USA et formulaire Esta

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

USA et formulaire Esta

Message par Rascar » 02 Sep 2014 16:35

Bonjour,
Je suis un peu étonné par le fait que désormais ce n'est plus le forumaire entier
qui est imprimé (en cas d'accord), comme il le fut en 2010 à mon dernier passage
en douanes US, c'est à dire une page A4 complète avec un long paragraphe.
Hier j'ai juste reçu l'accord, qui se résume à un n° de dossier, n° passeport,
nom et la mention: "Autorisation accordée"

Ok, je ne me plains pas, mais par contre côté administration ça laisse encore
à désirer puisque voici ce que dit le portail avant de terminer l'impression:

Autorisation accordée
Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette réponse ne garantit pas votre admission aux Etats-Unis, la décision finale étant prise au poste frontière par un agent d’immigration (Customs and Border Protection).


C'est moi qui mets en grasses. Avec raison il me semble ! Car à quoi bon être soulagé d'avoir
prouvé son honorabilité si c'est pour laisser la possibilité d'un refus par un agent sur place ??

Je coupe un cheveu en 4 ou j'ai raison ? :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: USA et formulaire Esta

Message par dipsyfifi » 02 Sep 2014 17:03

oui, tant que la douane ne t'a pas accepté, tout peut t'arriver :(
Image
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Re: USA et formulaire Esta

Message par back » 02 Sep 2014 17:08

ne pas confondre douane et immigration .... tu passes d'abord l'immigration (sans valise) et ensuite seulement la douane (avec ta valise)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: USA et formulaire Esta

Message par MisterDidi » 02 Sep 2014 17:13

Si tu as l'autorisation ESTA, ça veut juste dire qu'a 1ère vue tu as le droit d'aller aux USA. Si le contrôleur de l'immigration sur place veut pas te laisser passer, il a le droit et sans rien te justifier, c'est à leur libre appréciation.

De toute manière imprimer une preuve du formulaire ESTA ne sert à rien, ils l'ont eux à l'écran quand ils scannent ton passeport. Ton bout de papier peut être un faux, il prouve rien du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 20:26
Localisation : 1150 - BxL

Re: USA et formulaire Esta

Message par cruzario » 02 Sep 2014 19:04

1 peu hors sujet.
Qlqn connaît-il 1 bon plan pour utiliser son smartphone aux USA et notamment pour l'internet mobile ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: USA et formulaire Esta

Message par Rascar » 02 Sep 2014 19:17

MisterDidi a écrit :Si tu as l'autorisation ESTA, ça veut juste dire qu'a 1ère vue tu as le droit d'aller aux USA. Si le contrôleur de l'immigration sur place veut pas te laisser passer, il a le droit et sans rien te justifier, c'est à leur libre appréciation.

De toute manière imprimer une preuve du formulaire ESTA ne sert à rien, ils l'ont eux à l'écran quand ils scannent ton passeport. Ton bout de papier peut être un faux, il prouve rien du tout ;)


Bien sûr que j'apparais sur leur écran, je le sais. Raison de plus pour être sceptique concernant un faux...
Il faut leur n° de dossier (que j'ai reçu) XXXXXXXXXX, j'vois pas très bien comment tricher.
Faut même scanner son oeil :P et p'tet même deux doigts comme sur les new passeports.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: USA et formulaire Esta

Message par skyscraper » 02 Sep 2014 19:34

Comme dit Misterdidi c'est à l'agent d'immigration de prendre une décision pour te laisser rentrer ou pas.
Il y a d'autres pays qui font ça. Je voyage très souvent aux USA et au Canada et je n'ai jamais eu de problèmes ;-)

Pour Cruzario, dépendant de combien de temps tu restes et des endroits que tu visites il y a ultra.me qui est très intéressant. Ils utilisent le réseau de T-mo qui fonctionne plutôt bien dans les villes. Tu peux même téléphoner en Europe pour presque rien, et les sms sont illimités vers la belgique.
Tu peux commander une carte sim à l'avance sur amazon.com et l'activer une fois arrivé sur place. Ou alors l'acheter sur place, tu peux trouver un store sur leur site.
Il y a d'autres mvno's qui fournissent le service pour moins d'un mois mais c'est généralement plus cher que ultra mais tu peux voir du côté de readysim ou de roammobility
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: USA et formulaire Esta

Message par cruzario » 02 Sep 2014 20:05

skyscraper a écrit :Comme dit Misterdidi c'est à l'agent d'immigration de prendre une décision pour te laisser rentrer ou pas.
Il y a d'autres pays qui font ça. Je voyage très souvent aux USA et au Canada et je n'ai jamais eu de problèmes ;-)

Pour Cruzario, dépendant de combien de temps tu restes et des endroits que tu visites il y a ultra.me qui est très intéressant. Ils utilisent le réseau de T-mo qui fonctionne plutôt bien dans les villes. Tu peux même téléphoner en Europe pour presque rien, et les sms sont illimités vers la belgique.
Tu peux commander une carte sim à l'avance sur amazon.com et l'activer une fois arrivé sur place. Ou alors l'acheter sur place, tu peux trouver un store sur leur site.
Il y a d'autres mvno's qui fournissent le service pour moins d'un mois mais c'est généralement plus cher que ultra mais tu peux voir du côté de readysim ou de roammobility


Merci.

Ce n'est que pour 15 jours et notamment pour le gps.
Dernière édition par cruzario le 06 Sep 2014 08:51, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: USA et formulaire Esta

Message par cypl » 02 Sep 2014 20:23

Rascar a écrit :Bonjour,
Je suis un peu étonné par le fait que désormais ce n'est plus le forumaire entier
qui est imprimé (en cas d'accord), comme il le fut en 2010 à mon dernier passage
en douanes US, c'est à dire une page A4 complète avec un long paragraphe.
Hier j'ai juste reçu l'accord, qui se résume à un n° de dossier, n° passeport,
nom et la mention: "Autorisation accordée"

Ok, je ne me plains pas, mais par contre côté administration ça laisse encore
à désirer puisque voici ce que dit le portail avant de terminer l'impression:

Autorisation accordée
Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette réponse ne garantit pas votre admission aux Etats-Unis, la décision finale étant prise au poste frontière par un agent d’immigration (Customs and Border Protection).


C'est moi qui mets en grasses. Avec raison il me semble ! Car à quoi bon être soulagé d'avoir
prouvé son honorabilité si c'est pour laisser la possibilité d'un refus par un agent sur place ??

Je coupe un cheveu en 4 ou j'ai raison ? :666:


Ca pareil pour n'importe quel pays. Tu peux avoir un visa en bonne et due forme, cela n'en garanti pas pour autant l'accès.
E.g. tu ne dispose pas de vol retour, tu ne sais pas dans quel hotel tu vas, tu n'a pas de moyens de payement (cash ou carte), tu as un nom qui ne reviens pas à l'inspecteur de l'immigration comme Benny Laedhen ou Alic Aïda http://www.itele.fr/insolite/video/alic ... -nom-80704
Etc...
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: USA et formulaire Esta

Message par faelan » 02 Sep 2014 22:54

Il ne faut pas oublier non plus que l'autorisation ESTA est valable 2 ans. Ils se réservent bien entendu le droit de refuser l'accès s'ils détectent que quelque chose a changé dans votre situation depuis que l'autorisation a été accordée.... C'est un autre élément qui entraine le fait que l'autorisation n'est jamais acquise définitivement. Et pour être allé plusieurs fois aux USA, je confirme qu'un papier avec une copie de l'autorisation ... ne sert strictement à rien. Ils ne le regarderont même pas ;-)
Image
Voo Fiber 120 - Netgear CG3700 - Apple Time Capsule
Avatar de l’utilisateur
faelan
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 23 Nov 2009 11:26
Localisation : LE ROEULX

Re: USA et formulaire Esta

Message par Rascar » 03 Sep 2014 09:00

faelan a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que l'autorisation ESTA est valable 2 ans. Ils se réservent bien entendu le droit de refuser l'accès s'ils détectent que quelque chose a changé dans votre situation depuis que l'autorisation a été accordée.... C'est un autre élément qui entraine le fait que l'autorisation n'est jamais acquise définitivement. Et pour être allé plusieurs fois aux USA, je confirme qu'un papier avec une copie de l'autorisation ... ne sert strictement à rien. Ils ne le regarderont même pas ;-)


Oui, je comprends cela. Cela a changé depuis 2010 puisque là j'ai dû montrer la papelard A4.
Bon, c'est devenu plus simple, bien que la longueur d'attente soit restée la même à ce qu'on
m'a dit...
Une chose est à prendre en compte, faire gaffe de l'adresse mail d'Esta, car des petits malins ont
créé une url d'accueil identique à l'Officiel, et là tu paies 79 patates si tu fais pas gaffe !!!
Tout ce qu'ils font c'est remplir les cases NON pour toi :evil: M'ont pas eu en tout cas. :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: USA et formulaire Esta

Message par Dindon » 03 Sep 2014 14:03

back a écrit :ne pas confondre douane et immigration .... tu passes d'abord l'immigration (sans valise) et ensuite seulement la douane (avec ta valise)


et si t'as pas de valise, tu passes pas la douane? :angel2:
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: USA et formulaire Esta

Message par Rascar » 03 Sep 2014 15:28

Dindon a écrit :
back a écrit :ne pas confondre douane et immigration .... tu passes d'abord l'immigration (sans valise) et ensuite seulement la douane (avec ta valise)


et si t'as pas de valise, tu passes pas la douane? :angel2:


ouais, Dindon, j'ai pas relevé...y en a ici qui scrutent ton post à la loupe :lol:
un peu comme ...à la douane ? :666: :lol: :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]