Digipass et code bancaire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Digipass et code bancaire

Message par stan1 » 10 Déc 2013 13:43

Bonjour à tous.
Etant inscrit à plusieurs banques, je me retrouve avec plusieurs digipass et codes différents pour effectuer mes opérations.
Je me demande ou mettre ceux ci en lieu sûr. car en cas de cambriolage si le voleur possède et le digipass et le code, il ne lui sera pas difficile d'aller vider mes comptes! :crying:
Ou cacher vous les vôtres?
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Digipass et code bancaire

Message par GuiGui » 10 Déc 2013 14:15

?

Quel digipass ?
Les digipass à carte sont tous compatibles entre eux (je demande régulièrement le digipasse Dexia à un collègue pour aller voir mon compte Argenta). Donc les voleurs n'en ont pas besoin.

Pour les codes de carte (si c'est bien de ça dont tu parles), ben soit tu les retiens et tu brule les papiers soit tu vas à un distributeur de billet et tu les changes, j'vois pas trop le soucis.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Digipass et code bancaire

Message par TC » 10 Déc 2013 14:20

Le code, je le cache dans un endroit inviolable : ma tête ;-)

Sinon, blague à part, ton digipass n'est pas lié à ton compte -> aucun intérêt de le voler
Le code, il suffit de mettre le même pour toutes tes cartes de banque et de le retenir.
Et la carte, en principe, tu l'as tout le temps sur toi dans ton portefeuille...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Digipass et code bancaire

Message par TC » 10 Déc 2013 14:24

GuiGui a écrit :?

Quel digipass ?
Les digipass à carte sont tous compatibles entre eux (je demande régulièrement le digipasse Dexia à un collègue pour aller voir mon compte Argenta). Donc les voleurs n'en ont pas besoin.



Tous les digipass ne sont pas compatible entre eux, mais il y en a pas mal qui le sont (BPF, dexia, argenta) et d'autres qui ne le sont pas (crédit agricole, ing, ...)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Digipass et code bancaire

Message par Imkal » 10 Déc 2013 14:29

TC a écrit :Le code, je le cache dans un endroit inviolable : ma tête ;-)

Sinon, blague à part, ton digipass n'est pas lié à ton compte -> aucun intérêt de le voler
Le code, il suffit de mettre le même pour toutes tes cartes de banque et de le retenir.
Et la carte, en principe, tu l'as tout le temps sur toi dans ton portefeuille...


Mettre le même code à toutess ses cartes c'est pas le plus securisé à mon avis. Ca exerce la mémoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Re: Digipass et code bancaire

Message par back » 10 Déc 2013 14:51

TC a écrit :
GuiGui a écrit :?

Quel digipass ?
Les digipass à carte sont tous compatibles entre eux (je demande régulièrement le digipasse Dexia à un collègue pour aller voir mon compte Argenta). Donc les voleurs n'en ont pas besoin.



Tous les digipass ne sont pas compatible entre eux, mais il y en a pas mal qui le sont (BPF, dexia, argenta) et d'autres qui ne le sont pas (crédit agricole, ing, ...)


vous confondez digipass et card reader ;-)

Le digipass ne nécessite pas de carte de banque pour être utilisé ;-)

Et au passage le lecteur de carte ING fonctionne très bien avec Dexia et vice versa (les touches sont juste un "peu" différentes)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Digipass et code bancaire

Message par solar10 » 10 Déc 2013 15:15

Les digipass sont compatibles (à part le nouveau de la KBC avec lecture optique).
Donc, tes codes, soit tu les connais par cœur et tu bouffes le papier, soit tu planques le code en lieu sûr si ta mémoire flanche.
De toutes façons, je le change occasionnellement donc...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Digipass et code bancaire

Message par back » 10 Déc 2013 15:26

solar10 a écrit :Les digipass sont compatibles (à part le nouveau de la KBC avec lecture optique).


ah bon ?

Comment tu fais pour utiliser le digipass keytrade sur le site de DB et vice versa ?

Les digipass de type lecteur de carte pas de problème pour les intervertir mais les digipass de type e-signature (http://www.vasco.com/products/client_pr ... esign.aspx ) ou de type signe bouton (http://www.vasco.com/products/client_pr ... ipass.aspx ) c'est autre chose ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Digipass et code bancaire

Message par solar10 » 10 Déc 2013 15:56

T'ergottes là.
On sait tous que le digipass c'est celui qui bouffe la carte bancaire et l'autre, c'est une clef avec générateur de codes aléatoires.
Mais si tu me cherches, je suis là :D :bier:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Digipass et code bancaire

Message par back » 10 Déc 2013 16:06

Pas besoin de te voir ;-)

Et si tu penses que tout le monde le sait tu devrais commencer à aller aux sièges des banques pour dire qu'ils se trompent ;-)

Code : Tout sélectionner
https://www.bnpparibasfortis.be/pics/BE/F/fr/anon/prbk/pcbanking/Comment_s_identifier_.asp?contract_type=sta


:bier:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Digipass et code bancaire

Message par Tonon chris » 10 Déc 2013 17:24

[quote="GuiGui"]?

Quel digipass ?
Les digipass à carte sont tous compatibles entre eux (je demande régulièrement le digipasse Dexia à un collègue pour aller voir mon compte Argenta). Donc les voleurs n'en ont pas besoin.

Pour les codes de carte (si c'est bien de ça dont tu parles), ben soit tu les retiens et tu brule les papiers soit tu vas à un distributeur de billet et tu les changes, j'vois pas trop le soucis.[/quote
Dernière édition par Tonon chris le 10 Déc 2013 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Digipass et code bancaire

Message par back » 10 Déc 2013 17:27

Tonon chris a écrit :La dessus je peux te dire que j’ai un digipasse bnp et ing et quille est impossible de se servir de n’importe le quelle pour l’une ou l’autre banque car la séquence des infos demander ne sont pas les même pour l’une ou l’autre banque, je ne dis pas que certain ne sont pas compatible mais ce n’est pas une généralité.


et moi je t'assure que les 2 lecteurs de cartes ING et BNP sont compatible à 100% ! Faut juste savoir les utiliser :lol:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Digipass et code bancaire

Message par mackguil » 10 Déc 2013 17:37

solar10 a écrit :et tu bouffes le papier,


L'image :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Digipass et code bancaire

Message par Tonon chris » 10 Déc 2013 17:42

back a écrit :
Tonon chris a écrit :La dessus je peux te dire que j’ai un digipasse bnp et ing et quille est impossible de se servir de n’importe le quelle pour l’une ou l’autre banque car la séquence des infos demander ne sont pas les même pour l’une ou l’autre banque, je ne dis pas que certain ne sont pas compatible mais ce n’est pas une généralité.


et moi je t'assure que les 2 lecteurs de cartes ING et BNP sont compatible à 100% ! Faut juste savoir les utiliser :lol:


Ok Envoi moi donc la procédure par mp pour que je teste.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Digipass et code bancaire

Message par back » 10 Déc 2013 17:43

utilises la fonction recherche de ce forum et tu auras ta réponse :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Digipass et code bancaire

Message par Tonon chris » 10 Déc 2013 18:00

back a écrit :
Tonon chris a écrit :La dessus je peux te dire que j’ai un digipasse bnp et ing et quille est impossible de se servir de n’importe le quelle pour l’une ou l’autre banque car la séquence des infos demander ne sont pas les même pour l’une ou l’autre banque, je ne dis pas que certain ne sont pas compatible mais ce n’est pas une généralité.


et moi je t'assure que les 2 lecteurs de cartes ING et BNP sont compatible à 100% ! Faut juste savoir les utiliser :lol:


.
Tu as raison avec cette procédure c'est compatible donc mea-culpa.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Digipass et code bancaire

Message par tutur_totor » 10 Déc 2013 21:42

Connerie pour moi chez BNP:
il faudra ( plus tard qu'ils disent...) utiliser le N° client inscrit sur la carte au lieu du code utilisateur ( connu seulement par BNP ) et le code PIN pour s'identifier.

Dans la formule N°client+ PIN: il n'y a que le code PIN comme "securité",
alors que la combinaison N° utilisateur + PIN est beaucoup plus sur ! ( 2 inconnues )

Et je ne suis pas certain que le code PIN soit si "violable" puisque le lecteur de carte sait me dire que le code que je tape sur le clavier est bon ou pas.
Cette petite boite sait a quel endroit et quoi lire sur la carte pour faire la comparaison,
et je me demande le prix de fabrication de cette merveille 'made in China'

Quand parfois une carte est perdue/volee, avec une utilisation, pas certain que le code PIN soit toujours inscrit en clair pour le voleur
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: Digipass et code bancaire

Message par Damien » 10 Déc 2013 22:53

Je puis me tromper mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'une simple lecture. Les cartes à puce sont "actives": le lecteur ne se contente pas de lire une info à tel endroit et de faire tout le travail. Sinon, ce serait bien entendu très facile de retrouver le code. Ce qui se passe, c'est que le lecteur envoie le code à la carte, qui vérifie s'il s'agit du bon code. Si c'est le cas, elle donne accès. Sinon, elle se bloque après un certain nombres de fois. Il faudrait donc s'attaquer à la carte et non au lecteur pour trouver le code par force brute.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Digipass et code bancaire

Message par GregLu » 11 Déc 2013 06:21

back a écrit :
Tonon chris a écrit :La dessus je peux te dire que j’ai un digipasse bnp et ing et quille est impossible de se servir de n’importe le quelle pour l’une ou l’autre banque car la séquence des infos demander ne sont pas les même pour l’une ou l’autre banque, je ne dis pas que certain ne sont pas compatible mais ce n’est pas une généralité.


et moi je t'assure que les 2 lecteurs de cartes ING et BNP sont compatible à 100% ! Faut juste savoir les utiliser :lol:

Je confirme, j'utilise le Digipass Hello Bank pour aller sur mon compte ING parfois, juste le mappage des touches qui est différent et à connaître mais au sinon, c'est le même modèle quasiment :D

Mais vu que maintenant l'appli mobile fait bien le boulot ... Je ne me sers quasiment plus des digipass :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Digipass et code bancaire

Message par pilou » 07 Avr 2015 18:49

Pour rebondir sur le sujet, le nouveau lecteur belfius (870) serait-il compatible avec les 810 et autres pour les autres banques ??
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit