Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 08 Fév 2016 17:38

J'avais jamais eu ça !

Par contre le premium c'est un peu du flanc commande passée le 5 vers 11H et je le recevrait que demain (produit bien marqué premium) donc ça ne change pas par rapport à l'envoi classique (ou très peu).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 08 Fév 2016 18:08

Tu as souscrit au Premium rassure moi :D ?

Si jamais tu as bien sélectionné la livraison express et qu'ils ne sont pas en mesure de l’exécuter, un petit passage via le chat et tu sera dédommagé.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 08 Fév 2016 18:13

kraka a écrit :Tu as souscrit au Premium rassure moi :D ?

Si jamais tu as bien sélectionné la livraison express et qu'ils ne sont pas en mesure de l’exécuter, un petit passage via le chat et tu sera dédommagé.


Oui j'ai le trial 30D et bien prix la livraison expresse :wink: après le délai avait toujours été annoncé 8-9 et ai reçu un des articles le 6 mais ça reste aléatoire en fait.

Evidemment vu le résultat je vais pas payer pour peut-être avoir les objets plus vite alors que ça devrait être systématique pour les objets premium.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 09 Fév 2016 10:43

Encore mieux le colis en express est livré par DHL qui n'a pas réussi à me livrer un colis chez moi alors que j'y suis bien ... c''est vraiment une blague ce premium je vais le résilier tout de suite en espérant avoir de nouveau les livraisons classiques par Bpost bien plus efficace; colis donc commandé le 5 sera livré finalement le 11 (enfin si cette fois le livreur a la force / patiente d'appuyer sur le bouton de la sonnette) ça c'est plus rapide !!!
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 09 Fév 2016 11:09

psyko a écrit :donc ça ne change pas par rapport à l'envoi classique (ou très peu).


Et s'ils se mettaient à ralentir l'envoi classique ? J'ai commandé un truc en stock le 5, vendu et livré par Amazon. Il sera "seulement" livré le 11.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 09 Fév 2016 11:14

ced64k a écrit :
psyko a écrit :donc ça ne change pas par rapport à l'envoi classique (ou très peu).


Et s'ils se mettaient à ralentir l'envoi classique ? J'ai commandé un truc en stock le 5, vendu et livré par Amazon. Il sera "seulement" livré le 11.


Pareil pour moi sur le .de.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 09 Fév 2016 11:16

A partir d'une certaine limite ce serait aussi se tirer une balle dans le pied.

D'autres acteurs moins gros ou un peu délaissés ce dernier temps reviennent grâce à ce genre de bourdes (sans compter parfois les commerces locaux qui ont parfois des prix aussi intéressant).

Ps : la livraison par la voie classique était aussi annoncé le 9 et aurait donc été plus rapide ou au moins aussi lente dans le cas présent.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par raphaeldugrandnord » 09 Fév 2016 11:45

psyko a écrit :(sans compter parfois les commerces locaux qui ont parfois des prix aussi intéressant).


Par exemple, souvent pour les jouets et parfois d'autres trucs, Collishop est si pas égal, moins cher et plus rapide. faut juste penser à y faire un tour avant de commander.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par creepy » 09 Fév 2016 14:24

J'en reviens un peu tard au sujet de mon colis ( mini écran de moniteur genre portable ).

Pour rappel , j'avais commander via amazon.fr , et s'en que je m'en rende compte, le vendeur était chinois...

Bref, après " le vol de mon colis chez DHL ! " , et avoir attendu 2 semaines pour que je trouve cela bizar, j'avais contacter le vendeur chinois ( hyper rapide à répondre ), qui finalement m'avais envoyer un nouvelle écran le lundi qui suivait ( j'avais contacter un vendredi soir pour eux donc ).
Colis recu rapidement, et surprise pas de frais de douane !
En discutant avec mon beau frère douanier , il me dit que tout les articles facturer moins de 20€ passe sans contrôle et sans taxe donc!
Je cherche dans le paquet , je trouve la facture, le Chinois me l'avais donc facturer à 20€ fdp compris :D ( pourtant y a en avait pour 109€ au total ). Je pense qu'il connaissait la Belgique lol
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 09 Fév 2016 15:47

creepy a écrit :J'en reviens un peu tard au sujet de mon colis ( mini écran de moniteur genre portable ).

Pour rappel , j'avais commander via amazon.fr , et s'en que je m'en rende compte, le vendeur était chinois...

Bref, après " le vol de mon colis chez DHL ! " , et avoir attendu 2 semaines pour que je trouve cela bizar, j'avais contacter le vendeur chinois ( hyper rapide à répondre ), qui finalement m'avais envoyer un nouvelle écran le lundi qui suivait ( j'avais contacter un vendredi soir pour eux donc ).
Colis recu rapidement, et surprise pas de frais de douane !
En discutant avec mon beau frère douanier , il me dit que tout les articles facturer moins de 20€ passe sans contrôle et sans taxe donc!
Je cherche dans le paquet , je trouve la facture, le Chinois me l'avais donc facturer à 20€ fdp compris :D ( pourtant y a en avait pour 109€ au total ). Je pense qu'il connaissait la Belgique lol


En belgique n'est pas 22 euro la limite ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Kane » 09 Fév 2016 18:04

mackguil a écrit :En belgique n'est pas 22 euro la limite ?

Si. (lien)

Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi:

22 EUR pour la TVA;
150 EUR pour les droits à l’importation.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 10 Fév 2016 01:34

psyko a écrit :Encore mieux le colis en express est livré par DHL qui n'a pas réussi à me livrer un colis chez moi alors que j'y suis bien ... c''est vraiment une blague ce premium je vais le résilier tout de suite en espérant avoir de nouveau les livraisons classiques par Bpost bien plus efficace; colis donc commandé le 5 sera livré finalement le 11 (enfin si cette fois le livreur a la force / patiente d'appuyer sur le bouton de la sonnette) ça c'est plus rapide !!!

C'est déjà la deuxième fois que je suis livré par DHL Parcel (Pas Express, c'est pas le même livreur) et les deux fois, bien que présent, ça atterrit chez un voisin et marqué comme livré ....

Ce que je constate par contre c'est que souvent, les colis sont "en attente chez l'expéditeur" avant d'être dans le réseau, ce qui fait qu'on est prélevé un jour plus tôt que l'expédition réelle :P (Mais dans l'absolu, je préfère la livraison par bPost aussi, avec le fait de pouvoir aller chercher ça le lendemain au besoin, chose qu'avec DHL c'est pas possible car faut courir chez les voisins ou appeler le 02 pour savoir où ça a été déposé !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par creepy » 10 Fév 2016 03:21

Il m'a répondu 20€ , bon ont était en train de souper, il avait un morceau de viande en bouche, il aura peut-etre voulu abréger pour se jetez sur la dernière cotelette sur la table je sais pas :D

Enfin sympa le chinois tout de même , à mon avis ils ont l'habitude, y a pas mal de truc sympa la bas, genre dongle hdmi wifi etc... mais si tu arrive à demander une facture en dessous de 22€ finalement ca le fait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 10 Fév 2016 06:53

creepy a écrit :... mais si tu arrive à demander une facture en dessous de 22€ finalement ca le fait :)



Mais si la douane vérifie le contenu, t'es cuit, si la valeur est plus élevée que la déclaration.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tamika » 10 Fév 2016 13:20

Normalement les chinois apposent une étiquette 'gift'.
En tout cas ceux d'ebay, c'est ce qu'ils font toujours.
Je ne sais pas pour les autres.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 10 Fév 2016 14:21

Faut pas prendre les douaniers pour des cons non plus. Si tout arrive comme gift, ils n'ont plus rien à faire. Ce qui ne veut pas dire que je suis favorable à ce racket organisé par l'Etat.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 10 Fév 2016 14:33

Les colis ne sont pratiquement jamais ouvert, ce ne serait pas rentable. Ils vérifient juste le montant déclaré et si ça dépasse les 22 euros ils appliquent la tva et surtout les frais de dossier. En effet les chinois sont plus enclins à faire de fausses déclarations contrairement aux américains où c'est un crime fédéral. Quoique j'ai déjà reçu un gros colis des USA déclaré à 25$ et c'est passé comme... une lettre à la poste ;)

Sur ce je m'en vais à la poste chercher mon colis à 200$ livré via eBay Global Shipping, au moins je n'aurai aucun frais supplémentaire :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par creepy » 10 Fév 2016 17:48

mackguil a écrit :
creepy a écrit :... mais si tu arrive à demander une facture en dessous de 22€ finalement ca le fait :)



Mais si la douane vérifie le contenu, t'es cuit, si la valeur est plus élevée que la déclaration.



Oui c'est clair que si il y a vérification minutieuse ca peux faire mal, amende etc... aie aie , mais bon faut pas passer un écran 55' 4K pour 22€ ca fera directement un peu louche :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 10 Fév 2016 22:35

GregLu a écrit :C'est déjà la deuxième fois que je suis livré par DHL Parcel (Pas Express, c'est pas le même livreur) et les deux fois, bien que présent, ça atterrit chez un voisin et marqué comme livré ....


Ces champions ont réussi une fois à perdre le colis entre ma maison et le point-relais qu'ils utilisent (contact téléphonique: "on va le rechercher et vous rappeller" -- 2 jours après je vois sur le site qu'il est reparti à l'expéditeur), et une seconde fois à ne pas sonner chez moi... Je décide d'aller chercher le colis moi-même après contact avec le call center ("c'est bien noté, on vous le garde, etc."). Une fois à Ternat, le colis n'avait pas été mis de côté, aucune trace de mon appel dans leur système, et j'ai pu patienter 20 minutes pendant qu'ils cherchaient où il était. Il serait sans doute retourné également à l'expéditeur.

Service nul!
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 11 Fév 2016 02:15

Rien à voir avec DHL Express, malheureusement. C'est pour ça que si c'est une condition du Premium, je vais oublier vite fait bien fait :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit