achat sur Amazon et SENSEO en panne ?

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achat sur Amazon et SENSEO en panne ?

Message par red71 » 20 Août 2012 08:17

Il y a presque deux ans, j'ai acheté une cafetière Senseo sur Amazon et elle est défectueuse, j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas comment je peux faire une demande de retour sous garantie (et je n'ai pas réussi non plus à avoir confirmation que c'est bien garanti 2 ans).
Qqun a déjà eu un cas similaire ?
Merci pour vos retours.
Dernière édition par red71 le 23 Avr 2014 11:57, édité 1 fois.
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Re: achat sur Amazon et panne ?

Message par on4hu » 20 Août 2012 08:19

red71 a écrit :Il y a presque deux ans, j'ai acheté une cafetière Senseo sur Amazon et elle est défectueuse, j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas comment je peux faire une demande de retour sous garantie (et je n'ai pas réussi non plus à avoir confirmation que c'est bien garanti 2 ans).
Qqun a déjà eu un cas similaire ?
Merci pour vos retours.

cela n'est pas obligatoire en France mais un an de garantie seulement a moins que amazon.be existe ??
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Message par Taraceboulba » 20 Août 2012 08:21

chez amazon , en principe un retour n'est plus possible après 30 jours...j'ai eu le cas avec un disque dur=>donc retour vers le constructeur..
Donc, chez senseo, c'est peut-être possible?
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Message par NuxPowa » 20 Août 2012 08:22

Je ne réponds pas à ta question, mais la defectuosité n'est pas par hazard: la "loupiote" clignote pour te dire qu'il n'y a plus d'eau alors que le réservoir est plein?
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Message par red71 » 20 Août 2012 08:28

NuxPowa a écrit :Je ne réponds pas à ta question, mais la defectuosité n'est pas par hazard: la "loupiote" clignote pour te dire qu'il n'y a plus d'eau alors que le réservoir est plein?

Non ;-)
Au lieu que le café coule mettons 15sec, il coule 4 secondes et puis la machine s'éteint. Si on veut reprendre, il faut la rallumer, attendre qu'elle rechauffe et repousser sur le bouton.
J'ai détartré mais sans succès.
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Message par NuxPowa » 20 Août 2012 08:41

red71 a écrit :
NuxPowa a écrit :Je ne réponds pas à ta question, mais la defectuosité n'est pas par hazard: la "loupiote" clignote pour te dire qu'il n'y a plus d'eau alors que le réservoir est plein?

Non ;-)
Au lieu que le café coule mettons 15sec, il coule 4 secondes et puis la machine s'éteint. Si on veut reprendre, il faut la rallumer, attendre qu'elle rechauffe et repousser sur le bouton.
J'ai détartré mais sans succès.


Détartré? Avec du vinaigre?
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Message par Georgiooo » 20 Août 2012 08:42

Je pense qu'amazon offre 1 seule année de garantie... sinon le sac en Belgique est assuré par servilux
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Message par red71 » 20 Août 2012 09:16

NuxPowa a écrit :
red71 a écrit :J'ai détartré mais sans succès.


Détartré? Avec du vinaigre?

Oui.Avec un melange de 1 vinaigre pour 8 eau.
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Message par Tonon chris » 20 Août 2012 09:36

red71 a écrit :
NuxPowa a écrit :
red71 a écrit :J'ai détartré mais sans succès.


Détartré? Avec du vinaigre?

Oui.Avec un melange de 1 vinaigre pour 8 eau.



Mettre du vinaigre pur et cela toute une nuit
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Message par GregLu » 20 Août 2012 09:41

Tonon chris a écrit :Mettre du vinaigre pur et cela toute une nuit

Parfait, comme ça tu niqueras le caoutchouc et le SAV l'enverra bouler !

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Message par H2G2 » 20 Août 2012 09:44

Amazon m'a déjà remplacé un article sous garantie après 1 ans et demi.
Si ma mémoire est bonne, j'ai choisi "Contacter le service client", puis tu as la possibilité de choisir ta commande passée et l'article concerné.
Là, il ne faut pas cliquer sur le bouton "retourner un article" (vu que la fenêtre de retour a expiré).
J'ai donc choisi "Problème avec une commande" et ensuite "L'article ne fonctionne pas/est défectueux", puis dans "Comment voulez-vous nous contacter?" > "Envoyez-nous un email" et (enfin!) s'ouvre alors un formulaire de contact où tu peux raconter ton problème.
Pour ma part, j'ai simplement expliqué qu'après un an et demi de bons et loyaux services, l'article était tombé en panne (il s'agissait d'un rameur dont la corde de traction en caoutchouc avait cédé) et que je ne trouvais pas d'info sur la durée de garantie du produit. Je demandais simplement comment je pouvais le réparer/remplacer la pièce défectueuse. A mon grand étonnement (et à ma grande satisfaction), j'ai reçu en réponse un mail avec une autorisation de retour pour remplacer tout le rameur, frais de port entièrement à la charge d'Amazon. :D
Donc, a priori, je dirais qu'ils sont on ne peut plus sérieux et fiable pour le service après-vente. C'en était même bluffant.
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
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Message par ced64k » 20 Août 2012 09:49

Adresse-toi directement au SAV Philips et si ça ne marche pas recontacte Amazon, ils feront tout pour t'aider.
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Message par red71 » 20 Août 2012 09:57

Les deux ans expirent dans 2 jours, je viens de verifier :-(
Merci pour toutes les infos.
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Message par Seb4990 » 20 Août 2012 10:54

red71 a écrit :Les deux ans expirent dans 2 jours, je viens de verifier :-(
Merci pour toutes les infos.


Google + 1 minute = https://philips_be.infotip-rts.com/Home ... E&LgId=fr&
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Message par nexusrv10 » 20 Août 2012 11:08

Durée de vie d'une Senseo : 2 ans. Tu es dans la moyenne. Ce produit est plus un gadget qu'une vraie machine à faire le café :-?
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Message par on4hu » 20 Août 2012 11:09

pour autant qu'elle n'explose pas avant!
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Message par Tonon chris » 20 Août 2012 11:14

GregLu a écrit :
Tonon chris a écrit :Mettre du vinaigre pur et cela toute une nuit

Parfait, comme ça tu niqueras le caoutchouc et le SAV l'enverra bouler !

Pffff :roll:



Mais pas du tout je le fait couramment et le vinaigre est bien moins agressif que les détartrant vendu en commerce.
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Message par Windaube » 20 Août 2012 11:22

"Au lieu que le café coule mettons 15sec, il coule 4 secondes et puis la machine s'éteint. Si on veut reprendre, il faut la rallumer, attendre qu'elle rechauffe et repousser sur le bouton.
J'ai détartré mais sans succès."

ma Senseo me faisait le même coup mais sporadiquement mais maintenant il se coupe après 1 sec quand je le rallume...
heureusement la machine est encore sous garantie: chez makro ils n'ont pas l'air d'être surpris car quand la préposée me demandait la nature du problème et je lui disais : "elle commence à couler pendant quelques secondes" et la préposée continuait " et la machine s'arrête au lieu de continuer.." !!
A mon avis c'est un défaut de conception inhérent aux Senseo..
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Message par pylone » 20 Août 2012 12:17

Bonjour, avez-vous vérifié que votre senseo ne faisait pas partie de ces lots problèmatiques? http://www.philips.fr/service/senseo/index.page

J'avais le même problème que vous et après vérif, la machine a été remplacée gratuitement alors qu'elle n'était plus sous garantie depuis belle lurette.

Bonne journée.
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Message par Salica » 20 Août 2012 12:30

Salut,

j'ai eu le même souçi que toi il y a deux semaines. En gros, le SAV Philips te dira qu'ils ont un accord avec Amazon et qu'il faut passer par eux pour retourner le produit.

Comme l'a expliqué H2G2, tu dois passer par le site et demander à contacter Amazon. Perso, j'ai choisi l'option chat plutôt qu'e-mail. J'ai expliqué que le produit ne fonctionnait plus, et j'ai reçu une URL d'un document à imprimer.

Il s'agit d'un borderau de retour à découper et à coller sur le carton d'emballage. Tu amènes le tout à la Poste, il n'y a rien à payer et quelques jours plus tard tu es remboursé.

Bref, comme d'habitude, un SAV qui roule du tonnerre !
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