Quel opérateur SIP Trunk ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par Krisprols56 » 29 Août 2014 12:53

Une de mes centrales téléphoniques doit être remplacée. Elle commence à déconner de plus en plus et le service n'est plus assuré pour ce modèle (elle a presque 15 ans).

Plutôt que de la remplacer par un modèle équivalent, je me dis que je pourrais mettre une centrale VOIP et passer les communications en SIP Trunk.

Ma centrale actuelle a 3 lignes ISDN So (c'est à dire 6 canaux de communication) et le bâtiment dans lequel elle se trouve a une connexion VDSL à 20 mégas. Il y a quelques mois, Belgacom est venu changer (sans me demander mon avis !) mes 3 boîtiers NT1 ISDN par une BBOX et ils ont ajouté un module entre la BBOX et ma centrale (ce module fait la passerelle entre un port ETHERNET de la BBOX et les 3 ports ISDN de la centrale, j'ignore comment on appelle ce genre de module).

Question hardware, il est aussi simple (voire même plus) de mettre une centrale VOIP à la place d'une centrale ISDN. Et question prix, c'est sensiblement la même chose (voire même légèrement moins cher pour la solution VOIP).

Mais quel opérateur SIP TRUNK choisir ??? J'aimerais pouvoir réduire ma note de téléphone (env. 300-400€ / mois pour le moment) mais il me faut une solution fiable (pas question d'avoir des coupures ou de passer plusieurs heures sans téléphone).

Des adresses à me conseiller ? Pour l'instant, on m'a recommandé IP Nexia (anciennement Toledo).
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 18:56

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par swift11 » 29 Août 2014 13:00

perso je te conseille Svanto, une société belge, excellent service et qualité
j'ai travaillé avec beaucoup (trop) d'opérateurs, c'est le meilleur
https://www.svanto.net/en/
Dernière édition par swift11 le 29 Août 2014 15:41, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par Under » 29 Août 2014 13:07

Pour info, c'est une Bizz Ip Box, elle remplace toute les lignes ISDN qui sont sur du vdsl2, migration forcée pour permettre de migrer le rop vers le vectoring et AGW ;)

Pourquoi pas OVH ?
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par MisterDidi » 29 Août 2014 20:13

OVH en trunk, mwé pas une terrible idée.
Toujours beaucoup de problèmes avec le Cirpack, même si ça s'est beaucoup améliorer ces derniers temps, mais c'est loin d'être parfait encore ;)
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 20:26
Localisation : 1150 - BxL

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par Krisprols56 » 29 Août 2014 20:42

OVH, je n'ai pas été satisfait de leurs services en tant qu'hébergeur. Donc non.

Svanto, leur site n'est pas en français mais uniquement en anglais ou en flamand. Je ne peux pas prendre le risque de conclure un contrat aussi important avec une société qui ne parle pas la même langue que moi. Pour la mise en service et en cas de problème, imaginez la galère si on ne se comprend pas à 100% et immédiatement.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 18:56

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par swift11 » 30 Août 2014 04:51

je suis bilingue donc je communique avec eux en flamand mais tu tu peux tester leur connaissance du français en leur posant qq questions;
ça m'étonnerait fort que ça puisse poser un problème, c'est probablement pas très différent du français qu'on lit sur le forum :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par philippe_d » 03 Sep 2014 09:25

Krisprols56 a écrit :Svanto, leur site n'est pas en français mais uniquement en anglais ou en flamand. Je ne peux pas prendre le risque de conclure un contrat aussi important avec une société qui ne parle pas la même langue que moi.

Ne t'inquiètes pas trop: les sociétés flamandes (comme Svanto, WeePee) te serviront parfaitement en Français, même si leurs site web ne sont pas bilingues …

En effet, dans ton cas, il faut mieux replacer la centrale ISDN par une centrale VOIP / SIP Trunk.
Ca t’économisera au moins les 3 lignes ISDN que tu payes à Belgacom (3 * €46), et ne change pas grand chose: avec la solution “ISDNoIP” tu es déjà en VoIP, mais tu payes ISDN, quelle folie …

Une autre option est de ne plus investir dans une centrale locale, mais de choisir une solution PBX virtuelle, et d’équiper tous vos bureaux avec des téléphones IP. Cette solution virtuelle est aussi très intéressant si ta société a des sièges sur des locations différentes, travail à domicile, etc ..
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Quel opérateur SIP Trunk ?

Message par mackguil » 03 Sep 2014 18:27

philippe_d a écrit :Une autre option est de ne plus investir dans une centrale locale, mais de choisir une solution PBX virtuelle, et d’équiper tous vos bureaux avec des téléphones IP. Cette solution virtuelle est aussi très intéressant si ta société a des sièges sur des locations différentes, travail à domicile, etc ..


Bonjour les risques de piratage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit