Qui a fait climatiser sa maison?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 02 Juil 2014 22:30

suite... en Daikin!

Matériel DAIKIN

Unité extérieure 4MXS80 P=8kW 2630 €

Unité intérieure murale design FTXG50 Emura (rez) 790 €

Unité intérieure murale design FTXG35 Emura (chambre) 472 €

Télécommande infrarouge incl

Tuyauterie frigorifique 1/4" - 3/8" - 1/2" 290€

Support extérieur 40€

Câbles de communication 90€

Evacuation eau de condensas - PVC DN32 par gravitation 75€

Percement horizontal DN80incl

Chemin de câble + support 210€

Tirage au vide

Mise en service

Main d'œuvre et déplacement 720€

soit 5317HTVA

L'appreil extérieure permet de connecter encore 2 unités intérieure mais ne développe que 8kW au maximum répartis au prorata des demandes intérieures.


pour celui ci, je dois dire qu'il s'est bien démené pour trouver les emplacements adéquats, j'avoue qu'il m'a fait bonne impression.

il a au moins soulevé la question des condensats que celui d'hier a complètement zappé.

Certes c'est moins cher, il n'y a qu'un seul appareil pour les unités intérieures mais au moins il a trouvé l'endroit idéal pour mettre l'unité extérieure, sur le garage! pas de problèmes de bruits pour nous ni les voisins.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par Dretre » 03 Juil 2014 08:29

il vient d'ou ce devis ?
il est passé chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Juil 2014 08:40

Dretre a écrit :il vient d'ou ce devis ?
il est passé chez toi ?



oui il est passé hier soir à la maison, conseillé par Daikin, il s'agit de Air°o co°°ept SPRL à Couillet

J'ai eu son devis par mail 2h plus tard. Ce qu'il a raconté rejoignait ce que j'avais lu comme avis et techniques sur internet.

problème, c'est congé a partir du 18 juillet donc il faut que je me décide plus ou moins rapidement. Le dernier devis est pour demain, après il faut faire un choix.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par Dretre » 03 Juil 2014 09:50

Ok merci ! :)

Tiens nous au jus
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par Imkal » 03 Juil 2014 10:47

Un autre élément à prendre en compte c'est le rapport énergétique soit l'énergie consommée par rapport à celle enlevée (refroidissement) ou ajoutée (chauffage). Selon mon père, la Daikin avait le meilleur rapport. Le rapport était même meilleur que le mazout en cas de chauffage d'appoint (augmenter la pièce de 1 ou 2° par rapport à la température ambiante.
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Juil 2014 10:54

on est largement pourvus en chauffage, je voulais une "clim pure" mais ça n'existe plus.

et puis tant pis pour la conso, j'en ai marre de suer comme un porc au galop....
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par moxfulder » 03 Juil 2014 17:17

Sans vouloir critiquer, mettre la clim en Belgique ? Y en a vraiment qui ont envie de consommer et de jeter son pognon par les fenêtres. Vaut mieux investir dans une bonne isolation pour toute l'année qu'une clim pour tout de suite 3 jours sur 365..

Je vais souvent en Grêce, dans une maison familiale, là bas pas de clim du tout, 45 degrés la journée, 30 la nuit, c'est une question d'habitude. Bon là-bas les maisons sont bien construites et très épaisses, chaud en hiver, frais (pour les belges le frais grec = canicule), on boit de l'eau et pas des sodas gazeux, on mange frais..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Juil 2014 18:32

Sans vouloir critiquer? Pourtant c'est bien ce que tu fais.

le titre du topic "Qui a fait climatiser sa maison?"

Visiblement tu ne l'as pas fait, alors ton avis tu vas le poster ailleurs.

j'en ai marre que quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse il y en ait un qui croit détenir la vérité universelle.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par grumeur » 03 Juil 2014 19:05

il ne faut pas tout mélanger: une clim peut être utile même dans une maison 'construite' passive. Et son installation n'est pas liée à une mauvaise isolation.
La chaleur en méditerranée est sensiblement plus "sèche" qu'en Belgique. Le corps se refroidit donc facilement par transpiration. Ce n'est pas le cas chez nous, sauf après de très longue périodes de chaleur.
Celui qui achète une clim réversible ne peut que s'en féliciter: le rendement est identique à celui d'une clim 'pure'. Un petit coup de chaleur à l'entre-saison permet souvent de retarder l'utilisation du chauffage.
Il est vrai que si la température extérieure reste au dessus de 10°c, une clim en mode chauffage fonctionne comme une pompe à chaleur et fait partie des modes économiques de chauffage.
P.S. si tu peux récupérer l'eau que fabrique le climatiseur, sache que c'est de l'eau très pure et utilisable comme eau distillée pour les radiateurs de voiture ou les fers à repasser. Elle contient des poussières de l'atmosphère et n'est donc pas très potable.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par clear.be » 03 Juil 2014 20:25

raphaeldugrandnord a écrit :Sans vouloir critiquer? Pourtant c'est bien ce que tu fais.

le titre du topic "Qui a fait climatiser sa maison?"

Visiblement tu ne l'as pas fait, alors ton avis tu vas le poster ailleurs.

j'en ai marre que quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse il y en ait un qui croit détenir la vérité universelle.


Voyons, voyons, tu vante toi même les mérites de ce forum où la liberté d'expression est quasiment sans limites...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 04 Juil 2014 00:20

clear.be a écrit :Voyons, voyons, tu vante toi même les mérites de ce forum où la liberté d'expression est quasiment sans limites...



oui c'est vrai 8) mais uniquement quand c'est pertinent :smurf:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par clear.be » 04 Juil 2014 04:34

Bien entendu, 99% des interventions sur ce forum sont pertinentes :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet... tu as fait ton choix ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par virtuaboy » 04 Juil 2014 07:31

J'ai fais climatiser l'étage de ma maison voilà maintenant une dizaine d'année (après 10 ou 15 jours de canicules, j'en avais un peu plein le c*l de me réveiller trempé à 5h00 du matin, fatigué de la nuit).
C'était un split installé moi même, mais il faut absolument une pompe à vide pour l'installation.
J'en suis très content, même si dans les normes actuelles, ma clim doit au moins être de classe C ou D... Pour le peu qu'on la fait tourner, on s'en contente très très bien.

Maintenant, ça existe avec des tuyaux à clipser sans devoir faire le vide.
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 919
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 04 Juil 2014 09:09

clear.be a écrit :Bien entendu, 99% des interventions sur ce forum sont pertinentes :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet... tu as fait ton choix ?



J'avais demandé 3 devis, le 3ème vient à 18h....

j'ai vu ceci:

La carte WiFi optionnelle BRP069A41 permet de combiner les fonctionnalités suivantes :
› La surveillance de l’état de fonctionnement de Daikin Emura
› La régulation du système : mode de fonctionnement, température de la pièce, vitesse de ventilation, sens du flux d’air
› La programmation quotidienne et hebdomadaire (jusqu’à 4 actions par jour, en local ou à distance)
› Pilotage en local et à distance


Dans la doc ils mettent en avant leur app, mais comme je ne veux pas de smartphone,
j'espère que le "pilotage" peut se faire avec l'ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 04 Juil 2014 09:43

virtuaboy a écrit :C'était un split installé moi même, mais il faut absolument une pompe à vide pour l'installation.
J'en suis très content, même si dans les normes actuelles, ma clim doit au moins être de classe C ou D... Pour le peu qu'on la fait tourner, on s'en contente très très bien.

Maintenant, ça existe avec des tuyaux à clipser sans devoir faire le vide.


j'ai une monosplit, a roulettes et déjà montée avec une ptite unité extérieure je la faisais passer par la fenêtre mais rien à faire, c'est beaucoup de bruit, moins qu'une monobloc, mais tout de même...

j'ai hâte, si c'est celui de Daikin, j'ai peut-être une chance que ce soit installé avant le 18 juillet
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 04 Juil 2014 22:36

Bon ben le gars est passé. et je ne suis pas avancé.

la super solution que le 1er m'avait trouvé pour le bureau,, pour lui ne fonctionne pas. il propose de mettre une unité intérieure de bistrot
ça implique de casser du plafonnage, du metal-stud et de virer des spots... mouais!

même pour l'unité extérieure ils ne sont pas d'accord sur la puissance.
je ne donne pas de nom car il a proposé du black, j'ai donc un devis (vachement) biaisé

je vais demander des précisions au 1er et au pire j'essaierai encore un autre...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par Dretre » 05 Juil 2014 00:26

Quand tu dis 1er, c'est le toshiba ou le daikin ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 05 Juil 2014 06:42

Daikin! je crois que toshiba on peut l'écarter!
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par raphaeldugrandnord » 09 Juil 2014 11:43

Bon et bien voilà l'acompte est parti chez airevol°°°. pour du Daikin

- 2 Emura II (unités intérieures), pas de bol c'est le modèle le plus cher mais également + esthétique.
- Unité 3MXS extérieure qui permettra de raccorder une autre chambre peut-être plus tard.
- une pompe pour le retour des condensats et du fluide (a vérifier régulièrement car peut poser des problèmes de particules qui sèchent dedans) malheureusement pas le choix.
- Support mural
- + tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne bien.
- Online controller, pour démarrer la clim de la chambre a distance, pratique pour ne pas bouger son c°° de la chaise.

5800€, c'est pas le moins cher mais c'est celui qui a été le plus clair et qui percera le moins possible et j’avoue qu'il m'inspire plus confiance que les 2 autres.

normalement le matériel arrive chez lui en 2 semaines et puis montage la semaine qui suit. donc au plus tard fin de ce mois.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Qui a fait climatiser sa maison?

Message par titoum » 09 Juil 2014 13:20

Tite question, tu as quoi comme t° interieur pour songer a une clim?

Dretre a écrit :Tiens nous au courant !

j'y pense de plus en plus ... 30° dans la chambre de mon petit loup orientée plein sud, c'est juste pas possible :(


Peut etre isole le pignon sud? ca sera plus efficace/ecologique et a 5.8k, tu peux deja tres bien isoler!
c'est la que je suis content de mes murs de 30 a 40cm d'epaisseur sur lesquel je fais taper des plaques de 82mm de PUR :D

j'ai un tps tres long d'inertie mais maintenant que ca se stabilise c'est que du bonheur :alcoholic:
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, zepatko