Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 04 Déc 2013 15:29

Oui oui, parce que j'avais un modèle bien précis en vue. C'est sans doute plus difficile de faire jouer 2 marques différentes.. On a tjs une préfèrence pour un modèle... Les commerciaux sont pas bêtes non plus et savent qu'on essaye juste de faire baisser l'addition.. Le tout est d'avoir la patience, de ne pas être en position de demandeur, mais de laisser le commercial revenir. Une voiture ne s'achète de toute façon pas en une semaine (comme ce gars de chez peugeot : "Attention, ce sont les conditions du mois de novembre, je ne peux pas vous les promettre pour le mois de décembre, il vaut mieux signer avant le 30..." on était le 25 :smurf: )
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 04 Déc 2013 16:41

Ca devient comme les vendeurs de salon…
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5197
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Belgaman » 04 Déc 2013 16:44

ced64k a écrit :Ca devient comme les vendeurs de salon…



Ton salon a 4000 euros et qui te reviens à 500 euros … :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Belgaman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2931
Inscription : 18 Mars 2011 18:12
Localisation : 4101

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Dindon » 04 Déc 2013 17:30

J'ai réussi il y a qqn années à mettre en concurrence 2 garage Renault pour l'achat d'une clio.
J'ai réussi à avoir une super offre grave à une erreur d'un des 2 magasins, ils ont surestimé la reprise de mon ancienne voiture.
L'autre garage m'a fait un super prix et puis s'est retrouvé très embêté quand j'ai sorti la valeur de la reprise de l'autre.
Après discussions, il hésitais encore, je lui ai alors dit que si il arrivait à faire moins cher globalement je signais direct, petit passage chez le boss et hop deal accepté.

La suivante a été acheté sur à un sinistre de la première.... Le vendeur m'avais promis une réduction supplémentaire comme s'il il me faisait une reprise de mon véhicule tant que je pas étais les papiers de l'ancienne.
Il s'est avéré qu'il avait parlé trop vite, il ne pouvait pas.... Il a du descendre son prix pour arriver au prix convenu et hop, encore une bonne affaire.

Là, ma megane a 3 ans, je pense reprendre une clio bien équipée..... J'espère arrivée à bien négocier.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 17:53

Dindon a écrit :une super offre grave à une erreur [...]

La suivante a été acheté sur à un sinistre de la première [...]
tant que je pas étais les papiers de l'ancienne.

ça s'améliore pas dit donc... enlève tes moufles quand tu tapes!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Dindon » 05 Déc 2013 09:49

Pffffff :-). Désolé
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 14 Déc 2013 15:11

Je reviens un peu sur ce que je pensais constater.. Les offres/prix n'ont pas gonflés en décembre. Les conditions salons en avance sont juste un peu mieux.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Dindon » 14 Déc 2013 15:14

C'est donc le bon moment?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 14 Déc 2013 15:37

Dindon a écrit :C'est donc le bon moment?

En tout cas ma compagne a signé... J'ai vu le pdf destiné aux commerciaux peugeot concernant les conditions salons, qui permet le choix entre différentes offres : 8% ou garantie et assistance 5 ans (pr petits rouleurs puisque max 80.000 ou 100.000km de mémoire), + 500€ de remise dés 1500€ d'options (sachant que la couleur métalissée en est une). Et qui est déjà d'application...
Bref, on j'irai pas jusqu'à dire que c'est le bon moment pour tout le monde, mais dans notre cas, pour elle c'était le bon moment. Ca ne coute plus rien d'attendre début janvier, et de faire le même comparatif : une offre fin décembre, qu'on vous prétendra peut être valable uniquement jusqu'au 31/12. Prendre le risque de laisser passer cette échéance, faire actualiser l'offre, et leur rire au nez si le prix est moins intéressant... J'imagine qu'aucun commercial ne se permettra pas de perdre une vente pour une telle aberration commerciale (sachant qu'ils ont de toute façon une marge personnelle..)

De mon coté je dois attendre de remettre en "ordre" mon véhicule actuel si je veux en tirer qqch de correct...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 14 Déc 2013 16:01

Il ne faut pas oublier les conditions pour le prêt qui sont très souvent plus intéressantes durant le salon.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6231
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 14 Déc 2013 19:12

cruzario a écrit :Il ne faut pas oublier les conditions pour le prêt qui sont très souvent plus intéressantes durant le salon.


ça dépends sur la C4 on a eu 5000€ de remise et un prêt à taux 0% c'était le bon moment :lol: (fin 2012 pour la commande)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14099
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 14 Déc 2013 19:23

Par contre, je ne sais tjs pas si ce sera 1 essence ou 1 diesel...+/- 20.000 km/an.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6231
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par beldiz » 14 Déc 2013 21:39

Allen a écrit :Je reviens un peu sur ce que je pensais constater.. Les offres/prix n'ont pas gonflés en décembre. Les conditions salons en avance sont juste un peu mieux.


Chez Vw les prix ont vachement gonflé et pas qu'un peu entre Septembre et Décembre :wink:
Tiguan 1.4 essence = +-22900€ en Septembre
même modèle tarif mi-Novembre et prix actuel 25990€

la scirocco était a un peu moins de 22000€ en Octobre
actuellement elle est affichée à 25490€

je pensai changer vers Septembre ou Octobre mais je ne l'ai pas fait
Mardi dernier j'ai fait l'entretien chez mon garagiste vw , je lui ai demandé une remise de prix pour le tiguan (2l tdi 110)et la beetle cabrio design(1.6tdi 105 bmt)
ça tournait aux alentour de 31000€ catalogue pour les deux modèles avec +- 4000€ d'options chacune
avec une remise de 7% et 1000€ de remise automne supplémentaire on tourne aux alentours de 27000€ et des rawettes
en résumé ,pour le même modèle mais 2 mois plus tard ,on se prend près de 3 à 4000€ en plus dans les gencives !!!
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1241
Inscription : 21 Jan 2007 18:27

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par adslfo » 15 Déc 2013 12:35

virtuaboy a écrit :Remplacé ce début de mois (octobre) ma polo diesel de 6 ans par une Toyota Hybride (avec déjà les conditions salons, enfin... si ces conditions existent encore puisqu'on peut, en insistant (un peu) les avoir toute l'année. Suffit juste d'être patient.

Pourrais tu nous indiquer le niveau des remises obtenues ?
Merci
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 328
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par adslfo » 15 Déc 2013 12:45

Une fois de plus, il semble que Fiat fasse très fort au niveau remises : 37% ?
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 5ef7d24910

On devrait être solidaire et se faire un topic avec les remises proposées/reçues ,
internet devrait permettre cela. Mais cela existe déjà peut-être sur un autre forum ?
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 328
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 15 Déc 2013 14:03

Ce que je me dis surtout c'est quand un concessionnaire me fait 25% de remise, c'est qu'en temps normal et qu'il vends au prix plein (pas souvent quoi) il se fait déjà 25% de marge (+ le reste qu'il se fait quand même puisqu'il ne vends pas à perte).

Ce serait tellement mieux d'avoir un prix catalogue réaliste et avoir une réduction qui ne soit pas démesurée comme chez VAG avec des remises de 10% qui sont un record et la plupart tournent à 7/8%
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14099
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 15 Déc 2013 14:17

Je fais +/- 20.000 km/an.

Je fais en semaine +/- 62 km/jour dont 34 sur autoroute et 28 sur routes de village et 1 petite partie sur grand route.

J'utilise ma voiture rarement pour les vacances (1 ou 2 fois par an 1 trajet de 800 km).

Diesel ou essence (prix d'achat, prix carburant, prix entretiens et revente pris en compte) ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6231
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Warnor » 15 Déc 2013 17:07

cruzario a écrit :Je fais +/- 20.000 km/an.

Je fais en semaine +/- 62 km/jour dont 34 sur autoroute et 28 sur routes de village et 1 petite partie sur grand route.

J'utilise ma voiture rarement pour les vacances (1 ou 2 fois par an 1 trajet de 800 km).

Diesel ou essence (prix d'achat, prix carburant, prix entretiens et revente pris en compte) ?


Bonjour à tous,

Choix difficile en effet...je te conseillerai l'essence, voir l'hybride...

Le coût d'achat d'un véhicule essence est encore nettement inférieur à celui d'un véhicule diesel (1000 à 1500 € environs). De plus, les consommations des moteurs essences a fortement diminuées depuis l'apparition de l'injection directe, turbo,...
A ne pas oublier, le coût d'entretien et la fiabilité (quoique il faut voir les nouveaux petits moteurs turbocompressés...), mais le diesel, dû aux systèmes anti-pollution est sujet à panne, surtout sur petit trajet (encrassage vanne EGR, filtre à particule,...pièces coûtant très cher)

Autre point important, les taxes...Les nouveaux moteurs essences ont une cylindrée tellement faible (1l, 1.2l, 1.6l...) que la taxe de circulation est très faible, contrairement à des diesels de puissance équivalente.
Exemple : moteur ford 1.0 l ecoboost 125 ch contre nouveaux moteurs renault 1.6 diesel 130 ch...
Warnor
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Mai 2007 13:36
Localisation : Walcourt (Laneffe)

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 15 Déc 2013 17:21

Si tu part sur de l'essence, bien contrôler la consommation moyenne réelle sur des sites genre spritmonitor :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14099
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 15 Déc 2013 21:01

[/quote]
Autre point important, les taxes...Les nouveaux moteurs essences ont une cylindrée tellement faible (1l, 1.2l, 1.6l...) que la taxe de circulation est très faible, contrairement à des diesels de puissance équivalente.
Exemple : moteur ford 1.0 l ecoboost 125 ch contre nouveaux moteurs renault 1.6 diesel 130 ch...[/quote]

Sauf erreur de ma part, la taxe tient compte de chevaux fiscaux dont le downsizing des moteurs n'a pas d'influence sur celle-ci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6231
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], guymauve