achat sur Amazon et SENSEO en panne ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par H2G2 » 20 Août 2012 14:02

J'ajoute que, dans mon cas, comme il s'agissait d'un remplacement et non d'un remboursement et comme l'article était assez volumineux/difficile à emballer (après un an et demi, je n'avais évidemment pas gardé le carton), j'ai tout simplement attendu qu'ils m'envoient d'abord mon nouveau rameur (ça n'a pas traîné) et j'ai réutilisé la boîte pour renvoyer l'ancien (on a 30 jours pour le faire).
Le seul petit "couac" est qu'au bout des 30 jours en question, Amazon m'a contacté en disant qu'ils n'avaient pas reçu le retour, mais il m'a suffit d'envoyer un scan du reçu du bureau de poste (à conserver soigneusement, donc) pour que tout rentre dans l'ordre.
Et je précise que je n'ai rien à gagner à faire de la pub pour Amazon et que, d'ailleurs, j'ai d'autres reproches à leur encontre comme site de vente, mais je dois bien admettre que, du point de vue SAV, je n'ai jamais rien vu d'aussi performant... au point qu'on en aurait presque intérêt à inventer une panne avant la fin de la garantie pour remplacer un matériel encore fonctionnel par du neuf :D (je n'ai jamais rien fait de tel, ça va sans dire :o )
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par bored » 20 Août 2012 14:25

Je l'ai déjà écrit 100x ici et moi aussi, je n'ai aucun intérêt avec eux mais Amazon, c'est de la balle.

Là je dois m'acheter une téléphone qui est au même prix qu'en magasin mais je me tâte de le prendre sur Amazon rien que pour le SAV...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par red71 » 20 Août 2012 17:34

Ayé c'est réglé.
Acheté le 22 août 2010, livechat avec le service client aujourd'hui et en 3 minutes, Amazon m'en commande une nouvelle, je la reçois dans 4 jours (et j'ai reçu une étiquette de retour pour remballer la machine défectueuse, dont j'ai toujours la boite d'origine ;-)).
Moi je dis chapeau le service client !
Dernière édition par red71 le 20 Août 2012 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par clear.be » 20 Août 2012 17:44

A la bonne heure !
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Dretre » 20 Août 2012 18:02

c'est pas le leader mondial du secteur pour rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Message par fafa569 » 23 Août 2012 23:25

J'ai acheter une souris chez eux en mars 2011, celle-ci:

http://www.amazon.fr/Steel-Series-Ikari ... 504&sr=8-3

Hier le bouton 4 (celui qui permet de revenir à la page précédente), décide de faire du double et parfois du triple clic, donc tu appuies une fois et tac tac tac, te voila revenu trois pages en arrière.

Ça c'est encore rien, mais dans les jeux, pour une souris gamer c'est embêtant.

Prise de contact avec amazon:
1) ils me donnent le mail du sav steelseries
2) J'envoie mon mail, réponse automatique, nous sommes en congé!
3) j'informe amazon. Renvoyer-nous la souris gratuitement en imprimant cette étiquette , nous ne somme pas en mesure de remplacer le produit car il s'agit d'un import anglais, nous vous remboursons donc intégralement sur le compte lier à votre carte bancaire.

:o
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 09:52
Localisation : ANS

Message par ced64k » 24 Août 2012 09:41

Chez Mediamarkt ils l'auraient renvoyé chez le fabricant, sans donner de nouvelles, pour finalement donner un bon d'achat 3 mois plus tard (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par bored » 24 Août 2012 10:25

J'aurais envie de faire une page web à l'éloge d'amazon, à l'adresse de toutes les personnes qui ont encore peur d'acheter sur internet...

Pas tellement pour faire de la pub à Amazon mais pour vider les MediaMarkt et autres de ses clients...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par RobinDesBois » 24 Août 2012 13:04

bored a écrit :J'aurais envie de faire une page web à l'éloge d'amazon, à l'adresse de toutes les personnes qui ont encore peur d'acheter sur internet...

Pas tellement pour faire de la pub à Amazon mais pour vider les MediaMarkt et autres de ses clients...


Ouais super.
Que les entreprises sur le sol belge ferment et que les étrangères prospèrent. L'avenir est tout tracé, le plein emploi est pour demain.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par Dretre » 24 Août 2012 13:15

RobinDesBois a écrit :
bored a écrit :J'aurais envie de faire une page web à l'éloge d'amazon, à l'adresse de toutes les personnes qui ont encore peur d'acheter sur internet...

Pas tellement pour faire de la pub à Amazon mais pour vider les MediaMarkt et autres de ses clients...


Ouais super.
Que les entreprises sur le sol belge ferment et que les étrangères prospèrent. L'avenir est tout tracé, le plein emploi est pour demain.



d'un autre coté si ce genre d'enseignes avaient des SAV un peu plus respectueux du client, on en arriverait pas à de telles solutions ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Message par ced64k » 24 Août 2012 13:34

Aller chez Mediamarkt (die größte Elektronik-Fachmarktkette) pour faire prospérer les entreprises belges, on aura tout vu.

Faut aller chez Photo Hall alors, mais dépêchez-vous ils vont faire faillite.

Je me demande combien rapporte les livraisons Amazon à bpost tiens.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par bored » 24 Août 2012 13:40

Dretre a écrit :
RobinDesBois a écrit :
bored a écrit :J'aurais envie de faire une page web à l'éloge d'amazon, à l'adresse de toutes les personnes qui ont encore peur d'acheter sur internet...

Pas tellement pour faire de la pub à Amazon mais pour vider les MediaMarkt et autres de ses clients...


Ouais super.
Que les entreprises sur le sol belge ferment et que les étrangères prospèrent. L'avenir est tout tracé, le plein emploi est pour demain.



d'un autre coté si ce genre d'enseignes avaient des SAV un peu plus respectueux du client, on en arriverait pas à de telles solutions ...


Idem. Je prends parfois des articles plus chers sur Amazon rien que pour le SAV. Je serais disposé à le faire pour un magasin physique...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: achat sur Amazon et panne ?

Message par lazarus » 22 Avr 2014 09:21

Up du sujet, avant de contacter le SAV Philips, peut-être n'est-ce qu'une broutille et réparable soi-même:

Mon père a reçu une Senseo HD7825 pour Noël dernier et depuis la semaine passée il ne sait plus ouvrir le couvercle, qui reste bloqué. Le "clapet" a moins de résistance (enfin, apparamment, moi je ne me suis jamais servi d'une Senseo) et on a essayé de faire levier avec un tournevis sans trop forcer et rien à faire.

Est-ce un phénomène connu ? Qq'un parmi vous a déjà eu ce souci ? Merci

J'ai été lira la FAQ mais elle est incompréhensible, on dirait qu'il manque une ligne (!):

Le couvercle de ma machine à café Senseo est bloqué. Quel est le problème ?

Ceci est probablement causé par une obstruction du porte-dosette. Si le support à dosette est obstrué, la tête de percolation se bloque et vous ne pouvez plus ouvrir le couvercle.

Suivez la procédure ci-dessous pour ouvrir le couvercle lorsqu'il est bloqué :

Éteignez la machine.
Soulevez le levier le plus haut possible, et attendez au moins 24 heures.
Cela risque de nécessiter une certaine force.
Une fois le couvercle ouvert, retirez le porte-dosette et débouchez le trou en le rinçant sous le robinet.
Vous pouvez utiliser une brosse à vaisselle pour déboucher le trou ou le nettoyer au lave-vaisselle.


Entre attendre 24H (on a attendu une semaine) et "nécessiter une certaine force", y a un problème non ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: achat sur Amazon et panne ?

Message par twautele » 22 Avr 2014 16:33

Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: achat sur Amazon et panne ?

Message par psyko » 22 Avr 2014 19:17

ça m'est déjà arrivé quelques fois quand j'avais une senséo; c'était effectivement du une obstruction du porte dosette surtout après utilisé des produits lattés.

Au final la description du problème est correcte et il faudra bien forcer sur la patte; pour se faire il vaut mieux éviter de le faire en tirant sur le bout de la patte (effet levier) mais plutôt en poussant par en dessous à la base de fixation de la patte, là c'est plus résistant car quand c'est bloqué il faut pousser franchement.

Ensuite pour le porte dosette, direction le lave vaisselle pour un nettoyage franc et c'était reparti.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: achat sur Amazon et panne ?

Message par lazarus » 23 Avr 2014 11:02

Merci, hier comme je n'avais pas de réponses rapides ici, j'ai passé 2h sur Youtube (pas grand chose d'intéressant pour une fois, juste voir comment on démonte entièrement une Senseo) puis, ne trouvant pas mon bonheur, j'ai compulsé les forums et suis tombé après bien longtemps sur celui dont Twautele parle justement et là j'ai enfin trouvé la solution.
Alors que je m'échinais à démonter par l'arrière pour enlever la pression en déclipsant un tuyau où la pression se faisait (mais celui-ci était serré par des petits colsons et j'ai jamais osé aller couper dedans), finalement les solutions "de grand-mère" marchent: le fil dentaire au niveau du joint du couvercle ! Au début ça ne fonctionnait pas mais à la longue et puis en donnant un bon coup sur le couvercle par le haut, il s'est enfin ouvert !
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit