Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Koshka » 07 Avr 2014 23:43

clear.be a écrit :Sinon, y'a une chouette série policière, avec un type avec un long manteau qui roule dans une vielle peugeot... sais plus trop comment ça s’appelle... :smurf:
Ma série préférée.

Je vais passer pour un ringard, mais j'ai la nostalgie des séries que j'ai regardées durant mon adolescence:
- The Twilight Zone (La Quatrième Dimension)
- Au nom de la loi (Wanted: Dead or Alive)
- Max la Menace
- The Man from U.N.C.L.E. (Des agents très spéciaux)
- Zorro
- Thierry la Fronde
- Ivanhoé
- Ma sorcière bien aimée

Et j'en oublie...
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koshka
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4785
Inscription : 28 Sep 2007 03:04

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Freditane » 08 Avr 2014 09:23

Il y a aussi Veep qui est assez tordant dans son genre avec une Julia Louis-Dreyfus (Elaine dans Seinfeld, pour ceux qui s'en souviennent) très en forme, mais la version anglaise originale The thick of it est un pur chef d'oeuvre ! House of cards, dans le même registre, et bien foutu aussi (et là aussi, la version originale anglaise est absolument géniale). Sinon toujours dans les séries anglaises, Gettin' on se défend pas mal.

Dans les séries américaines il y a le très caustique Nurse Jackie (jouée par Eddie Falco, qui jouait Carmela, la femme de Tony Soprano dans The Sopranos), mais dans un registre plus léger et plus SF, j'avais bien aimé Eureka, un bon moyen pour se détendre sans trop réfléchir !
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Le Dam » 08 Avr 2014 10:01

J'aimais aussi bien Seinfeld ...et Spin City :)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Freditane » 08 Avr 2014 10:04

Tiens je viens de me rendre compte que j'avais acheté Body of proof il y a presque 3 mois et j'ai toujours pas regardé :s Ca a l'air pas trop mal, quelqu'un a déjà vu ?
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par bored » 08 Avr 2014 11:27

Breaking Bad sans hésiter.

Je vous trouve bien clément avec The Walking Dead. Perso, je m'accroche depuis le début mais je ne trouve que la dernière saison (la 4e) est enfin la première saison réussie de bout en bout. Jusqu'a présent, y'avait quand même de sacrés longueurs, des non-sens (scénaristiques et au niveau des personnages), du remplissage pour uniquement quelques fulgurances ponctuelles. Je dirais que c'est une bonne série mais quand on a vu The Sopranos, The Shield, Breaking Bad ou The Wire, on relativise très vite ses qualités.

Pas commencé Game of Thrones mais la hype me gave et je suis pas du tout Heroic Fantasy donc j'attendrai que ce soit fini...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Freditane » 08 Avr 2014 12:04

The walking dead, j'ai l'impression d'être un martien quand j'explique que j'ai jamais regardé. J'ai décroché après 4 épisodes, ça correspond pas du tout à ce que j'aime. Pour moi c'est lent, et j'ai trouvé les caractères certes très entiers, mais un peu trop caricaturaux pour mes goûts. Game of Thrones j'ai pas encore essayé, mais c'est pas du tout un univers qui m'attire, donc je pense que je vais même pas tenter le coup ^^
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par bored » 08 Avr 2014 12:12

Evidemment, les personnages de TWD deviennent moins caricaturaux avec le temps mais en effet, les archétypes sont bien "clichés" au début. Il faut vraiment attendre la Saison 4 à mon goût pour commencer à voir les personnages prendre des virages intéressants et moins convenus.
Surtout, c'est les problèmes de rythme liés au remplissage qui sont de gros points noirs (quelques légers spoilers) : la Saison 1, malgré le fait qu'elle ne fasse que 6 épisodes se paie le luxe de tirer en longueur, la première moitié de la Saison 2 se résume à la recherche de Sofia dont tout le monde se fout, la seconde moitié de la Saison 3 est un tirage scandaleux en longueur d'un affrontement qui n'a finalement pas vraiment lieu en fin de Saison.

Et pourtant, j'ai rien contre les séries plus lentes où l'action est moins importante que les personnages; je dirais même que ce sont mes préférées. Six Feet Under, The Sopranos ou Breaking Bad sont des monuments mais parce que derrière, y'a un sérieux travail d'écriture. TWD c'est trop inégale à ce niveau...
Dernière édition par bored le 08 Avr 2014 14:04, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par prou67 » 08 Avr 2014 13:54

Les sopranos, c'est si bo' que ça ? C'est dans quel registre ? Je me tâte depuis un moment mais au vu des commentaires je vais peut-être me lancer :-)
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par bored » 08 Avr 2014 14:06

Les Sopranos, c'est surtout une galerie de personnages. Ca parle de mafia mais pas tant que ça, de crise de la quarantaine mais pas uniquement, des malaises de notre société de consommation mais pas trop. C'est juste un instantané de notre société, écrit avec panache et talent. Et James Gandolfini est magistral...

C'est simple : je l'ai vue 2x déjà et j'ai depuis acheté le coffret DVD car je sais que je la regarderai à nouveau un jour. Idem pour Breaking Bad.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par lazarus » 08 Avr 2014 15:08

Sopranos c'est fantastique.
La vie des mafiosos, mais pas que ça, justement. C'est surtout la vie de famille. Et en fil rouge: la bouffe, la bouffe ! J'adore. Une des 10 meilleures séries de tous les temps. Et c'est pas que moi qui le dis, il suffit d'aller googler pour s'en rendre compte.
Idem The Wire (Sur Ecoute), fan-ta-stique.
Et puis Six Feet Under. Mad Men. Tremé. The Killing. Borgen. Le sublime Bron/Broen (et pas son remake US). Hell on Wheels. Deadwood. Justified.

GOThrones c'est méga surcoté, on s'ennuie dès la S2. La 3 était soporifiqueà crever, ils ont bien dû finir en force (pour respecter les bouquins un peu) avec un massacre pour faire un peu le buzz et récupérer des fans en passe d'abandonner la série. Alors oui, niveau photographie c'est splendide, oui y a des scènes olé-olé (comme dans Rome), oui il y a de bons acteurs, mais surtout oui il y a une campagne promo sans précédent. Mais il manque qqch pour en faire une toute grande série.

TWD perso c'est justement la S4 qui m'a saoûlé comme jamais. Il ne se passe RIEN de toute la saison, hormis 2-3 scènes un peu choc. Les acteurs sont pour la plupart médiocres, en plus, à commencer par l'acteur principal, ça la fout mal évidemment.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par bored » 08 Avr 2014 16:05

Justement, le Saison 4 de TWD a su apporter de la profondeur aux personnages et a alterné première moitié dramatique et menant à un climax péchu et une seconde moitié plus "intimiste", axée sur "l'enfer c'est les autres" avec quand même des moments chocs et énormément de sous-textes et d'imagerie subliminale (voir ceci, avec des liens aussi vers Terminus), qui n'a jamais été appuyée plus que de raison...

Alors que jusqu'à la Saison 3, c'était : des zombies, des disputes, des zombies, des disputes, un méchant...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Jupilerman » 08 Avr 2014 18:20

bored a écrit :Alors que jusqu'à la Saison 3, c'était : des zombies, des disputes, des zombies, des disputes, un méchant...

Raisons pour lesquelles je n'ai pas été plus loin que l'épisode 3.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par messhugoth » 08 Avr 2014 20:48

Spartacus
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par prou67 » 09 Avr 2014 00:35

J'oubliais !!! malheureux que tu es !!!
Sons of anarchy !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par GregLu » 09 Avr 2014 01:03

Si tu regardes pas beaucoup de séries, je dirais House of Cards ou Veep pour ma part :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Re : Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par tchierrafire » 09 Avr 2014 02:30

bored a écrit :Breaking Bad sans hésiter.

Je vous trouve bien clément avec The Walking Dead. Perso, je m'accroche depuis le début mais je ne trouve que la dernière saison (la 4e) est enfin la première saison réussie de bout en bout. Jusqu'a présent, y'avait quand même de sacrés longueurs, des non-sens (scénaristiques et au niveau des personnages), du remplissage pour uniquement quelques fulgurances ponctuelles. Je dirais que c'est une bonne série mais quand on a vu The Sopranos, The Shield, Breaking Bad ou The Wire, on relativise très vite ses qualités.

Pas commencé Game of Thrones mais la hype me gave et je suis pas du tout Heroic Fantasy donc j'attendrai que ce soit fini...

Quel beau post!

Pour moi aussi Breaking Bad en priorité, c'est juste du pur génie. Vince Guiligan et son équipe ont vraiment rien laissé au hasard, tout est juste trop bon. (Et ça s'adapte à tout public, ma mère qui a plus de 50 ans a adoré aussi.)
prou67 a écrit :Les sopranos, c'est si bo' que ça ? C'est dans quel registre ? Je me tâte depuis un moment mais au vu des commentaires je vais peut-être me lancer :-)

fonce, sans hésitation. Faut apprendre un peu à connaitre tous les personnages mais c'est un chef d'oeuvre.
bored a écrit :Les Sopranos, c'est surtout une galerie de personnages. Ca parle de mafia mais pas tant que ça, de crise de la quarantaine mais pas uniquement, des malaises de notre société de consommation mais pas trop. C'est juste un instantané de notre société, écrit avec panache et talent. Et James Gandolfini est magistral...

C'est simple : je l'ai vue 2x déjà et j'ai depuis acheté le coffret DVD car je sais que je la regarderai à nouveau un jour. Idem pour Breaking Bad.

+1000.
lazarus a écrit :Sopranos c'est fantastique.
La vie des mafiosos, mais pas que ça, justement. C'est surtout la vie de famille. Et en fil rouge: la bouffe, la bouffe ! J'adore. Une des 10 meilleures séries de tous les temps. Et c'est pas que moi qui le dis, il suffit d'aller googler pour s'en rendre compte.
Idem The Wire (Sur Ecoute), fan-ta-stique.
Et puis Six Feet Under. Mad Men. Tremé. The Killing. Borgen. Le sublime Bron/Broen (et pas son remake US). Hell on Wheels. Deadwood. Justified.

GOThrones c'est méga surcoté, on s'ennuie dès la S2. La 3 était soporifiqueà crever, ils ont bien dû finir en force (pour respecter les bouquins un peu) avec un massacre pour faire un peu le buzz et récupérer des fans en passe d'abandonner la série. Alors oui, niveau photographie c'est splendide, oui y a des scènes olé-olé (comme dans Rome), oui il y a de bons acteurs, mais surtout oui il y a une campagne promo sans précédent. Mais il manque qqch pour en faire une toute grande série.

TWD perso c'est justement la S4 qui m'a saoûlé comme jamais. Il ne se passe RIEN de toute la saison, hormis 2-3 scènes un peu choc. Les acteurs sont pour la plupart médiocres, en plus, à commencer par l'acteur principal, ça la fout mal évidemment.

J'étais bien d'accord avec le debut de ton post mais pas du tout avec ton avis sur GoT. Pour moi c'est clairement du très haut niveau. (Et que j'avais bon hier en matant le 1er de la S04.)


Pour répondre au à l'auteur du sujet, voilà ce que je te conseille: (comme bcp ici en fait

- Breaking bad
- Thé wire
-Thé Sopranos
- Game of Thrones
- Dexter (les 4 premières saisons)
- Battlestar Galactica.


Et si t'as envie de bien te marrer:

- Thé office (du pur bonheur)
- Eastbound and Down (énorme mais faut aimer)
- Curb your enthusiasm
Avatar de l’utilisateur
tchierrafire
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 10 Fév 2008 19:05

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par bored » 09 Avr 2014 10:09

Ah oui les séries comiques :

Seinfeld (la sitcom matrice; ça a un peu vieilli au niveau des looks mais pas du tout au niveau du contenu), Curb your Enthusiasm (du créateur de Seinfeld), The Office UK (court mais bon) et Louie, de l'humouriste Louis CK, qui dépasse le cadre du comique pour aller vers l'absurde et les crises de notre vie.
Dernière édition par bored le 09 Avr 2014 11:18, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par torentbit » 09 Avr 2014 10:13

action (pas trop beauf), suspens, violence

The shield
Breaking bad
The Sopranos

et ma petite adoration va pour deadwood qui est une très bonne série ambiance western

sinon en fantasy/ SF

Game of Thrones
Battlestar Galactica

humour
Louie
big bang theory
it crowd
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Dindon » 09 Avr 2014 12:11

lazarus a écrit :
GOThrones c'est méga surcoté, on s'ennuie dès la S2. La 3 était soporifiqueà crever, ils ont bien dû finir en force (pour respecter les bouquins un peu) avec un massacre pour faire un peu le buzz et récupérer des fans en passe d'abandonner la série. Alors oui, niveau photographie c'est splendide, oui y a des scènes olé-olé (comme dans Rome), oui il y a de bons acteurs, mais surtout oui il y a une campagne promo sans précédent. Mais il manque qqch pour en faire une toute grande série.


Mwais.....
Le premier épisode de la saison 4 vient d'exploser encore une fois le taux d'audience et le nb de téléchargements illégaux.
Une saison 5 et 6 et été directement commandés.


on s'ennuie dès la S2. La 3 était soporifique à crever ===>> Tu t'es ennuyé à la saison 2 et tu as dormi à la saison 3 :D ==> Ne regardes pas la 4.... si tu as dormi pendant la 3, tu ne vas plus rien comprendre ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chouette série télé commencer à regarder ?

Message par Bingo » 09 Avr 2014 12:25

Je ne comprends pas l'engouement pour Walking Dead.
J'ai lu les comics, et même là j'ai décroché, justement parce que ça ressemblait trop a une série TV. Les zombies c'est un prétexte, en fait c'est juste une série qui parle de relations entre les gens, chose qui (avis personnel bien sûr) me gave au plus haut point. C'est un soap opéra avec des zombies, point final.

Je précise qu'a priori je n'aime pas du tout les séries, même les "soi-disant" bonnes séries. C'est lassant, les personnages sont caricaturaux, les ficelles hollywoodiennes sont grosses comme des câbles d'amarrage... J'exagère, mais c'est ce que je ressens en général.
J'ai essayé Sons of Anarchy par exemple, j'ai vite abandonné.

J'ai adoré Twin Peaks parce que c'était... différent. L'ambiance et les personnages sont extraordinaires (au sens propre).

Game of Thrones, pour moi c'est énorme. J'ai d'abord vu la saison 1, puis j'ai lu les bouquins. C'est très fidèle (avec quelques adaptations évidemment).
Les personnages ne sont pas caricaturaux, il y en a énormément (peut-être trop dans la série, si on n'a pas lu les livres je pense que c'est difficile de suivre). La réalisation est énorme, c'est proche du cinéma.
Il y a le côté "houla je m'y attendais pas à ça" qui fait du bien. On commence à en voir dans beaucoup de séries, mais là ça passe vraiment bien.

Sinon je regarde des séries "classiques" du genre Bones, les Experts (oui, je ne suis pas le seul à regarder la télé...), et je trouve ça juste nul. Zéro.

Ah oui, en mini-série j'ai vu Battlestar Gallactica qui est pas mal, mais sans plus. Faut vraiment être fan de SF. Ca pèche un peu au niveau de la réalisation je trouve, et les personnages... ben on les a tous vu 100.000 fois dans d'autres séries quoi...

En série "comique", Seinfeld c'est génial. A voir en anglais absolument.
En comique aussi mais dans un tout autre style (je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de série), j'ai adoré Kaamelott.

The Twilight Zone, franchement ça a pas mal vieilli. On m'a offert l'intégrale et j'en ai déjà regardé pas mal, c'est vraiment sympa. Même la réalisation a un côté très simple qui fait que ça fonctionne encore (faut pas être allergique au noir et blanc évidemment).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], JuLo, kraka