son qui craque - grésille

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

son qui craque - grésille

Message par Dindon » 01 Sep 2014 15:39

Ce poste pour avoir de pistes de résolution, et/ou des test. (ou une solution si problème connu)

Matériels intervenants:

un syno: serveur DLNA activé et les vidéos sont sues depuis le syno, le syno est cablée à la BBOX
Une Smart TV Samsung, j'utilise le client DLNA de la TV pour lire directement mes videos depuis mon SYNO avec le WIFI de la TV
Une BBOX 3, le syno est cablé et la TV est connecté via Wifi
Une barre son Samsung, connecté à la TV via le bluettoth (fonction soudshare si je ne me trompe pas)

émission de BGC TV : aucun problème de son
séries ou film hébergés sur mon Syno : problème de son par moment, mais pas avec toutes mes sources
j'ai parfois le même style de grésillement, craquages quand je navigue dans le menu DLNA de la smart TV, avec le son du menu smart TV

En fait, le souci, comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune constante à mon problème. Ou je ne la voit pas.

SI ma barre son avait un souci ouo un problème dans la connexion TV - barre son, j'aurais aussi le problème avec des émissions BGC.
Si ça venait de mon Syno ou du DLNA en général, je pense que j'aurais le problème avec toutes mes vidéos.
Je pensais à un format du son (pas encore approfondi la question) mais alors, pourquoi ais-je parfois le souci déjà dans le menu Smart TV?
Une série à problème ne me donne pas ce même problème via VLC sur mon Ipad.


Bref, je ne pige pas.

Qu'est-ce qui décode le son? La TV, la barre son?

Le seul test que je n'ai pas encore fait, c'est la même série à problème avec le son de la TV.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7274
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: son qui craque - grésille

Message par Lecter H » 01 Sep 2014 15:47

Peut-être problème de boucle de masse ?
Essaie de débrancher un par un les appareils inutilisés quand cela arrive (débrancher = HDMI, câbles audio)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3616
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: son qui craque - grésille

Message par Dindon » 01 Sep 2014 15:55

C'est une piste, mais si je débranche quoique ce soit, sais plus testé, il n'y aura plus rein à tester.
Le seul test que je peux faire c'est de débrancher le décodeur BGC ainsi que le Wifi Bridge de BGC.
Même si je n'y crois pas de trop, j'aurai le problème même en regardant la Télévision, non?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7274
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: son qui craque - grésille

Message par squale56 » 01 Sep 2014 17:03

Est-ce que la coupure se fait exactement au même endroit ? dans un film qui cause problème bien-sûr. A ce moment, c'est le film qui a un problème.
Lire un film via wi-fi et ensuite Bluetooth, c'est vraiment pas le meilleur à faire, il suffit que le chat passe devant et t'as une grosse coupure. Il se peut qu'il y ai des micros coupures dans les ondes et donc la tv doit "deviner" et pour pas perdre le débit, il met du "blanc" ensuite c'est ta barre qui reçoit ce signal et il mettra aussi du blanc. Les micros coupures sont aussi valables avec les ondes Bluetooth.
Fais des essais en câblé (si possible) d'abord NAS -> box ensuite TV -> box pour finir barre -> TV
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Re: son qui craque - grésille

Message par grumeur » 01 Sep 2014 18:28

Après s'être assuré que les bruits ne se produisent pas identiquement au même moment dans une vidéo,
regarde ailleur sur ce site et tu découvriras que la WIFI du BBOX3 n'est pas toujours performante.
Personellement, j'essayerais une liaison filaire entre la tv et le syno.
Si ça fonctionne, il te reste à essayer les courants porteurs (= devolo - avec ou sans wifi intégrée)
à la place de la WIFI de la bbox3.
La distance entre la barre de son et la TV est normalement très courte et je doute qu'elle subisse des perturbations. :-?
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 717
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: son qui craque - grésille

Message par squale56 » 02 Sep 2014 10:14

grumeur a écrit :Après s'être assuré que les bruits ne se produisent pas identiquement au même moment dans une vidéo,
regarde ailleur sur ce site et tu découvriras que la WIFI du BBOX3 n'est pas toujours performante.
Personellement, j'essayerais une liaison filaire entre la tv et le syno.
Si ça fonctionne, il te reste à essayer les courants porteurs (= devolo - avec ou sans wifi intégrée)
à la place de la WIFI de la bbox3.
La distance entre la barre de son et la TV est normalement très courte et je doute qu'elle subisse des perturbations. :-?


Encore une chance que tu es là pour répéter ce que j'ai dis 10 cm plus haut :D
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Re: son qui craque - grésille

Message par Dindon » 02 Sep 2014 10:43

merci pour les pistes :

ce n'est pas le film le problème, ça j'en suis certain.


Des interférences, possible, mais rien n'est coupé quand je regarde bêtement la TV et là, jamais de soucis.

Essayer une liaison filaire, ok, je veux bien, mais alors, pourquoi je n'ai pas le soucis en wifi avec toutes mes videos?

Vous avez une idée de qui décode le son? le syno, la tv ou la barre son?
Je pencherais volontiers vers un souci dans le décodage de certains formats.
Qu'en pensez-vous?

Tests à suivre..
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7274
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: son qui craque - grésille

Message par squale56 » 02 Sep 2014 13:31

Le syno ne décode rien du tout sauf dans le cas où le transcodage audio est activé serveur multimédia->compatibilité DMA->Activer le transcodage audio.
Mais tu peux aussi diminuer l'intervalle de publication dans les paramètres généraux du serveur multimédia.
En principe c'est le lecteur qui décode le film donc la tv.
Maintenant, il se peut que ta tv soit en pass-through donc le signal passe directement sans passer par la case décodeur donc ça serait la barre qui décode. Mais ça m'étonnerais.
Je ne crois pas que le décodage soit en cause, ça passe ou ça passe pas.
Il se peut aussi qu'il y a des faux contacts au niveau électronique du coté du service DLNA puisque tu as un problème au niveau lecture DLNA et menu DLNA
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Re: son qui craque - grésille

Message par Damien » 02 Sep 2014 13:45

Peut-être commencer par désactiver/déconnecter la barre? Et voir si tu as les mêmes grésillements avec les HP de la TV?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4500
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: son qui craque - grésille

Message par Dindon » 02 Sep 2014 14:30

Merci, je vous tien au jus comme on dit....
Pas certain d'avoir le temps de faire des tests avant ce we.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7274
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: son qui craque - grésille

Message par n1ck0 » 02 Sep 2014 14:56

"Qu'est-ce qui décode le son? La TV, la barre son?"

Jette un oeil à la config de sortie son de ton téléviseur tout simplement, si c'est pcm c'est du brut, c'est la tv qui décompresse le son.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2323
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Re: son qui craque - grésille

Message par grumeur » 02 Sep 2014 15:03

squale56 a écrit :Encore une chance que tu es là pour répéter ce que j'ai dis 10 cm plus haut :D

:angel:

la répétition est la mère de l'apprentissage. J'ai lu les posts précédent et cru bon de répéter...Ou plus exactement d'insister pour que ce test soit fait avant toute autre investigation.
Ce test prend au max 5 minute et permet de savoir si le syno (ou l'enregistrement) est en cause ou non.
C'est important pour avoir une bonne stratégie de dépannage. Malheureusement on n'a pas de feed back à ce niveau.
Le second test (wifi) est lié à la mauvaise réputation de la bbox. Faute de communication belgacom, il est impossible de savoir comment sont gérées les communications wifi (tv ou data). Mêmes circuits? priorité d'un signal par rapport à l'autre? etc.
Donc (?) il est utile de savoir si la wifi (utilisée par le syno) est en cause ou pas. D'ou la deuxième étape (liaison filaire) pour s'assurer que la wifi est ok (ou non) tant du coté bgc que du téléviseur..
La troisième étape est la liaison tv-barre son. Sauf panne, c'est à mes yeux la moins probable. Si c'était le cas, on en aurait déjà entendu parler!
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 717
Inscription : 14 Mai 2013 16:23


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit