Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 18 Mai 2016 14:17

KaiN34 a écrit :J'avoue c'est quand même bizarre.

Ca fait plusieurs années que je commande mes bouquins chez eux (livraison gratuite et même une petite ristourne sur le prix des bouquins) et je n'ai jamais eu aucun problème: délai de livraison correct et emballage nickel.

D'ailleurs j'ai fait ma dernière commande le Mercredi 11 Mai ( 1 bouquin + 1 beauty blender pour ma femme), il m'avait estimé la livraison pour le 17 ou 18 (forcèment avec le Lundi 16 Mai férié) et j'ai eu la surprise d'être livré le Samedi 14.

C'est pour ça qu'Amazon Premium c'est un peu la grosse blague quoi. :D

Amazon.fr a quand même, depuis leur lancement au service premium, une tendance à ne plus se presser à envoyer le colis le jour même pour les clients non premium... Faut bien pousser au service. Raison pour laquelle je commande de plus en plus sur amazon.de que je trouve (mais ce n'est peut être qu'une impression) plus réactif. La livraison est tout autant gratuite... et les prix parfois plus intéressants.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 18 Mai 2016 15:43

mika@hardware a écrit :De mieux en mieux Amazon !!!

Remboursement effectué le 6mai et toujours rien sur ma carte de crédit...

J'ai été dans ma banque pour qu'ils me fassent une lettre type avec cachet et signature de la conseillère, faisant remarquer qu'entre le 6mai et le 18mai, aucun remboursement n'apparaissait sur ma carte de crédit...

Amazon refuse cette lettre car il n'y a pas d'en-tête de la banque :O mais il y a bien le cachet et la signature de la conseillère...

Faut même plus me parler de ce site !!!

Ah ben écoute, faudrait qu'on se parle en PV car je suis dans le même cas, j'ai des remboursements qui auraient dû être effectués entre le 27 Avril & 6 Mai : Nada.

La banque elle ne veut même pas me faire un papier du genre ...

LA Banque renvoie vers Atos (02 205 85 85) qui elle renvoie vers la Banque et/ou Amazon, en ne savant rien faire. 3x ils m'ont raccrochés au nez et 4ème fois ils m'ont donnés une adresse mail réservés aux banques ! A noter que ça concerne 5 transactions dont une de 331 et une autre de 519 EUR. Voilà la réponse plus que la laconique du service :
Monsieur *****,

Nous avons pris connaissance de votre demande.

Nous souhaitons vous informer que cette adresse mail est uniquement destinée aux banques.
De ce fait nous vous demandons de ne plus utiliser cette adresse mail en tant que porteur de carte mais d’utiliser notre formulaire de contact, via la rubrique ‘qui contacter’ sur notre site web http://www.macarte.be.

En additionnant plusieurs remboursement de Amazon j’arrive à identifier le montant de €331.61.

Néanmoins l’autre montant qui aurai du être remboursé par Amazon de €519.65 n’est pas comptabilisé dans nos systèmes.

Bien à vous,

Et en additionnant depuis janvier, ptet qu'ils auraient sû retrouver 519 EUR aussi, alors que j'avais bien spécifié (Copie du mail Amazon à l'appui) que c'était 2 transactions UNIQUES.

Je vais téléphoner au 0800-1-5096 mais à priori le problème viendrait d'Amazon si on est plusieurs dans le cas, surtout aux mêmes périodes !!

[EDIT] Le 0800 1 5096 ne donne rien ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 18 Mai 2016 18:05

J'ai écrit un mail bien salé à Amazon et il accepte de me refaire le remboursement mais par chèque cadeaux... Je vais accepter sinon on ne s'en sortira jamais...

Tiens, bizarre que Greg a le même soucis, suis pas le seul dans le cas alors ^^ et ça ne serait pas ma banque le soucis :D

Tu es à quelle banque Greg ?
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 18 Mai 2016 18:46

C'est Atos (anciennement BCC) de toute façon derrière, peu importe la banque ... Mais Belfius sinon.

Le soucis est ici soit chez Atos, soit chez Amazon, pas dans tous les cas pas la banque sauf par exemple chez DB où il gère eux même la MC de mémoire.

Et la banque pour ma part ne peut pas (Enfin, ne veut pas plutôt) me faire un papier comme tu as eu vu qu'ils sont le point entre Atos & moi. Cependant, je compte y retourner demain et avoir ce papier, de toute façon le papier dit clairement que je n'ai reçu ni remboursement sur mon compte courant, ni sur la mastercard liée, ce qui est vrai et vérifiable pour eux.

Amazon doit me recontacter avant vendredi pour une étude plus poussée du remboursement via un service dédié.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 23 Mai 2016 01:37

Juste pour faire un retour : J'ai reçu ce WE des remboursements avec comme date d'émission la date du 29-30 Avril et la date d'enregistrement, celle de ce WE ... Donc ça venait clairement du côté de chez Atos. Entre-temps j'avais ouvert une plainte chez Atos via la banque.

De même, j'avais eu des transactions non débitées à cette même période et elles viennent d'être débitées également, tout n'est pas encore clôturé au niveau des remboursements mais ça a l'air de suivre son cours.

Donc Mika, regarde ton relevé, si ça tombe tu auras le remboursement + le chèque kdo Amazon ! :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 26 Mai 2016 16:14

Juste pour info, j'ai eu la même chose à la DB, remboursement émis le 30/04, il n’apparaît sur mon compte qu'en date du 23/05 :bier:
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 26 Mai 2016 17:31

Bizarre ça... Pas de remboursement mais nouveau débit avec comme date le 3mai (date de commande).

Donc ça me fait un double débit... Cette fois ci, je dépose une plainte auprès de ma banque, marre d'Amazon !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 26 Mai 2016 19:05

En fait, vérifie que tu as bien été débité la première fois, moi j'avais eu des commandes qui n'avaient pas été débitées n'ont plus !

Donc soit ça vient d'Amazon ce traitement long, soit c'est Atos qui foire, connaissant les deux, je parierai ma couille gauche sur le second ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par vince99 » 30 Mai 2016 08:47

Pas vraiment un problème et .DE mais assez surpris.

Vendredi matin, je commande 2 livres en stock (Il arrive souvent que les livres français soient (largement) moins cher sur le .DE que le .FR).

Samedi matin, j'en avais un dans la boite et l'autre est prévu pour jeudi alors que c'était une livraison groupée et normale...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 30 Mai 2016 09:28

Certainement envoyé d'un dépôt différent ... Perso en ce moment c'est les livraisons DHL qui prennent plus de temps vu qu'ils passent par le "Parcel", genre expédition le vendredi, livraison prévue le ... Jeudi suivant, avec une prise en charge à Awans le mercredi le plus souvent. Dingue que ça prenne autant de temps à arriver dans les installations de DHL pour ensuite être traité!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 30 Mai 2016 16:52

Amazon me fait chier avec tous ces articles de leur Marketplace non livrables en Belgique. Je leur ai mis un commentaire 1étoile en ce sens. Et puis, j'ai commandé sur Aliexpress.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 30 Mai 2016 17:17

GregLu a écrit :Certainement envoyé d'un dépôt différent ... Perso en ce moment c'est les livraisons DHL qui prennent plus de temps vu qu'ils passent par le "Parcel", genre expédition le vendredi, livraison prévue le ... Jeudi suivant, avec une prise en charge à Awans le mercredi le plus souvent. Dingue que ça prenne autant de temps à arriver dans les installations de DHL pour ensuite être traité!


Au moins les tiens sont livrés. Les miens se perdent systématiquement.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 30 Mai 2016 23:12

Ben j'en ai eu un qui a été livré mais "rebadgé" par DHL et j'avais pas vu en premier lieu ... Et il manquait un article dedans. Amazon restant Amazon (surtout DE), ils ont renvoyés l'article et m'ont même permis de garder l'ancien alors que j'insistais pour le renvoi. C'était volumineux, c'est ptet pour ça ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 31 Mai 2016 08:38

Oui, ils m'ont aussi renvoyé les articles (heureusement cette fois par BPost).

J'ai l'impression que c'est souvent les commandes assez volumineuses qui sont envoyées par DHL, et que comme ils les scindent lors des renvois, ça passe alors par BPost.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par No-s » 31 Mai 2016 10:25

Mr Coyote a écrit :Amazon me fait chier avec tous ces articles de leur Marketplace non livrables en Belgique. Je leur ai mis un commentaire 1étoile en ce sens. Et puis, j'ai commandé sur Aliexpress.


Moi aussi mais d'un autre côté, j'ai déjà commandé des ampoules et rien n'indiquait qu'elles venaient de Chine et je me suis fais rembourser les frais de douanes par le vendeur ...

Je peux comprendre que ceux-ci ne veulent plus vendre en Belgique.
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 31 Mai 2016 21:13

Damien a écrit :Oui, ils m'ont aussi renvoyé les articles (heureusement cette fois par BPost).

J'ai l'impression que c'est souvent les commandes assez volumineuses qui sont envoyées par DHL, et que comme ils les scindent lors des renvois, ça passe alors par BPost.

C'est ce que je pensais aussi, mais pour un short Jack Wolskin il a été envoyé en Parcel aussi ... Et a une date d'arrivée prévue demain, alors qu'un autre commandé hier arrive aussi demain :alcoholic: (bPost)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 31 Mai 2016 21:43

No-s a écrit :
Mr Coyote a écrit :Amazon me fait chier avec tous ces articles de leur Marketplace non livrables en Belgique. Je leur ai mis un commentaire 1étoile en ce sens. Et puis, j'ai commandé sur Aliexpress.


Moi aussi mais d'un autre côté, j'ai déjà commandé des ampoules et rien n'indiquait qu'elles venaient de Chine et je me suis fais rembourser les frais de douanes par le vendeur ...

Je peux comprendre que ceux-ci ne veulent plus vendre en Belgique.

Y a pas que les Chinois. Même quand ça vient d'Angleterre, on ne te livre pas en Belgique. Alors que pour l'Anglais, France ou Belgique c'est le même tarif postal.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 01 Juin 2016 13:32

Un entrepôt d’Amazon inondé en France, les commandes paralysées
http://www.numerama.com/business/174121 ... ysees.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 08 Juin 2016 11:56

Bon ben AmazonDE, vraiment, c'est plus ça ... Envoi aujourd'hui par DHL Net Paketten, livraison prévue pour le 14 Juin ... Heureusement c'est une babiole à 10 EUR (Ce qui explique sans doute la chose !)

(Bored, c'est le clavier Logitech haha)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Geo » 09 Juin 2016 06:13

Il y a aussi des gréves en ce moment chez Amazon. Donc de gros retard sont à prévoir ;)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit