[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par R-jac » 24 Août 2014 17:20

bored a écrit :Avec Google Maps, tu peux aussi déterminer une zone en offline. Ce n'est pas aussi bien qu'une carte certes, mais c'est tout à fait jouable.

Je crois que tu mélanges pour Facebook. Est-ce que tu sais au moins que l'application Facebook (Beta ou non) est développée par Microsoft et non par Facebook (comme sur Android ou iOS) ? Facebook leur donne un accès avancé aux API (ce qu'ils ne font pas habituellement) mais c'est bien Microsoft qui a repris le développement afin de l'accélerer, bien conscient qu'un OS sans Facebook ne peut être pris au sérieux de nos jours. C'est donc bien Microsoft qui est en cause pour le coup; les mises à jour améliorent petit à petit l'application mais le fossé est énorme car pendant qu'ils rattrapent, sous Android ou iOS, de nouvelles fonctionnalités voient le jour.
Le scission Facebook/Messenger est un autre sujet et je dirais même que l'application Messenger (dévelopée par Facebook, elle) est de meilleur qualité.

Enfin, ce que je critique, c'est ce dénigrement puéril de la part des fanboys WP des produits Google avec en parallèle, un encensement tout aussi idiot des décisions de Microsoft. Ce que je fais ici, c'est de l'argumentation systématique et fondée. Et je suis le premier à critiquer Android/Google quand il le faut.


Tu aurais une source? Il me semble que ce n'était plus le cas depuis un petit moment (même si ça l'a bien été)

Pour les forums, tu n'as pas non plus cité des références ^^. Si tu vas sur les topics relatifs à WP sur hardware.fr par exemple c'est ouvert et objectif je trouve :)
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 18:06
Localisation : Tintigny et Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Bingo » 25 Août 2014 08:42

Vous utilisez Here Drive sur vos Windows Phone ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Et Here Transit, ça fonctionne bien ?
J'ai lu les notes de la dernière mise à jour (qui disait que Here Drive+ serait dispo sur tous le WP8.1), où ils disent "une nouvelle fonction très demandée : sélectionner sa destination avec un appui long sur la carte... là je me dis, houla, si ils viennent seulement d'ajouter un truc aussi basic qui existe sur tous les GPS depuis 10 ans, est-ce qu'il n'y aurait pas 100.000 autres fonctionnalités indispensables et manquantes ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 25 Août 2014 13:42

Perso j'arrête Windowsphone .... franchement niveau application c'est vraiment pas top :(
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par clear.be » 25 Août 2014 13:44

Et tu retourne sous Android ? Ios ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 25 Août 2014 13:50

Jamais eu d'iphone (par contre j'ai toujours mon ipad1 qui est fonctionnel) et j'ai testé 1* android sur gsm et je n'ai pas accroché. Entre temps je m'y suis habitué avec ma tablette nexus7. Par contre j'ai eu pas mal de BB :-) Donc ici je pense me rabattre sur un iphone5s.

Windows phone est bien niveau stabilité, ergonomie, ... mais le manque cruel d'application est un gros défaut je trouve. Au début ça allait mais maintenant j'aimerais faire un peu plus avec mon smartphone.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Thierry69 » 25 Août 2014 19:13

Here Drive, impec....

Je reviens de 4 jours à l'étranger, et c'était impeccable, très précis, même les travaux, sauf pour le temps de rallonge dû au travaux, mais il était plus pessimiste que la réalité. Mais on va pas se plaindre.

Il est plus précis que le GPS intégré de ma voiture, avec les alertes quand on dépasse la vitesse autorisée.

Et Windows Phone, toujours aussi impeccable, à tout points de vue, sauf 2 appli qui me manquent sur Windows Phone, mais bon...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 26 Août 2014 08:50

R-jac a écrit :Tu aurais une source? Il me semble que ce n'était plus le cas depuis un petit moment (même si ça l'a bien été)


Je ne retrouve pas les liens mais rien que le Windows Phone Store :
Application Facebook, développée par "Microsoft Corporation" : http://www.windowsphone.com/fr-be/store ... 237de2db9e
Application Messenger, développée par "Facebook, Inc." : http://www.windowsphone.com/fr-be/store ... 4b04e6a0c7
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Bingo » 26 Août 2014 09:09

OK merci pour ces infos.
Je trouves que les applications Here sont vraiment le gros truc qui rend WP intéressant. Avoir un GPS complet sur un smartphone à 99euros, c'est quand même fort. Le reste de l'OS, c'est vraiment pas mon truc, mais bon.

Sinon, on peut planifier un itinéraire, ou bien la position de départ est obligatoirement fixée par le GPS ? Et est-ce qu'on peut définir des étapes aussi ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par GregLu » 26 Août 2014 11:03

back a écrit :Jamais eu d'iphone (par contre j'ai toujours mon ipad1 qui est fonctionnel) et j'ai testé 1* android sur gsm et je n'ai pas accroché. Entre temps je m'y suis habitué avec ma tablette nexus7. Par contre j'ai eu pas mal de BB :-) Donc ici je pense me rabattre sur un iphone5s.

Windows phone est bien niveau stabilité, ergonomie, ... mais le manque cruel d'application est un gros défaut je trouve. Au début ça allait mais maintenant j'aimerais faire un peu plus avec mon smartphone.

Quitte à prendre un 5s maintenant, attend, le 6 va bientôt être là et vu le budget moi je prendrais autre chose sous Android tout de même. Eviter Samsung pour la surcouche si tu es habité à du stock android, mais Sony du coup ne serait pas mauvais via un Z1 compact par exemple. (Mais là encore, le Z3 compact va être annoncé à l'IFA dans 10 jours, donc c'est pas vraiment le meilleur moment pour changer :D)

Le tout est de savoir si tu veux un appareil compact comme le 5s avec écran 4" ou si un téléphone plus grand te convient :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 26 Août 2014 11:44

le 5s je l'ai à 179€ ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 26 Août 2014 17:26

Ben à ce prix là, tu réfléchis même pas... :)
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 26 Août 2014 17:41

et je précise c'est pas le pack proximus (d'ailleurs faudrait voir si il est pas plus intéressant)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Thierry69 » 26 Août 2014 17:45

Tu triches....
C'est inclus dans un pack de XXXX mois que tu payes plus cher et au final le tel te reviendra 2x le prix
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 26 Août 2014 17:56

Thierry69 a écrit :Tu triches....


Toi tu ne lis pas bien :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Thierry69 » 26 Août 2014 18:01

Au temps pour moi, fatigué je suis.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 26 Août 2014 18:06

mais je fais un rapide calcul avec l'offre de proximus

24 * 10€ (est la différence entre mon abo et l'abo nécessaire à l'offre) = 240 + 149 = 389 soit non pas 2* le prix du gsm mais bien un prix inférieur au marché (pour rappel aujourd'hui il est à 699€).

Maintenant si tu as un budget gsm de 5€ alors oui ça va te couter plus cher mais c'est au cas par cas. Bref ici au final ça me revient plus cher que le prix que je peux obtenir ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par GregLu » 26 Août 2014 18:17

Dans l'absolu si tu prends une offre du genre attend le 6 alors tu auras au moins un écran de 4.7", c'est quand même vachement plus confortable qu'un 4" je trouve.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 27 Août 2014 13:17

5s, 6S... C'est du Windows Phone ? Où je me gourre de topic ? Y a pas assez de topics pour le fameux smartphone qui fait exactement ce que font tous les autres mais en plus cher pour qu'il faille polluer ce topic dédié au plus cool des smartphones ?
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 27 Août 2014 13:21

quoi j'ai pas le droit de venir sur ce topic pour dire qu'après avoir eu un nokia sur windowsphone8 et un samsung AtivS sur windowsphone8 je trouve l'offre d'application trop courte et que finalement je vais voir ailleurs ? On me demande chez qui je compte aller et je n'ai pas le droit de répondre ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par clear.be » 27 Août 2014 14:41

messhugoth a écrit :topic dédié au plus cool des smartphones ?


Faut le dire vite ça...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit