[Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :)

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par Pastroboy » 18 Juil 2014 21:44

Reçu mon invitation ce matin et commandé directement. Si je reçois une invitation à donner je vous le fais savoir.
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 09 Juin 2008 11:29

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par Pastroboy » 23 Juil 2014 22:47

Reçu en 4 jours ouvrés, ce téléphone est génial !

Je vous tiens au courant si je reçois une invitation car la j'ai rien reçu.
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 09 Juin 2008 11:29

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par tigrouetwinnie » 29 Juil 2014 22:20

si quelqu'un à une invitation pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance
tigrouetwinnie
 

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par solar10 » 29 Juil 2014 22:37

Pastroboy a écrit :ce téléphone est génial !
... mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par Allen » 30 Juil 2014 10:13

Pour ceux qui se bornent à se braquer sur ce One Plus One, pensez aussi à zieuter du coté de l'OPPO Find 7a est quasi aussi bien, certes les specs sont lègerement en dessous (mais faut aussi arrêter avec la course aux specs... le qHD sur les téléphones, c'est comme du Full HD sur un 32" qu'on est censé regardé à plus de 2 mètres de distance. L'oeil n'est pas assez préçis !!
Bref, il y a des idées dans cet oppo vraiment bonnes, une nouvelle technologie de batterie (à utiliser avec précautions certes, mais très pratique), un soft appareil photo innovant à la hauteur des objectifs qui les équipent, bref, c'est bien beau cet effet "il est difficilement acquérable donc il me le faut", mais il faut passer au delà...
Dernière édition par Allen le 30 Juil 2014 21:29, édité 1 fois.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par tigrouetwinnie » 30 Juil 2014 11:46

Allen a écrit :Pour ceux qui se bornent à se braquer sur ce One Plus One, pensez aussi à zieuter du coté de l'OPPO Find 7a est quasi aussi bien, certes les specs sont lègerement en dessous (mais faut aussi arrêter avec la course aux specs... le qHD sur les téléphones, c'est comme du Full HD sur un 32" qu'on est censé regardé à plus de 2 mètres de distance. L'oeil n'est pas assez préçis !!
Bref, il y a des idées dans cet oppo vraiment bonne, une nouvelle technologie de batterie (à utiliser avec précautions certes, mais très pratique), un soft appareil photo innovant à la hauteur des objectifs qui les équipes, bref, c'est bien beau cet effet "il est difficilement acquérable donc il me le faut", mais il faut passer au delà...


beaucoup de critiques reviennent sur la très faible qualité de l'écran, dommage car pr le reste, il a l'air nickel
tigrouetwinnie
 

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par i@nY » 30 Juil 2014 20:09

GregLu a écrit :Hello :)

Oui je l'ai reçue, et pas fichu de commander via le site en BE / NL qui redirigeais vers le FR mais impossible de se faire livrer puisque adresse BE. Couac technique de leur part, entre temps j'ai acheté un Xperia Z Ultra soldé chez Phone House, et bien satisfait vu que je visais un usage tablette du OpO.

Le pire dans tout ça c'est que leur SAV me répond laconiquement en me demandant de vérifier si ma commande n'est pas en pending etc ... Donc je leur ai demandé clairement ce qu'il fallait faire pour avoir l'OpO ou si je devais aller claquer mon fric ailleurs. Aucune réponse depuis vendredi ... Et sur les forums FR, ça commence à jaser car des problèmes de com c'est pas super bien vu quand on a frustré les utilisateurs durant pas mal de mois, de même que les "problèmes" techniques (HP non stéréos alors que présentés comme tels, écran ayant une teinte jaune via CM11S, problème de software au niveau de la galerie) et au niveau du SAV (Certains attendent 3 jours pour avoir ne serait-ce qu'une réponse, c'est beaucoup trop long). Bref ya du mieux, et je pense qu'ils sont en train de perdre toute la confiance qu'ils avaient acquis auprès des utilisateurs ... Vouloir concurrencer les géants c'est pas mal mais sortir une vrai ligne de production ça serait mieux :)

J'attends de pied ferme la MiPad perso, sous Tegra K1 qui s'annonce bien comme tablette ^^


Pour commander il fallait simplement changer la localisation du store, en bas à droite de mémoire.. et ensuite l'adresse BE fonctionnait.

J'ai finalement revendu le miens.
En effet, même si les specs sont alléchantes, j'avais une bande jaune permanente en bas de l'écran, visible sur fond blanc.
Ceci n'est pas gênant pour certaines personne mais pour moi oui.
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par GregLu » 30 Juil 2014 22:56

Non à l'époque le changement de store n'avait aucun effet, c'était avant la refonte du store ;)

Et je confirme tes dires, j'en ai vu 4 circuler et 3 ont des défauts (bande jaunasse, pixels mort ou le double tap qui déconne ou un mix de tout). Bref, je ne recommanderai et c'est pour ça que j'ai revendu le mien aussi !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par clear.be » 31 Juil 2014 07:58

T'as déjà plus ton S4 ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par back » 31 Juil 2014 08:35

Bref c'est du chinois low cost :lol:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par solar10 » 31 Juil 2014 10:02

back a écrit :Bref c'est du chinois low cost :lol:

Joli pléonasme :wink:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par back » 31 Juil 2014 10:16

Non parce que je reste persuadé qu'il y a de bons trucs chinois (je ne parle pas de gsm uniquement) comme Haier, Huwaii, lenovo, .... On peut faire de la qualité sans pour autant avoir un prix exagéré.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par solar10 » 31 Juil 2014 10:52

Attention, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas: Low cost, du moins pour moi, ne signifie pas mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par GregLu » 01 Août 2014 02:34

back a écrit :Bref c'est du chinois low cost :lol:

Oui et non. En fait pour l'instant je pense qu'ils ont une mauvaises séries d'écrans ce qui fait que pas mal de soucis sont présents.

Après le SAV qui vaçille selon le vent est pour moi inacceptable et ils jouent un peu trop là dessus en se mettant en avant et sur la communauté etc mais ils ne suivent pas. Perso je préfère ne pas faire le beta testeur et j'ai laissé tombé la chose ! Car quand tu vois Oppo et son Find 7(a) c'est quand même une belle bête. Ya aussi un autre soucis à mon sens mais lié à OP, c'est que pour l'instant, niveau hardware, on, stagne. Alors certes le capteur photo est juste excellent, tout comme le traitement logiciel associé (Et c'est même honteux que Sony n'intègre pas ce capteur avec ce traitement sur ses propres appareils !), mais après niveau processeur/ram etc, c'est la même soupe depuis le S800 qui a marqué un peu. Là le S801 c'est juste de l'overclock de Core i3 pour en faire passer certains en i5 niveau perfs, sauf que le gain n'est pas autant visible sur smartphone. Alors oui, le jeu vidéo est époustouflant mais punaise, ce que la batterie fond (Aussi bien en pourcentage qu'en chaleur dégagée, l'appareil devient vite bouillant). Et perso, du QHD sur mobile, au quotidien, meh. De même que le S801. J'ai par contre hâte de voir le 805 avec son GPU qui améliore les perfs grandement sans un dégagement de chaleur pareil et aussi le Tegra K1, là on va assister à quelques revirements cette année. D'où le fait que je ne 'ai plus envie de changer et que je ne conseille pas spécialement de changer à mes connaissances ^^
clear.be a écrit :T'as déjà plus ton S4 ?

Si si, avec un Nexus 4 (Le Nexus 4 va bientôt partir je pense ) et un Xperia Z Ultra :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par tigrouetwinnie » 01 Août 2014 09:15

GregLu a écrit :
back a écrit :Bref c'est du chinois low cost :lol:

Oui et non. En fait pour l'instant je pense qu'ils ont une mauvaises séries d'écrans ce qui fait que pas mal de soucis sont présents.

Après le SAV qui vaçille selon le vent est pour moi inacceptable et ils jouent un peu trop là dessus en se mettant en avant et sur la communauté etc mais ils ne suivent pas. Perso je préfère ne pas faire le beta testeur et j'ai laissé tombé la chose ! Car quand tu vois Oppo et son Find 7(a) c'est quand même une belle bête. Ya aussi un autre soucis à mon sens mais lié à OP, c'est que pour l'instant, niveau hardware, on, stagne. Alors certes le capteur photo est juste excellent, tout comme le traitement logiciel associé (Et c'est même honteux que Sony n'intègre pas ce capteur avec ce traitement sur ses propres appareils !), mais après niveau processeur/ram etc, c'est la même soupe depuis le S800 qui a marqué un peu. Là le S801 c'est juste de l'overclock de Core i3 pour en faire passer certains en i5 niveau perfs, sauf que le gain n'est pas autant visible sur smartphone. Alors oui, le jeu vidéo est époustouflant mais punaise, ce que la batterie fond (Aussi bien en pourcentage qu'en chaleur dégagée, l'appareil devient vite bouillant). Et perso, du QHD sur mobile, au quotidien, meh. De même que le S801. J'ai par contre hâte de voir le 805 avec son GPU qui améliore les perfs grandement sans un dégagement de chaleur pareil et aussi le Tegra K1, là on va assister à quelques revirements cette année. D'où le fait que je ne 'ai plus envie de changer et que je ne conseille pas spécialement de changer à mes connaissances ^^
clear.be a écrit :T'as déjà plus ton S4 ?

Si si, avec un Nexus 4 (Le Nexus 4 va bientôt partir je pense ) et un Xperia Z Ultra :)


Hors sujet, mais que fais tu avec autant de téléphone?
Au final, j'ai commandé le sony xperia z1
tigrouetwinnie
 

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par GregLu » 01 Août 2014 19:00

Ben déjà j'ai un numéro pro et privé donc ça me fait deux téléphones ... Le Xperia Z Ultra c'est parce que je recherchais un téléphone semi phablette (aka un truc transportable, plus qu'une tablette 8") pour jouer à Clash Of Clans (mais pas que :D) avec une bonne résolution (Car du FHD sur 8" ça commence à perdre en densité) et il était soldé chez Phone House donc pas cher du tout. Seul point faible : L'écran en plein soleil (Mais bon ma foi, en Belgique ...), en désactivant la luminosité ambiante c'est déjà pas mal, et le manque de flash. C'est vraiment chiant ça mine de rien ... Bon après l'OP avait un grand écran tout de même mais la diff n'est pas énorme qu'avec un S4 même si c'est bien entendu présent. Je me vois mal prendre + grand qu'un S4 pour téléphoner, et vu que mon second numéro ne me sers quasiment QUE pour faire des SMS/mails, pour les appels (qui ne sont pas très fréquents mais longs), j'utilise un SBH-20 (Et j'hésite à prendre un SBH-80 mais le fait ne me pas pouvoir remplacer les écouteurs au cas où m'embête un peu, comme la garantie de 6 mois à peine car accessoire, alors que ça coûte 70 EUR sur Amazon et consorts mais 120 EUR en magasin) qui est très pratique avec la connexion NFC et le fait de pouvoir gérer plusieurs téléphones :)

Le fait aussi est que le Xperia Z, en mode avion a une autonomie de malade, hier toute la journée en écoute musicale via un baffle connecté en jack durant un BBQ au lac de l'eau d'heure : environ 8% de batterie perdue ... Pour près de 10 heures d'écoute musicale, c'est vraiment le top. Faudrait que j'essaie avec un autre téléphone en mode avion mais j'ai comme un doute ^^

Bon après dans une poche de jeans c'est quand même juste à transporter vu la taille, mais dans une veste de costume ça passe sans aucun problème. D'où la revente du Nexus 4 possiblement car même si l'appareil me comble encore bien, j'avoue ne en avoir utilité et je me dis que c'est tout de même bête vu le prix que j'ai moyen d'en retirer vs le prix payé, car pour mon Xperia Ray j'avais fait ça et au final je l'ai toujours dans un coin, mais ne l'utilise plus car il ne permets plus d'être utilisable au quotidien à cause de la mémoire etc.

[/HS] :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par Pastroboy » 04 Août 2014 13:03

Il y a pas mal de tests de prise en main sur le net.


Pour ce qui est de la bande jaune, je l'ai aussi mais sincèrement j'ai mis du temps avant de la remarquer. Peut-être est elle plus visible sur d'autres mais en ce qui me concerne ça n'est pas dérangeant puisque pas/peu visible. Ce téléphone n'aurait pas pu être parfait de toute façon :)
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 09 Juin 2008 11:29

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par solar10 » 29 Sep 2014 17:12

Pour pas aloudir le fil chez les fanboys...
OPO vs IPhone6+: http://www.androidauthority.com/iphone- ... ok-528444/
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par Stockel1949 » 13 Oct 2014 01:25

Pour l'appareil photo du OnePlus One l'application Camera FV-5 qui va très bien avec : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.lite&hl=fr
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 14 Mai 2007 10:56
Localisation : Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles)

Re: [Topic Unique] OnePlus One : Beau pied de nez au Top 5 :

Message par solar10 » 27 Oct 2014 12:25

Allez, c'est ce soir ou... beaucoup plus tard.
http://www.metronews.fr/high-tech/onepl ... OgF0X4Rzk/
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit