Où acheter son matelas ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Captain Rhubarb » 15 Oct 2013 20:03

beldiz a écrit :Ikéa sans hésiter :D
ayant passé 10 ans avec des matelas en latex il était temps de changer de literie ,mauvaise expérience avec le latex ,trop chaud en été et s'écrase trop fort après quelques années donc plus aucun confort et mal partout le matin en se levant

j'ai acheté 2 nouveaux matelas début Septembre

j'ai tenté le coup ,je me suis dit que de toute façon il y a leur fameux droit d'échange de 90 jours pour le rapporter si cela ne convient pas :D
et ça fonctionne aussi sur ces articles !!!
et j'ai pris ceci en 2x80 cm en 24cm d'épaisseur que j'ai mis sur un bête sommier en latte repliable a une dizaine d'euro chez Ikéa et que j'ai fixé sur le support de sommier électrique après avoir retiré toute les anciennes latte
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/produ ... #/10244521

le sommier électrique est toujours fonctionnel malgré l'épaisseur du matelas :)
j'ai juste oublié de prendre les surmatelas qui vont avec ,apparemment le confort est encore meilleur et cela protège le matelas :wink:

peut importe le matelas ,il faut penser à le retourner une fois semaine pour qu'il reprenne sa forme initiale
c'est ce que la plupart des fabricants conseillent :wink:
il faut aussi le changer tous les 10 ans
d'ailleurs a ce sujet ,et vu le prix que coutent les matelas chez Ikéa ,je me demande après 10 ans comment seront leur confort !
perso je serai chiche d'aller reporter ceux que j'ai acheté et qui sont garanti 25 ans


j'ai aussi acheté le HÖVAG (en erasmus, mais en 90*200), tu ne sais pas le retourner. Il n'a qu'une seule face de confort.

mais je le trouve très bien. Seul regret je l'ai pris en ferme, et il est peut-être un petit peu trop ferme ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Où acheter son matelas ? IKEA ressorts Hesseng

Message par Morpheus » 17 Oct 2013 16:59

Bon, j'ai fait mon choix ... si c'est IKEA ce sera le matelas a ressorts Hesseng
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Lecter H » 18 Oct 2013 12:29

Les matelas c'est question de gout. Et puis, ce qui est important : nous n'avons pas tous le même corps. Certains font 60Kg quand d'autres font 120. Donc évidemment pas la même réaction sur le même matelas.
Je conseillerais quand même plutôt des ressorts ensachés car la fermeté est plus constante que les mousses. Cela dit, prenez quand même un ferme même si au début cela parait dur dur. Très vite il va s'assouplir un peu. Si vous partez avec un souple, il sera trop mou après un an ou deux.
Ikea n'est pas mal mais visez le milieu/haut de gamme quand même.
Personnellement, j'ai acheté Nox (du Belge) : très content. http://www.noxbedding.be/?language=fr
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Où acheter son matelas ?

Message par cypl » 18 Oct 2013 13:00

Lecter H a écrit :Personnellement, j'ai acheté Nox (du Belge) : très content. http://www.noxbedding.be/?language=fr


Perso, la prochiane fois que j'investi dans le lit/matelas, je prendrai un du type boxspring http://www.noxbedding.be/Pages/Dynamic/?menuId=49
ou http://europe.sheraton-hotelsathome.com ou http://eu.soboutique.com/fr/productGrou ... kage-MyBed
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Lecter H » 18 Oct 2013 13:38

Oui, j'ai pris un boxspring justement. Aucun regret. Que des avantages selon moi.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Morpheus » 18 Oct 2013 14:51

où ca ?

Je vais aussi prendre un box spring chez IKEA avec ce matelas a ressorts cite plus haut ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Où acheter son matelas ?

Message par GregLu » 20 Oct 2013 16:49

Lecter H a écrit :Les matelas c'est question de gout. Et puis, ce qui est important : nous n'avons pas tous le même corps. Certains font 60Kg quand d'autres font 120. Donc évidemment pas la même réaction sur le même matelas.
Je conseillerais quand même plutôt des ressorts ensachés car la fermeté est plus constante que les mousses. Cela dit, prenez quand même un ferme même si au début cela parait dur dur. Très vite il va s'assouplir un peu. Si vous partez avec un souple, il sera trop mou après un an ou deux.
Ikea n'est pas mal mais visez le milieu/haut de gamme quand même.
Personnellement, j'ai acheté Nox (du Belge) : très content. http://www.noxbedding.be/?language=fr

Exactement ce que je disais sur le topic dans Bon Plan.

C'est bien de préciser votre matelas et que vous en êtes content ou pas, mais pensez à préciser votre poids, car on ne prend pas le même niveau de dureté en étant à 60-80 ou 100+Kg ... (Respectivement, H2-H3 & H4+)

Généralement, on conseille un H2 pour les personnes de 80 Kg mais en général ils préfèrent un H3 quand c'est du Latex. Moi je cherche à me faire livrer ce dernier :
http://www.amazon.de/gp/product/B0026IB ... KAKR8XB7XF

Mais l'envoi est limité à l'Allemagne et l'Autriche :/

Et sur le site FR il est dispo en H2 mais pas en H3 :
http://www.amazon.fr/Badenia-Bettcomfor ... ords=BT410 (Et son prix était de 349 EUR il y a quelques jours, c'est dingue les fluctuations !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 18 Nov 2013 12:46

Déterrage, finalement, après 6 ans, j'aimerai remplacer mon matelas Latex IKEA Evje. J'irai bien vers du ressort ensaché.

Morpheus, que donne ton achat ? En est-tu satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Morpheus » 18 Nov 2013 13:10

pas encore acheté ...
:-)
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 18 Nov 2013 18:54

Ha zut, j'aurai aimé avoir un avis récent. J'envisage une combinaison springbox de chez eux, mais je dois d'abord aller tester tout ça.

L'idée c'est : matelas HYLLESTAD + springbox ENGERDAL et éventuellement une tête de lit BEKKESTUA (si ça s'adapte sur le ENGERDAL) et un surmatelas SULTAN TORÖD pour un budget d'environ 1100 euros.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Morpheus » 18 Nov 2013 20:03

Pour moi le matelas que j'avais choisi CT le matelas a ressorts Hesseng
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 18 Nov 2013 20:32

Il est un peu cher en 160cm :(
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Dindon » 19 Nov 2013 06:26

Madame aussi voudrait un boxspring.....
En dehors de l'aspect extérieur et du fait que c'est plus haut, y'a quoi comme avantage comparé à un lit normal?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 25 Nov 2013 18:37

Alors voila, je reviens de chez ikea ou j'ai passé une petite heure a tester les matelas, et sans surprise, c'est bien le matelas à ressort ensachés HESSENG qui sort du lot, je l'ai préféré en ferme, mais je ne suis pas léger, donc d'office, tout les matelas mi-fermes ne me conviennent pas.

J'ai trouvé le HYLLESTAD, que j'envisageait au début, trop mou, même en ferme. Certainement a cause de la couche de confort en mousse a mémoire de forme.

Du côté des latex, le seul modèle ferme était trop mince et offrait peu de confort. Donc exit les latex.

Le seul qui concurrence un peu le HESSENG au niveau du confort, c'est le matelas mousse FJORDGARD, mais j'ai trouvé le HESSENG un niveau au dessus, et l'effet "ressort" me plait mieux.

En ce qui concerne les sommier tapissier, la combinaison avec un matelas ressort permet un meilleur soutien je pense, en tout cas, j'ai testé le HESSENG sur un sommier tapissier et c'est très bien. Et au final, quand on doit racheter tout (je remplace mon lit aussi), cela ne revient pas plus cher qu'un cadre de lit classique et un bon sommier à lattes.

Je pense donc m'orienter vers le matelas HESSENG en 160cm et un double sommier tapissier ENGERDAL (moins haut que le EVENSKJER, que je trouve quand même trop haut) avec des pieds de 10cm.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Thierry69 » 25 Nov 2013 19:14

En recherchant sur le web : http://www.clubpromos.fr/forum/vie-prat ... 84021.html

Je m'intéresse aussi aux matelas, qui sait.. Ayant le dos foutu, mais pas évident de choisir un matelas, comme cela, sans l'essayer durant plusieurs jours
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 25 Nov 2013 20:14

Oué, ben, cet avis ne vaut rien pour moi car la personne prétends avoir ce matelas depuis 3 ans, en aout 2013, et l'aurait donc acheté en 2010... or, le HESSENG est un matelas qui est sorti en 2013... après, la personne parle peut-être d'un matelas équivalent, ou pas...

Bref, difficile de prendre en considération l'avis d'UNE seule personne et qui plus est, ne parle pas du même matelas.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par cypl » 25 Nov 2013 21:01

Dindon a écrit :Madame aussi voudrait un boxspring.....
En dehors de l'aspect extérieur et du fait que c'est plus haut, y'a quoi comme avantage comparé à un lit normal?


C'est mieux pour les galipettes, on ne se fait pas mal aux tibias comme sur le cadre d'un lit "standard" :angel2:
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Dindon » 26 Nov 2013 06:07

cypl a écrit :
Dindon a écrit :Madame aussi voudrait un boxspring.....
En dehors de l'aspect extérieur et du fait que c'est plus haut, y'a quoi comme avantage comparé à un lit normal?


C'est mieux pour les galipettes, on ne se fait pas mal aux tibias comme sur le cadre d'un lit "standard" :angel2:


Je comprends mieux maintenant .... Par contre, fini les barreaux de lit....

Blague à part, j'habite fortement entre ikea et ailleurs et si ikea, pour quels matelas,

J'ai actuellement un Bultex en latex qui a 10 ans, il commence à s'affaisser légèrement, et madame me jure qu'elle a mal au dos. Je suis hésitant.... Pas convaincu que c'est la matelas le problème, pour elle, il est trop dur...(blague à part j'ai dit!!!)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 14 Déc 2013 18:37

Je remonte, finalement, pour des raisons logistiques, la solution ikea semble s'éloigner un peu.

Je reste toujours sur l'idée du boxspring, mais chez nox etc... c'est hors budget...

Revor propose un boxspring à 1449 euros, c'est un peu au dessus de mon budget, mais les primes de fin d'années sont là, on peu faire un effort.

http://www.revor.be/fr/x/516/bebox-

Quelqu'un connait cette marque ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Belgaman » 14 Déc 2013 18:42

clear.be a écrit :Je remonte, finalement, pour des raisons logistiques, la solution ikea semble s'éloigner un peu.

Je reste toujours sur l'idée du boxspring, mais chez nox etc... c'est hors budget...

Revor propose un boxspring à 1449 euros, c'est un peu au dessus de mon budget, mais les primes de fin d'années sont là, on peu faire un effort.

http://www.revor.be/fr/x/516/bebox-

Quelqu'un connait cette marque ?



Tout dépend si tu retournes souvent madame ou non … :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Belgaman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2968
Inscription : 18 Mars 2011 18:12
Localisation : 4101

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]