J'ajoute que, dans mon cas, comme il s'agissait d'un remplacement et non d'un remboursement et comme l'article était assez volumineux/difficile à emballer (après un an et demi, je n'avais évidemment pas gardé le carton), j'ai tout simplement attendu qu'ils m'envoient d'abord mon nouveau rameur (ça n'a pas traîné) et j'ai réutilisé la boîte pour renvoyer l'ancien (on a 30 jours pour le faire).
Le seul petit "couac" est qu'au bout des 30 jours en question, Amazon m'a contacté en disant qu'ils n'avaient pas reçu le retour, mais il m'a suffit d'envoyer un scan du reçu du bureau de poste (à conserver soigneusement, donc) pour que tout rentre dans l'ordre.
Et je précise que je n'ai rien à gagner à faire de la pub pour Amazon et que, d'ailleurs, j'ai d'autres reproches à leur encontre comme site de vente, mais je dois bien admettre que, du point de vue SAV, je n'ai jamais rien vu d'aussi performant... au point qu'on en aurait presque intérêt à inventer une panne avant la fin de la garantie pour remplacer un matériel encore fonctionnel par du neuf (je n'ai jamais rien fait de tel, ça va sans dire )