Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Dretre » 11 Fév 2016 03:10

Si au moins il y avait le rabais d'1€ avec la livraison normale ce serait intéressant ... mais comme c'est pas le cas (pour le moment en tout cas) vaut mieux éviter !
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par carabao » 13 Fév 2016 14:57

Bonjour,


Je m'étonne de lire vos messages relatant vos problèmes de livraison avec Amazon. Voilà des années et avec plusieurs fois sur une années que je commande chez eux sans problème. Maintenant, il est vrai que souvent, je choisis des vendeurs passant par Amazon pour la livraison, et que je privilégie le relais kiala comme adresse de livraison. Pas un seul colis de perdu et le délai de livraison est plus que souvent respecté (+/- 4 jours).

Après pour les autres vendeurs ne passant pas par Amazon ou ne proposant pas les relais kiala, mes rares expériences sont assez positives. Mais je préfère de loin, le système kiala (via amazon) , qui de plus, la livraison est souvent gratuit au-dessus de 25 eur. Et en cas de problème, si la livraison a eu lieu via amazon, les retours sont gratuits.

Voilà, voilà
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 25 Mars 2016 12:37

Tiens dernière commande passée samedi et livraison ... samedi ! Ça deviens vraiment lent; si c'est une technique pour vendre du premium ce sera sans moi !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tntuner » 25 Mars 2016 13:39

J'ai acheté 2 bouquins il y a environ 15 jours. Livrés après 2 jours (j'ai trouvé ça très rapide).

Je pense que ça dépend de la commande.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 25 Mars 2016 16:35

psyko a écrit :Tiens dernière commande passée samedi et livraison ... samedi ! Ça deviens vraiment lent; si c'est une technique pour vendre du premium ce sera sans moi !

Ca dépend des articles, en fait.

Commande expédiée ce jour pour une UE Boom passée avant hier, expédiée ce matin, livraison prévue ... Jeudi 31. Amazon.de est plus rapide que .fr dans mon cas.

Et là ça fait 2x qu'ils m'envoient un article dans la mauvaise taille, et une clé USB SanDisk Dual déconne en débit d'écriture, mais bon ça c'est pas leur faute :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 27 Mars 2016 08:24

Bon ben quand ça va pas, on râle, mais quand ça va, faut le dire aussi : Le colis qui devait arriver mercredi est arrivé hier, nice.

Et concernant la clé USB SanDisk, ils m'envoient une nouvelle, sans avoir besoin de renvoyer l'ancienne car j'étais pas très chaud vu que les données sont accessibles en lecture seulement ... Apparemment ya pas mal de soucis du genre en ce moment :/ (Du coup je sens que je vais repartir sur Samsung, en gamme Pro+, même si plus cher)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 27 Mars 2016 09:27

C'est vrai que j'ai regardé pour une carte micro sd pour mon nouveau tel et j'ai vu beaucoup (trop) de commentaire style carte noname qui ne fonctionne pas ou n'a pas la taille indiquée ...
Finalement mon colis qui devait arriver mardi est venu vendredi mais comme le tracking n'avait pas bougé à 9h30 je suis pas resté et le facteur est passé à 10h ... ce sera du coup pour mardi comme prévu[emoji14]
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 27 Mars 2016 17:06

Le soucis dans ce cas vient du fait qu'Amazon mélanger les notes des produits concernant ses ventes et celles du marketplace ... Avec certains qui mettent leurs produits en dépôts chez Amazon (Qu'ils soient vrais ou faux, Amazon n'est que peu regardant semble-t'il mais rembourse rapidement en cas de soucis), et d'autres qui expédient directement depuis leur centre logistique, avec des vendeurs sérieux et d'autres non.

Dans le cas présent c'est un malfonctionnement de la carte et ça semble courant que les nouvelles cartes soient kaput après 4-5 mois, heureusement ya la garantie mais faut penser à faire des sauvegardes :) (D'où le fait que j'aie investi dans une clé USB OTG justement, pour faire une sauvegarde de temps à autres sans avoir de PC à portée)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 06 Mai 2016 10:44

Amazon.fr ça devient de pire en pire... A croire qu'Amazon.de travaille plus sérieusement...

Commande passée mardi fin de journée avec livraison Amazon Premium 1jour ouvré. Commande traitée mercredi matin... Le colis doit logiquement m'être livré quand (avec livraison garantie en 1jour ouvré) ?
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 06 Mai 2016 10:49

En théorie aujourd'hui même si mon avis perso sur ce premium en 1J ouvrable c'est pas trop garanti ...

Parfois il faut 3j rien que pour qu'ils se décident à envoyer le truc (jour ouvrables évidemment).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 06 Mai 2016 11:05

En théorie, oui aujourd'hui, confirmé lors de la commande... Et surprise, aujourd'hui le colis est toujours à Roissy !

Donc leur 1jour ouvré garanti, c'est une vaste blague !!! J'ai voulu essayer car j'avais absolument besoin de cet article pour ce week-end et c'est raté...

Abonnement Premium annulé et commande annulée. Quand elle arrivera, ça sera refus...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 06 Mai 2016 23:00

Contacte Amazon via le chat, tu as surement moyen d'obtenir une compensation pour le préjudice subit ( généralement ils prolongent ton prémium de 1 mois et/ou te file un bon de 5€)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 07 Mai 2016 19:24

Rien à foutre de leur prolongement d'abonnement. J'ai annulé la commande et acheté l'article ailleurs !
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 18 Mai 2016 13:06

De mieux en mieux Amazon !!!

Remboursement effectué le 6mai et toujours rien sur ma carte de crédit...

J'ai été dans ma banque pour qu'ils me fassent une lettre type avec cachet et signature de la conseillère, faisant remarquer qu'entre le 6mai et le 18mai, aucun remboursement n'apparaissait sur ma carte de crédit...

Amazon refuse cette lettre car il n'y a pas d'en-tête de la banque :O mais il y a bien le cachet et la signature de la conseillère...

Faut même plus me parler de ce site !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 18 Mai 2016 13:10

Change de banque alors, jamais eu des soucis avec les remboursements.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 18 Mai 2016 13:32

On a trouvé le seul client mécontent d'Amazon, ouf, on a l'exception qui confirme la règle ;)
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 18 Mai 2016 13:44

Tu sait y a pas qu'amazon; j'ai eu récemment un hôtel qui au lieu de faire un emprunte à fait un débit et le remboursement est revenu plus d'un mois après. .. Par virement
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 18 Mai 2016 13:59

kraka a écrit :Change de banque alors, jamais eu des soucis avec les remboursements.


La banque n'a rien à voir dans le soucis vu qu'aucune trace du remboursement ne figure dans l'historique...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par KaiN34 » 18 Mai 2016 14:09

J'avoue c'est quand même bizarre.

Ca fait plusieurs années que je commande mes bouquins chez eux (livraison gratuite et même une petite ristourne sur le prix des bouquins) et je n'ai jamais eu aucun problème: délai de livraison correct et emballage nickel.

D'ailleurs j'ai fait ma dernière commande le Mercredi 11 Mai ( 1 bouquin + 1 beauty blender pour ma femme), il m'avait estimé la livraison pour le 17 ou 18 (forcèment avec le Lundi 16 Mai férié) et j'ai eu la surprise d'être livré le Samedi 14.

C'est pour ça qu'Amazon Premium c'est un peu la grosse blague quoi. :D
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 18 Mai 2016 14:15

mika@hardware a écrit :
kraka a écrit :Change de banque alors, jamais eu des soucis avec les remboursements.


La banque n'a rien à voir dans le soucis vu qu'aucune trace du remboursement ne figure dans l'historique...

En es tu si certain ? Ta banque a t'elle pris la peine de prendre contact avec Mastercard (ou visa), bien plus à même à répondre aux questions liées au délai de recrédit d'une carte....

Peut être que MasterCard : 0800-1-5096 acceptera de te donner des informations (ne fut ce que général) directement en leur téléphonant.
Leur priorité, c'est de débiter les clients... Te re créditer, ou annuler une transaction, ça ne l'est surement pas, et ça peut expliquer un certain délai..
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron