Elections mai 2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Elections mai 2014

Message par Damien » 16 Oct 2014 20:16

http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 16927.html

À l'instar de milliers d'autres anciens membres de la VU, Bob Maes a été effectivement condamné pour collaboration. Ceux qui s'en étonnent ne connaissent pas l'histoire de leur patrie : la VU a été fondée comme le parti qui "voulait réparer les conséquences de la répression suite à la Seconde Guerre Mondiale". Cependant le fond de cette accusation est peut-être moins lourd qu'il n'y paraît. Francken était à cette fête d'anniversaire à la demande de son parti.


Tout va bien, donc: ce n'est pas un choix personnel mais celui du parti de célébrer l'anniversaire d'un collabo qu'ils ont généreusement accueillis dans leurs rangs. Normal, quel parti démocratique n'a pas son vieux papy collabo qui n'a jamais renié ses petites erreurs de jeunesse? Même le PS a dégagé Willy Burgeon quand il s'était enthousiasmé pour la Corée du Nord. Mais être nostalgique de Staf De Clerck, pas de problème.

Il y a quand même un problème en Flandre avec tout ça. J'imagine mal, si l'on découvrait qu'un parti francophone avait envoyé un représentant souhaiter un bon anniversaire à un collabo, un journaliste francophone expliquer que c'était "normal" et pas si grave. On dirait que ce type de personne se retrouvait tellement dans des partis traditionnels que les gens ont intégré l'idée que c'était "normal".
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Elections mai 2014

Message par solar10 » 17 Oct 2014 11:26

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Elections mai 2014

Message par solar10 » 21 Oct 2014 15:08

Par contre au PS, ils font des videos de beaufs
http://www.injuste.be/
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Elections mai 2014

Message par Dindon » 21 Oct 2014 15:12

solar10 a écrit :Par contre au PS, ils font des videos de beaufs
http://www.injuste.be/


Ils ont contacté Martin Scorsese et Michael Bay, mais ils n'étaient pas libres.....(faut savoir ce qu'on veut.... Pour faire une super vidéo, faut du pognon, et si ils avaient mis le pognon la-dedans, t'aurais été le premier à venir t'en plaindre, pas vrai?)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Elections mai 2014

Message par back » 21 Oct 2014 15:20

Dindon a écrit :
solar10 a écrit :Par contre au PS, ils font des videos de beaufs
http://www.injuste.be/


Ils ont contacté Martin Scorsese et Michael Bay, mais ils n'étaient pas libres.....(faut savoir ce qu'on veut.... Pour faire une super vidéo, faut du pognon, et si ils avaient mis le pognon la-dedans, t'aurais été le premier à venir t'en plaindre, pas vrai?)


Parce que l'agence de communication qui a fait le truc l'a fait gratuitement tu penses ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Elections mai 2014

Message par Dindon » 21 Oct 2014 15:24

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que si tu veux la même qualité que les films Hollywoodiens, le budget doit être énorme.
Je pensais avoir été assez explicite.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Elections mai 2014

Message par back » 21 Oct 2014 15:38

Moi je pense que l'argent aurait pu être utilisé à des choses plus utiles à la communauté ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Elections mai 2014

Message par Dindon » 21 Oct 2014 15:47

A la communauté d'adhérents au PS alors? Car on parle bien ici du budget du parti.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Elections mai 2014

Message par back » 21 Oct 2014 15:52

l'essentiel du budget des partis est issu de la dotation publique (et donc de l'ensemble des contribuables)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Elections mai 2014

Message par Dretre » 21 Oct 2014 15:52

le détenteur du nom de domaine du site injuste.be était identifié comme un des gestionnaires de Genome sprl, une agence de communication qui collabore régulièrement avec le PS. L'un des co-fondateurs de la société, Arnaud Leclercq, est également le conseiller en communication du président du PS, peut-on lire sur le réseau social professionnel, Linkedin



Faut bien faire vivre les copains en ces temps de crise ! :smurf: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Elections mai 2014

Message par solar10 » 21 Oct 2014 16:13

Dindon a écrit :je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que si tu veux la même qualité que les films Hollywoodiens, le budget doit être énorme.
Je pensais avoir été assez explicite.

Le même genre de budget que pour plagier un symbole pour l'entretien de textilestrouver un petit logo fait de 5 points noirs?
A ton avis, ils ont payé combien pour réutiliser la même phrase débile dans tous les clips?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Elections mai 2014

Message par Dindon » 21 Oct 2014 16:32

Mwais d'accord si vous voulez. Mais à force de faire la révolution à chaque pas.... vous allez vous perdre en route.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Elections mai 2014

Message par Tomcat » 21 Oct 2014 16:53

http://www.dhnet.be/actu/belgique/actio ... cabb9756c1
J'attends impatiemment la phase ou les petites tapettes politiques s'urinerons dessus de trouille les yeux exorbités après s'être fait tabassé devant les médias comme en Ukraine. Ha putain, quel pied ca va être... :666:
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 11:55

Re: Elections mai 2014

Message par Damien » 21 Oct 2014 17:27

Les syndicats et autres groupes devraient plutôt appeler à #OccupyBrussels. Une manif, c'est bien. Une occupation permanente et non violente du domaine public, c'est encore mieux.

Comme à HK: https://www.reddit.com/live/tnc30xhiiqom

Plus de 200.000 chômeurs longue durée en Belgique.

200.000 étudiants du supérieur.

100.000 bénéficiaires du RIS.

Si même quelques % d'entre eux se mobilisaient et s'installaient, ils vont faire quoi? Mettre 10.000-20.000 personnes en prison? Les tabasser tous? Si on parle de l'Ukraine, Maidan au début, c'est quelques milliers de personnes. Les Hongkongais ne veulent pas d'un futur gouvernement choisi par Beijing. Les Bruxellois, les Wallons et les Flamands non nationalistes peuvent aussi ne pas vouloir d'un gouvernement choisi par Anvers et qui représente moins de 30% du Sud du pays. Et exprimer leur mécontentement de manière pacifique, citoyenne, participative.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Elections mai 2014

Message par solar10 » 21 Oct 2014 17:38

En attendant, la FGTB donne de l'eau au moulin de la NVA pour activer le processus de séparation.
C'est pas au gouvernement qu'il faut s'en prendre, c'est à ceux qui ont le pognon. Ceux qui vous balancent dans la rue parce que statistiquement, vous êtes devenu une personne "à risque".
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Elections mai 2014

Message par Damien » 21 Oct 2014 17:50

Le seul moyen de s'en prendre à ceux qui ont le pognon dans une démocratie, c'est en passant par le gouvernement :wink:. Qui, dans le cas présent (et précédent), se range de leur côté.

Clairement, la N-VA et le MR ne sont pas responsables de tout. Cela fait des années que l'on détourne l'attention des gens des vrais problèmes, avec la complicité de la gauche comme de la droite. Voir Krugman en 2011 déja: http://www.nytimes.com/2011/08/12/opini ... .html?_r=0
Mais c'est utile d'avoir un gouvernement aussi mauvais, aussi symboliquement contre les précaires et les travailleurs du bas de l'échelle, pour réveiller les gens.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Elections mai 2014

Message par solar10 » 21 Oct 2014 18:13

Pardon?
N'est-ce pas le gouvernement DiRupo qui a durci l'accès aux indemnités de chômage jetant ces précaires vers les CPAS de plus en plus désargentés, et même plus encore parce que ce gouvernement de bouffons a reporté toutes les dépenses vers les communes sans y transférer les moyens financiers?
Ces même communes qui ont boursicoté et se sont retrouvées fort dépourvues quand Dexia/Fortis se sont fourbues. Et on sait tous qu'une énooorme majorité de ces communes sont sous pavillon MR... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Elections mai 2014

Message par Damien » 21 Oct 2014 18:27

C'est pour ça que je dis "dans le cas présent (et précédent)" et "Cela fait des années que l'on détourne l'attention des gens" :wink:

Mais les syndicats grognaient déjà avant, y compris les plus durs à la FGTB. Maintenant les modérés ont le champ libre parce que les "amis" ne sont plus au fédéral.
Dernière édition par Damien le 21 Oct 2014 18:28, édité 1 fois.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Elections mai 2014

Message par psyko » 21 Oct 2014 18:28

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 1_00547014 ça c'est bon ou comment un parti qui critique est tellement loin de la réalité qu'ils sont même pas foutu de connaitre laquelle des 3 pompes il faut prendre; et qu'on ne me dise pas qu'ils n'avaient pas de véhicule diesel sous la main en Belgique, c'est pas ça qui manque ...

Vraiment une belle bande de bouffons pathétiques ...

@Damien, c'est vrai que ça réveille les gens, il suffit de voir les commentaires en général sur tous médias confondu pour se rendre compte que dans leur ridicule mascarade les gens ont un peu ouvert les yeux le Ps & cie; même si le MR est pas mal décrié sur les mesures prises actuellement, le Ps qui se fait passer pour la blanche colombe ne prends plus si bien désormais.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14303
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Elections mai 2014

Message par Thierry69 » 21 Oct 2014 18:35

C'est complètement dingue cette campagne...
Digne de disputes de gamins de première maternelle
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105