[SNCBGATE] Qui veut un fichier avec des miliers de clients?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par William_Kramps » 08 Jan 2013 16:14

Sérieusement, NPierard, vous croyez sincèrement les inepties que vous débitez ? Vous le vivez comment ? Pas trop de mal en se regardant le matin dans la glace ? On a, certes, besoin de gagner sa croûte mais je pense qu'à un moment, il faut se fixer une limite à ne pas descendre en dessous, question de conscience personnelle. Moi, faire la pute comme vous le faite pour vos incompétents de supérieurs, je pourrais pas. Mais chacun son niveau de fierté, sans doute. :)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: SNCB Europe / Divulgation fichier clients

Message par Corben01 » 08 Jan 2013 16:20

NPierard a écrit :Chers internautes,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un fichier de clients de SNCB Europe a été divulgué, sur votre forum notamment il y a deux semaines. Tout en reconnaissant qu'une erreur humaine interne involontaire en était l'origine, SNCB Europe tient à rappeler à toutes les personnes qui seraient en possession de ce fichier que sa conservation et/ou toute autre utilisation qui en serait faite, même en l'absence d'intention malveillante, sont illégales et passibles de poursuites judiciaires. De ce fait, nous les prions de bien vouloir supprimer dès à présent ledit fichier. SNCB Europe tient à nouveau à présenter ses excuses auprès de ses clients et promet de tout mettre en oeuvre pour qu'un tel incident ne se produise plus à l'avenir.

SNCB Europe


Après le mensonge, l'intimidation... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par solar10 » 08 Jan 2013 16:26

Y a plus de saison... on est déjà le 1er avril ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par William_Kramps » 08 Jan 2013 16:27

Avec la SNCB, c'est toute l'année.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Message par solar10 » 08 Jan 2013 16:31

William_Kramps a écrit :Sérieusement, NPierard, vous croyez sincèrement les inepties que vous débitez ? Vous le vivez comment ? Pas trop de mal en se regardant le matin dans la glace ? On a, certes, besoin de gagner sa croûte mais je pense qu'à un moment, il faut se fixer une limite à ne pas descendre en dessous, question de conscience personnelle. Moi, faire la pute comme vous le faite pour vos incompétents de supérieurs, je pourrais pas. Mais chacun son niveau de fierté, sans doute. :)

T'es pas sympa avec la petite nouvelle


solar10 - je précise que je n'ai utilisé aucun stratagème frauduleux pour trouver cette information, c'est juste par pur hasard
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par snakeseater » 08 Jan 2013 16:35

solar10 a écrit :Y a plus de saison... on est déjà le 1er avril ?


étant donné le retard de la SNCB, ils sont seulement le 1er avril 2012 :smurf:


Arrête, ou tu vas aller en prison pour diffamation :lol: :666:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 12:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par Pampino » 08 Jan 2013 16:36

Sncb, tout est possible !
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Message par William_Kramps » 08 Jan 2013 16:45

solar10 a écrit :
William_Kramps a écrit :Sérieusement, NPierard, vous croyez sincèrement les inepties que vous débitez ? Vous le vivez comment ? Pas trop de mal en se regardant le matin dans la glace ? On a, certes, besoin de gagner sa croûte mais je pense qu'à un moment, il faut se fixer une limite à ne pas descendre en dessous, question de conscience personnelle. Moi, faire la pute comme vous le faite pour vos incompétents de supérieurs, je pourrais pas. Mais chacun son niveau de fierté, sans doute. :)

T'es pas sympa avec la petite nouvelle


Rien à foutre. Mes propos sont à l'avenant de la démarche.

p.s. T'as pas utilisé le fichier ?
Dernière édition par William_Kramps le 08 Jan 2013 16:51, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Message par Pampino » 08 Jan 2013 16:50

le pire, c'est qu'ils menacent, pour une erreur commise par eux .
mais parler dédommagement des clients ...
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Message par Captain Rhubarb » 08 Jan 2013 17:06

solar10 a écrit :
William_Kramps a écrit :Sérieusement, NPierard, vous croyez sincèrement les inepties que vous débitez ? Vous le vivez comment ? Pas trop de mal en se regardant le matin dans la glace ? On a, certes, besoin de gagner sa croûte mais je pense qu'à un moment, il faut se fixer une limite à ne pas descendre en dessous, question de conscience personnelle. Moi, faire la pute comme vous le faite pour vos incompétents de supérieurs, je pourrais pas. Mais chacun son niveau de fierté, sans doute. :)

T'es pas sympa avec la petite nouvelle


solar10 - je précise que je n'ai utilisé aucun stratagème frauduleux pour trouver cette information, c'est juste par pur hasard


oh mon dieu, tu as utilisé quel stratagème ???
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par GerhardS » 08 Jan 2013 17:09

il a d'abord hacké openoffice et a découvert un backdoor qui mennait tout droit sur la machine portable personnel sous mac de la madame, de là il a fait du phishing histoire de récupéré quelques informations et a ensuite publié le tout sur un server public non sécurisé, car la sécurité informatique, à lui, on ne la fait pas 8)
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Message par snakeseater » 08 Jan 2013 17:21

nokthib a écrit :
solar10 a écrit :
William_Kramps a écrit :Sérieusement, NPierard, vous croyez sincèrement les inepties que vous débitez ? Vous le vivez comment ? Pas trop de mal en se regardant le matin dans la glace ? On a, certes, besoin de gagner sa croûte mais je pense qu'à un moment, il faut se fixer une limite à ne pas descendre en dessous, question de conscience personnelle. Moi, faire la pute comme vous le faite pour vos incompétents de supérieurs, je pourrais pas. Mais chacun son niveau de fierté, sans doute. :)

T'es pas sympa avec la petite nouvelle


solar10 - je précise que je n'ai utilisé aucun stratagème frauduleux pour trouver cette information, c'est juste par pur hasard


oh mon dieu, tu as utilisé quel stratagème ???


C'est un pirate d'anonymous voyons :anon:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 12:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par Le Dam » 08 Jan 2013 17:27

Bon, ne nous lâchons pas sur cette pauvre Nathalie (qui a par ailleurs déjà un bien beau parcours professionnel...la SNCB, après Mercedes http://www.swerk.be/leverancierdetail.a ... vac&lang=f )

Maintenant par rapport à la politique de la SNCB, il est vrai que c'est risible.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont venus chez nous en nous donnant le fichier mais il ne faut pas pousser non plus. Le web met un tas de fichiers à la disposition des gens, et c'est que qu'ils ont fait.

J'imagine aller au Carrefour, profiter d'une dégustation de saucisson en tête de gondole et de me faire assigner quelques jours plus tard pour vol.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Message par megatroll » 08 Jan 2013 17:43

ça commence à bien faire...
un fichier public ne peu pas/plus bénificier de 'droit' d'auteur.
Les données (différent du fichier) sont des données privées et donc soumise à la loi.... Pour autant que l'utilisateur soit belge et qu'une personne laisée porte plainte...
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere

Message par solar10 » 08 Jan 2013 17:53

LOL. le type de la SNCB avait déjà trouvé un autre job:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Interne ... ndes.dhtml
Il devra s'en trouver un autre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par @lex99 » 08 Jan 2013 18:17

J'imagine aller au Carrefour, profiter d'une dégustation de saucisson en tête de gondole et de me faire assigner quelques jours plus tard pour vol.


Je suis tout à fait d'accord avec cette approche, mais la loi indique clairement qu'il est interdit de posséder (!) des données privées, même diffusées (par erreur). Donc, si la SNCB est en faute, celui qui possède ces données tout en sachant qu'elles sont privées est en faute aussi.

Dura lex sed lex.
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Message par max » 08 Jan 2013 18:19

Belle initiative de la Nurpa: une application (opensource) pour vous aider dans les démarches administratives auprès de la SNCB et de la CPP:

http://nurpa.be/actualites/2013/01/herm ... -SNCB-gate
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par megatroll » 08 Jan 2013 18:51


Je suis tout à fait d'accord avec cette approche, mais la loi indique clairement qu'il est interdit de posséder (!) des données privées, même diffusées (par erreur). Donc, si la SNCB est en faute, celui qui possède ces données tout en sachant qu'elles sont privées est en faute aussi.

Dura lex sed lex.


En caricaturant : la possession du bottin est punissable ? :roll:
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere

Message par OnThe Road » 08 Jan 2013 19:01

megatroll a écrit :
En caricaturant : la possession du bottin est punissable ? :roll:


Non car le bottin est distribué conformément à la législation.
Dernière édition par OnThe Road le 08 Jan 2013 19:03, édité 1 fois.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Message par OnThe Road » 08 Jan 2013 19:02

@lex99 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec cette approche, mais la loi indique clairement qu'il est interdit de posséder (!) des données privées, même diffusées (par erreur). Donc, si la SNCB est en faute, celui qui possède ces données tout en sachant qu'elles sont privées est en faute aussi.

Dura lex sed lex.


+ 10.000

Entièrement d'accord
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit