Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser que le prix de l'objet

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par et1 » 13 Jan 2016 17:26

tchiki a écrit :je fais quoi ?


Paypal peut aussi faire une investigation!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 17:29

Le Dam a écrit :Ouvre un litige Ebay pour être remboursé.


salut leDam,

ok merci parce que je ne sais pas au juste si j'attendais encore quelques jours histoire de me dire que bepost m'envoit l'avis cette semaine
si j'en parle ici c'est parce que voyant qu'on fut dans la période cadeau fin d'année, plus soldes : ils étaient surchargés (' bepost)

merci en tout cas :wink:
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 17:32

et1 a écrit :
tchiki a écrit :je fais quoi ?


Paypal peut aussi faire une investigation!


bonjour et1,

ah ok, j'savais pas vu que c'est vraiment la première fois que j'ai un problème avec un achat de ce genre (ebay, colis qui n'avance pas)
merci
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par grumeur » 13 Jan 2016 17:54

Dans mon bureau de poste, une fois sur deux ils "oublient" de mettre un avis. J'ai déjà aussi reçu l'avis après avoir été chercher le colis.( l'info comme quoi le colis était arrivé était disponible sur internet 24h avant l'avis dans ma boite)
Le pompon c'est de voir le facteur qui arrive et qui me remet l'avis de passage en mains propre et que sur cet avis il est écrit que le colis n'a pas pu être remis pour cause d'absence du destinataire.
Pour info, le facteur et le bureau de poste ne dépendent pas de la même organisation.
P.S. les réclamations ne changent rien à la situation.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par AMD-POWA » 13 Jan 2016 19:00

Plus d'info ici concernant les frais de douanes : http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/cit ... ost-fr.pdf

La seule et unique fois où j'ai dû payer des frais de douanes c'était ma dernière commande chez creationwatches.com (Singapour). La montre était envoyée du Japon et a été bloquée en douanes. C'est Bpost qui s'occupe du dédouanement et t'envoie un document à remplir ainsi que des preuves à fournir concernant la valeur du bien. Il a bien fallu entre 2 et 3 semaines pour que ce courrier arrive à la maison et encore 2 semaines pour recevoir le colis à la maison accompagné des frais de douanes et de traitement par Bpost.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par Eric33 » 13 Jan 2016 19:04

Pour info, un colis du Japon (arrivé à bebrua le 21/12, livré le 11/01) :

11/01/2016 11:53 Distribué: Information à propos du paquet a été mise à jour MONS MAIL
11/01/2016 11:23 Envoi distribué MONS MAIL
11/01/2016 06:28 Envoi en route pour distribution MONS MAIL
08/01/2016 15:41 Enregistrement manuel informations envoi au guichet BRU X - IZ EE EXPORT
21/12/2015 20:32 Arrivée au bureau d'échange international BEBRUA
18/12/2015 05:04 Envoi libéré par la douane JPTYOH
15/12/2015 08:57 Envoi libéré par la douane JPTYOH
13/12/2015 16:01 Envoi déposé INTERNATIONAL POST
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par popol_the_man » 13 Jan 2016 19:32

ha ouai bloqué 18 jours a la douane ...

c'est surement la meme chose pour la miss .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 19:35

AMD-POWA a écrit :Plus d'info ici concernant les frais de douanes : http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/cit ... ost-fr.pdf

La seule et unique fois où j'ai dû payer des frais de douanes c'était ma dernière commande chez creationwatches.com (Singapour). La montre était envoyée du Japon et a été bloquée en douanes. C'est Bpost qui s'occupe du dédouanement et t'envoie un document à remplir ainsi que des preuves à fournir concernant la valeur du bien. Il a bien fallu entre 2 et 3 semaines pour que ce courrier arrive à la maison et encore 2 semaines pour recevoir le colis à la maison accompagné des frais de douanes et de traitement par Bpost.


hello AMD_POWA,

bien gentil de m'avoir donné ce lien :D
Avec ton explication concernant la montre, je vois que ça peut mettre un certain délai et donc que c'est Bepost qui s'occupe du reste
A vrai dire, d'une façon générale je n'ai quasi jamais eu de soucis avec bepost, sauf mon facteur qui n'est pas des plus sympathiques avec la gueule jusque par terre ( mais soit, je m'en fou un peu ). Il est toujours comme ça
Par contre ceux qui m'apportent les colis avec camionnette bepost , sont fort agréables.Y a juste le facteur habituel qui n'est pas sympa

merci
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 19:35

Eric33 a écrit :Pour info, un colis du Japon (arrivé à bebrua le 21/12, livré le 11/01) :

11/01/2016 11:53 Distribué: Information à propos du paquet a été mise à jour MONS MAIL
11/01/2016 11:23 Envoi distribué MONS MAIL
11/01/2016 06:28 Envoi en route pour distribution MONS MAIL
08/01/2016 15:41 Enregistrement manuel informations envoi au guichet BRU X - IZ EE EXPORT
21/12/2015 20:32 Arrivée au bureau d'échange international BEBRUA
18/12/2015 05:04 Envoi libéré par la douane JPTYOH
15/12/2015 08:57 Envoi libéré par la douane JPTYOH
13/12/2015 16:01 Envoi déposé INTERNATIONAL POST



ah ouai quand même ce délai , sont surchargés là :666: enfin je rigole quand je dis ça mais je suis bien consciente qu'avec les fêtes de fin d'années, plus les soldes , bah il doit y avoir des milliers de container qui sont en attente. C'est juste un pt'it rire moqueur
Je te remercie de m'avoir donné le traçage, je situe mieux
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par GregLu » 13 Jan 2016 20:22

clear.be a écrit :Coincé à la douane sans doutes... tu vas certainement être invité à payer une taxe, j'espère pour toi que ce n'est pas de la contrefaçon...

Si c'était à la douane ça serait marqué dans le suivi ;)

Et pour Paypal, il faut savoir que désormais il y a 180 jours depuis l'achat pour ouvrir un litige, pas de craint à ce niveau ;)

Pour les colis détournés de bpost, je plussoie aussi, surtout depuis la Malaysie ... Souvent des colis arrivent à BXL et se "perdent" miraculeusement, sans plus aucun suivi. Dingue hein ?

Donc dans l'absolu, ne pas stresser pour rien et attendre un peu ... Tout simplement ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 13 Jan 2016 20:38

@greglu,

no stress, donc :D
merci pour le délai, je croyais qu'il était plus court que ça
je comptais voir ça ce soir ( dans la règlementation) car j'avais en tête 45 jours

Image
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par Dretre » 14 Jan 2016 10:06

Je confirme que le délai de réclamation paypal est passé à 180 jours :)
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par mike00 » 14 Jan 2016 12:19

Le Dam a écrit :Ouvre un litige Ebay pour être remboursé.


Si cela n' a pas changer , a part quelques mails robotisés , Ebay ne fera rien du tout.
Peut être via Paypal .
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 10:32

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par popol_the_man » 14 Jan 2016 15:15

Si un objet a été acheté sur ebay et payé avec paypal ouvrir un litige sur ebay demandera directement d'intervenir sur paypal.
j'ai deja eu plusieurs fois le cas, par contre ici ca sent le bloquage a la douane .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par popol_the_man » 18 Jan 2016 09:25

Ben voila

pour la premiere fois depuis des lustres je dois payer des taxes d'import mais bon c'est vrai que c'etait un peu plus cher que ce que je commande d'habitude

bref une tres belle ( j'espere ) veste de 45 euros plus 18euros de FDP ( DHL) ca vient de chine, au final DHL me dit bien que le colis est pres a etre livré mais que je dois

payer 25 euros :p faite le calcul 13 euros de TVA sur l'article et les fdp et 12 pour frais de je ne sais quoi ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 22 Jan 2016 18:28

ça y est j'ai eu mon colis :D
c'est en ordre pas de frais
et non, ce n'était pas une contrefaçon :lol: c'était du vrai de vrai
je préfère payer pour quelque chose qui sent l'original et pas du toc

bye tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par tchiki » 22 Jan 2016 18:31

popol_the_man a écrit :Ben voila

pour la premiere fois depuis des lustres je dois payer des taxes d'import mais bon c'est vrai que c'etait un peu plus cher que ce que je commande d'habitude

bref une tres belle ( j'espere ) veste de 45 euros plus 18euros de FDP ( DHL) ca vient de chine, au final DHL me dit bien que le colis est pres a etre livré mais que je dois

payer 25 euros :p faite le calcul 13 euros de TVA sur l'article et les fdp et 12 pour frais de je ne sais quoi ...


salut Popol the man,

dis -toi que si ça te convient, t'auras fait une bonne affaire même avec taxes
c'est pas toujours drôle de patienter un colis qui se ballade et reste coincer x jours mais bon, c'est le jeu :D :
bon wk
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par thomasmeun » 22 Jan 2016 18:51

Il faut contacter le médiateur du SPW
thomasmeun
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Jan 2016 21:27

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par endydsg » 23 Juil 2016 18:32

AMD-POWA a écrit :Plus d'info ici concernant les frais de douanes : http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/cit ... ost-fr.pdf

La seule et unique fois où j'ai dû payer des frais de douanes c'était ma dernière commande chez creationwatches.com (Singapour). La montre était envoyée du Japon et a été bloquée en douanes. C'est Bpost qui s'occupe du dédouanement et t'envoie un document à remplir ainsi que des preuves à fournir concernant la valeur du bien. Il a bien fallu entre 2 et 3 semaines pour que ce courrier arrive à la maison et encore 2 semaines pour recevoir le colis à la maison accompagné des frais de douanes et de traitement par Bpost.


Ah merde, je pensais que les cadeaux n'étaient pas soumis aux frais de douane. Je pense que je vais devoir y passer niveau taxes :(
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 05:41

Re: Colis perdu par la poste - vendeur ne veut rembourser qu

Message par Jupilerman » 24 Juil 2016 10:39

endydsg a écrit :Ah merde, je pensais que les cadeaux n'étaient pas soumis aux frais de douane. Je pense que je vais devoir y passer niveau taxes :(

Que nenni.
Les droits de douanes sont dû en fonction de la valeur de l'objet + les frais de ports.
Pas en fonction de sa nature.

http://www.bpost.be/site/fr/residential ... ouane.html
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Lehtod, nabu, thunder