Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser que le prix de l'objet

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par titinet » 14 Oct 2012 15:13

As-tu regardé sur le bon site de la poste chinoise ?


Attention aussi que leur système de trace s'arrête au départ de là bas.

Il n'y a pas continuité avec BPOST !

Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir de trace et d'avoir reçu le paquet ! Mais, une fois, cela a duré très longtemps ( 1 bon mois ) , car le paquet avait été capté par la douane...

Pour ça que je me dis qu'il peut encore arriver !
Configuration SPA3102 VOIP ! http://tiny.cc/yeadnx
Configuration Cloud ec2 Amazon / OVH ! http://cloud-installation.info/
Configuration PC serveur sous Debian ! http://debian-install.info/
4 jantes FORD à vendre ( sans écrous ) : 185 x 60 x 14 étaient montés sur Ford ESCORT 18TD de 2000: 120 euros les 4 ... ( elles sont aussi sur eBay ) dispo sur Woluwe Saint Lambert.
Avatar de l’utilisateur
titinet
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6174
Inscription : 24 Avr 2004 12:44

Message par hihi22 » 14 Oct 2012 22:08

Oui sur le bon site de Hong Kong Post.

Normalement quand le paquet arrive en Belgique , le tracking de Bpost l'indique par "Arrivée au bureau d'échange BEBRUA".

Ton paquet venait de HK ou Chine ? Il a duré un mois en jours ouvrables ?

Sinon , je viens d'envoyer un message au vendeur disant que je ne trouve pas normal de devoir supporter les frais de port et que c'est lui qui est responsable du colis avec sa compagnie postale et non pas moi.
Pack Trio Passionément
Image
Avatar de l’utilisateur
hihi22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 19 Jan 2011 19:22
Localisation : 1050 Ixelles ( à 2.3 km de chez voo )

Message par hihi22 » 14 Oct 2012 22:10

hihi22 a écrit :
GregLu a écrit :
hihi22 a écrit :Normalement si je ne ferme pas cette réclamation , ce sera Paypal qui tranchera si je comprends bien dans 20 jours.

Demande bien toutes les infos en expliquant (en angliche) que la poste et les douanes te demandent ces infos pour justement bien prouver qu'ils n'ont rien reçu et que de facto toi non plus.

Cela te couvrira auprès de Paypal, car parfois, avec numéro de suivi correct, ils abondent dans le sens du vendeur ...


Je leur avais expliqué en Anglais que la poste voulait ces infos mais ils ne les ont pas données et je pense à mon avis qu'ils n'avaient pas l'envie de faire des démarches , en me proposant le remboursement partiel.

Edit:

Je viens de regarder sur Paypal et j'ai une action qui est requise de ma part car le vendeur à donné à Paypal le numéro de suivi.

Code : Tout sélectionner

État
Le vendeur a répondu à nos demandes d'informations de suivi. Bien que nous n'ayons pas encore confirmation de ces informations de suivi, nous souhaitons vous les communiquer.

Numéro de suivi HK Registered Mail RB..............HK
Quelle est l'étape suivante ?

Veuillez examiner ces informations et nous informer de la suite que vous souhaitez y donner.

Si vous avez résolu ce problème, vous pouvez annuler cette réclamation à tout moment.


Le problème c'est que je ne sais même pas comment répondre à Paypal ?
Ils ne me proposent pas un bouton répondre ou quoi ...
C'est moi qui doit envoyer un mail à Paypal avec les infos ?

Mais quoi dire , je n'ai juste pas envie que Paypal donne raison au vendeur comme tu dis.


Pourriez vous m'expliquez ce que je fais maintenant avec Paypal svp ?

Je ne comprends pas par quel moyen et quoi leur répondre ?

Ils disent ça : "Veuillez examiner ces informations et nous informer de la suite que vous souhaitez y donner. "

Je n'ai pas de formulaire pour répondre ou quoi sur la page de Paypal ...

Merci.
Pack Trio Passionément
Image
Avatar de l’utilisateur
hihi22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 19 Jan 2011 19:22
Localisation : 1050 Ixelles ( à 2.3 km de chez voo )

Message par Mr Coyote » 15 Oct 2012 00:23

Il faut faire simple : tu n'as pas reçu le colis, donc Paypal doit TOUT te rembourser. Normalement, Paypal ne chipote pas : s'il n'y a pas de preuve de livraison, tu n'as pas reçu l'objet et tant pis pour le vendeur.

J'ai fait une réclamation il y a quelques mois : le vendeur avait tout emballé comme une merde. Il avait une preuve de livraison. Paypal n'a rien voulu entendre et je l'ai eu dans le cul. Ici, c'est ton vendeur qui l'a dans le cul. Point.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3621
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par hihi22 » 05 Nov 2012 22:15

Voilà je viens donner des nouvelles du litige et je reviens donc gagnant. Paypal m'a tout remboursé en ma faveur. :D
Le colis n'est jamais arrivé pour information.
Pack Trio Passionément
Image
Avatar de l’utilisateur
hihi22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 19 Jan 2011 19:22
Localisation : 1050 Ixelles ( à 2.3 km de chez voo )

Message par Tomcat » 05 Nov 2012 22:22

hihi22 a écrit :Voilà je viens donner des nouvelles du litige et je reviens donc gagnant. Paypal m'a tout remboursé en ma faveur. :D
Le colis n'est jamais arrivé pour information.


Lidéal serait qu'il arrive tout de même! :lol:
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 11:55

Message par hihi22 » 05 Nov 2012 22:32

Tomcat a écrit :
hihi22 a écrit :Voilà je viens donner des nouvelles du litige et je reviens donc gagnant. Paypal m'a tout remboursé en ma faveur. :D
Le colis n'est jamais arrivé pour information.


Lidéal serait qu'il arrive tout de même! :lol:


Oui :lol:
Pack Trio Passionément
Image
Avatar de l’utilisateur
hihi22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 19 Jan 2011 19:22
Localisation : 1050 Ixelles ( à 2.3 km de chez voo )

Message par lap - laurent » 08 Nov 2012 10:39

vu la discussion ca m'intéresse de connaitre vos sites suggérés (éprouvés ...) pour commander un smartphone chinois
lap - laurent
Membre
Membre
 
Message(s) : 169
Inscription : 16 Mai 2003 10:55
Localisation : Forest

Message par Djay » 08 Nov 2012 12:49

lap - laurent a écrit :vu la discussion ca m'intéresse de connaitre vos sites suggérés (éprouvés ...) pour commander un smartphone chinois


Pas le même sujet, avec un smartphone chinois, même s'il arrive bien à destination, tu es quand même perdant :D
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Message par Baptiste » 08 Nov 2012 19:03

Djay a écrit :
lap - laurent a écrit :vu la discussion ca m'intéresse de connaitre vos sites suggérés (éprouvés ...) pour commander un smartphone chinois


Pas le même sujet, avec un smartphone chinois, même s'il arrive bien à destination, tu es quand même perdant :D


lol
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 885
Inscription : 03 Sep 2006 16:55

Message par titoum » 09 Nov 2012 01:04

a partir du moment ou tu prouve que tu es lésé tu gagnera tjs via les cartes de credit :wink:

c'est ce qui les fait vendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 14:09

bonjour,

j'ai commandé un article ( parfum) sur ebay
paiement paypal

j'ai un numéro de suivi RR........
J'ai un tracking, envoi d'israel post----> puis Post belgique

j'ai commandé (30/12), il est arrivé le 6 /1/2016 a BEBRUA

voici ce qui est indiqué quand j'appuie sur numéro colis :
Pays de destination - Temps Cache: 2016-01-13 07:37
2016-01-06 19:03

BEBRUA, Arrival at international office of exchange

Pays d'origine - Temps Cache: 2016-01-13 07:37
2016-01-05 00:00

The item is on the way to Belgium. last updated on 05/01/2016

depuis plus rien ne bouge, et quand je vais sur le site bepost tracker: je vois ceci
bpost a reçu votre recommandé et le remet au facteur. Votre facteur le livrera à l'adresse que vous avez choisie.
06/01/2016 19:03 Arrivée au bureau d'échange international BEBRUA ( dans l'historique bepost)

Je n'ai toujours rien reçu ! Que me conseillez-vous ?

Ce n'est pas que j'ai pas d'idée, mais d'autres personnes ici auraient eu une situation similaire et dire ce qu'il a fait pour résoudre cela
l'article est resté à la douane ?
merci pour votre aide
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par clear.be » 13 Jan 2016 14:15

Coincé à la douane sans doutes... tu vas certainement être invité à payer une taxe, j'espère pour toi que ce n'est pas de la contrefaçon...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par popol_the_man » 13 Jan 2016 14:23

Parfum en Israel, s'etait beaucoup moins cher ? Car si c'est de la contrefaçon ca sera confisqué a la douane .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3790
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 14:23

clear.be a écrit :Coincé à la douane sans doutes... tu vas certainement être invité à payer une taxe, j'espère pour toi que ce n'est pas de la contrefaçon...


bin comment l'acheteur peut -il le savoir à la commande, le prix était correct !!
c'est à l'acheteur a se démerder pour savoir où se trouve le colis ?

j'ai déjà acheté quelque chose aux usa et on a reçu un papier de bepost pour venir chercher le colis au bureau : taxe à payer mais ( c'était pas grave, on s'y attendait car usa ) et aucunement une contrefaçon : juste que c'était colis hors europe

ici, on reçoit rien c'est ça que je sais pas s'il faut patienter , si c'est normal ce délai d'attente
comme c'est paypal , j'aimerais rester dans le temps si je dois entamer une procédure
merci
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 14:26

popol_the_man a écrit :Parfum en Israel, s'etait beaucoup moins cher ? Car si c'est de la contrefaçon ca sera confisqué a la douane .



c'était intéressant vis à vis d'ici , oui mais ça reste correct
et si c'est contrefaçon, et que je savais pas : faut faire quoi après ça ?
si je le vois pas, je sais pas le savoir que c'est un faux ou pas un faux à distance ...sur image je sais pas le savoir
via le prix ok , mais ça semble correcte donc...

merci
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par popol_the_man » 13 Jan 2016 14:31

C'est principalement sur le prix pour des ventes a distance, c'est pour ca que tu ne risques pas gros surtout si ce n'est que la premiere fois
mais par contre tu perdras la marchandise , par exemple si tu payes 25 euros un truc qui coute normalement 50/60 euros la y aura anguille sous roche,
surtout qu'Israel n'a jamais été réputé pour les parfums :p mais en plus est hors CEE .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3790
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 14:36

ok

avant de faire mon achat de ce parfum, les avis furent très positifs
quasi aucune trace de " contrefaçons" pour ce vendeur , donc du coup ça me rassurait et j'ai fait l'achat

Je fais surtout toujours attention avant de faire un achat en lisant bien les avis
mais je comprends ta réponse ( j'avais jamais acheté via ce pays) c'est ma première fois pour ce pays
merci

le prix n'est pas de moitié prix dans mon cas, c'est pour ça que je dis que c'était prix correct disons 16 € de moins qu'ici
Dernière édition par tchiki le 13 Jan 2016 14:38, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re:

Message par AndyHe » 13 Jan 2016 14:38

cool43 a écrit :Je suis plutot d'accord que les asiatiques assurent un bon service. C'est leur réputation et donc gagne pain qui est en jeu. Plus important sans doute que chez nous.

Par contre des colis détournés au sein de BPost surtout quand ca provient de hong kong, il y a matière à investigation interne! Et je ne dis pas cela en l'air...

Bien d'accord avec toi. J'ai eu un colis envoyé de Chine manquant depuis longtemps à la poste chez Brucargo. Après bien des réclamations ils m'ont finalement répondu que le colis avait été "trouvé vide". J'ai demandé à voir le colis "vide", çà n'a jamais été possible... Pour la petite histoire le vendeur m'a remboursé intégralement (Aliexpress).
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 14:39

je fais quoi ?
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Neod