Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par brebis » 31 Août 2014 11:59

Qui parmi vous est (ou a déjà été, mais ne l'est plus) abonné à Touring ?

Je vois ici les différentes offres d'assistance si on se trouve partout en Belgique... la formule "Belgium GO" est vraiment une formule "basique" ; par contre, les formules "Belgium BASE" (sans voiture de remplacement) et "Belgium PLUS" (avec voiture de remplacement) seraient les formules les plus adaptées (ce serait vraiment étonnant qu'un véhicule tombe en panne plus que 5 fois par an... donc, la formule "Belgium FIRST" ce ne serait pas pour moi).

Donc, je pourrais choisr entre le "BASE" et le "PLUS". J'attends de lire un peu vos avis (positifs ou/et négatifs) concernant ces offres.

Ceci dit, allant tout le temps faire le plein dans une station TOTAL, il me semble que TOTAL propose des formules plus ou moins similaires à Touring, est-ce que je me trompe ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Thierry69 » 31 Août 2014 15:01

Chez Total, quand tu fais un plein de 25L minimum, tu as une assistance gratuite pour 3 semaines (j'en reviens à l'instant)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 31 Août 2014 15:46

La grosse majorité des interventions est pour une panne mécanique. Ensuite vient les accidents (jamais eu le cas me concernant).

Etant chez Touring depuis 30 ans (en Belgium base), je pense que les choix les plus pertinents sont Belgium Base (sans voiture de remplacement) et Belgium Plus (avec voiture de remplacement).
C'est suivant ta situation. Me concernant : mon épouse ayant une voiture également, j'ai peu d'intérêt à payer pour une voiture en prêt (5 jours max). Je partagerai la voiture avec mon épouse pendant quelques jours.

Pourquoi pas les autres options selon moi :

Belgium Go : le dépanneur vient et si la panne ne peut être réparée au bord de la route (où tu te trouves lors de la panne) : il t'abandonne là avec ta voiture en panne ! Ou tu paies un supplément pour le remorquage au garage.
Belgium First : A moins de faire 100000 km/an avec une poubelle, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un nombre illimité de dépannage. Dépannage prioritaire : oui bof, aux heures de pointes je n'y crois pas trop, surtout si il est dans les bouchons.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par brebis » 31 Août 2014 17:40

Je pense que je pourrais opter pour le "Belgium BASE" (sans remplacement de voiture).

Mais même avec cette formule :

1) si panne pas réparable sur place, Touring me ramène gratos chez moi (même si je suis à Ostende mais que j'habite à Arlon) ? Je suppose que oui, puisque c'est écrit "service de retour gratuit à domicilie".

2) voiture déposée vers le garage de mon choix... mais quid si ça se passe un dimanche ou un jour férié (voire un samedi, car je crois que le garage où je vais d'habitude n'est pas ouvert le samedi) ?

3) Touring répare sur place un pneu crevé (au cas où j'aurais crevé mais que ma roue de secours était déjà utilisée suite à une crevaison récente : exemple, j'ai crevé avant-hier mais pneu troué donc à carrément remplacer -> roue de secours mise en attendant... mais si seconde crevaison ce jour, ben j'ai plus de roue de secours dispo) ; par contre, remorquage vers le garage de mon choix si Touring ne sait pas réparer la crevaison parce que pneu carrément troué, coupé ?

Et Touring est-il aussi rapide qu'il le prétend (dépannage dans l'heure, où que tu te trouves en Belgique) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 31 Août 2014 17:51

1) Oui, chez toi.
2) Voiture déposée alors devant le garage (sur le parking, au plus près) et tu téléphones le lundi à 7h
3) les techniciens connaissent toutes les astuces, c'est leur métier. J'ignore ce qu'il ferait mais il le ferait. (exemple : bombe anti-crevaison, roue de secours prêtée par le technicien, remorquage, ...)

Rapidité ... suivant le jour et l'heure. Le mieux que j'ai connu c'est une demi-heure d'attente. Le pire environ 2 heures.

En 30 ans, j'ai dû les appeler environ 5 ou 6 fois. C'est sûr que si je fais le calcul de mes cotisations, je suis perdant. Mais c'est la même logique qu'avec les assurances.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Damien » 31 Août 2014 18:01

http://www.touring.be/Images/TCB_FR_tcm_138-100482.pdf

1) si panne pas réparable sur place, Touring me ramène gratos chez moi (même si je suis à Ostende mais que j'habite à Arlon) ? Je suppose que oui, puisque c'est écrit "service de retour gratuit à domicilie".


Oui, mais ils peuvent te mettre dans le train vers Arlon :wink:

Touring détermine et organise le mode de transpor requis pour le retour des bénéficiaires. Il peut s’agir du véhicule de service du patrouilleur, du camion de remorquage du dépanneur/mécanicien, d’un taxi ou tout autre moyen de transport en commun. Touring se charge de rembourser au bénéficiaire les frais de transport sur simple présentation des titres de transport.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par GregLu » 31 Août 2014 18:56

Perso, je fais un plein de 25L toutes les 3 semaines principalement en hiver, vu que les pannes sont plus fréquentes durant cette période. Ainsi, le surcoût engendré à la pompe (prix officiel vs prix dats par exemple) pour ces 25L équivalent, voir même moins, à l'abonnement Touring.

A contrario, je décide quand je veux la couverture, et ne paie donc pas quand je pars à l'étranger et que la voiture reste un mois immobilisée par ex. C'est une plus grande liberté pour une couverture présente, certes basiques, mais je n'ai pas besoin de plus :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 31 Août 2014 19:16

Oui mais tu ne bénéficies pas du rapatriement du véhicule au garage avec cette formule (+ toi à la maison).
C'est à mon sens, le seul vrai intérêt d'une assistance auto.
Car une panne mineure qui me permet d'aller moi-même au garage ou une fuite ou autre bêtise du genre : je prends en charge moi-même.
Pratiquement tous mes appels ont nécessité remorquage au garage car le technicien avec sa boite à outils, même si il est compétant, ne peut souvent pas grand chose au bord de la route.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Thierry69 » 31 Août 2014 19:22

Il faut aussi regarder avec son assurance Auto.
Par exemple, aux Fédérales, je bénéficie aussi d'une couverture importante.
Mais bon, jamais eu besoin pour ma part
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 31 Août 2014 19:26

Oui, j'ai cela aussi avec mon assurance. Mais uniquement assistance et remorquage en cas d'accident... :cry:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par brebis » 31 Août 2014 19:27

Thierry69 a écrit :Il faut aussi regarder avec son assurance Auto.
Par exemple, aux Fédérales, je bénéficie aussi d'une couverture importante.
Mais bon, jamais eu besoin pour ma part


J'irai voir un peu ce que mon contrat d'assurance dit ("petite omnium" chez AG Insurance).

Maintenant, je me demande si y a pas aussi une espèce d'assistance prévue par la marque de mon véhicule (OPEL).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Thierry69 » 31 Août 2014 19:35

Nous sommes tous SUR-assurés.....
Et si on contrôle, on a souvent 2 assurances qui se chevauchent
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par cruzario » 31 Août 2014 19:40

Vous n'avez pas 1 assistance fournie par votre marque de voiture ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par brebis » 31 Août 2014 19:43

cruzario a écrit :Vous n'avez pas 1 assistance fournie par votre marque de voiture ?


Faudra que j'aille voir, mais à mon avis je crois qu'il y a un espèce d'assistance pendant 1 an quand on achète un nouveau véhicule.

Le mien a déjà environ 2 ans et demi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par GregLu » 31 Août 2014 21:54

Lecter H a écrit :Oui mais tu ne bénéficies pas du rapatriement du véhicule au garage avec cette formule (+ toi à la maison).
C'est à mon sens, le seul vrai intérêt d'une assistance auto.
Car une panne mineure qui me permet d'aller moi-même au garage ou une fuite ou autre bêtise du genre : je prends en charge moi-même.
Pratiquement tous mes appels ont nécessité remorquage au garage car le technicien avec sa boite à outils, même si il est compétant, ne peut souvent pas grand chose au bord de la route.

Ben en fait moi c'est surtout pour une crevaison éventuellement, n'ayant pas de roue de secours et juste la petite bombe (La belle blague). Chacun son usage :wink:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Dindon » 01 Sep 2014 12:21

Ha ben merde, je suis dégouté.
On a fait appel à eux la semaine passée, madame avait oublié la seule clé de sa voiture à l'intérieur de véhicule.
N'ayant pas réussi à l'ouvrir moi-même, on les a appelés.

Coût de l'opération : 147 euros. Pas le choix on a pas discuté.
Par contre, si on souscrivait directement, c'était 220 euros si je ne me trompe pas (on a pas détaillé leur offre, on a fait au plus urgent.)


Mais là, je vois qu'avec 111 euros par an, j'aurai déjà bénéficié de leur service...

La différence est énorme.
Dernière édition par Dindon le 01 Sep 2014 12:36, édité 2 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par back » 01 Sep 2014 12:33

il te suffisait de briser la vitre et tu aurais eu une vitre de remplacement gratos via l'assurance bris de vitre (pas bien la fraude à l'assurance !)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 01 Sep 2014 13:38

back a écrit :il te suffisait de briser la vitre et tu aurais eu une vitre de remplacement gratos via l'assurance bris de vitre (pas bien la fraude à l'assurance !)

Encore faut-il l'avoir prise cette assurance bris de vitre.
Pas compris dans la RC de base.
Et l'option bris de vitre seule c'est environ 100€/an (je viens de me renseigner pour la voiture de ma fille)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par back » 01 Sep 2014 14:09

La petite omnium c'est hyper courant comme assurances
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Qui est (ou a déjà été) abonné à Touring ?

Message par Lecter H » 01 Sep 2014 14:15

Oui en effet.
Mais déjà 50% plus cher que la RC. Tout le monde ne sait pas (ou plus) se la payer.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit