Furieux sur ING

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 21 Fév 2014 14:56

Je dois leur demander pour la cloture, car si c'est payé pour 1 an, voilà, bon.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Captain Jo » 21 Fév 2014 17:20

Thierry69 a écrit :Je dois leur demander pour la cloture, car si c'est payé pour 1 an, voilà, bon.


C'est prorata temporis pour les comptes Vert et ordinaires. ( pas de frais en ING Lion )
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 21 Fév 2014 17:55

Merci Jo, cela m'évitera un appel tel.

Quand vous changez de banque, vérifiez que la banque vous propose les fichiers CODA et éventuellement SEPA.

Mon homebanking devrait être prêt rapidement, et très pro, mieux que l'original, et multi-banque
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 21 Fév 2014 20:36

Tiens, j'suis passé chez Record aujourd'hui, petite agence sans aucun Bancontact, paie pas de mine mais le gestionnaire était bien sympa, j'ai signé les papiers, on m'a remis ma carte, j'ai commandé la Visa et un compte titre, tant qu'à faire ! Pas de chichi comme chez BeoBank (Attestation fiscale des deux dernières années toussa), demain j'active le tout :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 21 Fév 2014 20:55

Greg, ok, mais, quid du Web Banking?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par psyko » 21 Fév 2014 22:10

Web banking assez basique et que online. Un petit défaut par rapport à Belfius c'est sur la carte de crédit on ne voit pas les dépenses clairement depuis la dernière clôture et les transactions en devise étrangère ne sont pas affichées en EUR (on ne voit le montant que sur la clôture papier)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Furieux sur ING

Message par Lecter H » 21 Fév 2014 22:23

En fin de compte, qu'est ce qui fait une bonne banque en 2014 ?
Un coût de fonctionnement modeste ? Oui
Un bon rendement du compte d'épargne ? Oui
Une excellente application home banking : Certainement !
Je pense que ce point est finalement le point essentiel. Alors, qui a le meilleur des meilleurs homebanking ? :-?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Furieux sur ING

Message par back » 21 Fév 2014 22:30

BNP Paribas
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Furieux sur ING

Message par clear.be » 21 Fév 2014 22:38

Mouais, autant demander quel est le meilleur OS ou le meilleur Browser ou le meilleur environnement smartphone etc...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Furieux sur ING

Message par jceric » 22 Fév 2014 00:08

BNP Paribas Fortis + transfert vers Hello Bank= banque quasi gratuite, avec compte a vue a 0,25% bruts.

l'avantage d'un banque quasi gratuite et aussi l'avantage l'avantage d'un vrai pc banking(dans le cas de transferts vers Hello Bank).
l'avantage de pouvoir importer ses opérations aux formats txt,money,et csv.

seuls couts;
assurance compte 4,xx en janvier
carte visa hello bank; 1,83€ par mois; limitée a 2500€( ça me conviens).

edit:
pour mon épargne, tout est chez moneyou.
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 22 Fév 2014 02:25

Thierry69 a écrit :Greg, ok, mais, quid du Web Banking?

Pas encore testé, je fais joujou ce WK. COmme on en avait parlé ici, je me permets de continuer un peu ;)
psyko a écrit :Web banking assez basique et que online. Un petit défaut par rapport à Belfius c'est sur la carte de crédit on ne voit pas les dépenses clairement depuis la dernière clôture et les transactions en devise étrangère ne sont pas affichées en EUR (on ne voit le montant que sur la clôture papier)

Hein, t'es sérieux là ?

Ya pas de décompte du tout sur les transactions "en cours" ? Car chez Belfius c'est visible via l'historique mais c'est avec des délais de l'ordre de 72 heures ... Pas vraiment idéal ! Enfin, je testerai ce WK pour voir tout ça.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 22 Fév 2014 07:31

Lecter H a écrit :En fin de compte, qu'est ce qui fait une bonne banque en 2014 ?
Un coût de fonctionnement modeste ? Oui
Un bon rendement du compte d'épargne ? Oui
Une excellente application home banking : Certainement !
Je pense que ce point est finalement le point essentiel. Alors, qui a le meilleur des meilleurs homebanking ? :-?


Comme Lecter H.

Qu'il y a 0,25 ou 0,50% d'intérêts de différences entre 2 banques, on s'en fout, cela ne compte pas (SAUF sir vous avez 1000000€ dessus bien sûr)
Les frais, même chose, peut importe, les différences sont minimes entre banques, et les banques gratuites, ne proposent que le minimum.
Le Web/offline Banking est effectivement, important car c'est là que vous risquez de passer le plus de temps, à contrôler les extraits, effectuer les paiements des factures...

Alors, entre passer 2h à contrôler/payer par semaine, ou 10 minutes par semaine, il y a près de 1h45 de différence. Si on regarde avec un taux horaire, cela peut vite monter.
Il faut regarder là où les choses sont importantes
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Lecter H » 22 Fév 2014 09:28

C'est certains que si je change de banque, ce ne sera QUE le homebanking qui retiendra toute mon attention en priorité.
Le reste est secondaire.
Par contre, le sourire ou la gentillesse du contact de la banque, personnellement je m'en balance totalement. J'ai du contacter ou voir un employé ING max 2 fois l'année passée.
Mais le homebanking c'est l'outil essentiel qui me lie à la banque et que j'utilise 2 à 3 fois par semaine. Il DOIT être top.
Je retiens BNP Paribas dans mon enquête. (information de back)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 22 Fév 2014 09:34

Lecter, regardes Belfius.

Franchement, je trouve le homebanking de Belfius mieux torché et plus pratique que celui de BNP
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par psyko » 22 Fév 2014 09:44

GregLu a écrit :
Thierry69 a écrit :Greg, ok, mais, quid du Web Banking?

Pas encore testé, je fais joujou ce WK. COmme on en avait parlé ici, je me permets de continuer un peu ;)
psyko a écrit :Web banking assez basique et que online. Un petit défaut par rapport à Belfius c'est sur la carte de crédit on ne voit pas les dépenses clairement depuis la dernière clôture et les transactions en devise étrangère ne sont pas affichées en EUR (on ne voit le montant que sur la clôture papier)

Hein, t'es sérieux là ?

Ya pas de décompte du tout sur les transactions "en cours" ? Car chez Belfius c'est visible via l'historique mais c'est avec des délais de l'ordre de 72 heures ... Pas vraiment idéal ! Enfin, je testerai ce WK pour voir tout ça.


En fait y a pas de séparation claire; les périodes étant 28-27 si tu veux savoir ce qu'il y a sur la période en cours, mais pas de total affiché (par contre il y a un extract en excel ce qui permet de vite voir le montant - avec les transactions en devises étrangères). C'est pour moi le plus gros manque dans ce web banking mais il faudrait que je prenne le temps de le signaler, ça pourrait peut être voir le jour.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 22 Fév 2014 11:21

Moi c'est surtout l'info via le mobile banking qui m'intéresse ... Comme ce que propose Belfius. Mais je vais faire joujou après, histoire de voir ce que ça peut donner, le web banking en temps que tel je ne m'y loggue quasiment plus jamais personnellement, je n'utilise plus que le mobile banking.

Chacun ses besoins, son usage, c'est aussi ça ce qui défini sa "meilleure" banque, comme évoqué avant. Perso je reste chez Belfius en compte White pour la MC, oui, ça me coûte 12 EUR par an, mais en attendant, j'ai une appli mobile de qualité et un compte + MC gratuit, ce que peu offrent en package. A voir justement avec Record, car l'appli d'ING est pas mal dans le genre, mais hormis le Lion account chez eux, la MC est payante et c'est ~25 EUR de mémoire.

Pour l'un ça sera les comptes titres, l'autre ça sera le service à la clientèle ... On est tous différent, c'est un peu comme les profils de consommation GSM, un abo ne peut suffire à tous ! (Sauf s'il est illmité à prix décent comme en France :alcoholic:, quoique là, la qualité du réseau est à prendre en compte, tout dépend des facteurs sur lesquels le client est prêt à "sacrifier")
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Furieux sur ING

Message par PDTADSL » 24 Fév 2014 14:07

Eh voilà, j'ai synchronise les bénéficiaires et la DB est HS pour les cartes de crédit
Bravo les gourous de l'IT chez ING !!!!!
PDTADSL
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Fév 2014 12:32

Re: Furieux sur ING

Message par yanisb » 03 Mars 2014 10:39

Compte vert supprimé.
On m'a rembousé 22,5 € des frais de gestion de compte :D
yanisb
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 17 Déc 2006 16:54

Re: Furieux sur ING

Message par ZARk » 04 Mars 2014 11:45

Je viens de voir le message moi aussi.

Par contre je n'ai pas lu les 8 pages de commentaires, juste la premiere et derniere.


Et si on lançait une petition pour montrer a ING que si on reste chez eux c'est uniquement pour leur homebank ?

une petition style "Je fermes mes comptes ING sur homebank offline n'est plus disponible"

perso c'est le cas, j'ai un compte DB mais je garde mon ING uniquement a cause du homebank offline qui est GENIAL par rapports aux homebank online d'autres banques !
ZARk
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Juin 2004 16:13

Re: Furieux sur ING

Message par solar10 » 04 Mars 2014 12:02

ZARk a écrit :"Je fermes mes comptes ING sur homebank offline n'est plus disponible"

Hum, foutu correcteur smartphone ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit