Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par Tonon chris » 14 Nov 2014 12:34

raphaeldugrandnord a écrit :halala... je viens d'avoir ma chargée de clientèle Sabine...mauvaise foi crasse quoi... "oui votre Cherokee 2014 sera réparée. un jour. peut-être." pas de délai, pas de compensation. 8 jours d'immobilisation, ça la gêne pas...
leur inertie, elle justifie en me disant que c'est "le système"
encore et toujours le garage se fait tout petit derrière Jeep pour la résolution de problème et Jeep se fait minuscule en se cachant derrière le garage

quelqu'un a déjà fait une résolution d'une vente de voiture (est ce bien ce terme?)

apparemment mon sticker a fait le buzz chez Jeep...



Et bien tu na vraiment pas de chance avec cette voiture mais quand tu as dit qu’il en était déjà à une x éme mise à jour je ne suis dit je ne suis dit que cela sentais mauvais pour toi .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par Under » 14 Nov 2014 12:48

Contactes peut-être tests-achats pour voir ce qu'ils en pensent..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par raphaeldugrandnord » 14 Nov 2014 13:03

suis pas abonné... j'ai envoyé un mail à CECbelgique
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par raphaeldugrandnord » 14 Nov 2014 16:42

yeah! je rate un appel de Renga. le mécanicien a laissé un message. il commande lundi matin un tableau de bord et que ça prendra 2 ou 3 jours pour le recevoir. J'aurais bien voulu savoir combien de temps il lui faudrait pour le monter...
Comme il avait été question de récupérer ma voiture pour le WE, j'y téléphone et je tombe sur Renga père. Outré que je téléphone à 16h. "il ne savait pas de quelle voiture je parlais" (mon oeil!) et que "c'était pour m'être agréable" qu'on m'a prêté la Fiat pourrie.
Je lui fait part de mon intention de résoudre la vente. Il dit qu'il retéléphonera lundi.

Evidemment pas de nouvelles de ma chargée de clientèle "mais si Mr on suit nos clients! Je vous retéléphone cet après-midi" je m'y attendais, elle et moi on a déjà nos petites habitudes... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par skyscraper » 14 Nov 2014 17:02

J'ai lu en diagonale les 2 dernières pages du topic et je suis étonné :o, quand j'avais une grand cherokee j'ai été super satisfait et ils m'en avaient prêté une de remplacement (la même) quand ils avaient changé la transmission sous garantie.
Mais c'était au Canada, ça doit être ça aussi. J'ai pu constater que les SAV étaient complètement pourri en belgique :cry:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par raphaeldugrandnord » 14 Nov 2014 17:08

skyscraper a écrit :Mais c'était au Canada, ça doit être ça aussi. J'ai pu constater que les SAV étaient complètement pourri en belgique :cry:


quand tu auras tout dit hein :lol: et des Jeep ou assimilé au Canada y en a a chaque coin de rue.... c'est un plus grand marché, y en a + en occasion donc ils peuvent + en refiler en prêt

(zut j'ai pas regardé si y avait un JeepQc sur Fb...)
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux

Message par skyscraper » 14 Nov 2014 18:47

raphaeldugrandnord a écrit :quand tu auras tout dit hein :lol: et des Jeep ou assimilé au Canada y en a a chaque coin de rue.... c'est un plus grand marché, y en a + en occasion donc ils peuvent + en refiler en prêt

(zut j'ai pas regardé si y avait un JeepQc sur Fb...)


Effectivement :)
Jeep Québec je ne pense pas mais il y a une page jeep Canada https://www.facebook.com/JeepCanada
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 17 Nov 2014 17:51

voilà. recommandé envoyé. l'assurance nous a dit que ça risque de durer malgré que "nous ayons la loi pour nous"
1/2 heure après l'avoir posté j'ai eu Renga père qui dit qu'il attend des news de l'importateur. Donc on ne sait pas si ce sera réparé ou réparable.
quoiqu'il en soit, vu l'historique, je n'ai plus aucune confiance ni dans la voiture ni en la concession.
Suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par Dretre » 22 Nov 2014 14:35

J'ai pensé à toi :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 22 Nov 2014 14:45

mouarf mouarf mouarf :D :D :D

bien vu!

sinon, les suites sont qu''ils ont "répondu" via recommandé une lettre (vraiment mal foutue) complètement a côté de la plaque et l'expert a RDV lundi matin là bas...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par cruzario » 22 Nov 2014 15:10

Je touche du bois...aucun problème avec ma Golf jusqu'à présent.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 22 Nov 2014 15:13

cruzario a écrit :Je touche du bois...aucun problème avec ma Golf jusqu'à présent.


preuves est qu'on roule avec une golf de 10 ans... :D
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par mackguil » 22 Nov 2014 15:14

Dretre a écrit :J'ai pensé à toi :)


Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par Mosquito2001 » 22 Nov 2014 16:22

Les déboires ça peut arriver avec toutes les marques même les plus prestigieuses... La différence se fait sur la prise en charge rapide par le constructeur/importateur et le savoir faire de la concession.
Si le garage n'a jamais fait que les entretiens normaux et n'est pas équipé/formé pour solutionner les problèmes plus pointus, ça commence déjà à puer !
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par cruzario » 22 Nov 2014 16:31

Mosquito2001 a écrit :Les déboires ça peut arriver avec toutes les marques même les plus prestigieuses... La différence se fait sur la prise en charge rapide par le constructeur/importateur et le savoir faire de la concession.
Si le garage n'a jamais fait que les entretiens normaux et n'est pas équipé/formé pour solutionner les problèmes plus pointus, ça commence déjà à puer !


Mais ça arrive qd même plus souvent à certaines marques.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par must2000 » 23 Nov 2014 17:59

Je viens de lire le topic et je suis étonné

J’ai un Cherokee limited 170cv depuis juillet et à part la TMC de 2500€ !!! j’en suis pleinement satisfait

Il y a 3 semaines j’ai eu un petit problème avec à 2h du matin, le volant ne voulais pas ce débloquer dans une rue en pente, c’était de ma faute je n’osais pas forcer sur le volant j’ai tel a Jeep assistance et 15 min plus tard j’avais un dépanneur qui m’a réglé ça en 2 min, et bien sûr gratuitement

Je pense que c’est plutôt la concession à mettre en cause, avec la fusion fiat Chrysler beaucoup de garage ce sont retrouver à vendre la marque Jeep sans avoir la compétence
Avant j’avais une Lancia Delta et je me suis bien gardé de reprendre la Jeep chez le même concessionnaire
must2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 18 Août 2001 01:00

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par Dretre » 23 Nov 2014 18:04

Encore heureux que toutes les Jeep n'ont pas le même soucis ...

A mon avis ce que notre ami Raph regrette le plus, ce n'est pas tellement les soucis rencontrés avec le véhicule (ça arrive ... même aux meilleurs) mais plutôt la gestion du SAV plus que calamiteuse ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 23 Nov 2014 18:18

Dretre a écrit :Encore heureux que toutes les Jeep n'ont pas le même soucis ...

A mon avis ce que notre ami Raph regrette le plus, ce n'est pas tellement les soucis rencontrés avec le véhicule (ça arrive ... même aux meilleurs) mais plutôt la gestion du SAV plus que calamiteuse ...



exactement.

must2000 a écrit :Je pense que c’est plutôt la concession à mettre en cause, avec la fusion fiat Chrysler beaucoup de garage ce sont retrouver à vendre la marque Jeep sans avoir la compétence
Avant j’avais une Lancia Delta et je me suis bien gardé de reprendre la Jeep chez le même concessionnaire


Comme ton modèle est différent du mien, il est bien possible que tu ne rencontres pas ce soucis... quoique la dame que j'ai croisé avait ton modèle et ça lui est déjà arrivé.
tu es à la même concession que moi?
ça m'ennuie terriblement car je n'arrive pas à retrouver le même équipement que le Cherokee au même prix dans une autre marque.

j'en veux beaucoup à la concession, qui ne m'a pas pris au sérieux concernant le témoin de tension faible ("meuh non c'est normal msieur") avec la liste de défauts longue comme le bras... ils ont nié complètement le problème de démarrage, comme Jeep.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par must2000 » 23 Nov 2014 22:32

Pour la version à part le moteur c’est la même, elle vient de chez Constant a Liège

Pour la tension ce que j’ai déjà remarqué quand je la prends le matin la batterie est à 10.5V et après 20 min d’autoroute elle est à 14V, en dessous le Start and stop ne fonctionne pas, et le témoin s’allume de temps en temps 1 sec au démarrage, comme toi j’ai un anti fouine mais sinon pas de problèmes

Pour le prix j’avais l’évoque mais je trouvais le modèle trop répandu
must2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 18 Août 2001 01:00

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 24 Nov 2014 09:40

tu nous dira si tu arrives à démarrer en plein hiver... c'était une de mes grandes peurs.
Quant au S&S, il n'a jamais bien fonctionné. dans le menu "arrêt-démarrage", il alternait entre "pas prêt et "prêt" tout le temps.ça clignotait en fait. et la batterie elle charge toujours après 100km sans phares, sans clim sans GPS?
ha oui, demande a ta concession si ta voiture est dans la campagne de rappel de courroie d'alternateur.

on va aller voir l'evoque, le outlander et le CR-V, mais comme tu dis, trop répandu.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thierry69