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Message par MAJDA81 » 25 Avr 2013 15:00

CrOzEnFoX a écrit :
MAJDA81 a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
MAJDA81 a écrit :J'ai vu dans un reportage que les pièces autos vendu sur internet étaient a 80% de la contrefaçon venu de Turquie et autres....

Oui la contrefaçon vendu sur internet touche tout et n'importe quoi. Suffit de prendre l'exemple des vêtements.
Tout dépend de qui vend ;)
Concernant Mister auto ou autre grand vendeur de pièces automobile, je doute que c'est de la contrefaçon. Ils seraient tombé depuis longtemps sinon...
Par contre rien ne leur empêche d'importer du matériel de Chine à qualité complétement médiocre et dangereuse... (Bölk ? avec étiquette de "marque" européenne)
Il y a eu cet article à propos de Bosch et Oscaro
http://www.apres-vente-auto.com/actuali ... en-justice


Perso j'ai comparé des plaquettes de freins remplacées chez vw et des autres que j'avais remplacé chez un garagiste du coin.... j'ai été etonné de la longévité de celle remplacé chez vw.

En même temps tu as surement comparé deux marques différente ?


Je ne connais pas les marques tout ce que j'ai constaté c'est que quand j'ai remplacé les plaquettes chez vw elles ont tenu plus longtemps!
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Message par Captain Rhubarb » 25 Avr 2013 20:53

Vu que VW se fourni chez Bosch, TRW, Textar, Valeo, ............ pour les plaquettes, si tu achètes exactement les mêmes, elles dureront le même temps.

MAINTENANT, il y a souvent deux types de plaquettes, des fines, et des grosses. Par habitude, je prend toujours les grosse (2-3 mm de garniture en plus). Mais c'est souvent un peu plus cher ... mais pas toujours : exemple:

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4- ... 13162.html

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4- ... 13162.html
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Message par MAJDA81 » 26 Avr 2013 14:13

nokthib a écrit :Vu que VW se fourni chez Bosch, TRW, Textar, Valeo, ............ pour les plaquettes, si tu achètes exactement les mêmes, elles dureront le même temps.

MAINTENANT, il y a souvent deux types de plaquettes, des fines, et des grosses. Par habitude, je prend toujours les grosse (2-3 mm de garniture en plus). Mais c'est souvent un peu plus cher ... mais pas toujours : exemple:

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4- ... 13162.html

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4- ... 13162.html



BARUM c'est quoi cette marque? Plaquettes de freins a base de gruyère ça a mon avis...
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 14:15

C'était un exemple, moi je prend du ATE ou Bosch ou TRW en général.
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Message par MAJDA81 » 26 Avr 2013 14:17

nokthib a écrit :C'était un exemple, moi je prend du ATE ou Bosch ou TRW en général.


a mon avis le garage du coin m'a surement mis ce genre de plaquettes c'est pour ça elle ont pas duré moins longtemps. Tu change tes plaquettes toi même?
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 14:20

Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.
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Message par MAJDA81 » 26 Avr 2013 14:40

nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


ça sent les freins a main... :lol:
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 14:42

Heuu... Non :-) à part sur la neige, sur un parking désert !
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Message par Le Dam » 26 Avr 2013 15:39

nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


Très facile à faire.
En général, un simple serre-joints fait l'affaire. Sinon, tu trouves ce petit outil pour 3x rien chez Auto5.

Image
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 42851.html

Il y a plus perfectionné mais c'est plus cher.
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 29229.html


J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 16:25

Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


Très facile à faire.
En général, un simple serre-joints fait l'affaire. Sinon, tu trouves ce petit outil pour 3x rien chez Auto5.

Image
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Il y a plus perfectionné mais c'est plus cher.
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J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.


un simple serre joint, pour les étriers arrière. JAMAIS.

edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.

Il faut un système qui pousse et qui tourne (avec un système d'encrage/ d'ergot). On trouve ça pour une 20 aine d'euros sur ebay, ou même chez Auto5, mai spas pour toutes les marques.
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Message par Le Dam » 26 Avr 2013 16:51

nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


Très facile à faire.
En général, un simple serre-joints fait l'affaire. Sinon, tu trouves ce petit outil pour 3x rien chez Auto5.

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Il y a plus perfectionné mais c'est plus cher.
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J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.


un simple serre joint, pour les étriers arrière. JAMAIS.

edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.

Il faut un système qui pousse et qui tourne (avec un système d'encrage/ d'ergot). On trouve ça pour une 20 aine d'euros sur ebay, ou même chez Auto5, mai spas pour toutes les marques.


Bien sûr que si, puisque je l'ai fait plusieurs fois.
J'en conviens, ce n'est pas aisé mais loin d'être impossible.
Aussi, je ne le conseillerais pas à un 'bras cassé' mais serrer le serre-joint et tourner en même temps le piston n'a rien d'impossible.
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 16:54

Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


Très facile à faire.
En général, un simple serre-joints fait l'affaire. Sinon, tu trouves ce petit outil pour 3x rien chez Auto5.

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Il y a plus perfectionné mais c'est plus cher.
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J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.


un simple serre joint, pour les étriers arrière. JAMAIS.

edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.

Il faut un système qui pousse et qui tourne (avec un système d'encrage/ d'ergot). On trouve ça pour une 20 aine d'euros sur ebay, ou même chez Auto5, mai spas pour toutes les marques.


Bien sûr que si, puisque je l'ai fait plusieurs fois.
J'en conviens, ce n'est pas aisé mais loin d'être impossible.
Aussi, je ne le conseillerais pas à un 'bras cassé' mais serrer le serre-joint et tourner en même temps le piston n'a rien d'impossible.


je l'ai une fois fais, je n'ai rien cassé, il suffit de prendre son temps, on est d'accord. Mais si je suis amené à le refaire, je prendrai l'outil.

J'ai vu un ami le faire avec cet outil (mécanicien), ça lui a pris littéralement 15 secondes pour remettre le piston, et sans aucun risques.

Alors oui, tout est possible, on est d'accord, mais parfois ...

Je ne savais pas jusqu'il y a peu que cet outil coûtait si peu cher ...
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Message par CrOzEnFoX » 26 Avr 2013 17:00

nokthib a écrit :C'était un exemple, moi je prend du ATE ou Bosch ou TRW en général.

+1

Sinon pour le piston arrière un serre joint + pince multi prise. C'est très facile, je le fais tout le temps et ça prend 2min par piston ;)
Juste faire attention de ne pas déchirer le soufflet.
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 17:02

CrOzEnFoX a écrit :
nokthib a écrit :C'était un exemple, moi je prend du ATE ou Bosch ou TRW en général.

+1

Sinon pour le piston arrière un serre joint + pince multi prise. C'est très facile, je le fais tout le temps et ça prend 2min par piston ;)
Juste faire attention de ne pas déchirer le soufflet.


Je veux bien vous croire, pourtant je ne suis pas un bras cassé. Sur la mienne ce fut périlleux. Un cas n'est pas l'autre...
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Message par stephste » 26 Avr 2013 17:42

nokthib a écrit :
edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.



Bien sûr que les joints des étriers AR se changent. Chez Biggred, tu as des kits de réfection pour à peu près tous les étriers (j'y ai trouvé le kit pour les Brembo 4 pistons de mon Alfa 156).
Tu peux changer les joints comme à l'AV, mais tu peux aussi démonter tous le mécanisme de frein AR pour une réfection complète.
Maintenant, dans les garages, ces kits ne se vendent en général pas, et ils changent l'étrier pour ne pas s'emmerder.
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Message par crenforce » 26 Avr 2013 18:08

nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


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J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.


un simple serre joint, pour les étriers arrière. JAMAIS.

edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.

Il faut un système qui pousse et qui tourne (avec un système d'encrage/ d'ergot). On trouve ça pour une 20 aine d'euros sur ebay, ou même chez Auto5, mai spas pour toutes les marques.


Bien sûr que si, puisque je l'ai fait plusieurs fois.
J'en conviens, ce n'est pas aisé mais loin d'être impossible.
Aussi, je ne le conseillerais pas à un 'bras cassé' mais serrer le serre-joint et tourner en même temps le piston n'a rien d'impossible.


je l'ai une fois fais, je n'ai rien cassé, il suffit de prendre son temps, on est d'accord. Mais si je suis amené à le refaire, je prendrai l'outil.

J'ai vu un ami le faire avec cet outil (mécanicien), ça lui a pris littéralement 15 secondes pour remettre le piston, et sans aucun risques.

Alors oui, tout est possible, on est d'accord, mais parfois ...

Je ne savais pas jusqu'il y a peu que cet outil coûtait si peu cher ...


Pour mes pistons de frein arrière j'ai cette petite valise:

Image

une fois démonté 10 sec pour rentrer un piston, ça marche vraiment très bien!! En plus j'ai de la chance on me la offert :lol:
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Message par Captain Rhubarb » 26 Avr 2013 18:10

crenforce a écrit :
nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :
Le Dam a écrit :
nokthib a écrit :Oui, à l'avant. Pas à l'arrière car il faut un outil spécial pour repousser el piston en tournant, sur nos belles voitues modernes, et c'est chiant, pour les changer une fois toutes les 4 décénies.

Par contre, mes plaquettes et disques avant sont celles de quand je l'ai achetée, jamais changé, j'en suis à 80.000 km, et elle n'étaient pas neuves, et il reste encore pas mal dessus.

Fuck yeah.


Très facile à faire.
En général, un simple serre-joints fait l'affaire. Sinon, tu trouves ce petit outil pour 3x rien chez Auto5.

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Il y a plus perfectionné mais c'est plus cher.
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J'ai remplacé les plaquettes arrière de ma Passat (3B6) en un peu plus d'une heure.


un simple serre joint, pour les étriers arrière. JAMAIS.

edit: pour mes étriers arrières. Même si depuis >10 ans c'est généralisé, je comprend pas comment avec un bête serre joint tu y sois arrivé sur ta passat 3B6. C'est un système qui tourne et pousse, donc juste pousser ne sert à rien, maintenant si tu as pousser et tourner manuellement, oui, mais c'est hyper chiant et avec le risque de foutre en l'air le soufflet = changer l'étrier.

Il faut un système qui pousse et qui tourne (avec un système d'encrage/ d'ergot). On trouve ça pour une 20 aine d'euros sur ebay, ou même chez Auto5, mai spas pour toutes les marques.


Bien sûr que si, puisque je l'ai fait plusieurs fois.
J'en conviens, ce n'est pas aisé mais loin d'être impossible.
Aussi, je ne le conseillerais pas à un 'bras cassé' mais serrer le serre-joint et tourner en même temps le piston n'a rien d'impossible.


je l'ai une fois fais, je n'ai rien cassé, il suffit de prendre son temps, on est d'accord. Mais si je suis amené à le refaire, je prendrai l'outil.

J'ai vu un ami le faire avec cet outil (mécanicien), ça lui a pris littéralement 15 secondes pour remettre le piston, et sans aucun risques.

Alors oui, tout est possible, on est d'accord, mais parfois ...

Je ne savais pas jusqu'il y a peu que cet outil coûtait si peu cher ...


Pour mes pistons de frein arrière j'ai cette petite valise:

Image

une fois démonté 10 sec pour rentrer un piston, ça marche vraiment très bien!! En plus j'ai de la chance on me la offert :lol:


Exactement :-) :-)
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Re: Mister-auto.be

Message par botia » 29 Mai 2013 11:01

Je viens de recevoir un jeu d'essuie glace Bosch au 1/3 du prix d'auto 5 frais d'envois inclus.
Satisfait à 100 %
Je recommande !
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Re: Mister-auto.be

Message par lazarus » 03 Juil 2015 21:07

2 ans plus tard, vous recommandez toujours ?

J'ai un souci de climatisation sur ma Cee'd. Plus d'air froid (donc on roule fenêtres ouvertes là, c'est le moment..).
Suis allé chez mon garagiste local, au départ j'avais pris RV pour juste remplacer le gaz et ce qui s'ensuit.
Or dès que le mécano a regardé l'avant de l'auto avec sa lampe, il m'a dit que ce serait un peu inutile car des lamelles du condenseur du radiateur airco sont abimées. De fait, il y a 2 lignes à moitié "vides"'.

Bref, je n'ai pas fait réparer, de toute façon ils devaient commander le condenseur et me demander mon avis avec le tarif proposé etc.
Ils n'ont pas cherché du Kia mais du "pirate" de qualité (disent-ils), mais çà tape quand même dans les 400 boules htva et hors placement évidemment. Ce à quoi il faut ajouter le gaz etc. Bref à vue de nez je vais en avoir pour 700€.

Du coup, je fais google, condenseur airco ceed et je tombe sur plein de sites francophones qui vendent des condenseurs à environ 180€.
Sauf que je ne connais pas du tout les marques.
AVA quality Cooling ? NRF (vendus sur YakaRouler) ? Nissens (sur Mister Auto) ? Ca vous parle ?

Quand je lis ceci: http://www.acipiecesauto.fr/fournisseurs/NISSENS ça m'a l'air tout à fait fiable et rassurant.

Question subsidiaire: il y a les références constructeur des modèles Kia compatibles, mais je vérifie ça comment (je n'ai vu ça nulle part sur les documents de la voiture) ? :oops:

Je n'hésiterais pas à commander online et demander au garage de me le placer, je ne pense pas qu'ils refuseraient. (va falloir attendre, ils sont justement en vacances à partir d'ajd'hui hélas).
Dernière édition par lazarus le 06 Juil 2015 10:21, édité 1 fois.
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Re: Mister-auto.be

Message par lazarus » 06 Juil 2015 10:20

UP, personne pour un avis sur marque des condenseurs ?
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