sous chef de gare INFRABEL

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 19:25

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques infos sur le poste de SOUS CHEF DE GARE INFRABEL.

Je suis actuellement employé de bureau sous CDI avec un salaire net de 1550€ + chèque repas (comission paritaire 218) mais j'ai la possibilité de rentrer au chemin de fer (plus que la visite médicale prévue au mois d’août) en tant que SOUS CHEF DE GARE INFRABEL

Le choix n'est pas évident du tout mais je vais devoir me décider prochainement...

Merci d'avance
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 27 Juil 2014 19:30

Drôle d'endroit pour venir poser des question là dessus ici... mais soit, il y a quelques personnes qui connaissent le milieu...

A ta place, je n'hésiterai pas : sécurité de l'emploi, salaire supérieur, possibilité d'un travail relativement "cool" (certains sous-chef, dans certaines cabines n'en foutent pas une... :lol: :lol: :lol: )

Le revers de la médaille, c'est les horaires (pauses 3x8) et le travail durant les WE et jours fériés.

Et par pitié, lorsque tu sera en cabine, laisse passer les trains de marchandises avant les omnibus !!! :evil: :evil:

Et aussi, lorsqu'ils sont prêts en avance, laisse les partir :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 19:43

Sorry, je n'ai pas trouver d'autres forum sur la question...

Niveau salaire, en commençant c'est environ 2000 bruts au départ alors que j'en ai 2400, mais je sais qu'après 4 ans cela augmente assez bien et il y également les primes de pause...
Le 3x8 à ses avantages et ses inconvénients, est ce que tu sais combien de we on fait par mois? j'ai une grande fille de 10 ans en garde alternée le we et cela me préocupe aussi...

Ce qui me fais le plus hésiter c'est la formation...en effet elle est très poussée apparament (et c'est normal) et si il y a 2 échecs au test c'est direction le chômage...
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 27 Juil 2014 19:57

Formation poussée, bof... toujours moins que celle des conducteurs ;-)

Pour les WE, j'pense que tu peux tabler sur 1WE sur deux...

Niveau salaire, en effet, il ne faut pas négliger les primes, c'est ce qui fait une bonne partie de la rémunération, et ne te tracasse pas, dés le début, tu devrais te situer aux alentour de 1700-1800 nets.

Tu as aussi des avantages comme le train gratuit...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 20:02

Si cela reste 1 sur 2 ce serais bien, par contre niveau congés j'en suis à 20 ou je suis actuellement et à la sncb y'à pas photos c'est au moins le double!

J'espère que tu dis vrai car d'après les 1ères infos qu'on recoit c'est 2000 bruts en commencant et je suis aussi en cohabitation légale (madame travaille également au chemin de fer depuis plus de 10 ans)

Merci en tout cas pour ces infos
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 27 Juil 2014 20:11

Je ne connais pas exactement le système de primes des Sous chefs infra, mais ils reçoivent des primes de productivité, les primes liées au travail de nuit et de WE, et le tout ensemble, ça te fait un bonus d'au moins 300 net par moi je pense.

Attention que durant la formation, tu ne recevra pas de primes de productivité, et comme c'est du 8h-16h en semaine, pas de primes liées aux horaire (sauf peut-être si ils vous mettent en "stage" dans une cabine à de horaires décalés)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 20:22

oui j'y avais pensé pour la formation, aucune prime vu que c'est un horaire de journée mais c'est logique...

je vais de toute façon me renseigner (possibilité via une connaissance qui travaille sur les voies pour infrabel à Charleroi d'aller me rendre compte exactement du travail et avoir des infos en cabine)

j'ai la visite médicale prévue le 11 aout et j'en saurai surement plus aussi ce jour là (même si c'est déja la 2ème car j'ai refuser le poste pour Mons, trop éloigné de chez moi et j'hésitais encore plus à ce moment là...)

l'ambiance général me pèse fortement dans mon job actuel et ca devrais faire la différence aussi lol
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 27 Juil 2014 20:34

Au chemin de fer on rigole bien, pas de soucis de ce côté là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 20:42

il parait....
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par Pastroboy » 27 Juil 2014 22:37

A vous lire ça donnerait presque envie de postuler :P
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 09 Juin 2008 10:29

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par ludo08 » 27 Juil 2014 22:47

n'est ce pas... :D
ludo08
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Juil 2014 19:15

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par Drmar » 27 Juil 2014 22:59

SNCB....Sécurité d'emploi....Quant'in'plou nin y gotte....Possibilité de progression dans les grades...de sous chef on devient chef (examen) ou candidat conducteur...Ecole et écolage...Couverture sociale exceptionnelle.....
Techniquement parlant comme sous chef de gare faut savoir faire l'entretien de son sifflet.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Avatar de l’utilisateur
Drmar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Jan 2010 19:34
Localisation : Namur

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par gigi56 » 27 Juil 2014 23:16

clear.be a écrit :Au chemin de fer on rigole bien, pas de soucis de ce côté là :lol: :lol: :lol:


Le chemin de fer de papa c'est fini maintenant c'est rigueur et sobriété.
Oui couverture sociale exceptionnelle : avec une assurance hospitalisation gratuite.
C'est un plan de carrière excellent , FONCE !
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par Tomcat » 27 Juil 2014 23:33

Si je pouvais en dire autant! :angryfire:
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 10:55

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par Koshka » 28 Juil 2014 00:28

ludo08 a écrit :(madame travaille également au chemin de fer depuis plus de 10 ans)
Et elle ne sait pas te donner tous les renseignements?
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koshka
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4785
Inscription : 28 Sep 2007 02:04

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par Koshka » 28 Juil 2014 00:31

clear.be a écrit :Au chemin de fer on rigole bien, pas de soucis de ce côté là :lol: :lol: :lol:
Tu peux même ramener des prostituées sur ton lieu de travail, la Sncb ne parviendra pas à te virer pour faute grave. :bier:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koshka
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4785
Inscription : 28 Sep 2007 02:04

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 28 Juil 2014 06:37

gigi56 a écrit :
clear.be a écrit :Au chemin de fer on rigole bien, pas de soucis de ce côté là :lol: :lol: :lol:


Le chemin de fer de papa c'est fini maintenant c'est rigueur et sobriété.


J'sais pas où tu bosses, mais moi j'arrive encore a me marrer :)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par GerhardS » 28 Juil 2014 06:52

ludo08 a écrit :Sorry, je n'ai pas trouver d'autres forum sur la question...

C'est pourtant pas compliqué de tapper "forum SNCB" dans Google et de tombe sur le tout premier lien qui renvoie vers http://conducteur.forum-actif.net/ :roll:
D'ailleurs très bon forum au passage :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par gigi56 » 28 Juil 2014 06:54

Koshka a écrit :Tu peux même ramener des prostituées sur ton lieu de travail, la Sncb ne parviendra pas à te virer pour faute grave. :bier:


A Ottignies. :alcoholic:, les personnes impliquées n'ont pas été "virée" , la SNCB aime son personnel.
Maintenant les contrats d'engagements ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans.
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: sous chef de gare INFRABEL

Message par clear.be » 28 Juil 2014 07:06

GerhardS a écrit :
ludo08 a écrit :Sorry, je n'ai pas trouver d'autres forum sur la question...

C'est pourtant pas compliqué de tapper "forum SNCB" dans Google et de tombe sur le tout premier lien qui renvoie vers http://conducteur.forum-actif.net/ :roll:
D'ailleurs très bon forum au passage :wink:


Qui n'a rien a voir avec sa demande puisqu'il s'agit d'un forum de CONDUCTEURS DE TRAINS alors que lui pose des question a propos d'un poste de SOUS CHEF DE GARE INFRABEL

Ces métiers n'ont rien a voir l'un avec l'autre, on peut même les considérer comme "meilleurs ennemis" au seins du chemin de fer...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33