[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 20 Août 2014 09:39

clear.be a écrit :J'ai passé le lumia 520 de ma femme en 8.1 hier, la MAJ est dispo normallement....


Sur le site de Nokia, il es encore considéré comme "Under Testing" : http://www.nokia.com/global/support/sof ... in-europe/

Et je viens de checker, rien pour le 820.

Pour une si grosse MAJ, ils pourraient quand même être plus à jour dans leurs infos :-?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Taraceboulba » 20 Août 2014 09:40

Il y a moyen de faire une sauvegarde en allant dans paramètres et évidement, on peut restaurer une sauvegarde et là..on retrouve tous ses contacts..ses mots de passe..etc..mais pour ma part, je ne l'ai pas fait, car j'avais trop de choses sur le 1520..donc je remettrai mes mots de passe pour hotmail, gmail, yahoo et facebook moi-même
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Corben01 » 20 Août 2014 09:59

Bingo a écrit :
Taraceboulba a écrit :on va ici
https://www.windowsphone.com/fr-be/my/purchase-history
on se connecte
et on réinstalle, même via le PC et le gsm en wifi, c'est ce que je suis en train de faire

OK, mais réinstaller les applications et restaurer une sauvegarde, c'est quand même très différent, du moins sous Android.
Il y a toutes les données et paramètres de chaque application à restaurer, et surtout tous les paramètres du téléphone.
Ton système restaure-t-il tout ça ?


Hmmm à mon époque les données des applis n'étaient pas restaurées. Juste les applis en elle-même.

Les sms et les mails aussi.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 20 Août 2014 10:10

GuiGui a écrit :Je l'ai fait une fois et ce n'était pas super concluant, enfin si on peut effectivement jouer avec WMP pour faire des synchro/copie mais c'est pas super instinctif.
Puis sous Windows XP faut faire des manip à la con pour pouvoir brancher un wp.

Là j'ai virer des applic, des videos etc. J'ai 937Mo de libre, je lance le DL de la màj et ce con me dit que je dois avoir au moins 450Mo de libre je ne vois pas ce que je peux faire de plus.


euh pas besoin de WMP .... Sous XP quand je branche le téléphone j'ai un nouveau disque amovible qui apparaît (ou plutôt un périphérique) et j'ai directement accès aux répertoires photos/videos/musique de mon gsm. Et après tu fais simplement un drag/drop ou un delete, ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par GuiGui » 20 Août 2014 10:14

Ouais et mes doc perso et les info et les sauvegardes dans les jeux etc etc etc.

No way. Y a quasi 1Go de libre et il en demande +/-400Mo, y a un truc étrange quand même.

Back > Ben pas moi. Quand j'ai voulu copier des photos/video de mon ancien smart (Android) sur le nouveau. D'android j'ai utilisé ES File explorer pour taper tout sur mon NAS et je m'attendais à pouvoir faire pareil avec WP, ben non.
Je l'avais connecté, j'avais bien acces a un ou deux repertoire mais rien qui correspondait au vidéo/photo de mémoire.
Puis pour faire fonctionner WMP avec WP en XP, j'ai du aller chercher des drivers, des DLL, couper l'installation de WMP en plein millieu pour remplacer des fichiers. Ca a fonctionné mais pour finalement ne fait que de la synchro et pas pour avoir acces aux FS.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par back » 20 Août 2014 10:19

euh j'ai rien du faire de tout cela moi
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par solar10 » 20 Août 2014 10:26

Euh, guigui, t'es certains d'avoir un WP en mains et pas un Android avec un theme WP? Pcq réclamer de la ram quand il y en a3x plus de libre, c'est Android tout craché.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 20 Août 2014 10:29

solar10 a écrit :Euh, guigui, t'es certains d'avoir un WP en mains et pas un Android avec un theme WP? Pcq réclamer de la ram quand il y en a3x plus de libre, c'est Android tout craché.


Il ne réclame pas de la ram mais de l'espace de stockage.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par solar10 » 20 Août 2014 11:33

evrion a écrit :
solar10 a écrit :Euh, guigui, t'es certains d'avoir un WP en mains et pas un Android avec un theme WP? Pcq réclamer de la ram quand il y en a3x plus de libre, c'est Android tout craché.


Il ne réclame pas de la ram mais de l'espace de stockage.

Et je suppose que ce sont des barrettes de chocolat ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 20 Août 2014 12:00

solar10 a écrit :
evrion a écrit :Il ne réclame pas de la ram mais de l'espace de stockage.

Et je suppose que ce sont des barrettes de chocolat ?


Non, très probablement de la mémoire flash... Parce que bon, installer la mise à jour (ou tout autre chose) sur de la RAM, bon amusement après le reboot...
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par GuiGui » 20 Août 2014 12:04

C'est bien un WP et c'est bien de l'espace de stockage qu'il demande.
Bon là enfin c'est lancé. L'upgrade tourne. J'ai dû virer d'autres application Nokia et 1 ou 2 jeux.

C'est donc aussi du WP tout craché.
Top, je me suis dit que ce serait plus simple de virer 1 ou 2 cartes pour gagner de la place.
Je vais donc dans les gestion des cartes et je selectionne la carte à supprimer. Long click -> delete.
Et là il me sort "vous ne disposez pas d'assez d'espace pour installer cette carte"... wtf ?
Le top c'est que c'était une carte de +/- 150Mo et qu'il m'annonce que j'ai besoin de 300Mo pour "l'installer" (bon je veux la supprimer et pas l'installer moi mais ce détail n'a pas l'air important pour le phone :) )

C'était avant d'avoir fait le ménage dans des applic et des videos perso... apres ça, quand j'ai eu un peu de place, il a accepté de supprimer la carte.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par R-jac » 20 Août 2014 15:39

GuiGui a écrit :Je l'ai fait une fois et ce n'était pas super concluant, enfin si on peut effectivement jouer avec WMP pour faire des synchro/copie mais c'est pas super instinctif.
Puis sous Windows XP faut faire des manip à la con pour pouvoir brancher un wp.

Là j'ai virer des applic, des videos etc. J'ai 937Mo de libre, je lance le DL de la màj et ce con me dit que je dois avoir au moins 450Mo de libre je ne vois pas ce que je peux faire de plus.


Tu peux simplement utiliser l'explorateur de fichier en le connectant en USB

Corben01 a écrit :
Hmmm à mon époque les données des applis n'étaient pas restaurées. Juste les applis en elle-même.

Les sms et les mails aussi.


La sauvegarde est beaucoup plus évoluée depuis WP8.1 :)
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 18:06
Localisation : Tintigny et Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par clear.be » 20 Août 2014 15:47

GuiGui a écrit :M'a fallu un peu de temps pour m'adapter a certaines chose (et d'autre m'emmerde encore un peu) mais faire un retour à Android juste pour une histoire de reveil c'est peut-être précipité, non ?


Le réveil est vraiment important pour moi, je me réveille a toutes les heures du jour et de la nuit, et le réveil d'android (du moins une application plus évoluée que le réveil de base) me permettais de faire des réglages d'une telle manière que je me réveille a coup sur, sans pour autant réveiller toute la baraque (volume progressif, snooze court, etc...) ici, on ne sait vraiment rien régler du tout... :ak47:

Au niveau des applications, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière par rapport à Android, à l'époque ou la quantité, diversité et qualité des applications laissait encore à désirer...

Je pensais que WP était plus mature que cela comme système, et que le choix des applications était quand même plus important... L'essentiel s'y trouve, mais souvent dans un état d'avancement bien moindre que sur Android (l'appli FB p.ex... on ne peut même pas modifier un commentaire, juste le supprimer...)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par solar10 » 20 Août 2014 16:02

Clear sur FB... ça doit pas être triste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 21 Août 2014 11:31

clear.be a écrit :
GuiGui a écrit :M'a fallu un peu de temps pour m'adapter a certaines chose (et d'autre m'emmerde encore un peu) mais faire un retour à Android juste pour une histoire de reveil c'est peut-être précipité, non ?


Le réveil est vraiment important pour moi, je me réveille a toutes les heures du jour et de la nuit, et le réveil d'android (du moins une application plus évoluée que le réveil de base) me permettais de faire des réglages d'une telle manière que je me réveille a coup sur, sans pour autant réveiller toute la baraque (volume progressif, snooze court, etc...) ici, on ne sait vraiment rien régler du tout... :ak47:

Au niveau des applications, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière par rapport à Android, à l'époque ou la quantité, diversité et qualité des applications laissait encore à désirer...

Je pensais que WP était plus mature que cela comme système, et que le choix des applications était quand même plus important... L'essentiel s'y trouve, mais souvent dans un état d'avancement bien moindre que sur Android (l'appli FB p.ex... on ne peut même pas modifier un commentaire, juste le supprimer...)



Je t'avais d'abord répondu dans le sujet Android où tu disais quitter le navire en te demandant si tu étais déjà de retour et je découvre avec plaisir la réponse ici !

Personnellement, après un mois en vacances avec mon HTC 8X uniquement, j'ai presque pleuré en revoyant mon Nexus 5 :
- Internet Explorer, incapable d'afficher la plupart des pages sans bug quelconque
- Les applications officielles éternellement en beta et qui beugent. Facebook (beta ou non) est une honte sans nom. On ne peut voir aucune publication d'applications tierces (exit les publications instragram par exemple), l'upload de photo est buggé, etc.
- L'absence de chrono/minuteur. Pire, l'OS empêche ce genre d'applications de fonctionner correctement donc, les applis du Store sont inutiles. Et comme tu le dis, l'application Alarmes est tristounette.
- Les lenteurs de la navigation : oui les animations sont fluides mais je persiste et signe : pas l'OS et son UI. Ce dernier est tellement minimaliste qu'il faut parfois multiplier les swipe pour voir ce que tient dans un seul écran sous Android
- L'éternel problème de la gestion calamiteuse de l'espace de stockage qui se remplit sans raison toujours plus. C'est un bug critique qui pourrit l'OS. Ceux qui parlent de la gestion calamiteuse de la RAM sous Android (faudra m'expliquer où depuis Kit Kat) devraient d'abord regarder dans leur assiette.
- Je confirme que l'état du Store rappelle ce qu'était l'Android Market en 2010. Les développeurs proposent souvent un travail bâclé, laid et peu fonctionnel. Le problème, c'est qu'en 2 ans (la dernière fois que j'avais tâté du WP8), c'est la même chose ! Aucune évolution majeure. Et pour un OS du créateur de la XBOX, c'est bien maigrichon en terme de jeux.
- Mais le clou du spectacle : Skype, PROPRIÉTÉ DE MICROSOFT, qui est 5x moins complet que sous Android et qui ne fonctionne pas : pas réussi à passer un seul appel quand ça passait sans encombre sur le S5 de ma femme.


Le seul truc sympa, c'est les cartes offline de Here Drive (mais bon, quand on a une connexion, Maps reste n°1). Pour le reste, j'ai jeté l'éponge, Windows Phone a vraiment trop de retard en tout. C'est correct pour une utilisation basique (et encore, surfer sous IE c'est revenir 4 ans en arrière sous Android) mais vraiment basique. Mais à l'heure où même Mamy est sur Facebook et What'sApp, ce n'est plus suffisant même pour elle.

PS : je viens de repasser mon Nexus 5 sous Android L et j'ose le dire : c'est plus fluide et joli que Windows Phone; voilà, c'est dit. Et Dieu sait que j'ai défendu bec et ongle le parti pris de Microsoft par le passé. WP7 c'était splendide comparativement à Gingerbread. WP8.1 par rapport à Android L, c'est juste sympa.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par solar10 » 21 Août 2014 11:51

Mince... WP, Android ou iOS? C'est faire le choix entre la Peste, le choléra ou Ebola!
Quid FirefoxOS, Tizen ? Un Symbian revival peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 21 Août 2014 12:01

Ubuntu OS voyons ! :lol:
Sérieusement, j'aimerais que d'autres concurrents s'affirment mais malheureusement, les autres restent des projets pour le moment, rien de plus.

PS : je relis un peu le sujet et ça me fait marrer le terme "fanboy d'Android". Je ne dis pas qu'il y en a pas mais pour côtoyer pas mal les forums et subreddit technos, je trouve le public connaisseur d'Android bien plus cool et ouvert que le public de Windows Phone par exemple. Sur WPCentral ou reddit.com/r/windowsphone, dès qu'Android est évoqué, les insultes fusent tandis que la moindre décision de Microsoft est vue comme du génie. Dans le même temps, quand ça parle de WP du côté d'Android, c'est surtout de la curiosité ou du respect pour le travail accompli qui prédomine. Allez savoir...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par snakeseater » 21 Août 2014 12:37

"mais bon, quand on a une connexion, Maps reste n°1"

Très drôle, puis après ton quota de3G/4G est fini en 1 heure de temps, c'est ça ? Quid à l'étranger ? :lol:

"On ne peut voir aucune publication d'applications tierces (exit les publications instragram par exemple), l'upload de photo est buggé, etc."
La faute à qui ? Non, pas à MS, c'est Facebook qui dicte ses règles. La preuve en est que même messenger est devenu une application à part entière. Pourquoi ? 2 fois plus de pub c'est mieux qu'une seule fois. C'est pareil avec instagram, facebook est entrain de tout fragmenter.
Oh, et tiens, on est pas encore obligé de l'installer Messenger, contrairement aux iphone et android.


"PS : je relis un peu le sujet et ça me fait marrer le terme "fanboy d'Android""
Pourtant tu viens ici, tu signe et tu persiste que WP c'est de la merde puis tu pleurs quand les utilisateurs de WP font pareil ? Hôpital, charité, tout ça, tout ça... :wink:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 21 Août 2014 13:54

Avec Google Maps, tu peux aussi déterminer une zone en offline. Ce n'est pas aussi bien qu'une carte certes, mais c'est tout à fait jouable.

Je crois que tu mélanges pour Facebook. Est-ce que tu sais au moins que l'application Facebook (Beta ou non) est développée par Microsoft et non par Facebook (comme sur Android ou iOS) ? Facebook leur donne un accès avancé aux API (ce qu'ils ne font pas habituellement) mais c'est bien Microsoft qui a repris le développement afin de l'accélerer, bien conscient qu'un OS sans Facebook ne peut être pris au sérieux de nos jours. C'est donc bien Microsoft qui est en cause pour le coup; les mises à jour améliorent petit à petit l'application mais le fossé est énorme car pendant qu'ils rattrapent, sous Android ou iOS, de nouvelles fonctionnalités voient le jour.
Le scission Facebook/Messenger est un autre sujet et je dirais même que l'application Messenger (dévelopée par Facebook, elle) est de meilleur qualité.

Enfin, ce que je critique, c'est ce dénigrement puéril de la part des fanboys WP des produits Google avec en parallèle, un encensement tout aussi idiot des décisions de Microsoft. Ce que je fais ici, c'est de l'argumentation systématique et fondée. Et je suis le premier à critiquer Android/Google quand il le faut.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par clear.be » 23 Août 2014 08:25

Bon voilà, je revis, j'ai échangé mon Nokia Lumia 1020... contre un Samsung Galaxy K Zoom, une belle bête...

Je reviendrai peut-être vers Windows Phone quand ce sera plus mature et moins limité... mais c'est pas pour tout de suite visiblement !

Bon amusement à vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit