[Topic] actu geek/nerd

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par raphaeldugrandnord » 25 Nov 2015 16:22

jibi049 a écrit :Quoi, ovh ? En tout cas, j'ai pris hubiC pour me débarrasser de mon Google Drive qui ne servait qu'à stocker des fichiers de toute façons. Ca fait maintenant quelques jours et il y a parfois des p'tits problèmes de connexion mais ça ne dure jamais longtemps. Finalement ce n'est pas si mal ; en invitant assez de monde j'ai 50 Go sans même payer un €... Que je pourrais étendre à 100 Go quand j'en aurais besoin. Tout dépend des besoins encore une fois ;-) Le travail collaboratif, Office online, je n'en ai rien à secouer par exemple.


Ben ouais OVH. tu remontes des problèmes et ils en ont rien à battre. Va voir leur forum Hubic. c'est édifiant. Et il n'y a QUE ce support là. Inexistant donc. Aucune réponse souvent et ils ne communiquent pas sur les incidents.
Quand on leur parle de leur appli Synology, un jour c'est Synology qui l'a développée, un autre jour c'est eux. Mais quand ça merdouille, faut aller voir Synology....
Mais y'a un mieux depuis quelques jours. je n'ai aussi souvent des centaines de Mo qui disparaissent et qui reviennent...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Déc 2015 07:32

Un beau coup de poignard dans le dos du libre que cette conne prétentieuse vient de signer:
http://www.education.gouv.fr/cid96030/n ... osoft.html
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par cypl » 01 Déc 2015 08:20

Je pense que l'accord va bien au delà de la "simple" décision d'installation de Windows plutôt que d'un OS ""libre"" sur les PC. Ça à l'air d'être vraiment un un service full package.
Ils auraient dû signer avec qui?
Je suis d'accord que MS a un écrasant monopole que l'on ne fait qu'entretenir de fait de son utilisation en entreprise et en privé.
De l'autre il n'y a rien qui empêcherait de faire découvrir OS et les logiciels libres en //?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 09:12

C'est très dur d'en sortir effectivement.

Mais bon y a pas photo si tu vas faire un job typique de l'utilisation p.e de la suite office; si tu as un candidat "expert" (via ses études) en libre office / open office et en face un "expert" office le premier ne fera pas long feu lors d'un entretien ...

Le linux/unix ça reste ancré massivement pour des utilisations serveurs et ayant une forte réputation d'une utilisation peu conviviale.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par mackguil » 01 Déc 2015 10:39

psyko a écrit :...Le linux/unix ça reste ancré massivement pour des utilisations serveurs et ayant une forte réputation d'une utilisation peu conviviale.


La peur de l'inconnu, peut être.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Déc 2015 10:48

cypl a écrit :Je pense que l'accord va bien au delà de la "simple" décision d'installation de Windows plutôt que d'un OS ""libre"" sur les PC. Ça à l'air d'être vraiment un un service full package.
Ils auraient dû signer avec qui?
Je suis d'accord que MS a un écrasant monopole que l'on ne fait qu'entretenir de fait de son utilisation en entreprise et en privé.
De l'autre il n'y a rien qui empêcherait de faire découvrir OS et les logiciels libres en //?

Tu te fous de ma fiole ou ta vision baisse?
L'accord fourgue tout (formation, support, infrastructures, ...) dans les bras de Microsoft. Tu penses que les "acteurs" vont être invité à faire le choix du "libre"?
Je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offre public (ce qui aurait dû être la moindre des choses) mais la France n'est pas démunie de talents dans le domaine.
Seulement voilà, les différents acteurs du gouvernement (présent et passé) semble toujours faire le choix de la plus mauvaise solution (genre la tartine qui tombe toujours du côté confiture). J
http://www.numerama.com/magazine/30320- ... s-ovh.html
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Déc 2015 10:50

mackguil a écrit :
psyko a écrit :...Le linux/unix ça reste ancré massivement pour des utilisations serveurs et ayant une forte réputation d'une utilisation peu conviviale.


La peur de l'inconnu, peut être.

Nan fainéantise, cocooning des habitudes. Regarde à Liège, ils ont fait marche arrière sous une pseudo excuse de compatibilité.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par mackguil » 01 Déc 2015 10:54

solar10 a écrit :Nan fainéantise, cocooning des habitudes. Regarde à Liège, ils ont fait marche arrière sous une pseudo excuse de compatibilité.


Puis le libre ce n'est pas assez gratifiant "économiquement" pour les décideurs... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 10:59

solar10 a écrit :Je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offre public (ce qui aurait dû être la moindre des choses) mais la France n'est pas démunie de talents dans le domaine.


C'est justement étonnant car les français sont bon pour mettre en concurrence sur des appels d'offre public (et particulièrement dans le btp) et ne regarder que le prix (avec les conséquences que celà peut avoir lorsque l'on met en concurrence des entreprises/employés locaux face à des étrangers). Après il reste dans différents domaines de très puissant lobby passer certaines de ces formalités ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 11:02

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Nan fainéantise, cocooning des habitudes. Regarde à Liège, ils ont fait marche arrière sous une pseudo excuse de compatibilité.


Puis le libre ce n'est pas assez gratifiant "économiquement" pour les décideurs... :smurf:


Ce n'est pas aussi évident, du moins en entreprise (pour le cas mentionné par Solar c'est un peu différent) car il y a aussi le besoin de faire des contrats afin de transférer la responsabilité en cas de problème.

Pourquoi croit tu que beaucoup d'entreprises font appel à de solutions onéreuses avec des consultants à 1200/1400/1600/2000€ par jour plutôt que de prendre une solution gratuite ou in-house ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par cypl » 01 Déc 2015 11:03

solar10 a écrit :L'accord fourgue tout (formation, support, infrastructures, ...) dans les bras de Microsoft.


C'est bien ce que je dit :

cypl a écrit :Je pense que l'accord va bien au delà de la "simple" décision d'installation de Windows plutôt que d'un OS ""libre"" sur les PC. Ça à l'air d'être vraiment un un service full package.


Et je te posait la question :

cypl a écrit :Ils auraient dû signer avec qui?


Tout en sachant que le contrat est un contrat cadre avec Microsoft, je suppose (je suis certains) que les services (formation, support, etc) seront fournis par un partenaire externe comme c'est le cas à peu près tout le temps avec ce genre de contrat

solar10 a écrit : Tu penses que les "acteurs" vont être invité à faire le choix du "libre"?


Tu n'as jamais eu de cours de unix/linux/etc... à l'école alors que la plupart des pc de l'école étaient sous Dos/Windows?

solar10 a écrit :Je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offre public


Il y avait peut être Apple en lice? :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par mackguil » 01 Déc 2015 11:05

psyko a écrit :
Pourquoi croit tu que beaucoup d'entreprises font appel à de solutions onéreuses avec des consultants à 1200/1400/1600/2000€ par jour plutôt que de prendre une solution gratuite ou in-house ?


Pour que certaines personnes s'en mettent plein ... ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 11:10

mackguil a écrit :
psyko a écrit :
Pourquoi croit tu que beaucoup d'entreprises font appel à de solutions onéreuses avec des consultants à 1200/1400/1600/2000€ par jour plutôt que de prendre une solution gratuite ou in-house ?


Pour que certaines personnes s'en mettent plein ... ?


C'est le prix pour endosser la responsabilité en cas de problème car ce n'est pas toujours rose ...

Les rares projets que j'ai vu partir pour une solution libre (pour des question évidents de coût) plutôt qu'une solution éprouvée (mais -très - chère) se sont pratiquement tous cassés les dents et plusieurs années après le démarrage ils en sont toujours nulle part ; mais ils n'ont personne à blâmer puisque ce sont des ressources internes qui s'en occupent et que le fournisseur de la solution de base (gratuite) n'a pas de contrat avec eux ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par mackguil » 01 Déc 2015 11:12

psyko a écrit :..C'est le prix pour endosser la responsabilité en cas de problème car ce n'est pas toujours rose ...


Ou de la collusion.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 11:17

mackguil a écrit :
psyko a écrit :..C'est le prix pour endosser la responsabilité en cas de problème car ce n'est pas toujours rose ...


Ou de la collusion.


Pour le cas de Solar oui doublé d'un choix politique ça laisse peu de doute :wink:

Pour le reste c'est le choix d'une entreprise, les solutions sur le marché sont disponibles et le client choisi selon ses besoins/moyens/motivations
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par cypl » 01 Déc 2015 11:23

psyko a écrit :Les rares projets que j'ai vu partir pour une solution libre (pour des question évidents de coût) plutôt qu'une solution éprouvée (mais -très - chère) se sont pratiquement tous cassés les dents et plusieurs années après le démarrage ils en sont toujours nulle part ; mais ils n'ont personne à blâmer puisque ce sont des ressources internes qui s'en occupent et que le fournisseur de la solution de base (gratuite) n'a pas de contrat avec eux ...


Ca c'est quand tu prends en compte uniquement le setup cost (installation, configuration, licence) et pas les coûts de customisation/support/maintenance/migration

Mais tu peux avoir le même problème avec par exemple SAP. Dès que tu dérives d'un poil du "out of the box", tu es dans une merde totale et dans l'impossibilité de revenir en arrière vu les coûts, temps, énergie déjà engagés. Tu es condamné a payer des consultants et add-on cost pour licences non prévues, très cher et ad-vitam eternam.

Un développeur ou un sys admin MS, tu en trouve à la pelle
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par psyko » 01 Déc 2015 11:28

cypl a écrit :Un développeur ou un sys admin MS, tu en trouve à la pelle


Malheureux tu vas te faire incendier :666:

Oui je suis d'accord qu'il faut tout prendre en compte, mais au final si tu as payé pour une solution avec les options X Y Z mais qu'elles ne fonctionnent pas tu peut te retourner contre ton prestataire (SAP p.e); dans l'autre cas tu ne peut te retourner contre toi même (et n'apporte aucune solution).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Déc 2015 11:32

cypl a écrit :
solar10 a écrit : Tu penses que les "acteurs" vont être invité à faire le choix du "libre"?


Tu n'as jamais eu de cours de unix/linux/etc... à l'école alors que la plupart des pc de l'école étaient sous Dos/Windows?

Quand j'ai fait mes classes à l'INPRES il y avait une pluralité des machines.
- IBM Type 360/370/43xx (remplacé plus tard par un HP-UX 9000)
- VAX
- TRS-80
- Apple II
- IBM PC
- un émulateur Phillips
- Un System Unix V
Parce qu'à cette époque, Micro$oft était encore insignifiant.

Tu sais très bien que si aujourd'hui, on pousse du Microsoft dans les mains des enfants, les autres système resteront toujours marginaux et on aura implanté dans la conscience collective toutes les merdes et la vision de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Déc 2015 11:33

psyko a écrit :'est le prix pour endosser la responsabilité en cas de problème car ce n'est pas toujours rose
Le prix du parachute doré (pas rose)?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par cypl » 01 Déc 2015 11:38

psyko a écrit :
cypl a écrit :Un développeur ou un sys admin MS, tu en trouve à la pelle


Malheureux tu vas te faire incendier :666:


Je dirait même que ce sont des simples consommables, un peu comme une cartouche de toner pour une imprimante laser :smurf:
Là je vais carrément aller brûler en enfer :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, thunder