Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 08:06

(pour mes problèmes avec Jeep, voir page 6) je reste mesuré dans tous mes propos et ne sont que l'exacte vérité.

yop!

je suis vraiment sur le cul :o
une Meriva Cosmo (la meilleure finition chez Opel) de pas encore 3 ans, 78.000 km, entretenue dans un garage officiel, 4 bons pneus + 4 autres pour l'hiver...5750€.
prix catalogue aux alentours de 23.000€, une décote de 17.250€ sur 3 ans.
Quand je pense que la quashqaï juste avant avait 180.000km et reprise 8000€
l'Astra break encore avant, 110.000km, reprise 7.500€

j'ai presque ri en entendant ça, je l'ai prévenu qu'il devait faire mieux que ça avant l'essai du - potentiel - nouvel achat.

[mon coup de gueule du jour]
Dernière édition par raphaeldugrandnord le 23 Nov 2014 19:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 21 Août 2014 08:14

Pas étonnant, j'ai fait demander y a pas longtemps pour avoir une idée ce que vaudrait mon ix35 de septembre 2013 (c'était fin juin donc elle avait 10 mois et 20000km).

Prix catalogue de la version 30K€; PAR 27.5K€

Prix de vente estimé sur le marché : 17000€ ! Presque 40% de perte en - d'un an avec 4 ans de garantie. En reprise ça devrait descendre dans les 15000€ !

A noter que les reprises sont toujours inférieures au prix de vente sur le marché de l'occasion entre particulier; mais c'est plus facile car on ne se retrouve pas sans véhicule ni à devoir recevoir 50 acheteurs qui la veulent tous pour rien.

Du coup mon prochain achat serait bien un véhicule d'occasion récent (1 ou 2 ans), qui me coûtera bien moins cher à l'achat et à assurer en omnium moins longtemps :P
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 08:21

je savais que ce serait moins élevé que si je la vendais a un particulier, c'est logique, c'est le prix de la tranquilité et celui qui rachète les voitures doit gagner sa vie. par exemple, l'astra, c'est le garage lui-même qui l'a reprise et la revendait par après 1500€ de plus.
le quashqai je ne sais pas, partie a l'export.

m'enfin, si peu... tout de même!
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 21 Août 2014 08:24

C'est surtout qu'à ce niveau là; tu y perds plus grand chose à la tirer jusqu'au bout, à moins d'avoir vraiment besoin de changer.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 08:31

psyko a écrit :C'est surtout qu'à ce niveau là; tu y perds plus grand chose à la tirer jusqu'au bout, à moins d'avoir vraiment besoin de changer.


d'autant plus que ma belle soeur a remis une meriva (aussi) de 8 ans avec plus de 100.000km pour 4000€, ça me tue.

le bon sens voudrait qu'on la garde, mais c'est une merdouille a conduire, une vraie plaie même si le moteur est vraiment volontaire, la direction, les freins, pas agréables du tout, heureusement que ce n'est pas moi qui la conduit la plupart du temps.
mais bon, a ce moment là on a dû prendre une voiture dans le stock.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Rascar » 21 Août 2014 08:53

Tu as peut être donné la bonne raison de cette "piètre" reprise ?
Le garage est sans doute au courant de la chose :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 21 Août 2014 08:57

Il faut de tout et ce que lui ressent n'est pas forcément pareil pour tous :wink: sinon Dacia ne serait pas une marque qui monte autant.

Maintenant une chose est sur le marché sur monospace n'est pas au mieux de sa forme et les suv sont largement préférés.

Autre chose, la reprise dépend fortement de la valeur du nouveau véhicule; ainsi pour un même véhicule selon que l'on va prendre un nouveau à 20/30 ou 40.000€ la reprise sera bien différente.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 09:05

psyko a écrit :Il faut de tout et ce que lui ressent n'est pas forcément pareil pour tous :wink: sinon Dacia ne serait pas une marque qui monte autant.

Maintenant une chose est sur le marché sur monospace n'est pas au mieux de sa forme et les suv sont largement préférés.

c'est ce que le vendeur m'a dit :)

psyko a écrit :Autre chose, la reprise dépend fortement de la valeur du nouveau véhicule; ainsi pour un même véhicule selon que l'on va prendre un nouveau à 20/30 ou 40.000€ la reprise sera bien différente.


35.000 catalogue, je trouve ça pas si mal. je fais le test à 10h, on verra bien ce qu'il me racontera.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Corben01 » 21 Août 2014 09:05

psyko a écrit :Pas étonnant, j'ai fait demander y a pas longtemps pour avoir une idée ce que vaudrait mon ix35 de septembre 2013 (c'était fin juin donc elle avait 10 mois et 20000km).

Prix catalogue de la version 30K€; PAR 27.5K€

Prix de vente estimé sur le marché : 17000€ ! Presque 40% de perte en - d'un an avec 4 ans de garantie. En reprise ça devrait descendre dans les 15000€ !

A noter que les reprises sont toujours inférieures au prix de vente sur le marché de l'occasion entre particulier; mais c'est plus facile car on ne se retrouve pas sans véhicule ni à devoir recevoir 50 acheteurs qui la veulent tous pour rien.

Du coup mon prochain achat serait bien un véhicule d'occasion récent (1 ou 2 ans), qui me coûtera bien moins cher à l'achat et à assurer en omnium moins longtemps :P


Même réflexion de mon côté...

Quand l'actuelle sera complètement foutue, achat d'une occasion récente.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par GuiGui » 21 Août 2014 09:10

La reprise c'est par un garage de la même marque ?

C'est quoi la couleur du véhicule (ca parait con mais apparemment le "rouge opel" vieilli mal) ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 09:14

GuiGui a écrit :La reprise c'est par un garage de la même marque ?

C'est quoi la couleur du véhicule (ca parait con mais apparemment le "rouge opel" vieilli mal) ?


Fiat, j'aime beaucoup le freemont, dérivé du Dodge Journey. l'Opel est noire. et si la couleur rouge vieillit après 2 ans, ce serait véritablement un problème pour ceux qui ont choisi rouge.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par GuiGui » 21 Août 2014 09:26

T'as essayé un autre concessionnaire ?
S'ils ton donné de très bonnes conditions de vente, ils essayent peut-être de se "refaire" sur la reprise.
Ou alors ce concessionnaire a peut-être déjà pas mal de stock de voiture d'occas' et t'invite de cette manière à la vendre par toi même...

Pour la couleur c'est ce que j'ai entendu : un gars voulait faire reprendre son zafira de 4 ans rouge (flash) et chez VW on lui a même rit au nez en entendant la couleur.
Donc peut-être que la couleur n'a pas mal vieillie après 2 ans mais que ce sera le cas 2 ans après. Si les clients le savent, ils n'acheteront pas.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 09:35

j'ai fait celui a côté de chez moi, mais rien ne m'empêche d'aller plus loin. y'en a un autre à Jumet et aussi Nivelles. mais je m'arrête a 3, ça ne sert a rien de faire faire des offres en pagaille juste pour le plaisir.

Ce n'est que le 1er contact , plus de news vers 11 ou midi.

y'a la RCZ qui me fait d'oeil aussi, radicalement différente, mais bon, Peugeot, j'ai un petit a priori négatif sur la marque. Mais j'y passerai tout de même.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 21 Août 2014 09:39

Tu vas pouvoir demander une essence :lol:

http://www.rtl.be/info/monde/europe/111 ... n-belgique
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 09:44

psyko a écrit :Tu vas pouvoir demander une essence :lol:

http://www.rtl.be/info/monde/europe/111 ... n-belgique


une voiture de 2 tonnes (y'a même en V6), ça promet d'être glouton. même avec le diesel au prix de l'essence, ça restera moins gourmand.

mais là n'est pas le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par psyko » 21 Août 2014 09:47

raphaeldugrandnord a écrit :j'ai fait celui a côté de chez moi, mais rien ne m'empêche d'aller plus loin. y'en a un autre à Jumet et aussi Nivelles. mais je m'arrête a 3, ça ne sert a rien de faire faire des offres en pagaille juste pour le plaisir.

Ce n'est que le 1er contact , plus de news vers 11 ou midi.

y'a la RCZ qui me fait d'oeil aussi, radicalement différente, mais bon, Peugeot, j'ai un petit a priori négatif sur la marque. Mais j'y passerai tout de même.


Une RCZ R ? 8) c'est sur qu'entre le freemont et la rcz y a pas grand chose en commun
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par raphaeldugrandnord » 21 Août 2014 09:51

RCZ tout court.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par GuiGui » 21 Août 2014 10:05

raphaeldugrandnord a écrit : mais je m'arrête a 3, ça ne sert a rien de faire faire des offres en pagaille juste pour le plaisir.


Ouais c'est juste pour voir si c'est une tendance générale ou si c'est juste celui là qui veut t'entuber :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par clear.be » 21 Août 2014 10:16

J'ai fait reprendre une Skoda Fabia break 1.2l TDI de 3 ans, faible kilométrage mais bon... (40.000), avec des défauts carrosserie (griffes aux pare-choc principalement) à 7.000 euros ;-)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [reprise voiture] une misère...

Message par Geo » 21 Août 2014 11:09

Mais en règle général, la revente d'une voiture de moins de 4 ans n'est jamais une bonne affaire. Et c'est encore pire avec les finitions "hautes".
Ça décote très vite les premières années, puis ça reste assez stable un bon moment.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit