Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 16 Juin 2016 18:02

En tout cas, quoi qu'on en dise, Amazon est devenu très lent dans la préparation de la commande... 48H que c'est en préparation, ils font fort ^^
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 16 Juin 2016 18:29

mika@hardware a écrit :En tout cas, quoi qu'on en dise, Amazon est devenu très lent dans la préparation de la commande... 48H que c'est en préparation, ils font fort ^^


Pas toujours, une commande passée sur le .DE le 14/06 et livrée ce matin (16/06).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 16 Juin 2016 19:25

Je parlais pour le .fr ;)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jupilerman » 18 Juin 2016 14:48

C'est pour te forcer à devenir premium.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tchiki » 19 Juin 2016 19:38

Jupilerman a écrit :C'est pour te forcer à devenir premium.


tout à fait raison, j'ai la même pensée
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tchiki » 19 Juin 2016 19:49

depuis bien 3 semaines que je vois une lenteur sur Amazon.fr ou de

ils mettent plus de jours qu'auparavant pour s'occuper de l'expédition du colis et puis une fois expédié : on voit la notion transit qui dure aussi plusieurs jours
Je constate bien une différence

Je m'y prends à temps quand je veux acheter quelque chose et donc ok ça met plus de temps mais soit je me dis que si on veut avoir un bon prix bin faut aussi savoir patienter.
Récemment j'ai reçu un colis et sur la boite un beau " collant premium " bel l'effet pub :lol: mais jusqu'à présent " premium " ne m'intéresse pas plus que ça.
mais je comprends qu'ils cherchent des astuces pour inviter les gens à prendre l'option " premium"

tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 27 Juin 2016 12:19

Ça ne marche pas toujours les retours. Ici j'ai un casque gamer à 15€ avec un côté qui ne fonctionne plus. Commandé le 5 mai sur amazon.co.uk, vendu par Senhai et livré par Amazon. Quand je clique sur retour j'ai ce beau message : " This item is no longer eligible for return. The return window closed on 9 Jun 2016. "
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 27 Juin 2016 12:33

Ce n'est pas pour autant que tu ne pourras pas faire valoir ton droit à la garantie.
Cela dit, j'ai déjà forcé la main d'Amazon en disant que le vendeur tiers ne répondait pas et ils ont alors traité eux-même le dossier en remboursant l'objet.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 27 Juin 2016 12:34

Normal ici tu doit faire un retour garantie, pas un retour classique du produit qui ne conviens pas.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 27 Juin 2016 13:31

Non sur amazon.de j'avais renvoyé gratuitement un Karcher presqu'un an après l'achat.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 27 Juin 2016 13:45

Ca dépend probablement du vendeur sur Amazon.
Soit Amazon, soit un vendeur du MarketPlace.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 27 Juin 2016 13:47

Bon ben c'est réglé sur le chat, j'ai reçu l'étiquette de retour et ils me remboursent. Faut vraiment que j'arrête de commander des trucs chinois avec 500 faux avis ^^
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 02 Juil 2016 13:42

Proposé un mois gratuitement, j'ai passé une commande jeudi à 15h21 avec livraison premium en 1 jour ouvré..
Moi qui pensais le recevoir au plus tard samedi matin, ça ne sera que lundi...
Commandé le jeudi 30 à 15h30, expédié le lendemain, premier scan à 22h à Paris... Moué, c'est pas magique leur service...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 02 Juil 2016 14:55

Non au final pas de grosse différence avec le service normal
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 02 Juil 2016 14:58

Le seul avantage en Belgique, c'est la livraison gratuite pour les produits Premium sans montant minimum.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 02 Juil 2016 15:00

Oui mais a 49€/an je préfère prendre dans ces cas là un petit livre pour les enfants.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 02 Juil 2016 15:05

c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 02 Juil 2016 15:49

Le Dam a écrit :Le seul avantage en Belgique, c'est la livraison gratuite pour les produits Premium sans montant minimum.


La livraison est également quand même généralement plus rapide, en tout cas pour les produits qui sont proposés en livraison en un jour ouvré.

Il y a évidemment toujours une heure limite, et 15h30 me semble un peu tard pour une livraison le lendemain (de mémoire, je dirais que c'est plutôt le matin).

Ne pas hésiter à les contacter s'il y avait une date de livraison garantie qui n'a pas été respectée.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 18:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 02 Juil 2016 15:52

Justement j'ai testé cette semaine l'offre premium en test.

Et dans mon cas, ca a été bien plus rapide en effet, chaque commande faite (5 au total) a été livrée le lendemain, et par Bpost! Je ne prolongerais sans doute pas l'abonnement, sauf peut être si il passe en promo à 29€.

edit: Non, j'en avait oubliée une, de jeudi a été livrée ce matin, surement faite un peu tard :)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 05 Juil 2016 12:28

Allen a écrit :Proposé un mois gratuitement, j'ai passé une commande jeudi à 15h21 avec livraison premium en 1 jour ouvré..
Moi qui pensais le recevoir au plus tard samedi matin, ça ne sera que lundi...
Commandé le jeudi 30 à 15h30, expédié le lendemain, premier scan à 22h à Paris... Moué, c'est pas magique leur service...

Je confirme que la première partie de ma commande est bien arrivée hier lundi... La 2e partie (vendeur tier), qui venait de Chine, est arrivée le lendemain. Bref, Amazon a pris une leçon sur ce coup là ! (Et une commande de Chine livrée en 3 jours ouvrable (+week-end), c'est un record pour moi :o
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be