet quand même ... le mec qui se plaint parce que son employeur veut "l'obliger" à mettre le logo de la société sur son véhicule de société ...

j'en ai presque gerbé !


ça ne plairait pas non plus que toute ma rue sache où je travaille et de servir de support publicitaire alors que je paye une partie pour l'usage privé.


C'est vrai que ça doit pas être sympa de te foutre un "Bénéficiaire du CPAS" sur ta Twingo verte.
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par Corben01 » 23 Oct 2014 08:53

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Véhicule de société et apposition d'un logo

Message par psyko » 23 Oct 2014 09:31

Dretre c'est un véhicule de l'employeur mais les dégâts qui pourraient être occasionnés par vandalisme seront imputé au travailleur.

Il est donc normal de se prémunir d'une facture pour une lunette ou vitre arrière tous les 6 mois.

@starter ; comme certains le préconisent, vu qu’apparemment (à moins qu'il ne soit clairement spécifié dans ton contrat un véhicule non lettré/publicitaire) tu n'a pas beaucoup le choix, c'est d'au minimum faire signer un papier d'accord qui mentionnera qu'une augmentation anormale des actes de vandalisme sur le véhicule suite au lettre ne pourra t'être imputé. ça devrait déjà les faire réfléchir au possible emmerde que ce lettrage pourrait amener.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit