Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 10 Sep 2014 08:21

Je ne sais pas mais ça avait l'air de surprendre au garage... On verra lundi. Pas eu le message ce matin
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par beldiz » 10 Sep 2014 09:10

raphaeldugrandnord a écrit :la bête qui fait ses maladies de jeunesse :-? hier matin avant de passer au garage elle a indiqué "batterie faible". pas très normal avec tout ce qu'on a roulé. et effectivement il y a un problème puisque le voltmètre(?) indique sur le TDB entre 12.4 et 14.4, yoyo peu importe le régime, les V peuvent monter en accélérant ou en ralentissant. l'inverse aussi, ça ne me semble pas logique.
bref on la laisse déjà lundi matin au garage... :-?


Voiture de direction ,quand a elle été immatriculée la première fois ?

As tu le start and stop sur ta voiture?
si oui as tu eu une phase ces derniers jours ou il s'est enclenché souvent alors que tu n'a pas roulé beaucoup ?
batterie d'origine ou déjà remplacée ?
boitier anti fouine en court circuit et qui pompe inutilement ?
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 10 Sep 2014 10:01

ha ben tu tombes à pic! j'allais justement parler du start and stop. Il s'est déclenché quand je me suis garé tout à l'heure et puis la voiture n'a plus voulu redémarrer. ça indiquait tension batterie insuffisante.( et démarreur qui tournait "dans le vide")
bizarrement en appuyant sur le bouton du démarrage pour l'éteindre complètement, ça a bien voulu démarrer après. bizarre.

voiture de direction qui date de fin mai, donc 4 mois et demi.
Ce qui m'étonne, hier on était dans une file et le start&stop s'est mis en fonction et puis a redémarré le moteur une minute ou deux après, j'imagine que c'était normal. mais ça ne l'a pas fait aujourd'hui.
anti fouine, oui, mais je ne sais pas si il est en court circuit. en tout cas sur la Meriva il ne posait pas de problème.
"en panne" tantôt, la tension était de 12.4....

ça commence bien!
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par back » 10 Sep 2014 10:19

Perso si j'ai autant de problème avec un véhicule en si peu de temps je me renseignerai quand même pour annuler la vente pour motif de vices cachés.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 10 Sep 2014 10:22

back a écrit :Perso si j'ai autant de problème avec un véhicule en si peu de temps je me renseignerai quand même pour annuler la vente pour motif de vices cachés.


C'est malheureusement loin d'être aussi facile à faire valoir :-? et évidemment le vendeur ne vas pas te dire oui directement avec le sourire :wink:
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par back » 10 Sep 2014 10:25

Assistance juridique ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 10 Sep 2014 10:35

on en est pas encore là :wink:
j'ai lu le manuel et je n'ai pas vu où j'aurais pu faire une fausse manipulation....
m'en vais m'enquérir d'infos sur la tension de batterie...

edit: rien concernant la tension de la batterie, juste la traduction. super!
Dernière édition par raphaeldugrandnord le 10 Sep 2014 10:40, édité 1 fois.
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 10 Sep 2014 10:39

Peut être juste une mauvaise série de batterie, ça arrive même sur des véhicules à 0km au compteur.

Demande au revendeur à avoir une nouvelle batterie pour exclure déjà le souci à ce niveau; sachant qu'une batterie est pas censée lâcher après 6 mois
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 10 Sep 2014 10:41

psyko a écrit :Peut être juste une mauvaise série de batterie, ça arrive même sur des véhicules à 0km au compteur.

Demande au revendeur à avoir une nouvelle batterie pour exclure déjà le souci à ce niveau; sachant qu'une batterie est pas censée lâcher après 6 mois


c'est ce que je vais faire, sinon j'aurai un big problème en hiver

mais si c'est l'alternateur qui est défectueux....
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Altar » 10 Sep 2014 12:08

Ca ressemble à une voiture du lundi matin ou du vendredi soir... :-S
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Dretre » 10 Sep 2014 12:58

Elle a de la gueule quand même ... Tu l'as payée combien ?
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par tutur_totor » 10 Sep 2014 16:26

Vérifier le serrage des bornes de batterie, avant de la changer ?
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Tonon chris » 10 Sep 2014 17:21

tutur_totor a écrit :Vérifier le serrage des bornes de batterie, avant de la changer ?



Il ne fait rien et repasse au garage et leur explique le problème .
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 10 Sep 2014 19:30

je suis assez d'accord avec Tonon Chris :)
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par beldiz » 11 Sep 2014 11:01

Pour savoir si ton boitier anti fouine est en court circuit il faut le débrancher puis rouler 2 heures pour que la batterie charge completement,attendre quelques jours avant de le rebrancher et ensuite à toi de voir si tu as toujours le problème
Tu peux déjà tester ça dans un premier temps,pour le reste direction garage !!!

Etant donné que ton attache remorque semble avoir été monté à la "warrior"(seconde monte hors concession?,origine?,...)je pencherai aussi pour un contrôle du boitier ou la tresse est raccordée ;-)
Tu dois impérativement noter tout et le signaler au garage ;-)
si problème de batterie ,bien te renseigner pour savoir si celle qu'on te mettra est indiquée pour une charge/décharge plus importante due au start and stop !!!

Dans un sens vaut mieux que cela arrive maintenant que plus tard ,même si c'est pas agréable avec une voiture récente !
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 11 Sep 2014 11:12

vu pour le boitier, je vais tester ça!

montée a la warrior, je ne sais pas, mais ces 2 petits écrous sont juste mal serrés mais assez pour faire 2200km maintenant, ils n'auront qu'a les resserrer eux même, aucune envie de me coucher sous l'auto.
normalement il y a déjà une tresse "en attente" d'origine. c'est vrai que sur le coup je suis un peu con, je n'ai pas encore essayé la remorque dessus. a faire cet aprèm!
Je n'ai plus eu de problème de start&stop, ça va être compliqué à reproduire. je vais les laisser changer de batterie (et je ferai une marque sur celle ci avant :) ) et puis je désactiverai ce truc, c'est déstabilisant.
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 22 Sep 2014 18:08

Hé voilà! on a fait notre stage 4*4 ce dimanche a Vielsalm!

yeah! c'est impressionnant ce que la voiture peut faire! en plus le terrain était boueux à souhait...

exemples:
http://www.jeepclub.be/content/default. ... a=VIELSALM
http://www.jeepclub.be/content/default. ... sa=BMS2013

ha oui, on a pu reproduire le problème de start&stop... il va remonter... on verra si j'ai un retour.

le fameux problème de "taches" sur le pare brise est en fait........... une sérigraphie! une Jeep Willis sur un rocher. Maintenant qu'on le sait, c'est flagrant. on a eu l'air cons sur le moment mais à l'atelier de la concession, encore plus que nous... devraient le savoir!
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par dipsyfifi » 22 Sep 2014 19:09

au salon auto en 2013, j'avais fait le circuit 4X4 dans un VW amarok, arret en côte à pas mal de %, descente, transfert sur tallus, impressionnant...avec les aides à la conduite, c'est un jeu d'enfants :)
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 22 Sep 2014 19:33

Je trouve que VW devrait faire un stage pour ces modèles comme chez Jeep.

On en parlait justement, en fait ce n'est pas la politique des constructeurs "généralistes" qui sont plutôt du genre à se dire qu'une fois la voiture vendue, le boulot est fait. le marketing "d'après" pour eux serait en pure perte

Cependant, j'avoue avoir été séduit par le "prolongement de l'achat" bien que je ne me sois pas reconnu dans la philosophie Jeep, d'ailleurs Fiat (qui a repris Jeep il y a 3 ans) ne comprendrait pas non plus et a réduit les stages.

de toute évidence, ça coute cher, ils sont plusieurs, tout un we, 8 voitures plus l'hébergement. Mais ça vaut vraiment la peine du point de vue des clients...
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Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 06 Oct 2014 18:28

quelques news... j'ai reçu un coup de fil de Jeep. Je peux me brosser pour un geste commercial vu que c'est un véhicule de direction. Je vais voir à la concession, finalement ils auraient dû voir les problèmes avant la vente.
encore des problèmes de démarrage de temps en temps. le toit "craque" toujours, le garnissage des portières aussi.
j'en revient tout doucement de Jeep.
allez... on croise les doigts pour qu'elle se fasse déclasser devant la maison :x
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