Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Dretre » 13 Juil 2016 11:01

Sinon pour le Prime Day d'hier, c'était pas mal ... Par contre c'est bien chiant qu'on avait pas droit au 2€ de ristourne sur chaque produit de plus de 5€ si on choisissait la livraison normale :(
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par manpi » 13 Juil 2016 15:05

Amazon fr livre en Belgique avec qu elle transporteur pour une une livraison en 48h ?
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 12:30

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 13 Juil 2016 15:54

Livraison express c'était Chronopost.
Sinon en général c'est Bpost...
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tchiki » 13 Juil 2016 17:54

Lors du Primeday, y avait de bonnes affaires

Je voyais plus d'une fois avant le primeday, la publicité pour prendre " premium" mais je n'en voulais pas spécialement
hier, je l'ai tout de même pris
trop tentant, mon colis est déjà venu ce jour : ah c'est clair, qu'ils ont tenu leur promesse

offre flash, j'ai bondi dessus ( réservée aux membres premium)
quel bol :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Still » 13 Juil 2016 21:40

Ta pris une nvidia shield ? :roll: :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 13 Juil 2016 22:47

J'ai vu une offre qui était terminée, un Pentax K2 avec deux objectifs, valeur de 1300 € à peu près, il était vendu 600.
J'étais surpris de voir qu'il n'y avait que 48% de ventes! C'est sûr qu'il y avait quelques trucs sympas.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jupilerman » 17 Juil 2016 16:26

manpi a écrit :Amazon fr livre en Belgique avec qu elle transporteur pour une une livraison en 48h ?

en premium et en 1 jour ouvré, c'est généralement UPS avec signature (donc faut être à la maison).
Sinon, tu peux choisir en rapide (2-3 jours) et là c'est bpost sans signature.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 17 Juil 2016 18:59

Plusieurs commandes premium en 24H délivrée par Bpost chez moi, mais j'ai fais livrer des commandes chez mes parents, et la ça a a été soit UPS soit Chronopost
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tchiki » 17 Juil 2016 20:00

dernière commande et j'avais pris " premium" c'est bpost qui est venu
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jean_Marie » 19 Juil 2016 22:10

J'ai acheté des produits épicerie qu'on trouve pas ici en Belgique, en premium, j'ai eu les 3 transporteurs, Bpost, Chrono-post et ups, paquet divisé en trois parties.
C'est un peu embêtant d'attendre 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 20 Juil 2016 07:37

C'est surtout pas très efficace ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 20 Juil 2016 09:28

Sans doute plus efficace que d'avoir les mêmes produits dans tous les entrepôts. L'article commandé sur amazon.fr peut très bien venir d'un entrepôt allemand, et le passage par bpost ne sera pas possible dans ce cas là pour une livraison rapide (il faut d'abord acheminer le colis jusqu'en Belgique).
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 20 Juil 2016 11:36

Damien a écrit :Sans doute plus efficace que d'avoir les mêmes produits dans tous les entrepôts. L'article commandé sur amazon.fr peut très bien venir d'un entrepôt allemand, et le passage par bpost ne sera pas possible dans ce cas là pour une livraison rapide (il faut d'abord acheminer le colis jusqu'en Belgique).


A toutes fins utiles, Bpost est présent dans tous les pays. Il suffit que le client signe un contrat chez eux et Bpost envoie un camion chercher et déposer le courrier du client. Ceci pour un certain volume.
Ainsi j'ai vu les camions Bpost aller chercher le courrier de la cour de justice de l'UE (des chariots entiers de recommandés) à Luxembourg et dans deux banques.

Il n'y a plus de frontières pour les entreprises de courrier. Idem avec Deutche Post qui s'occupe du courrier dans certaines banques au GdL.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 20 Juil 2016 14:49

Sans doute, mais est-ce que cela permet de garantir la livraison en un jour ouvré?

Est-ce que BPost peut aller prendre les colis à Montélimar (un des entrepôts Amazon) et livrer à temps? Est-ce qu'il y a suffisamment de flexibilité, le volume de colis variant sans doute assez fort, et la livraison en un jour ouvré impliquant que celui-ci n'est connu que tardivement. Pour rappel, pour obtenir mon colis vendredi, je peux commander jusqu'à jeudi 13h et quelques.

Pour ma part, les colis expédiés depuis Saran sont systématiquement pris en charge par BPost. Par contre, Montélimar = Chronopost, par avion. Enfin, Lauwin-Planque (Nord) et Sevrey / Châlon-sur-Saône (+ étranger) = UPS. Je suspecte que cela dépend non seulement de la distance mais aussi des volumes respectifs : entrepôt principal avec une liaison directe vers la Belgique, entrepôts secondaires qui recourent à des prestataires externes. Il doit aussi y avoir pas mal d'optimisation pour assurer une utilisation optimale des moyens d'expédition.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par crenforce » 22 Juil 2016 17:18

Yop, petite mésaventure avec amazon.fr, je commande deux batteries externes pour mon smartphone et celui de madame, je passe commande via mon compte amazon premium pour avoir la livraison rapide, déjà le délais de livraison était long car c'est un vendeur tiers mais expédié par amazon donc je me dis que ce n'est rien bref.

La livraison devait se faire le 20/07/2016, je regarde mon suivis de commande et là je vois qu'apparemment la livraison aura du retard + un jour férié du coup livraison reportée au 22/07/2016 (aujourd'hui). Ne voyant rien arrivé vers 14h je vais voir sur le site amazon pour voir où est mon colis sauf qu'apparemment j'ai entré une mauvaise adresse du coup je dois prendre contact avec le transporteur (ben voyons)...

Je téléphone chez UPS et là, la femme qui apparemment a du mal à m'entendre (à mon avis elle était dans une usine où on forge du métal car vu le bruit derrière...) me dit que mon adresse est fausse et que ma rue n'existe pas...

Je dois donc habiter sur mars?! Elle m'a d'abord demandé si je voulais pas allez chercher le colis à diegem (95km de chez moi :) ) et après mon refus nouveau rendez vous lundi même si je sais que le livreur ne va pas se prendre la tête à chercher vu qu'il avait mon numéros de tel, mon mail etc mais qu'il n'a pas pris le temps de m'appeler.

Ah, j'allais oublier tiens leur système de merde où j'ai passé 15 minutes à épeler ce put***n de numéros de suivis au tel à un robot car oui, on doit l'épeler!!! Et ça marche 1 fois sur dix ce bordel et le pire dans tout ça, c'est que la première chose que la femme m'a demandé au tel est mon put**n de numéros de suivis -_-.

Bref amazon c'est plus du tout ce que c'était...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par solar10 » 22 Juil 2016 20:42

Évidemment, si tu causes au robot avec ton gros accent lîdjeu... Ca n'irai nîn m'fi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par crenforce » 23 Juil 2016 13:02

solar10 a écrit :Évidemment, si tu causes au robot avec ton gros accent lîdjeu... Ca n'irai nîn m'fi.


:lol: :lol: :lol: J'y peux rien moi.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 24 Juil 2016 00:03

Pour avoir dû expérimenter UPS aussi, je dois avouer que c'est plus que pénible ce système avec le robot et contre-productif.

Heureusement que je "connais" les deux livreurs UPS qui livrent par chez moi ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par crenforce » 24 Juil 2016 01:20

Le pire c'est que le premier menu (où on doit choisir la raison de l'appel) au départ on doit épeler par exemple "suivi de colis" et si on se plante et bien le menu classique est proposé avec les touche 1-2-3-4.... mais par contre pour le numéros de suivi impossible vu qu'il y a des chiffres et des lettres... Et le plus énervant c'est que la première chose qu'on nous demande une fois qu'on a quelqu'un en ligne c'est ce foutu numéros à nouveau...

Enfin j'attends lundi pour voir si ma maison sera revenue là où elle était (ma rue plutôt) et si pas et bien je vais réclamer à Amazon non seulement un geste et si ils rien faire je demande le remboursement.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jupilerman » 24 Juil 2016 10:36

C'est pas amazon qui est en cause, ici, mais UPS.
Ou plus exactement, le GPS de Mr UPS.
Mais comme c'est amazon qui a choisi UPS comme transporteur, c'est bien à eux que tu dois demander un geste commercial.

Je croise les doigts pour que ta rue revienne sur les cartes de la ville LOL
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit