Guerre en Ukraine

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Guerre en Ukraine

Message par solar10 » 03 Mai 2014 12:48

Ce que nos gentils merdias occidentaux omettent de dire, c'est que les 41 (provisoire) personnes qui sont décédées dans un "incendie criminel" ont été massacrées. Comme au temps du far-west, ces salopards de Right Sektor les ont enfermé dans le bâtiment et y ont mis le feu. Certains qui tentaient d'échapper au feu en sautant par les fenêtres ont été abattus comme des chiens. Ce sont d'ailleurs ce genre de paroles qu'on trouve dans la bouche du nouveau pouvoir quand ils parlent de leur concitoyen de l'est Ukraine. Ils en parlent comme si c'était des animaux, des sous-hommes. Bref, le discours nazi.

Regardez bien. Pendant que des gens sont en train de mourrir, il y en a pour faire des selfies devant le bâtiment en feu.
https://www.youtube.com/watch?v=ec0mgpwW6_Y

La réaction de l'UE et des US est assez étrange. Quand le nouveau pouvoir putschiste de Kiev, au lieu de négocier de façons diplomatique, envoie ses pitbulls extrémistes assassiner les opposants, à chaque fois, les occidentaux parlent d'ajouter des sanctions contre la Russie.
Pourtant les troupes amassées à la frontière, sont toujours sur le sol russe.
Ce que les occidentaux ne comprennent pas, c'est que le sentiment patriote russe, c'est bien plus fort que ce qu'ils peuvent imaginer.

Vu l'escalade continuelle, je pense que la WW3 n'est plus qu'une question de mois.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Guerre en Ukraine

Message par swift11 » 03 Mai 2014 12:58

Chronologie des évenements:
1) Ianoukovytch lè pourri complet (mais lè copain de Poutine) passe à la trappe en Ukraine;
2) Furieux, Poutine envahit et annexe la Crimée; aucune réaction militaire de l'Ukraine (j'aurais voulu voir la réaction de Poutine dans une situation similaire)
3) Toujours pas calmé, Poutine amasse ses troupes à la frontière de l'Ukraine continentale;
4) Les forces spéciales russes attaquent les bâtiments publics (même la police, très important pour créer le bordel) en Ukraine continentale selon un plan bien élaboré, le but étant d'empêcher l' élection d'un nouveau président et de scinder l'Ukraine continentale en deux;
5) Le tout accompagné d'un matraquage des médias russes destiné à la population russophone en Ukraine. Déstabiliser un pays, Poutine connaît, ça fait partie du manuel KGB (et CIA) pour débutants.
6) Les forces spéciales russes et leurs sbires abattent 2 hélicoptères et prennent en otage des observateurs internationaux;
7) Il y a des morts ! :o :roll:

Ce que les occidentaux ne comprennent pas, c'est que le sentiment patriote russe, c'est bien plus fort que ce qu'ils peuvent imaginer.

On s'en tape complètement. Ce que je sais c'est que les intellectuels russes sont catastrophés par la connerie profonde de Poutine.

Vu l'escalade continuelle, je pense que la WW3 n'est plus qu'une question de mois.

Aucune chance d'une guerre mondiale, les Occidentaux ne sont pas aussi dingues que le camarade Poutine, qui a un siècle de retard comme dit Angela Merkel (qui parle russe et qui tel régulièrement à Poutine)
Poutine est cinglé mais il ne touchera jamais à l'OTAN. Par contre les sanctions économiques vont lui tomber sur la gueule, ça c'est sûr. Comme il sait que les sanctions menacent son régime, c'est la seule chose qui le retient (si on peut dire)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Guerre en Ukraine

Message par bzoler » 03 Mai 2014 16:27

solar10 a écrit :Vu l'escalade continuelle, je pense que la WW3 n'est plus qu'une question de mois.


tu étais déjà un peu beaucoup ridicule vu la façon forcenée et aveugle dont tu rabâchais sur ce forum le discours officiel de Moscou
vis à vis de l'Ukraine

mais alors là, alors là tu nous piques une crise, je peux te conseiller une société qui vend des abris antiatomiques clef en main pas chers,
il te restera plus après qu'à faire des très grosses courses chez Aldi et puis toi et ta famille vous serez tranquille pour quelques mois, le temps que le nuage radio actif se dissipe, prends des manuels de russe avec toi, comme cela tes enfants en sortant connaîtront déjà la langue officielle :lol:

au pire si rien n'a lieu, vous pourrez toujours émigrer en Russie où tu pourras demander le refuge politique à Poutine , échappé enfin de l'enfer de Walbanie, arrivé enfin dans une vraie démocratie dirigé certes par un homme à poigne mais si juste au fond
et qui ne veut que le bien de son peuple :smurf:
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Guerre en Ukraine

Message par Gonda » 03 Mai 2014 16:39

Le sentiment russe de certains ukrainiens est réel et c'est la base utilisée par Poutine pour récupérer ce point stratégique russe. Poutine ne fait que des comptes pour récupérer ce que la grande Russie à perdu, peu importe le moyen d'y arriver. J'ai de la famille d'origine ukrainienne mais ils se sentent 100% russes, comme les Flamands se sentent 100% flamands. Mais ils ne vont jamais se battre pour autant. Par contre les Américains n'ont jamais dépassé le stade de la guerre froide, et au lieu de prendre la main tendue par les Russes après 1989 et les intégrer à l'OTAN (oui ce fut discuté), ils les ont isolés. Ne nous étonnons pas alors
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Guerre en Ukraine

Message par swift11 » 03 Mai 2014 17:13

La Russie dans l'OTAN ? Tu peux me croire, il n'en a jamais été vraiment question.

Contrairement à ce que dit la propagande de Poutine, la Russie fait partie de l'Occident, en effet.
La Russie et l'Ukraine sont des partenaires de l'OTAN, ça oui. Pour la Russie c'est défintivement terminé, bien entendu.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Guerre en Ukraine

Message par Gonda » 03 Mai 2014 19:13

Si, si il en a été question mais les Américains n'ont pas saisi la chance à cette époque, avant que Poutine ne mette la main sur le pétrole. L’article suivant du Figaro est intéressant

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/0 ... iative.php
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Guerre en Ukraine

Message par Rascar » 03 Mai 2014 19:30

Ne devrait-on pas plutôt parler de "russophones" lorsqu'on évoque ces citoyens ukrainiens ?
La Russie est un pays depuis la chute de l'URSS, et l'Ukraine aussi il me semble.
L'actuel gouvernement ukrainien devrait de son côté retirer cette interdiction d'utiliser la
langue russe, et de son côté Poutine devrait couper le robinet (mental et matériel) des
faiseurs de trouble dans l'est de l'ukraine.
J'ai déjà dit que les USA ne devraient pas se mêler de ce conflit entre "européens" car
pour les russe USA=OTAN et armée d'envahisseurs...
Ça va durer longtemps avec notre diplomatie ? Et alors ? C'est un problème qui dépasse
des délais normaux, c'est trop profond le cas Ukraine/Russie.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Guerre en Ukraine

Message par Tomcat » 03 Mai 2014 19:36

bzoler a écrit :
solar10 a écrit :Vu l'escalade continuelle, je pense que la WW3 n'est plus qu'une question de mois.


tu étais déjà un peu beaucoup ridicule vu la façon forcenée et aveugle dont tu rabâchais sur ce forum le discours officiel de Moscou
vis à vis de l'Ukraine

mais alors là, alors là tu nous piques une crise, je peux te conseiller une société qui vend des abris antiatomiques clef en main pas chers,
il te restera plus après qu'à faire des très grosses courses chez Aldi et puis toi et ta famille vous serez tranquille pour quelques mois, le temps que le nuage radio actif se dissipe, prends des manuels de russe avec toi, comme cela tes enfants en sortant connaîtront déjà la langue officielle :lol:

au pire si rien n'a lieu, vous pourrez toujours émigrer en Russie où tu pourras demander le refuge politique à Poutine , échappé enfin de l'enfer de Walbanie, arrivé enfin dans une vraie démocratie dirigé certes par un homme à poigne mais si juste au fond
et qui ne veut que le bien de son peuple :smurf:


Ce qui est amusant avec toi, c'est que si les démocraties disent que c'est comme cela, c'est qu'elles ont raison même si elles se gourent à 200%! Puis tu repasses à chaque fois avec l'exemple du paradis belges qui est une belle jambe pour les ukrainiens grillés. Pour moi, malgré mes convictions, le mauvais est celui qui commet le plus d'atrocités, pas spécialement celui qui n'est pas dans mon camp. On a vu ce que la politique des démocraties a faillit donné en Syrie, vouloir retirer une dictature politique modérée pour laisser presque s'installer une dictature religieuse qui serait bien pire pour le pays , heureusement, je crois que la , les démocraties ont compris à temps leur bêtise, j'espère, qu'elles en feront de même (de comprendre) avec la Russie, car je n'ai pas envie d'aller faire le troufion en première ligne en cas de conflit général...
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 11:55

Re: Guerre en Ukraine

Message par swift11 » 03 Mai 2014 20:17

Rascar a écrit :J'ai déjà dit que les USA ne devraient pas se mêler de ce conflit entre "européens".

voir le Mémorandum de Budapest de 1994: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo ... e_Budapest
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Guerre en Ukraine

Message par clear.be » 03 Mai 2014 20:52

Une bonne petite guerre !!! :D
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Guerre en Ukraine

Message par vince99 » 03 Mai 2014 21:52

Clear, c'est j'espère de l'humour j'espère !

Vraiment pas envie que tout ça nous pète à la gueule...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Guerre en Ukraine

Message par clear.be » 03 Mai 2014 22:07

Non, ce n'est pas de l'humour
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Guerre en Ukraine

Message par solar10 » 03 Mai 2014 23:13

Sauf nouvelle situation, le 7 mai, Gazprom coupe le gaz.
Gazprom continuera à fournir l'Europe.
Tout ira bien pour l'Europe, sauf si, comme la dernière coupure, l'Ukraine siphonne les gazoducs de transit vers l'Europe.
On verra si Gazprom maintient sa position ou pas.
Et dans le cas de figure déjà vécu, on verra aussi quelle sera la position de l'UE et ce qu'elle envisage comme action. Payer la note de l'Ukraine (+de 3 milliards de $) ou quoi d'autre?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Guerre en Ukraine

Message par GregLu » 04 Mai 2014 08:52

clear.be a écrit :Une bonne petite guerre !!! :D

Rien de mieux pour relancer l'économie une fois que tout a pété en effet. J'en "rigole" mais certains se frotteraient bien les mains !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Guerre en Ukraine

Message par Rascar » 04 Mai 2014 09:11

swift11 a écrit :
Rascar a écrit :J'ai déjà dit que les USA ne devraient pas se mêler de ce conflit entre "européens".

voir le Mémorandum de Budapest de 1994: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo ... e_Budapest


Oui, ben, jusqu'à preuve du contraire, les forces armées russes (je n'ai pas dit qq individus de son armée)
n'ont pas pénétré en Ukraine. Quant à ces zigotos harnachés comme s'ils étaient des forces spéciales, qu'ils
aillent vraiment s'entraîner chez elles, là ce n'est pas du théâtre cagoulé, ils diront vite "grâce".
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Guerre en Ukraine

Message par Rascar » 04 Mai 2014 09:14

GregLu a écrit :
clear.be a écrit :Une bonne petite guerre !!! :D

Rien de mieux pour relancer l'économie une fois que tout a pété en effet. J'en "rigole" mais certains se frotteraient bien les mains !


Ah oui ? Relis l'Histoire des 2 dernières guerres -sur le sol européen- et compare avec
les équipements actuels, je doute que tu aies encore la capacité à juger pendant le IIIe conflit :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Guerre en Ukraine

Message par swift11 » 04 Mai 2014 12:01

Rascar a écrit :Oui, ben, jusqu'à preuve du contraire, les forces armées russes (je n'ai pas dit qq individus de son armée) n'ont pas pénétré en Ukraine.

Contrairement a ce qu'il avait dit lorsque l'invasion était en cours, Poutine a finalement avoué que les "bonhommes verts" qu'on voyait subitement partout en Crimée étaient effectivement des soldats russes.
Tout le monde le savait sauf les médias russes bien entendu.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Guerre en Ukraine

Message par GregLu » 04 Mai 2014 12:30

Rascar a écrit :Ah oui ? Relis l'Histoire des 2 dernières guerres -sur le sol européen- et compare avec
les équipements actuels, je doute que tu aies encore la capacité à juger pendant le IIIe conflit :roll:

Désolé je n'ai pas compris. Tu peux élaborer stp ?

Merci !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Guerre en Ukraine

Message par solar10 » 04 Mai 2014 13:15

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Guerre en Ukraine

Message par Rascar » 04 Mai 2014 15:42

GregLu a écrit :
Rascar a écrit :Ah oui ? Relis l'Histoire des 2 dernières guerres -sur le sol européen- et compare avec
les équipements actuels, je doute que tu aies encore la capacité à juger pendant le IIIe conflit :roll:

Désolé je n'ai pas compris. Tu peux élaborer stp ?

Merci !

ok. je veux dire que causer de guerre est simpliste. je doute que quiconque tente d'entamer
un conflit armé -entre blocs de forces- tu me suis ? c'est beaucoup trop dangereux; en tout cas
c'est ce que j'espère de tout coeur...tu crois vraiment que Poutine ou n'importe qui d'autre a
envie, ou la volonté stratégique, de se lancer dans une conflagration en Europe ? vois Obama
par ex., il cause, il menace -financièrement et diplomatiquement- mais rien d'autre.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde, nabu, phthom, shadow3105