Petite parenthèse entre les commentaires Amazon...
Je suis acheteur régulier (lire: compulsif-de-la-mort-qui-tue) sur AliExpress.
Ces derniers temps, la plupart de mes achats se terminent en "litige" pour différentes raisons (objet cassé, pièces manquantes, ne correspond pas à la description, n'est pas prévu pour l'objet, ...).
A chaque fois, le vendeur n'en a rien à foutre et attend la dernière limite pour répondre, ce qui relance à chaque fois le countdown.
Il balance des numéros de tracking bidons, etc...
Et le hic, c'est qu'ils n'acceptent pas Paypal (avec qui c'est vite réglé) mais uniquement la carte de crédit (ou AliPay mais là, ils peuvent toujours courir).
Bref, quand le litige se règle, tu n'obtiens que rarement un remboursement intégral.
Il est clair que cette méga-boutique reste le meilleur plan des achats en Asie mais ça devient de plus en plus hasardeux...
Oui, je sais... je n'ai qu'à pas acheter chez eux